Accéléromètre NI 9234

Bonjour,
J'ai un petit problème, Voilà, j'utilise actuellement un module Ni 9234 avec le toolkit "son et vibration" pour effectuer de l'analyse modale.
J'ai tout d'abord utilisé un programme dérivé du Vi "Impact test" pour effectuer des mesures au marteau d'impact et cela marche à merveille ( Utilisation d'un marteau: Stimulus, et d'un accéleromètre: Response).
Mais j'aimerai maintenant faire de l'analyse modale en faisant une acquisition en continu avec uniquement mon accélèromètre, et là j'utilise les VIs, compatibles avec le module 9234, présent dans le dossier "Mesures de fréquences FFT" de "son et vibration" mais je n'obtient plus rien (test effectué sur une boite de vitesse, nous n'obtenons que du bruit).
Pouvez vous me guider, m'expliquer ce qui ne fonctionne pas ou encore me diriger vers les VIs correspondant, sachant que je suis actuellement en fin de stage de 4A et que je n'aurrai pas le temps d'effectuer un nouveau programme.
Merci d'avance
B. CHARLES

Hello,
You are currently on the English section of the forum.
If you want to speak in french, please see the following link: french section
For your issue,did you try a simple analog acquisition to check that your accelero is running fine?
Also, did you try changing the slot of the 9234 module in the cDAQ chassis?
Regards,
Jean-Philippe C.
National Instruments France

Similar Messages

  • Sound and vibration toolkit - Comment enlever l'offset des signaux délivrés par l'accéléromètre

    Bonjour,
    J'ai en ma possession le toolkit sound & vibration ainsi qu'un accéléromètre ICP couplé à un conditionneur de signal et une carte d'acquisition NI 4431.
    J'ai désactivé le courant d'excitation de la carte en paramétrant "Iex Source" en "external" et en mettant 0mA pour valeur à "ex Value". Je pense qu'ainsi, c'est bien mon conditionneur de signal qui prend en charge l'excitation de l'accéléromètre ICP (pouvez-vous me le confirmer au passage?).
    Lorsque je lance mon programme j'obtiens bien le signal des 3 axes de mon accéléromètre, mais ceux-ci ont un offset d'environ 140 g. Pourquoi? J'ai cherché dans les options si il y avait moyen d'agir sur cet offset mais je n'ai rein trouvé. Savez-vous si cet offset est normal ou s'il n'a aucune raison dexister?
    Par avance merci.
    Teka
    Labview 8.2 version étudiante
    Sound & Vibration Toolkit

    Bonjour Teka,
    Votre accéléromètre travail éventuellement autour d'un point de fonctionnement (offset). Si tel est le cas, vous pouvez filtrer la composante continue de manière logicielle ou matériel avec un filtre.
    Cordialement,
    Rémi D.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> Les rencontres techniques de NI - Mesures et acquisition de données : de la théorie à la mise en ...

  • Problème accélèromètre et toolkit sound and vibrations

    Bonjour,
    Je viens vers vous car je cherche à mesurer une accélération. Et, à l'aide celle-ci obtenir la valeur de mon déplacement et de ma vitesse . Je précise que l'application est utile pour un pot vibrant. Cependant "l'ensemble" des Vi que j'ai pu observé jusqu'à présent utilise l'option supplémentaire de labview : Sound and vibration toolkit.
    on accéléromètre est un piézoélectrique ( voir doc ci joint) et je voulais savoir quelle la solution la plus évidente et la plus précise à utiliser sans pour autant acheter le toolkit sound and vibration. Je précise que le boitier que j'utilise est un boitier NI USB 6353.
    Merci d'avance.
    Pièces jointes :
    ICP 120.pdf ‏145 KB

    Bonjour Geoff54,
    Effectivement, une fois l'accélération acquise, il faut que vous fassiez des calculs mathématiques pour récupérer la vitesse et le déplacement. Vous trouverez les formules ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9ration#Math.C3.A9matiquement
    Cordialement,
    Benoit S. - Field Sales Engineer
    Certified LabVIEW Developer
    Certified TestStand Developer
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Été de LabVIEW 2014
    12 présentations en ligne, du 30 juin au 18 juillet

