Mesurer un temps entre deux points sur un graphe déroulant et afficher ce temps sur la face-avant

mesurer un temps entre deux points A et B et afficher ce temps sur la face-avant.
Le graphe est déroulant.
Attachments:
demande_solut.tif ‏762 KB
diagramme_philippe.tif ‏571 KB

Lulu,
Pardon mon francais. N'es pas tres bon.
En le version de LabVIEW 6.0 et mas, c'est un feature (?) en les graph ou le temps puet etre afficher en le graphe. Si vous avez C'est version de LabVIEW, ce ne pas de problemme.
Mai, si vous n'avez pas 6.0+, vous avez le fait de mains. (manually, in english). A ce fait, vous avez calculer le temp avec le taux (vitesse?) d'acquisition de data. C'est temp avec deux points et 1/le taux d'acquisition.
temp = t (seconds)
taux d'acquisition = r (hz - samples/second)
t=1/r
Apres vous avez le temps, se afficher en le graphe avec le "bundle" pour l'example de "waveform chart". Je n'avez pas du LabVIEW en francais, et je ne se pas le nome de l'example.
Bon Chance.
En Englais:
I think you
are trying to display the time on a graph/chart of your data. In LabVIEW 6 and higher versions, you can very easily do this with a feature you just turn on (look at the Graph and Chart examples.) If you have an older version, you will have to calculate this. Its quite easy to do. I have included a GIF image of an example of how to do this.
I know my French is terrible, but I hope this helps.
Good luck.
Attachments:
real_time_chart.gif ‏16 KB

Similar Messages

  • Curseurs sur un graphe déroulant?

    Comment ajouter des curseurs sur un graphe déroulant?
    N'ayant qu'une seule coordonnées,la légende du curseur n'est pas disponible.Doit je convertir les données,ajouter en X une base de temps?Et comment?
    Merci
    [email protected]

    Les curseurs ne sont disponibles que sur les graphes et graphes XY.
    Vous pouvez quand même simuler un graphe déroulant à partir d'un graphe, en construisant au fur et à mesure un tableau , en utilisant un registre un décalage et en l'affichant de la même manière à chaque nouveau point. Dans ce cas, précis vous aurez accès aux curseurs.
    Le seul problème qui peut se produire dans ce cas, est que vous allez peut être avoir une saturation mémoire si votre application tourne relativement longtemps ou si vous faîtes l'acquisition de nombreux points. Cela est du à la fragmentation de la mémoire.
    Bonne continuation

  • Afficher les curseurs sur un graphe déroulant empiler

    Bonjour,
    Comment faire pour visualiser les coordonnées XY a partir d'un graphe déroulant dont les courbes sont empilées?
    Remarque : sur un graphe déroulant avec des courbes empilées, il semble impossible d'avoir des curseur par contre sur un graphe, on peut avoir des curseurs mais pas empiler les courbes.

    Bonjour,
    Je t'envoie une solution alternative dans laquelle j'affiche les courbes dans deux graphes différents et je lie par programmation les coordonnées des curseurs de chaque grahe.
    J'ai également trouvé un exemple qui montre comment enregistrer l''image d'un graphe.
    En t'inspirant de ces deux exemples, tu devrais pouvoir réussir à obtenir ce que tu veux.
    Johan G.
    NIF
    .NIDays2008 {font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px; color: #065fa3; font-weight: bold; text-decoration: none; text-align: right;} .NIDays2008 a, a:hover {text-decoration: none;} .NIDays2008 a img {height: 0; width: 0; border-width: 0;} .NIDays2008 a:hover img {position: absolute; height: 90px; width: 728px; margin-left: -728px; margin-top:-12px;}
    >> Avez-vous entendu parler de NI Days ?
    Attachments:
    Programmatically_Saving_Your_Waveform_Graph_with_Image_and_Color_Options.vi ‏72 KB
    Curseur.vi ‏25 KB

