Améliorer le temps d'acquisition

Bonjour,
Je souhaiterai améliorer la vitesse d'acquisition mais je ne sais pas comment faire. Si vous pouvez me donner des infos complémentaires(ci-joint la copie d'écran), merci d'avance.  
Pièces jointes :
Vitesse acquisition.JPG ‏76 KB

Bonjour,
Je suis désolé mais j'ai bien peur de n'avoir pas très bien compris votre question?
Souhaitez vous générer des points plus rapidement sur vos sorties analogiques ou améliorer le temps d'exécution du code?
Cordialement
David S.| Certified LabVIEW Associate Developer
National Instruments France
#adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter a...

Similar Messages

  • Temps et acquisition

    Bonjour,
    Voilà quelques jours que je bloque sur un problème et je pense avoir besoin de votre aide.
    Je fais de l’acquisition en continu avec une carte NI USB 6289.
    Seulement j’obtiens un retard de 30-50 ms (énorme au vu de l’application). De plus, à chaque itération, le temps s’initialise au lieu de continuer tout en gardant le retard (problématique).
    Je vous joins le vi ainsi que le csv.
    Comment pourrais-je faire pour minimiser ce retard et avoir une continuité temporelle ?
    Je vous remercie d’avance de votre aide.
    Pièces jointes :
    acq bis.vi ‏98 KB
    2011-08-15_114738.JPG ‏31 KB

    Bonjour.
    Il manque un sous-VI aux pièces jointes.
    Ceci dit, il serait beaucoup plus simple de configurer votre assistant DAQ pour une acquisition continue, et ensuite convertir les données dynamiques en sortie en waveform, que vous pourrez ensuite séparer en 2 tableaux (temps et données) grâce aux fonctions de la sous-palette Waveform.
    Cordialement. 

  • Affiche dans un tableau tout les valeur de mesures avec le temps

    Bonjour à tous,
    Je fais l'acquisition de température(trois capteurs de température) a chaque 3 seconde, et j'ai du mal à afficher mes mesures dans un tableau avec le temps pour indique a chaque 3 seconde les valeurs de température pour une durée d'essai de 2 heures.
    Merci

    Bonjour Help19,
    Voici une sollution qui permet de créer un tableau de 10 points représentant votre temps d'acquisition pour chaque points.
    0.33, 0.66, 0.99...Cet exemple utilise un registre à décalage pour incrémenter la nouvelle valeur à insérer dans le tableau de dT.
    Cordialement,
    Rémi D.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> Les rencontres techniques de NI - Mesures et acquisition de données : de la théorie à la mise en ...

  • Stopper une acquisition finie

    Bonjour !
    je vous explique mon problème : je souhaiterai lors d'une acquisition finie pouvoir interrompre cette acquisition (avec un bouton "STOP"). 
    Dans l'exemple fournie par labview on est obliger d'attendre que le temps d'acquisition soit atteint.
    J'ai essayé de modifié l'exemple pour qu'a intervalle régulier le bouton STOP soit vérifié et qu'il stop ou non l'acquisition. Mon programme ne fonctionne pas comme je le voudrai et je ne sait pas comment je pourrai faire.
    Ci joint le Vi que j'ai modifié.
    Cordialement
    Pièces jointes :
    Voltage - Finite Input Arret.vi ‏91 KB

    J'ai mis le graph a l'extérieur car je veut afficher le graph qu'une fois l'acquisition terminée, de plus je croit que dessiner un graph peut ralentir l'exécution du VI.
    j'ai avancer de mon coté et j'ai réussit a avoir la fonctionnalité que je souhaitais mais l'éxécution est lente ( 30s pour aquérir 10s de données a 10kHz) 
    Pièces jointes :
    Voltage - Finite Input Arret.vi ‏86 KB

