Affichage signal numérique généré sur graphe

Bonjour, je voudrais sans avoir à relier physiquement mes E/S de la carte USB 6211 pouvoir afficher sur un graphe le signal généré d'un trigger (PFI4 out).
Je demande ça car j'ai remarqué lorsque je relier ma voie PFI4 à AI2 par exemple que la tension 0-5V du trigger envoyé n'était pas tout à fait à 5V mais plutot 3V du coup y aurait-il un autre moyen sans perte de données.
J'ai déjà regarder le système de routage de voie mais ça n'a pas l'air d'être ça.
Merci

Bonjour Newlab,
Il y a de grandes chances pour que ce soit là un problème d'adaptation d'impédance, l'impédance de sortie digitale étant différente de l'impédance d'entrée d'une AI. Un montage suiveur entre avant l'AI corrigerait sans doute ce souci.
Cdt,
Eric
Eric M. - Application Engineering Specialist
Certified LabVIEW Architect
Certified LabWindows™/CVI Developer

Similar Messages

  • Acquisition analogique et numérique

    Bonjour,
    voilà , je dois faire les 2 acquisitions mais avec une condition que l'acquisition analogique (tension) démarre et s'arrete juste quand on appuie sur un bouton poussoir lié à une tache numérique
    j'ai créé 2 taches une analogique et l'autre numérique et j'ai essayé deux solutions:
    1) La 1 : avec un déclenchememt d'état pour la tache numérique ça marchait mais le ptoblème c'est que je veux refaire l'opération à chaque fois je clike sur le bouton , jai essayé avec une boucle while mais en vain.
    2) la 2 : jai opté pour l'acquisition simultanée mais là l'acquisition se fait au meme temps pourtant je veux pas de ça.
    à votre avis c'est quoi la solution adéquate dans ce cas et pour la boucle quesque je peux faire ? Merci
    PS: je travaille sous Labwindows  avec une carte PCIe-6321. 

    Bonjour Leader 06,
    Tu pourrais utiliser un pause trigger.
    Un exemple est déjà implémenté dans CVI:
    Cont Acq&Chart Samples-Int Clk-Pause Trigger.prj
    Cet exemple va te permettre de stopper la tache analogique suivant l'état d'une ligne numérique. cette ligne numérique serait une ligne sur laquelle tu as écrit la valeur de toncontrole booleen se situant sur ton .UIR
    Sinon voici un code que j'avais réalisé pour un autre client mais qui lui était sur LabVIEW. Voici le screen shot du diagramme avec les noms des fonctions te permettant de faire l'équivalent en CVI. A noter que la structure évènement n'existe pas en CVI, mais tu as les callbacks pour cela
    Cordialement,
    Romain DUVAL || Application Engineer Specialist ||Certified LabVIEW Architect (CLA) || Certified TestStand Architect (CTA)
    National Instruments France

  • Trigger numérique sur une carte NI-USB 6210

    Bonjour,
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Ce matin en voulant tester le programme (sous-VI) en pièce-jointe. Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à voir le signal de déclenchement qui est un
    front montant (impulsion de 10V)
    Mon programme est censé remplacer un oscilloscope pour mesurer une constante de temps sur le moteur (je ne sais pas si c'est claire), je pensais que le soft à faire serait simple mais à force de faire des modifications et des essais. Je ne sais pu, si il est apte à faire ce que je lui demande ... Du coup, je ne sais pas si le problème vient du câblage entre le moteur et la carte ou sur le soft.
    Ma question est : Est-ce que mon Sous-VI peut mesurer la constante de temps du moteur ( 200 points sur 2 ms) lorsque mon trigger est déclenché?
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    Mesure_de_constante_de_temps-Sous-VI-2-machines d'état.vi ‏125 KB

    Salut alexandrefcsm,
    Premièrement pour ta question sur le tableau des charactéristiques des entrées numériques:
    - Vil est la tension d'entrée pour lequel un état numérique bas est détectée.
     Pour n'importe quel tension comprise entre 0 et 0.8V un état bas sera détecté donc oui une tension de 0.5V sera considéré et mesuré comme un état bas part ton système de mesure.
    - Vih est la tension d'entrée pour un lequel un état numérique haut est détectée soit une tension comprise entre 2 et 5.25V.
    - Toute tension détecté qui se situe entre 0.8V et 2V correspondra à un état numérique indéterminé.
    Concernant ton système peut-tu me donner des précisions sur les branchements que tu effectue sur ton NI-USB 6210 et quelle entrée tu utilise pour déclencher ton trigger ? Pourrais-tu fournir le VI "Variable global - test.vi" qui est demandé lors de l'ouverture de ton VI mesure_constante_de_temps ?
    A + 
    Louis
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
    Du 2 au 23 octobre, partout en France