  • Plusieurs graph sur un graph déroulant

    Bonjour,
    Je travaille sur une application dans laquelle j'ai un graph déroulant qui affiche les valeurs reçu par différents thermocouples. Le nombre de thermocouple utilisé n'est pas fixe il est défini par l'utilisateur. Toutes les 30 sec, mon programme fait une acquisition sur toutes les voies définies par l'utilisateur et stock les données dans un tableau (chaque élément du tableau correspond à une voie). Pour afficher toutes ces données dans un même graph déroulant, je transforme ce tableau en cluster et je l'envoi sur le graph.
    Voila mon problème : pour transformer un tableau en cluster, ou dés qu'on veut utiliser un cluster de façon général, il faut définir ce cluster (nombre et type d'éléments) dans le programme. Or moi je ne peut pas car c'est l'utilisateur qui choisit le nombre de voies, je ne connait donc pas à l'avance le nombre d'élément de ce cluster ... Pour l'instant je définit une très grande taille de cluster mais bon ça affiche plein de courbe à 0 et c'est un peu moche ...
    Du coup je me demandais si il existait une meilleur technique pour afficher plusieurs courbes sur un même graph ? Ou peut-être que le graph déroulant est une solution mais que je m'en sert mal ?
    Merci d'avance je suis un peut perdu là ....

    Hi.
    Kia to get a faster answer on this part of forum you should post in English. You know where is the french forum .
    Similar thread.
    Thanks Ramses for your reply.
    Regards.
    Romain D.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    NIDays 2010 : Conférence mondiale de l'instrumentation virtuelle
    >>Détails et Inscription<<

  • Définir les ordonnées sur un graphe déroulant

    Salut à tous,
    Tout d'abord désolé pour cette question qui, je pense, est très bête, mais je ne sais pas, je ne maitrise pas du tout le sujet pour le coup.
    Je capte des températures à un certain intervalle de temps (défini par l'utilisateur), je les mets dans un tableau (DBL). Parallèlement à ça, je crée un tableau avec la date et l'heure (STRING). L'ensemble sort sur un fichier de type tableur. Je peux donc savoir, pour n'importe quelle date et heure (et à la seconde près), quelle température a été relevée.
    Je voudrais qu'à chaque fois qu'une température est relevée, qu'elle s'affiche dans un graphe déroulant. Jusque là pas de soucis j'y arrive. mais je voudrais que l'axe des ordonnées affiche au moins les minutes et les secondes pour chaque mesure de température. C'est là que ça coince, j'ai fait tout un tas d'essais cet après midi, mais rien ne va dans ce que je fais, je ne sais même plus quoi utiliser comme graphe... Bref, je suis perdu.
    Quelqu'un pour m'éclairer ?
    D'avance merci
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Merci, mais effectivement ce n'est pas tt à fait ça...
    sur ce lien; http://forums.ni.com/t5/Feedback-on-NI-Discussion-Forums/Quick-Introduction-to-the-Forums-for-New-Us... est expliqué
    "Accepted Solutions: If you reply to a question with what the original poster believes is the solution to his or her problem, then your post might be flagged as an Accepted Solution.  This will mark your reply with a green border, indicating that it was the key to a working resolution.  Like Kudos, accepted solutions are visible to all – so, the more you have, the more trusted you will be!"
    Je n'ai pas de post ouvert donc je ne peux pas tester mais à priori en haut à droite des réponse il y a un menu déroulant, avec un texte bleu (Options je crois) qui permet de définir un post comme "solution acceptée".
    Francis M | Voir mon profil
    Certified LabVIEW Developer

  • Graphe déroulant : temps sur l'axe y

    bonjour,
    Je souhaite visualiser mes données (pression)sur un graphe déroulant avec le temps écoulé sur l'axe des y et la pression sur l'axe des x, de sorte que le graphe se déroule de haut en bas à la façon d'un traceur papier.
    Comment imposer le temps sur l'axe y ?
    Chrisophe

    A ma connaissance, impossible avec un afficheur de type Chart, seul graph déroulant disponible.
    Vous pouvez utiliser un graphe XY, en passant le temps en ordonnée. Avec un peu de programmation, on arrive à quelque chose d'acceptable.
    Voir l'exemple attaché.
    CC
    Chilly Charly    (aka CC)
             E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...        
    Attachments:
    YChart.zip ‏13 KB

  • Heure absolu sur graphe déroulant

    Bonjours,
    Je cherche à mettre l^échelle du temps absolu sur l'échelle en x de mon graphe déroulant, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre!Je reçois une donné tout les secondes et j'aimerais que mon graphe commence à l'heure ou la première donnée arrive et après continue j'usqu'à avoir 1h (max) de donnée!
    Mon graphique à 32 Canaux!
    Cordialement
    Sébastien Kuenlin
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    J’ai trouve ce document qui devrait vous renseigner sur la marche a suivre pour afficher le temps absolu dans un graph sous LabVIEW :
    Displaying Current Time on a LabVIEW Chart :
    http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/6F0054EEABA​FE4B886256F2700012142?OpenDocument
    Pour avoir une heure maximum de données, vous pouvez soit comparer les marqueurs de temps (arrêter lorsque de marqueur actuel est supérieur ou égal au marqueur initial + 1 heure) soit vous contenter de faire 3600 mesures (avec une mesure par seconde, le compte est bon).
    Cordialement.
    Florian Abry
    Application Engineer Group Leader
    NI Germany