  • Supprimer element tableau 2D

    Bonjour,
    Le sujet dit tout Je voudrais supprimer les élements de fin d'un tableau 2D, en fait je récupere 2 courbes (I et V) je ne connais pas les valeurs de I mais en revanche je sais que V va d'un valeur x1 à une valeur X2 (X2 c'set moi determine).*
    Seulement quand je lance mon acquisition DAQ le temps d'acquisition ne pouvant pas éxactement être le temps de la mesure je me retrouve avec des valeurs de I et V qui apres avoir atteint X2 V retombe à 0.
    Donc je cherche un VI qui pourrais effacer les valeurs de la fin de mon tableau en commencant lorsque la valeur de volt atteint X2 V, à partir de la j'efface la suite de mon tableau.
    J'ai un peu du mal à expliquer, j'espere que vous avez comprit
    Merci d'avance.
    PS: je peux separer mon tableaux 2 D en 2 tableaux 1D. Si c'est plus évident comme ca

    Je vais essayer de m'expliquer en graphique :
       - Je récupere les courbes 1 (voir fichier image graphique 1)
       - Que je sépare sur 2 graphiques (image graphique 2)
       - Et ensuite je trace une courbe XY avec les 2 ( graphique 3)
    Sur le graphique j'ai mit en rouge la partie que je ne veux que voir, le reste est due a la chute de tension qu'on peut voir sur les graphques 1 et 2.
    Donc y a t-il un moyen de supprimer l'affichage de ces chutes ?
    Merci d'avance
    Pièces jointes :
    graphique 1.jpg ‏3364 KB
    graphique 2.jpg ‏3364 KB
    graphique 3.jpg ‏3364 KB

  • USB 9162 VS cDAQ 9174

    Bonjour,
    J'ai déjà crée deux autres post sur mon problème mais cette fois je m'attaque au produit lui même!!!
    http://forums.ni.com/t5/Discussions-de-produit-de-NI/Probl%C3%A8me-DAQmx-buffer-convertion/td-p/1187...
    http://forums.ni.com/t5/Discussions-de-produit-de-NI/cDAQ-rapidit%C3%A9/m-p/1184553#M35939
    Mon application met 250 ms à faire un traitement du signal lorsqu'elle fonctionne avec le NI USB 9162, et lorsqu'elle fonctionne avec le cDAQ 9174, elle met 750ms!!! Avec exactement les mêmes paramètres d'acquisition, de traitement et d'affichage.
    Vous voyez le problème??
    D'où ma question: le transfert de données par le hi-speed USB 9162 est-il plus rapide que celui sur le cDAQ 9174??
    Si c'est le cas, comment ça se fait? Et y a t-il un moyen d'overclocker le cDAQ?
    Je souligne le problème, car si celui-ci s'avère exacte, l'utilité de mon matériel serait remis en cause et cela m'amènerait à revoir mon jugement sur NI  !!!
    Merci
    Arnaud

    En faite cela concerne simplement le temps d'acquisition, car j'ai essayé sans le traitement du signal et le problème est toujours le même.
    En faite, au départ je suis parti d'un vi express!! Ensuite j'ai généré le code pour comprendre comment cela fonctionné et pour avoir accès au paramètres style sensibilité!!
    En générant le code, un sous-vi se crée (voir mon autre post 1er lien) ou on retrouve tout les bloc DAQmx (créer,..., supprimer), et avec les différents essais je m'aperçois que c'est se vi qui est plus lent ou du moins c'est se qui se passe qui est plus lent en fonction du USB-9162 ou du cDAQ 9174!!!
    D'ou la question sur la rapidité d'echange des données entre les deux USB!!!!

  • Report generation, max size

    Hi all.
    I'm working on a pressure and temp system acquisition. I'm saving the data every 5 sec in a database, then i have 17280 data in 1 day. ¿Can I run a report (Report Generation Tool) directly from the database showing data trends from a entire week? (120960 points) The trends (graphics) are not importants in 1 day and that's the reason because i need to process one week. How can do this??
    Thanks and BR.
    Saludos.