  • Détection front numérique sur entrée analogique

    Bonjour,
    Comme indiqué dans le titre, je cherche a faire une détection de front numérique
    sur une entrée analogique. Je dispose d'une carte NI 6259.
    Toutes mes I/O sont utilisées. C'est pourquoi, j'ai pensé à une entrée ana.
    J'ai essayé d'utilisé des fonctions de traitement du signal, mais je n'arrive à rien.
    Entre autre, "mesure d'impulsion" et "Amplitude et niveau"
    Quelqu'un aurait-il déjà été confronter au problème?
    Cordialement
    Louison
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    Le VI proposé n'est pas si compliqué que cela...
    Pour faire un trigger analogique logiciel, il suffit simplement d'effectuer une lecture en continu de la tension en entrée, de comparer cette tension à la valeur sur laquelle on souhaite déclencher (première boucle while de l'exemple), et ainsi de quitter la boucle d'acquisition continue, puis d'effectuer l'action que vous souhaitez (deuxième boucler while).
    Bien sur l'exemple propose de sauvegarder les mesures avant déclenchement, ce qui n'est pas utile dans votre cas.
    Cordialement,

  • DAQmx écrire un bit et un seul sur un port numérique à partir d'un tableau

    Bonjour,
    Pour un programme en cour je dois écrire un Bit sur le port 0 (bit 6) d'un DAQ 6341. Cette sortie numérique est l'image de la position d'un interrupteur en face avant.
    La partie écriture et configuration DAQ ne me pose pas de problème et correspond exactement au code situé à cette adresse: https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-11139 sauf que pour mon cas les voies physique sont (I/O Line dans le diagramme) déclarées comme suit: Dev1/port0/line6,Dev1/port0/line0,Dev1/port0/line1,Dev1/port0/line2,Dev1/port0/line3,Dev1/port0/line4,Dev1/port0/line5 j'ai donc dans l'ordre pour le port 0 Bit 6, Bit 0 à Bit 5 (cette déclaration m'arrange pour la suite de mon programme).
    J'ai donc cablé en entrée données du VI DAQmx-Ecrire un tableau de booleens a 7 indices mais alors que je ne veux mettre à jour que le bit 6 du port à chaque tour de boucle while forcément à cause du tableau les autres bit du port sont aussi mis à jour alors que ceux-ci sont gérés dans une autre boucle while en parallèle. J'écrase donc les Bits 0 à 5 (dans mon tableau de booleens ces Bits sont à 0).
    Y a t'il un moyen en utilisant exactement la même configuration de voies en entrée pour le VI DAQmx-Ecrire de n'envoyer en donnée que le bit 6 sans pour cela par exemple réaliser un OU logique avec les autres bits du port 0 (je ne désire pas utiliser de variables locales ou tirer de la "tuyauterie" depuis mon autre boucle while qui tourne en parallèle).
    Merci de votre aide.
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Oui c'est bien cela mon problème vient du fait que pour la configuration des sorties numériques il y a plusieurs lignes (voir jpg joint). La configuration des voies sur l'entrée tâche/voies en entrée du VI DAQmx Write provient d'un sous VI que je ne désire pas "casser" (en sortant la configuration de la voie PO.6 sur une seule ligne par exemple).
    Vu la configuration de mes voies je suis obligé de passer un tableau à l'entrée données du VI DAQmx Write ce qui comme tu le soulignes à chaque tour de boucle me réécrit donc mes 7 lignes (tableau de booleen dans la condition vrai) alors que seule m'interesse en fait l'envoit de l'indice 0 de ce tableau (qui correspond au Bit 6 du port 0 selon ma configuration). Les autres indices du tableau je ne voudrai pas qu'ils soient "envoyé" sur le port 0 car ils sont gérés dans une autre boucle et ici dans cette boucle ils sont par défaut à "0".
    Pièces jointes :
    Ecriture_port0.JPG ‏77 KB