  • Noeud de prpriété "longueur d'historique" sur graphe déroulant

    Bonjour,
    Je souhaite régler (par programmation) la longueur de l'historique sur un graphe déroulant mais je ne trouve pas de noeud de propriété correspondant. Existe t'il?
    Sebastien DEVISSCHER - Nerys
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    je ne suis pas certaine de bien comprendre ton problème. Si tu fixe la longueur de l'historique de ton graphe déroulant à 50 000 points par exemple (car tu es sûr de ne pas dépasser) et que finalement tu lui demande d'en afficher que 3 000 il devrait afficher tes 3 000 points sans devoir relire le fichier. DIs moi si j'ai mal compris ton problème 
    En fait cette methode me pose deux problèmes:
    1: allocation: si je paramètre un historique à 50000 points et que LabVIEW alloue de la mémoire pour ces 50000 points d'historique, j'encombre la mémoire, peut être inutilement si en fait je n'ai que 30000 points.
    2: adaptabilité: je réalise ce programme pour des chercheurs qui ne programment pas du tout sur LabVIEW et qui veulent une machine qui marchera sans moi après la fin de mon stage. Hors rien ne me garantie qu'ils ne feront pas un enregistrement à 60000 points un jour ou l'autre.
    Je vais essayer avec un graphe plutôt qu'un graphe déroulant pour le moment
    Sebastien DEVISSCHER - Nerys

  • Date/heure sur graphe déroulant

    Bonjour,
    Je souhaite savoir si il est possible d'avoir sur un graphe déroulant la Date/heure et comment?
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Jjawad,
    Voici un exemple en pièce jointe qui vous montre comment implémenter cela.
    Cordialement,
    Romain DUVAL || Application Engineer Specialist ||Certified LabVIEW Architect (CLA) || Certified TestStand Architect (CTA)
    National Instruments France
    Pièces jointes :
    comment mettre correctement le temps.vi ‏21 KB

  • Graphe déroulant - Echelle temps

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord, est-il possible, pour un graphe déroulant de fixer l'échelle sur une certaine gamme? Par exemple 0 à 10 min (10 unités)
    Et dès lors que l'acquisition atteint 7 min, déplacer cette échelle de 10 unités.
    Pour cela, j'ai testé avec les noeuds de propriétés du graphe déroulant mais aucune n'a semblé pouvoir exécuté ce dont je souhaite réaliser.
    Cordialement

    Bonjour Nathan et Titou,
    Je pense que la méthode proposée par Titou peut fonctionner - ajoutée à quelques calculs. Un comportement proche de ce que tu attends est de mettre le mode de rafraîchissement du graphe sur "oscilloscope". Cela ne suffit-il pas pour ton application ? 
    Pour répondre à ta question, les propriétés relatives à la gamme déterminent l'affichage du graphe mais pas les données qu'il contient. La quantité de données stockée (et qui peut être affichée) dans le graphe dépend de la longueur de l'historique que tu fixes au graphe (une propriété nommée données d'historique permet d'ailleurs de récupérer les données stockées).
    Il faut garder à l'esprit que l'axe des X n'est pas un axe temporel réel mais un nombre de points.
    Cordialement,
    Isabelle G.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Été de LabVIEW 2014
    12 présentations en ligne, du 30 juin au 18 juillet

  • Enregistre​r acquisitio​n de donnees sur Excel : je n'ai que deux points...

    Bonjour a tous !
    Lorsque je desire enregistrer des donnes sur Excel a partir de donnees dynamiques acquises par un DAQ Assistant, le resultat est seulement deux points, avec des "hashtags" pour le temps..
    Avez-vous une idee du probleme ?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Resultat d'une acquisition de 10s...

    Bonjour, merci pour ta reponse effectivement il suffisait d'elargir la colonne, je me sens un peu bete....
    Je suis egalement en bonne voie pour le probleme des deux points : j'ai mis (par exemple) 500 points a acquerir en meme temps (l'encart en bas, juste a gauche de la frequence d'acquisition) et dans mon tableau Excel je retrouve bien les 500 points acquis !!
    Seulement : ce sont les 500 derniers points uniquement, et ca fait pas mal ramer le programme quand je suis a 1kHz en acquisition..