  • Accéléromètre

    Bonjour,
    J'ai un problème pour configurer la voie  virtuelle d'acquisition  de mon accéléromètre dans MAX;en effet mon accéléromètre est un QA-700 de chez Honeywell et il a une gamme physique de +-30g seulement d'après mon calcul si je désire une gamme réelle de +-30g il me faudra mettre sur mon accéléromètre une résistance de charge de 17,1Kohm, et ceci implique que la sensibilité de mon accéléromètre sera de 22,23V/g, mon problème est que si je rentre cette valeur de sensibilité et cette gamme physique du capteur dans MAX celui-ci me donne une gamme de tension pour le capteur qui par defaut sera de +-0,111V .
    ce qui vraiment faible  et ne correspond pas du tout au signaux que j'aimerai recevoir ,car ma carte d'acquisition est une DAQcard AI16XE50 qui est prévue pour recevoir des signaux  +- 10V et j'aimerai pouvoir utiliser cela en pleine echelle bien sur. 
    Afin de régler temporairement le problème et de continuer à travailler j'ai donc configuré la voie pour une grandeur physique allant de +-500g mais je ne pense pas que ce soit la bone solution.
    comment puit-je faire pour ajuster les paramètres de mon accéléromètre correctement.
    Merci d'avance.
    Attachments:
    MAX.JPG ‏49 KB

    Bonjour, et merci de m'aider je debute
    j'aurai peut etre effectivement mieux fait de fournir les informations de version de mes logiciels.
    j'utilise labview8 avec MAX4  et malheureusement NIDAQ traditionnel 7.4.1 puisque ma carte une AI16XE50 (PcMCIA) ne supporte que celui-ci.
    je n'ai donc pas la possibilité de faire apparaitre les memes options dans le menu de max.
    d'autre part j'ai établi ma voie virtuelle en choisissant acéléromètre dans max et non courant ou tension puisque cela me parraissait plus logique.et je ne voie pas de fonction qui permette d'utiliser une echelle dans une voie virtuelle accéléromètre.
    comme vous pouvez le voir la sensibilité calculé pour une resistance de 8,66K  et de 0,322400V/G
    et pour obtenir une gamme d'environ +-10 sur ma carte je suis obligé de definir une gamme de capteur allant de +30000 à -30000g.
    le message configuration invalide en jaune en bas est du au fait qu'il n'y a pas la carte actuellement.
    Peut on créer des tache NIdaq task avec mon driver Nidaq?
    pouvez vous m'expliquer pourquoi mettre une echelle je ne comprend pas bien puisque le signal et directement du +-10v , quelle sera sa fonction?
    MErci d'avance
    *Je joint mon VI( en court ) ainsi qu'une impression d'ecran de max*
    Attachments:
    voie accélérometre pour MAx.JPG ‏59 KB
    VI.vi ‏80 KB

  • Conversion accélération vitesse et déplacement

    Boujours à tous,
    je viens vers vous, car comme le titre l'indique je dispose d'un accéléromètre qui renvoie un signal en v ( 120mv /g) . Je souhaite à l'aide de mon entrée analogique qui receptionne la valeur de mon accélération obtenir le déplacement et la vitesse. Je sais que je dois réaliser une double intégration. Je veux également réaliser une acquisition continue de l'acc déplacement et vitesse... Cependant jusqu'à présent et malgrés de nombreux exemples que j'ai pu observer je ne trouve pas chaussure à mon pied. Il semblerait que je mesure un bruit assez important, je songeais surement à réaliser une autocorrélation...
    ci-joint mon Vi . Quelqu'un peut-il me dépanner ou me transmettre un exemple de Vi correspondant à mon application . car je ne trouve que des exemples "théoriques".
    Cordialement
    Attachments:
    Accel to Vel & Disp.vi ‏3581 KB

    Bonjour emmamto,
    Voici un diagramme qui réalise le calcul que tu souhaite (si je ne me suis pas trompé ;-)
    Concernant ta seconde question je ne suis pas certain de bien la comprendre... si le tension vient d'un capteur tu devrai trouver dans la doc la relation entre les deux qui est en général un relation du type ax+b. Pour implémenter cela en LabVIEW tu peux utiliser les fonctions de la palette Numérique
    PS: Je crois que ce forum est trés similaire
    Benjamin R.
    R&D Software Development Manager
    http://www.fluigent.com/