  • DAQ sorties numériques sur 2 vi

    Bonjour,
    Je souhaiterais utiliser 3 sorties numériques d'une même carte mais avec 2 vi différents fonctionnant en parallèle et en tache de fond.
    LV me dit le message suivant quand je lance les 2 vi ensembles :
    L'opération demandée n'a pas pu être effectuée car les lignes numériques spécifiées sont réservées ou le périphérique n'est pas présent dans NI-DAQmx. 
    Chaque vi fonctionne bien mais s'il est lancé seul. J'ai affecté évidemment 3 sorties différentes :  PO0 et PO1 sur l'un et PO2 sur l'autre vi.
    Suis je obligé de regrouper les 2 vi  pour que le DAQ  l'accepte ?
    Il y a t'il une solution pour contouner ce pb?
    Merci
    Cordialement

    Bonjour,
    Le problème que vous rencontrez est normal. Chaque type d'E/S d'un même module sont groupées ensemble. C'est à dire qu'un même moteur d'exécution est utilisée pour les AI, un autre pour les AO, et ainsi de suite.
    Dans votre cas, vous tentez d'accéder au même port numérique à partir de 2 tâches différentes. La première tâche qui démarre va réserver le port pour ses opérations futures, du coup, la deuxième renvoie une erreur lorsqu'elle tente de les réserver à son tour et que celles-ci sont déjà utilisées par la 1ere tâche.
    Vous devrez donc n'utiliser qu'un seul VI pour gérer l'acquisition de vos différentes voies.
    Vous pourrez peut-être trouver plus d'infos sur cette KB : Causes of NI-DAQmx Error -50103 "The Specified Resource is Reserved"
    Cordialement,
    Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

  • Comment faire pour synchroniser une sortie numérique sur une horloge?(pci6602)

    Bonjour,
    je voudrais faire des sorties numériques sur une ligne donnée (carte PCI 6602), ces sorties étant réalisées pour chaque front descendant d'une horloge. En clair, je voudrais synchroniser la sortie d'une valeur numérique sur le front descendant d'une horloge : comment faire ?

    Bonjour,
    Générer des mots numériques ou une valeur binaire (sur une ligne ou un port) avec un cadencement matériel (horloge compteur sur front montant ou descendant) n'est pas possible avec une carte 6602 seule car elle n'a pas été conçue dans ce but. La carte possède 8 compteurs mais n'a pas de ligne ou port programmable en acquisition ou génération (cadencement logiciel ou matériel). Pour ce type d'opération d'E/S numériques, les cartes PCI-DIO-32-HS, PCI-6533 et PCI-6534 ont été spécialement conçues. Elle permettent de faire de la génération sur 8, 16 ou 32 bits (1,2, ou 4 ports) jusqu'à 20 Mo/S (pour la 6534) et avec un cadencement matériel (horloge interne ou externe avec choix du type de front déclenchant le transfert). L'horloge peut provenir par exemple de votre carte compteur PCI-6602.
    Enfin, une bonne solution serait d'utiliser une carte Serie M qui intègre à la fois des compteurs (génération d'horloge) et un port 8 bits (génération numérique sur une ligne ou le port entier). Le cadencement numérique matériel est possible avec les cartes Série M. Ce type de carte serait donc un bon compromis pour ce que vous souhaitez faire.
    Cf "Correlated I/O" dans le tutorial ci-dessous:
    * M Series – The New Data Acquisition Standard – Frequently Asked Questions
    http://zone.ni.com/devzone/conceptd.nsf/webmain/9c71859eb70d6e2586256ed7007ccf7f?OpenDocument
    Bonne continuation
    Matthieu Gourssies
    National Instruments France

  • Problème de mise en ligne d'une publication numérique sur IPad

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème avec ma publication numérique qui comporte 5 vidéos. Les vidéos sont au bon format car j'avais réalisé un test sur l'IPad et aucun problème. Tout était parfait. Après la publication des 5 vidéos depuis InDesign(via Folio Builder), impossible de télécharger la publication sur l'IPad (échec de téléchargement, veuillez réessayer plus tard). J'ai réessayé 5 fois en supprimant et en recréant un nouvel article mais toujours le même problème… Je ne sais plus quoi faire…
    Par contre, je n'ai aucun problème avec d'autres fichiers, car je sais les télécharger et l'avoir sur l'IPad.
    Mais lors du téléchargement entre InDesign et Folio Builder, j'ai remarqué que le téléchargement s'arrête vers 90% et il me met que tout est fini. Je crois qu'il doit y avoir un problème. Par contre mon réseau est stable et j'ai aucun problème là dessus…
    Mon fichier trop lourd? Non, car j'avais eu ce problème avant et InDesign me l'avait dit et j'ai diminué la taille de mes vidéos…
    Que faire? Idées?
    En vous remerciant,
    Romain

    Are you on Windows or Mac? Preview on Device is only supported on Mac. Here’s the instructions on how to use it: http://helpx.adobe.com/content/help/en/digital-publishing-suite/help/preview-folios-articl es.html#use_preview_on_device.
    How big are your video files?
    Neil
    (Sorry I keep writing back in English, but my written French… c’est terrible!)