  • Afficher une image sur un deuxième écran autrement que l'écran du PC où il a le programme (VI)

    Bonjour, Je fais un programme qui génère une figure (image) avec les coordonnées et les datas pour afficher cette image. L'image s'affiche sur la face avant du VI. Maintenant je voudrais faire: quand on lance ce VI, non seulement l'image s'affiche selon les entrées sur la face avant main en même temps cette image s'affiche aussi sur un autre écran (seulement l'image entière mais pas la face d' avant du VI) qui connecte avec le PC contient le VI.
    Merci pour votre aide. TuongLinh.

    Voilà un petit exemple simple, le VI "launcher" lance le VI "display" en lui donnant une image et sa taille, celui-ci s'affiche de manière à être sur le second écran (si il y en a un) et adapte sa taille et celle du picture control à l'image.
    J'espère que ça te sera utile.
    When my feet touch the ground each morning the devil thinks "bloody hell... He's up again!"
    Attachments:
    display.vi ‏14 KB
    launcher.vi ‏7 KB

  • Afficher une image sur un deuxième écran autrement que l'écran du PC où il y a le programme

    Bonjour,
    Je fais un programme qui génère une figure (image) avec les coordonnées
    et les datas pour afficher cette image. L'image s'affiche sur la face
    avant du VI. Maintenant je voudrais faire: quand on lance ce VI, non
    seulement l'image s'affiche selon les entrées sur la face avant main en
    même temps cette image s'affiche aussi sur un autre écran (seulement
    l'image entière mais pas la face d' avant du VI) qui connecte avec le
    PC contient le VI.
    Merci pour votre aide. TuongLinh.
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour Maxime,
    Merci beaucoup pour votre solution, j'ai adapté à mon VI, ça marche bien, seulement dans le sous-VI "fenetre.Image" il y a une boucle While qui ne s'arrête pas quand j'exécute mon VI pricipale, je voudrais mettre une commande (Booléen) à la face avance de mon VI principale pour arr^ter le VI quand on veut mais je ne sais pas faire comment pour lier cette commande avec la commande d'arrêt dans le sousVI fenetre.Image. Pourriez-vous m'indiquer la solution s'il vous plait.
    Merci beaucoup Maxime. TuongLinh. Cordialement.
    Pièces jointes :
    Creation_Image.vi ‏24 KB
    fenetre.Image.vi ‏23 KB
    vi.Premier.Plan.vi ‏30 KB

  • Enregistrer et récupérer des valeurs de variables numériques entre deux exécutions d'un logiciel créé avec Labview 2009

    Bonjour,
    Je cherche le moyen le plus fiable et simple pour enregistrer et récupérer des valeurs de variables numériques entre deux exécutions d'un logiciel créé avec Labview 2009.
    Cordialement
    Philippe

    Une fois l'executable fermé, on perd les valeurs de variable partagée? Comment peux t on les stocker automatiquement à la fermeture de l'exe et les récupérer à son ouverture? Il y a toujours la solution de les enregistrer sur un fichier texte mais je n'ai pas l'impression que cela soit la solution la plus usuelle. J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'allouer les clefs de registres à la création de l'installeur. Est ce que ces clefs de registres peuvent servir à stocker des données de configuration pour mon logiciel comme des variables numériques?
    Cordialement,
    Philippe

  • Bonjour, j'ai un "sondage" à vous soumettre: j'ai le choix entre deux assurance, une gratuite pour 3 ans (assurance constructeur via carte bancaire)vole et casse ou une assurance fnac 3 ans à 349 euros ou là ils me l'échange immédiatement et gratuitement

    bonjour, j'ai un "sondage" à vous soumettre: j'ai le choix entre deux assurance, une gratuite pour 3 ans (assurance constructeur via carte bancaire)vole et casse où les frais de transport sont à mes frais et la réparation peut durée plusieurs semaine. Ou alors une assurance fnac 3 ans à 349 euros ou là ils me l'échange immédiatement et gratuitement en magazin. Alors j'aimerais avoir vos avis. le MacBook pro tombe t'il souvent en panne ou pas? vaut t'il la dépence de 349 euros pour ça?
    merci

    Ps: l'assurance fnac comprend uniquement la panne

Maybe you are looking for