  • Problème DAQmx buffer + convertion

    Bonjour,
    Alors voila mon problème:
    Je fais l'acquisition d'accéléromètres par le module 9234 avec un compactDAQ 9174. Je veux faire une acquisition avec des échantillons en continue. J'ai un traitement du signal pour obtenir un spectre en dB ou je fais une moyenne de 12 spectres à afficher.
    Lorsque je suis en continue, je ne peux faire le contrôle qu'une fois car après il me marque problème de buffer, alors je voudrais savoir comment réinitialiser le buffer avant chaque contrôle??? ou alors avoir une aide pour ce sujet!!!
    De plus, je souhaite générer le code labview au lieu du vi express pour pouvoir intéragir avec la sensibilité et les paramètres d'acquisition mais là aussi j'ai un problème, comme vous pouvez le voir sur mon image jointe, l'assistantDAQ est converti correctement seulement quand je lance le contrôle il ne se passe rien, je pense qu'il ya un problème avec la boucle!!!
    Donc voilà en gros, je laisse une image et les vi a disposition, et le but principale est que mon contrôle des 12 spectres moyenné soient plus rapide en passant par l'acquisition continue et en vidant le buffer, qu'en passant par l'acquisition de N echantillons où la ça marche très bien mais le temps est beaucoup trop long!!
    Merci et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'inof
    Arnaud
    Pièces jointes :
    Convertion DAQmx.jpg ‏233 KB
    Acquisition signal Ambiance.zip ‏233 KB

    Je viens de corriger un problème, en faite quand je générais le code, et que je lançais le contrôle, je ne sortais jamais de la boucle, du coup j'ai mis une constante a vrai et ça marche!!
    Cependant, j'ai toujours le même problème à savoir la rapidité, quand je suis avec le vi express, mon traitement des 12 spectres se fait en 400ms et dès que je génére le code, la ça explose et ça met 2s à faire le meme travail!!!
    Alors faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi, parce que je suis perdu là!!!
    Merci

  • Comment enregistrer le spectre de puissance issue d'un graphique?

    Bonjour à tous,
    J'aurai voulu un petit coup de main sur l'enregistrement du spectre de puissance issue d'un graphique.
    En effet, je fais actuellement une étude vibratoire à l'aide des accéléromètres.
    Je récupère le signal de l'accéléromètre à l'aide d'un module : NI 9234. J'envoie le signal sur un premier graphique me permettant de récupérer le signal temporel. Puis par la suite j'effectue la transformée de fourrier (FFT - Spectre de puissance et DSP (VI)) pour récupérer le signal fréquentiel.
    J'arrive partiellement à récupérer dans un fichier le graphique temporel mais je n'arrive pas à récupérer celui du spectre c'est pourquoi je suis venue poster sur le forum.
    Donc pour résumer, j'aurai aimé savoir comment faire l'enregistrement des deux graphiques simultanément dans un même fichier de préférence.
    En espérant avoir une réponse positive, merci d'avance à tous.
    Laetitia

    Bonjour Laetitia et bienvenue sur le forum de discussion de National Instruments,
    Tout dabord, pourriez-vous joindre votre vi svp ? Celà sera plus facile pour vous aider.
    Au delà de l'aspect enregistrement, votre FFT est-elle correcte ?
    En ce qui concerne l'enregistrement simultané de deux graphs (le graph temporel et le graph dans le domaine de Fourrier) vous pourriez peut-être utiliser le format TDMS (exploitable sous un tableur de type Microsoft Excel). Ce format là vous permet d'enregistrer vous données en les triant par "voies", vous pourriez ainsi allouer une voie au signal dans le domaine temporel, et une seconde dans le domaine fréquentiel.
    En éspérant vous avoir aidé avec ces premières pistes,
    Cordialement,

  • Mesures simultanées fréquences (labview 2010)