  • Daqmx enregistrer des taches numériques et analogiques

    Bonjour,
    Sur labview depuis peu après avoir utilisé signal express pendant pas mal de temps, je tente de réaliser une application permettant de visualiser et d'enregistrer dans mesures analogiques et numériques.
    Je dispose d'un Ni cDAQ-9174 avec différents modules (thermocouples, mesures de tensions, mesures numériques...).
    En ce qui concerne l'affichage des courbes et le paramètrage, je m'en suis sorti, par contre en ce qui concerne l'enregistrement dans un fichier TDMS, je rencontre des soucis.
    Je souhaiterais enregistrer ma tache analogique et ma tache numérique, ainsi que l'horodatage, mais je n'arrive pas à cumuluer les taches, ni à mettre l'horodatage, et je ne peux pas lancer plusieurs fois le vi daqmx - configurer l'enregistrement...
    J'ai essayé beaucoup de combinaisons, mais rien ne semble fonctionner.
    Si vous avez un exemple pouvant m'aider, ou une aide à m'apporter, je vous en remercie d'avance.
    Je vous joins une version de mon vi faisant uniquement l'enregistrement de la partie analogique.
    Cordialement,
    Jon
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    Mesure Thermocouple v1.vi ‏101 KB

    En fait avec l'assistant DAQ je ne peux configurer l'enregistrement, à moins que je ne me trompe ?
    J'ai commencé par utiliser l'assistant avant de reprendre des exemples pour utiliser ce dont j'ai besoin.
    Actuellement j'essaye d'utiliser d'autres fonctions, comme la fonction "Exporter des waveforms vers un fichier tableur (1D)" mais je ne trouve pas d'exemple là dessus...
    J'arrive à récupérer les mesures que je fais, mais j'ai un décalage entre mes mesures analogiques et numériques, l'horodatage est faux, et j'ai des blancs dans le fichier excel ainsi créé.
    Je joins le vi version 2012, peut être quelqu'un aura-t-il un exemple pour m'aider à avancer sur cette version ?
    Merci d'avance.
    Jon
    Pièces jointes :
    Mesure Thermocouple v2.vi ‏85 KB

  • Acquisition numérique

    Bonjour,
    Je suis actuellement en stage et je developpe un banc de test avec supervision labview.
    Je vous expose mon probleme: je dois pour un test effectuer une acquisition numérique de sonde hall et je n'arrive pas à obtenir un signal correct.
    J'ai essayé de lire l'entrée numérique puis de remplir un tableau de booléens mais je n'arrive pas à tracé le chronogramme, avec une detection de changement d'état sa ne marche pas mieux car la fréquence obtenue est différente de la réalitée.
    En utilisant un daq express avec cadencement exterieur (horloge logiciel) sa marche à peu près pour une base de temps bien précise.
    Pouvez-vous m'aiguiller sur la meilleur méthode à employer pour effectuer cette mesure?
    Les sondes halls sont au nombre de 3, est-il possible de les relevées en même temps et de les synchroniser avec une courbe sinusoidale?
    Merci d'avance.

    Bonjour Vincent,
    Quelle information souhaitez-vous extraire de ces signaux? Quelle sont les caractéristiques de ces signaux? (largeur d'impulsion, fréquence d'apparition). Quel matériel utilisez-vous pour faire votre acquisition numérique?
    Il est tout à fait possible de réaliser des acquisitions simultanées sur plusieurs voies et de les synchroniser avec une autre mesure (génération/acquisition d'une sinusoïde) à l'aide du driver NI-DAQmx. Encore une fois quelles sont les caractéristiques de ce signal?
    Cordialement,
    .mrLeft{float:left} .mrInfo{border-left:solid 1px #989898;font-size:x-small;color:#989898}
    Mathieu R.  
      CTD - Certified TestStand Developer / Développeur TestStand Certifié  
      CLAD - Certified LabVIEW Associate Developer  

  • Filtre numérique: comment synchroniser l'entrée et la sortie avec DAQmx et une carte PCI6251?