    Hi,
    Yes, it's possible to do it, and we have a lot of examples inside LabVIEW, here is attached one of them where you can create graphs in Excel using the Report Generation Tool.
    If you have any problems using it, please inform us.
    Thiago Matos
    Engenharia de Aplicações
    National Instruments Brasil
    Attachments:
    Bar Graph Excel.vi ‏27 KB

  • Comt améliorer la rapidité d'une acquisition par Fp 1600-ethernet

    voila je suis stagiaire chez ifremer et j'ai terminé mon stage j'aurai aimé savoir si j'avais fai une bonne application.car ou je travaillai on avait une acquisition avec un fp1600connexion ethernet module fpai110 et on une précision dans le temps de seulement +/-10 ms dans le temps je voulais d'abord savoir si c'était normal et sinon comment améliorer ca (ex: FP2000)
    Attachments:
    _Ecophy4changé3.vi ‏158 KB

    Oui, cela est normal, les modules FP sont destinés pour des processus "lents"(ordre de la ms).Cependant vous pouvez essayer d'utiliser un module FP 2000 ou un cFP20xx avec le module Real-Time. SI je comprends bien, vous désirez réagir sur une sortie selon votre signal sur AI. Si c'est le cas, le module Real-Time est le produit idéal pour vous.
    http://sine.ni.com/apps/we/nioc.vp?cid=2381〈=US

  • Acquisition Capteur de température infrarouge

    Bonjour à tous
    Pour le compte d'un projet, je dois réaliser l'acquisition des températures à l'aide des capteurs infrarouges (capteurs Optris CS) montés sur un banc d'essai sous LabVIEW.
    Mon problème est le suivant: au moment de configurer le VI Assistant DAQ  (voir fichier joint), lorsque je choisis comme entrée analogique température, il me propose les capteurs suivant : - thermocouple - thermistance à Iex- RTD - thermistance à Vex. tous ces entrées ne correspondent pas au capteur infrarouge.
     je voudrais savoir si on peut acquérir  des signaux issus des capteurs de température infrarouge en utilisant LabVIEW et dans ce cas quelle entrée analogique choisir pour configurer le VI Assistant DAQ
    Merci d'avance 
    Attachments:
    Image.docx ‏40 KB

    Bonjour Christian,
    Effectivement l'assistant DAQ permet énormément de choses et dispose d'un nombre de type de capteurs conséquents, cependant les capteurs infra-rouge, ou encore les capteurs à fibre optique ne sont pas inclus dans le driver DAQmx.
    Il vous faut donc acquérir la tension de votre capteur, puis la convertir en température en créant par exemple une échelle personnalisée au sein même de l'assistant DAQ ou encore dans MAX.
    Cordialement,
    Mathieu_T
    Certified LabVIEW Developer
    Certified TestStand Developer
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    LabVIEW Tour
    Journées Techniques dans 10 villes en France, du 4 au 20 novembre 2014

  • Problème d'acquisition des données pendant un temps fixé par l'utilisateur

    Bonjour la communauté Labview,
    j'ai un problème d'acqusition et d'écrire des données dans un fichier .lvm
    Comme vous le montre le fichier pdf joint, en mode manuel toute se passe bien. Lorsque j'appuie sur le bouton acquisition, un nombre de données est acquéri et permet de réaliser une moyenne sur ces échantillons.
    En mode automatique, la boucle for réprésente une série de mesures à réaliser et fixé par l'utilisateur
    Mon problème se situe au niveau du triangle rouge car l'acquisition des données ne se fait pas correctement. je voudrait que ça  enregistre les données acquis par le module d'enregistrement pendant un temps que l'utilisateur a fixé et ainsi on récupérera  N d'échantillons dont le nombre n'a pas grande importance.
    Le problème est que le module d'enregistrement ne se lance pas si bien que le fichier ne se crée même pas ou bien il récupère un échantillon.
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    diagramme simplifiée VI final.pdf ‏41 KB

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais j'ai réussi à régler le problème vendredi soir après plusieurs heures de combat acharné avec mon programme.
    Cordialement,
    Alexandre

  • Acquisition de température (Labwindows/CVI, NI9211)

    Bonjour,
    Je débute sur Labwindows/CVI, je suis entrain de concevoir un petit système de supervision. J’essaie dans un premier temps  de faire juste l’acquisition de température grâce un module NI 9211 et l’affichée sur une interface graphique de Labwindows/CVI. J’ai installé le DAQ mx mais je ne sais pas comment faire pour intégrer la mesure à mon programme. Si quelqu’un peux me dire comment faire ou me renvoyer sur un tutoriel cela m’aiderai beaucoup.
    Je vous remercie d’avance. 