    Bonjour, 
    je développe un programme dans le but de faire de l'analyse vibratoire. J'utilise le matériel suivant:
    -châssis NI-cDaQ 9188
    -une carte NI 9234 pour l'acquisition des données provenant des accéléromètres (4 accéléro)
    -une carte NI 9401 pour la mesure de fréquences (2 fréquences). Je récupère mes fréquences à l'aide de compteurs.
    Pour l'acquisition des données provenant des accéléro, aucun soucis.
    En revanche, pour les mesures des fréquences, ça va moins bien.
    J'ai testé 2 solutions:
    -la première, je crée 2 tâches dans le MAX que j'appelle sous labview (cf. vib 5.jpg), dans ce cas, j'ai le message d'erreur suivant pour la 2ème tâche: "Le périphérique ne peut pas être configuré en entrée ou en sortie car des lignes ou des terminaux qui lui sont connectés sont utilisés par une autre tâche ou une autre connexion. Cette opération nécessite que toutes les lignes et tous les terminaux soient temporairement réservés à la communication, ce qui interfère avec l'autre tâche ou connexion."
    -la seconde, je crée les tâches directement dans labview (cf. vib 5.jpg), ce qui semble fonctionner. Mais dans ce cas-ci, c'est à l'analyse des résultats que je constate le problème.
    je voudrais faire un enregistrement simultané des données provenant des accéléro, et de mes 2 fréquences. L'enregistrement des données provenant des accéléro prend en moyenne 2 secondes. Je voudrais donc pour mes fréquences (NH et NL) enregistrer 200 points, répartis sur 2 secondes pour que l'analyse soit cohérente. Or, j'enregistre bien mes 200 points, mais a priori très rapidement, ce qui fait que lorsque je trace mes courbes, j'observe des paliers et non une évolution continue. De plus, je suppose que les acquisitions de mes 2 fréquences se font successivement.
    Y a-t'il une solution pour que je puisse faire tous ces enregistrements simultanément?
    En vous remerciant d'avance pour votre aide.
    Galega
    Pièces jointes :
    vib 4.jpg ‏330 KB
    vib 5.jpg ‏266 KB

    Bonjour, 
    et merci pour votre réponse. 
    j'ai fait le test que vous m'avez suggéré, mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
    De plus je n'arrive toujours pas à obtenir une acquisition continue de mes fréquences, il me manque des valeurs (cf pièce jointe).
    En espérant trouver rapidement la solution.
    Merci
    Pièces jointes :
    courbe fréquence.jpg ‏33 KB

  • Modal parameter extraction

    Mon nom est Jesús Carmona. Mon collègue Mari Carmen et moi  faisons actuellement le projet final à l'école ENIM (Ecole d'Ingénieurs de Metz, France).
    Nôtre projet est d'effectuer une analyse modale avez Labview sur différentes pièces avec un marteau et un accéléromètre et d'instruments national instruments usb 9234.
    Nôtre projet consiste à effectuer une série d'améliorations à un test d'impact fichier labview vous envoie ce mail. Une amélioration que nous devons faire est d'entrer l'outil Modal parameter extraction appelé Least square complex exponential fit (LSCE), afin de connaître les paramètres modaux du signal fourni par le marteau.
    Essais de plusieurs manières nous ne pouvons pas obtenir le solución.
    je t'ai envoyé le fichier sur lequel je dois entrer le outil LSCE  et donc de connaître les paramètres modaux.
    Merci beaucoup pour votre temps et votre aide.
    Cordialement,
    Jesús Carmona
    Attachments:
    Impact Test with SW Trigger(DAQmx) v5.vi ‏119 KB

    解決しました。
    http://forums.ni.com/t5/NI%E8%A3%BD%E5%93%81%E3%83%87%E3%82%A3%E3%82%B9%E3%82%AB%E3%83%83%E3%82%B7%E...

  • Acquisition do vibration

    Bonjour,
    Dans le cadre de mon projet je dois faire une acquisition de signaux de vibrations à l'aide d' accéléromètres.
    J'utilise un cRio 9024 et un module 9234 pour les accéléromètres. J'ai suivi des tutos et autres et j'ai finallement réussi à écrire mon programme. Ma question se trouve au niveau de la spécification des paramètres de mes accéléromètres (genre où rentrer sa sensibilité...). Quand on utilise un l'objet DAQ assistant il montre une fenêtre ou tu peux renseigner les spécifications de ton capteur mais je n'arrive pas à trouver où je peux le faire avec le compactRio.
    Je vous envoie en fichier joint mon programme.
    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonjour Helios,
    Comme dis dans la réponse de Rodéric_L, ceci se passe dans le projet LabVIEW:
    Connexion d'accéléromètres à un périphérique d'acquisition de données compactRIO
    Tu pourras y configurer un certain nombre de propriété qui sont détaillées dans le lien ci-dessous:
    Configuring the NI 9234 Channel Input Modes (FPGA Interface)
    Bonne journée,

  • NI USB 6211 : sample rate and sample read

    Bonjour,
    je viens vers vous car je souhaite faire une acquisition continu d'un signal d'une entrée analogique. Sur cette entrée analogique est branchée un accéléromètre et un transducteur qui me renvoie donc une tension (120Mv/g) . J'ai donc réalisé à l'aide d'un exemple labview un programe. Cependant, celui-ci est très très long .. Lorsque je varie la tension d'entrée, cela prend plusieurs secondes avant d'afficher la valeur exact. Une erreur 200279 s'affiche lrosque les paramètres de sample read et sample rate ne correspondent pas... j'ai été voir sur le net sur ce lien :
    http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/AB7D4CA8596​7804586257380006F0E62
    Mais rien n'y change. je vous laisse mon Vi en pièce jointe... cordialement
    Attachments:
    Pièces jointes :
    Test 1.vi ‏28 KB