    j'ai réalisé un filtre numérique ( voir fichier joint). j'envoie sur la carte PCI.6251 le signal d'un GBF et je récupère sur un oscillo le signal de sortie de ma carte. Dans le diagramme de la face avant tout fonctionne correctement, mes signaux sont correctement synchronisés et tout ce passe comme dans la théorie.
     Par contre si je visualise les signaux d'entrée et sortie sur l'oscilloscope les niveaux sont corrects mais ils ne sont plus synchronisés.  Que manque t'il à mon programme? ou quelle erreur ai je commis?
    Attachments:
    filtrenum.vi ‏433 KB

    Bonjour Krsone,
    Vous avez tout à fait raison concernant l'utilisation des signaux ACK et STOPTRIG.
    Je vous conseille d'ailleurs, pour avoir plus d'information, de bien lire les pages 2-9 et 2-13 du manuel de la carte que vous pouvez télécharger dans le lien ci-dessous :
    http://digital.ni.com/manuals.nsf/websearch/3ED785B6332E5C3186256F9400812729?opendocument
    Maintenant, pour l'utilisation de la fonction "DIG_Trigger_Config", vous pouvez trouver une aide détaillée sur cette fonction en allant dans :
    "Démarrer>>Tous les Programmes>>National Instruments>>NI-DAQ" et en sélectionnant "NI-DAQ Function Reference Help"
    Dans l'onglet "Rechercher" tapez le nom de la fonction.
    J'espère que cela vous aidera à avancer dans votre projet.
    Cordialement,
    Sanaa T
    National Instruments France
    Sanaa T.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> http://www.nidays.fr/images/081110_ban_nidays09_468X60.gif

  • Insertion de plusieurs courbes dans un graph numérique

    Bonjour
    Je souhaite intégrer dans un graph numérique 11 courbes.
    le problème rencontré est que dans les propriétés du graph les 8 première courbes sont gérées en "Signal" est les 8 suivantes en "Ligne".
    A quoi correspond ces différences. pouvons nous gérer tout en "Ligne" ou tout en "Signal".
    Merci pour votre aide
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    J'ai trouvé la raison de ce déphasage...
    Il s'agit en fait du paramètre "Position de la transition" pour le signal donné qui change à partir du 9ème signal...
    Il faut alors modifier ce paramètre comme sur l'image ci-dessous et tout rentre dans l'ordre :
    PS: pour avoir accès à cette propriété il faut afficher la "légende des tracés" : bouton droit sur le graph (partie grise) » Éléments visibles » Légendes des tracés.
    Cordialement,
    Da Helmut

  • Filtre numérique pseudo temps réel

    Bonjour,
    Je travaille actuellement sur une application pour réaliser un traitement numérique du signal soit pour étudier les filtres numériques, soit pour corriger en "pseudo" temps réel des systèmes asservis.
    Je suis parti sur la version jointe mais avec la boucle cadencée, je suis limité en période d'éch. (Je ne touve pas une autre source que 1 kHz??).
    Je travaille en LV2012 avec une carte PCI6228 (mes VIs acceptent la USB6009 pour test).
    Je suppose que le temp de traitement (mesure des résultats à l'oscilloscope) est tel que Tech =  2 ms au minimum ?
    Puis-je utiliser au mieux la carte qui doit pouvoir travailler à plus de 500 Hz de fech mais enn utilisant une autre structure que les boucles cadencées ??
    merci de vos éléments de réponses.
    FcRd
    Pièces jointes :
    TraitementTpsReel.zip ‏443 KB

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse.
    Nous n'aimons pas trop ActiveX car il est un peu trop "Microsoft dépendant". Nous avons eu déjà des problèmes avec une de nos applis en changeant de Word (par exemple): le service informatique ne demande pas notre accord pour installer telles ou telles mises à jour sur un poste...
    Pour le script (Matlab, Scilab), nous avons effectivement vu ces techniques mais cela ne convient pas à l'usage que nous voulons en faire, à savoir:
    - nous recherchons puis validons un protocole statistique avec un logiciel "spécialisé" et plus adapté
    - nous intégrons ces calculs statistiques dans notre appli LabVIEW en minimisant leur requalification.
    En important un script dans un code LabVIEW, rien ne garantit que personne n'a touché par mégarde au code Matlab/Scilab donc nous sommes obligés de revalider les calculs statistiques une fois le programme LV terminé.
    Avec un code compilé, nous pouvons garantir que le code statistique, une fois validé, ne peut être modifié. D'autre part, cela nous permettrait de corriger/modifier éventuellement les calculs sans avoir à requalifier toute l'appli.
    Nous voulons bien "séparer" les 2 parties pour:
    1 - minimiser les étapes de qualification
    2 - simplifier les mises à jour
    Nous cherchons donc un logiciel statistique qui puisse générer un code compilé ou utiliser un protocole de com compatible avec LabVIEW. Nous connaissons bien LabVIEW et ses possibilités mais au niveau logiciel mathématique compatible, nous n'y connaissons rien.
    Des statisticiens nous ont parlé de R mais n'étant pas des programmateurs ni des experts R, ils ne pouvaient pas nous dire s'il pouvait générer des codes compilés et/ou "dialoguer" avec LabVIEW.
    Matlab pourrait, nous a-t-on dit, générer des DLL/EXE mais de là à pouvoir les exploiter sous LabVIEW, nous n'en savons rien.
    Nous continuons à chercher. Encore merci.