    Hello there,
    The following tutorial might be of use to you: www.ni.com/white-paper/2931/en/
    Please let us know if you have any trouble with it!
    Thanks,
    Daniel D.
    National Instruments
    Automated Test Software R&D

  • Acquisition temps réels

    Bonjour à tous,
    J'essaye d'acquérir des données issue d'un système en temps réels qui tourne à une période de 10ms. Les données sont envoyés par laison série sur le PC.
    J'effectue ma lecture de trame via VISA Read dans une boucle while. Cette boucle tourne à 15ms ce qui implique des retards de données. Auriez vous un moyen d'accélerer cette boucle afin quel soit d'environ 10ms pour ainsi avoir mes acquisition en temps réels.
    Je vous joint mon VI.
    Merci de votre réponse.
    Pièces jointes :
    Trame_read_Envoie_Forum_NI.vi ‏24 KB

    Bonjour Astely,
    Qu'entendez-vous par temps réel?Utilisez-vous le module LabVIEW Real Time?
    Si les temps ne peuvent pas être tenu avec ce module, il faudra utiliser le module NI LabVIEW FPGA pour décoder vos trames de manière déterministe.
    Cordialement,
    Rémi D.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> Les rencontres techniques de NI - Mesures et acquisition de données : de la théorie à la mise en ...

  • Acquisition température capteur ds18b20 sous arduino via LabView

    Bonjour,
    cela fait déjà quelques jours que je me casse la tête sans pour autant avoir de solution à mon problème. Je cherche à acquérir la température de plusieurs capteurs ds18b20 via LabView (graphes principalement). J'utilise le toolkit Arduino on LabView mais je n'arrive pas vraiment à bien l'utiliser. Le principe de ce module est bien de permettre de ne pas toucher à une seule ligne de code ? Est-ce que je peux lire toute une chaîne de capteur via LabView ?
    Par ailleurs je suis en train de consulter un exemple de la fonction "thermistor Read" mais je m'aperçoit que l'entrée de cette fonction est analogique, alors que mes capteurs sont digitaux, y a t-il un équivalent de cette fonction qui me correspondrai ?
    Même un petit morceau de code me serait profitable histoire de savoir par où commencer
    Merci d'avance pour vos réponses,
    cordialement,
    Cyril Milon

    Bonjour Lykaa,
    Avez-vous consulté le forum suivant ? : Arduino and Dallas DS1820 (one-wire)
    et posté sur la communauté en question ? : LabVIEW Interface for Arduino
    Voici également un lien qui pourrait vous être utile : How to use the DS18S20 and DS18B20 temperature sensors with Arduino
    Cordialement,
    Jérémy C.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
    Du 2 au 23 octobre, partout en France