    Doublon et résolu ici
    Valentin
    Certified TestStand Architect
    Certified LabVIEW Developer
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
    Du 2 au 23 octobre, partout en France

  • Erreur 21421 VI order tracking

    Bonjour à tous.
    Je souhaite analyser des données provenant d'accéléromètres.
    J'enregistre dans un tdms mes données échantillonnées à 25,6kHz. La vitesse de mon moteur y est également enregistrée. J'ai souhaité faire un test sur une rampe croissante de vitesse.
    J'obtiens une erreur -21421 (voir la pièce jointe).
    Quels attributs dois-je ajouter à ma waveform, peut-on uniquement utiliser une vitesse provenant d'un tachymètre ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Pièces jointes :
    error 21421.png ‏43 KB

    salut, je n'ai pas le code, donc pas la solution. Mais tu peux ouvrir le code du VI express (clique droit "open front panel"). Tu regardes le code, et il te manques des attributs. Le plus simpole est d'extriaire le code du VI Express. Je pense. A+
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • Comment desactiver la création d'un compte mail en imap, et le configurer en pop pour ne pas perdre les mails du serveur

    Bonjour,
    pour parametrer un compte mail, le choix pop/imap ne s'offre plus et le compte mail ainsi créé se fait automatiquement en imap.
    Commet faire pour eviter que lorsque j'efface un message de mon iphone il soit effacé aussi du serveur ?
    il n'y a plus d'option effacer du serveur : jamais  comme sur les versions precedentes.
    merci d'avance si qq a une solution

    Bonjour Florent_A,
    Merci déja de t'interesser à mon sujet, pour répondre à ta question la tempo de 50 ms dans la boucle for n'a pas d'intéret particulier je l'ai supprimé, cependant le problème est toujours le même.
    certe partie consiste à générer un tableau d'amplitude et de fréquence à partir des points de cassures définis auparavant.
    Je résume : 
    1°) définition du profilé ( points de cassures principaux)
    2°) Bloc Sweep sine ( construit un tableau pour générer les amplitude et fréquences intermédiaires entre ces points de cassures, plus le paramètre "fréquency line" est important plus le nombre de points générés sont conséquents)
    Mon système est assez simple voici ma boucle de régulation : 
    Je réalise un asservissement, j'ai une génération d'un signal sinusoidale de fréquence variable et une mesure d'amplitude à l'aide d'un accéléromètre.
    cordialement

  • Compatibilité CompactRIO et NI uSB 6211

    Bonjour à tous,
    voila je cherche à réaliser depuis peu le développement d'un pot vibrant. En naviguant sur le net et en cherchant quelques exemples je suis tombé sur un programme qui réalise exactement mes souhaits. Mais avec "compactRIO" avec un matériel donc différent du mien. Je voulais savoir s'il était aisé de pouvoir modifier ce programme afin de réaliser la commande de mon pot vibrant à l'aide de ce programme.
    Je dispose d'un boitier NI usb 6211 et d'un accélèromètre dont voici les documentations...
    Cordialement
    Pièces jointes :
    Shaker Control Source.zip ‏3005 KB
    ICP 120.pdf ‏145 KB

    Bonjour,
    Les parties sur lesquelles vous vous posez des questions sont de la programmation FPGA et ce n'est pas possible avec votre carte USB.
    Ainsi si vous tenez à garder cet exemple de code.
    Il vous faudra coder avec des foctions DAQmx (driver de votre carte DAQ). Pour ce faire, je vous invite à regarder les exemples fournis avec votre logiciel LabVIEW.
    Vous lancez LabVIEW => Aide => Recherche d'exmples => Matériel E/S => DAQmx
    Je vous invite à tester différents VIs avec votre matériel.
    De plus, je suis persuadé que vous pouvez trouver des exemples sur notre site internet : www.ni.com dans l'onglet recherche, vous tapez Daqmx et analog par exemple et vous aurez pas mal d'information. Il faudra peut être faire attention à ce que vous retourne votre accéléromètre (mV, V?) et ainsi réaliser une échelle adaptée.
    Enfin, vous pouvez aussi bien utiliser le VI express DAQ assistant.
    http://www.ni.com/white-paper/5467/en/
    Cordialement,
    Matthieu RICORD
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Été de LabVIEW 2014
    12 présentations en ligne, du 30 juin au 18 juillet