  • Perte des touches numériques

    Bonjour et Bonne Année à tous.
    J'ai un IMAC Flat Panel 1.25 Ghz PowerPC G4 , avec clavier et souris d'origine.
    Lors d'une fausse manoeuvre de ma part sur le clavier , j'ai perdu les touches Numériques de celui-ci.
    Malgré la fonction AIDE , qui d'abitude m'aide à résoudre ce genre d'ennui , cette fois ci , je n'arrive pas à régler ce problème !
    pourriez vous me dire , comment réactiver mes touches numériques ?
    D'autre part , j'ai été obligé de réinstaller plusieur logiciels , dont QuickTime.
    La clé que j'avais lors de l'installation de ce logiciel ( le 6 ) est maintenant refusé sur le logiciel numéro 7 !
    Avez vous la solution ?
    merci d'avance pour votre aide .
    paulclio

    I ran this through Babelfish as my school boy french only got me to understand the first two lines!
    Hello and Happy New Year with all. I have a IMAC Flat Panel 1.25 Ghz PowerPC G4, with keyboard and mouse of origin. At the time of a wrong movement of my share on the keyboard, I lost the Numériques keys of this one. In spite of the function HELPS, which of abitude helps me to solve this kind of trouble, this time Ci, I do not manage to regulate this problem! could you say to me, how to reactivate my numerical keys? In addition, I was obliged to reinstall plusior software, of which QuickTime. The key that I had at the time of the installation of this software (6) is now refused on the software number 7! Have you to it solution? thank you in advance for your assistance. paulclio
    1. Vous devez acheter une nouvelle clef pour Quicktime pro 7 quoique vous ait Quicktime pro 6. (You need to buy a new key for each version of Quicktime Pro.) 
    2. J'également ai perdu la capacité d'employer mon bloc de touches numérique. Le démuni I pourtant trouvé une réponse, si je je signalera en arrière. (I have also lost the ability to use my numeric keypad. I have not yet found an answer, if I do I will post back.)
    mrtotes

  • Instrument I/O Assistant:Convertir les commandes ASCII en numérique?

    Bonjour à Tous,
    Je suis à la recherche des exemples d'applications et des liens sur les assistants E/S d'instruments dans le but de développer un driver pour power supply Haut Voltage.
    En effet ,dans le cadre de mon projet j'ai utilisé ces Assistants E/S directes pour communiquer (Commandes en ASCII ,Reponses en ASCII) avec des alimentations Haut Voltage de type MPS Spellman et le programme fonctionne très bien.
    Pour la suite de mon travail je voudrai utilier des commandes Numériques (Décimal) sur la face avant du CODE VI standard obtenu après conversion et avoir des réponses en numérique pour l'exploitation (Ci joint le Code VI Réalisé)
    EXP de commandes:  stx 12 EN1 Y lf = ON ( Enable )
                                        stx 12 EN0 z lf  = oFF (Disable)
                                        stx 12 V1=5 d lf : Pour appliquer 5Volt
    ,,,                               stx 12 V1=1000 X z lf : pour appliquer 1000 Volt
    Je sais pas si des fonctions existent sous Labview ou il faut écrire un autre de programme de calcul?  si quelqu'un a des remarques ou des suggestions à faire,,elles seront les bienvenues  Merci à bientot.
    Pièces jointes :
    TEST22 MPS.vi ‏15 KB

    Bonjour,
    Si je comprends bien, vous souhaitez convertir un valeur ASCII en valeur numérique. Vous pouvez utilisez la structure suivante:
    Cordialement
    Mathieu B
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Forum Aéronautique, Spatial et Défense. Avec la participation exceptionnelle de Bernard DUPRIEU, Res...

Maybe you are looking for