  • Data Acquisition Solution for Measurement of Temp,V,I,P,Q,PF,f

    Dear All,
    I am facing one problem in selecting the Hardware,can anybody support me,
    This is regarding DAQ Solution(cFP) for Measurement of Temperature,Voltage,Current,Active Power,Reactive Power,Power Factor and Frequency for a Motor.
    Requirement is that, Measurement and Monitoring of Temperature,Voltage,Current,Active Power,Reactive Power,Power Factor and Frequency for a Motor
    1)12 RTD Inputs(PT 100 Sensors)
    2)3 Current(From 3 CT's) ,3 Voltage(From 3 PT's) [From these 6 Parameters,Active Power,Reactive Power,Power Factor,Frequency we have to derive ]
     Hardware which i have selected is attached,please find the attachment..
    RTD Module which i have selelcted is ok,but i have one doubt in AI Module Selection,
    I selected AI 100 Module(8 Channel(Both V,I).12 bit,360 S/s[in this i have one doubt,i.e.360 Samples that to per channel or 360 Samples per 8 channels?) for taking 3 Voltage Signals from PT's and 3 Current Signals from CT's)
    If we install and take signals from Motor,in reality harmonics(Max if we consider 8th Harmonic Components [8*50=400 Hz will be signal Freq]) will come into picture,
    For finding frequency(From V,I wave shapes),atleast (5 Fs i.e.5*400=2kS/s i have to take right,correct me sir if i am wrong..)
    Why we want this system is,currently,we are using Yokogava Power Analyzer for finding Voltage,Current,Active Power,Reactive Power,Power Factor and Frequency,But RTD it cant..,So we need total System with RTD SIgnals and above parameters to be monitored in a host PC without any Power Analyzer,i.e.our measurement system should be independent of Yokogava Power Analyzer.Again one problem is that Yokogava is giving Accuracy 0.02% in the measurement of Power and what about the accuracy of our system and for this,which Module shall i go for?)
    Regards,
    Bujjin
    Attachments:
    cFP System Configuration.JPG ‏141 KB

    Hi wayne.C,
    Thank you very much for your reply,
    Actually Interfacing the instrument for Power and remaining using Compact DAQ is also one more solution as u told,
    but problem here is that,we are always dependent on the instruemnt.So i am looking for common Hardware platform
    which will server both the purposes,and obviously,i will go for cRIO Solution,as sampling rate will be higher,
    Thanks and regards,
    Bujjin

  • Problème arrêt programme acquisition USB6009

    Je me permets de vous contacter pour un problème de programme sur lequel je bute depuis une semaine. Vous trouverez en fichier le programme sous labView 2009.
    Pour résumé, ce programme fait l'acquisition de trois tensions analogiques et une entrée numérique DIO0 via un boitier USB6009 et la programmation d'une tension analogique sur la voie AO0.
    J'ai une première boucle de lecture des valeurs qui s'opère toute les 500ms
    J'ai une structure évenement "Start Process" qui me permet de tracer un graphique X,Y avec X le temps en cours et Y une valeur analogique
    Mon problème principal est le suivant:
    Lorsque le programme "Process" se termine, la seule boucle qui continue à tourner est la boucle d'acquisition des tensions et d'affichage des tensions analogiques sur des indicateurs en face avant.
    Lorsque je clique alors sur le bouton "Cancel", j'obtiens un sablier sur le PC et je n'ai plus la main sur le PC même en fermant LabView, je dois rebooter!! je n'arrive pas à voir et à isoler le problème même en phase animation de l'execution ( ampoule)? ou alors l'erreur est tellement grosse que je ne la vois pas!!
    Pouvez vous m'aider car je commence à m'arracher les cheveux
    Autre petit détail, moins important celui-là, je n'arrive pas à trouver la procédure pour effacer un graphique afin qu'il n'y en ait qu'un seul de visible sur le graphe?
    En vous remerciant d'avance
    Pièces jointes :
    MonProjet.ZIP ‏185 KB

    Première chose, quand tu remets ton booléen à la fin du programme c'est mieux de le faire en début de programme, au cas ou tu ai un problème lors d'une éxécution, sinon tu as un bug aussi à l'exécution suivante.
    Pourquoi n'utiliserais tu pas une occurence pour synchroniser tes boucles?
    Sinon d'un point d evue graphique tu pourrais améliorer ton programme afin qu'il soit plus facile à maintenir (commentaires, sous VI, label sur les cables, merger les erreurs, j'aurais aussi récupéré le status des erreurs pour la condition d'arrêt avec un ou pour s'ajouiter à ton bouton stop)
    Rodéric L
    Certified LabVIEW Architect

Maybe you are looking for