  • Configurat​ion entrée microphone en pseudodiff​érentiel

    Bonjour à tous !
    En ce moment je travaille sur une carte NI9234 (51200Hz) avec des microphones, et j'ai vu qu'automatiquemement sous MAX les entrées microphones se mettaient en pseudodifférentiel, sans pouvoir y changer.
    Alors j'aimerais savoir qu'est-ce que le mode pseudodifférentiel et pourquoi il s'applique à cette carte et/ou les microphones.
    j'ai chercher sur NI : http://www.ni.com/white-paper/6962/en et dans les aides LabVIEW, je suis tombé sur ceci :
    "Système de mesure pseudodifférentiel
    Un système de mesure pseudodifférentiel associe certaines caractéristiques d'une voie d'entrée différentielle et d'une voie d'entrée RSE (asymétrique référencée). Tout comme une voie d'entrée différentielle, un système de mesure pseudodifférentiel expose à la fois les côtés positifs et négatifs de la voie. Connectez les entrées positives et négatives à leurs sorties respectives dans le dispositif testé. L'entrée négative est liée à la masse du système par le biais d'une impédance relativement basse (désignée par Z1 dans le diagramme ci-dessous). L'impédance entre l'entrée négative et la masse peut inclure à la fois des composants résistifs et capacitifs. Les côtés positifs et négatifs de la voie d'entrée sont séparés par une impédance plus haute (désignée par Zin).
    Les configurations d'entrées pseudodifférentielles sont courantes dans l'échantillonnage simultané et l'acquisition de signaux dynamiques (DSA) qui n'utilisent pas d'architecture de signaux multiplexée. Un système pseudodifférentiel est particulièrement adapté pour mesurer la sortie de périphériques isolés ou flottants en cours de test comme les instruments fonctionnant avec des piles ou la plupart des accéléromètres. La configuration pseudodifférentielle peut aussi être utilisée pour mesurer des signaux référencés si le potentiel de référence du signal ne diffère pas considérablement du potentiel de la masse du périphérique de mesure. Toutefois, les boucles de mise à la masse posent problème si le potentiel de la partie négative du signal diffère considérablement de la masse du châssis. En général, une entrée différentielle offre un meilleur rapport de réjection en mode commun (CMRR) qu'une entrée pseudodifférentielle."
    ... mais perso j'y comprend rien...
    Quelqu'un pourrait m'expliquer ça plus clairement ?
    Merci, cordialement
    Geoffrey, LabVIEW Associate Developer

    Je ne comprends pas trop quel est ton problème... est ce que tu arrives à faire les mesures que tu souhaites ou pas?
    Lire les docs c'est bien, mais il faut aussi faire des essais... je te propose de regarder l'exemple : C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 2010\examples\DAQmx\Analog In\Measure Sound Pressure.llb\Cont Acq Snd Pressure Samples-Int Clk.vi
    Rien ne t'empèche de tester différents mode pour voir ce que tu obtiens.
    Hope this helps
    When my feet touch the ground each morning the devil thinks "bloody hell... He's up again!"

Maybe you are looking for

  • Creation of multiple outbound delivery

    Hi experts,                  I have done inbound delivery having 3 line items (materials).    For 3 line items system has created as per requirement single inbound delivery document.  A single material document & single inbound delivery is created. 

  • APP-preview of check and payment advice

    Hi, I have done the steps up to <Payment> i.e. "Payment run is carried out" in APP. Now I want to view a preview of the check and payment advice. Can somebody explain me how to do it? MK

  • Purchase order not getting printed

    Dear Experts,   Hello,   I am facing a new problem.. I have 340 line items in my purchase order. But when i click on print preview...it takes a lot of time to generate and ends with an error saying "sap has run out of memory".. is it because of the l

  • When i unpluged my headphones the speakers don't work

    well i was watching videos on my ipod when i unplugged my headphones ther i tried using the speaker to watch but no sound would come out the only thing that works r the headphones not the speakers(p.s. my ipod is a 4th gen so it has speakers)

  • Can I connect multiple devices to one thunderbolt port?

    I have the need to connect an external monitor and a firewire cable to my Macbook Air, but with only one Thunderbolt port I am trying to determine if this is possible.  Is there such an adapter that would take my single Thunderbolt port and 'split' i