Carte d'acquisition en générateur de délai

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser les cartes d'acquisitions DAQmx (une PCIe 6341 par exemple) en tant que générateur de délai. Dans l'idée il faudrait pouvoir faire basculer des sorties numériques à des instants précis les unes par rapport aux autres. Pour faire simple, il faudrait charger un chronogramme dans la carte et le reproduire autant de fois que nécessaire. Il faudrait bien sur descendre en dessous de 1ms de précisions (1µs serait bien, 1ns serait parfait!).
En espérant avoir été clair et en vous remerciant par avance...
Cordialement.
Nicolas
Nicolas Abreu

Bonjour Nicolas,
En utilisant les compteurs avec la nouvelle technologie STC3 incluse dans les cartes de la série X tu devrais pouvoir te débrouiller. Cependant cela risque de ne pas être très simple à réaliser.
Je te conseil plutôt de regarder du côté des cartes de la série R si tu disposes du module LabVIEW FPGA : http://www.ni.com/rseries/
Cela te permettra (dans le cas des cartes à base de Virtex 5) d'avoir une fréquence d'horloge jusqu'à 200 MHz.
Je te conseil de prendre contact avec un ingénieur commercial au 01 57 66 24 24 afin d'avoir plus d'infos et des conseils adaptés à ce que tu souhaites réaliser.
Bonne journée.

Similar Messages

  • Acquisition des paramètres d'une carte d'acquisition

    Bonjour, 
    Après avoir fait des recherche sur internet et recherché par moi même dans les fonctions LabVIEW et n'ayant pas trouvé ce que je cherchais je vient vous demander votre aide.
    Je suis a la recherche d'une fonction qui me permettrai, sur LabVIEW, d'avoir les caractéristiques de ma carte d'acquisition ( nom de la carte, nombres de voies, fréquence d'échantillonnage ).
    Cordialement
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Si vous voulez éviter à votre utilisateur de faire le paramétrage, il faudrait que vous puissiez au moins détecter le type de carte. A partir de là, en fonction de ce type de la carte, de ses performances et de ses voies, vous pouvez appliquer les bons paramètres à votre appli.
    Avez-vous essayé ces fonctions?
    Elles sont accessibles depuis la palette "DAQmx - Acquisition de données" - "DAQmx - Avancé" - "DAQmx - configuration du système". Le premier noeud de propriété permet par exemple d'obtenir le nom des périphériques, les voies, tâches et échelles définies dans max. Le second permet de configurer ou d'obtenir des infos sur un périphérique donné, comme son type, et ses voies physiques. Dans le cas des voies, la fonction renvoie un tableau par type d'E/S. Ce tableau peut être vide, mais sinon vous pouvez lire sa taille et agir en conséquence.
    Francis M | Voir mon profil
    Certified LabVIEW Developer

  • Carte d'acquisition pour capteur de pression

    Bonjour,
    Je travail sur un projet ou il faut récupérer les mésures de 10 capteurs de pression(datasheet en pièce jointes), ensuite les affichés sur une interface labview pour être traiter plus tard. Je dois faire le choix d'une carte d'acquisition et je souhaiterai savoir quelle carte conviendrai le mieux à mon projet.
    En vous remerciant
    Cordialement
    Pièces jointes :
    XPM10Capteur.pdf ‏783 KB

    Bonjour,
    Merci d'avoir posté sur notre forum. Afin de répondre au mieux à votre besoin, il serait préférable que vous nous contactiez au 01 57 66 24 24, ceci afin de savoir réellement vos besoins.
    Cordialement
    Mathieu B
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Forum Aéronautique, Spatial et Défense. Avec la participation exceptionnelle de Bernard DUPRIEU, Res...

  • Cablage carte d'acquisition NI USB 6218

    Bonjour,
    J'ai besoin de cabler 4 produit avec la carte d'acquisition NI USB 6218:
     - en mode commun
     - en mode differentiel
    Merci de m'aider pour faire le cablage au niveau de la carte d'acquisition NI USB 6218.
    C'est quoi mode différentiel et mode commun.

    Bonjour Ines300183,
    Initialement, dans un mode différentiel on va être amené à calculer la différence de potentiel entre deux points conducteurs. A l'inverse, en mode commun, on calculera cette différence de potentiel entre la masse et le poit milieu de ces deux points conducteurs.
    Pour votre module, le NI USB 6218, tous les câblages sont proposés dans ce document suivant:
    NI USB-621x User Manual
    Vous y trouverez, au chapitre 4 (Analog Input), le sous-chapitre suivant "Connecting Analog Input Signals on USB-6210/6211/6212 Devices" faisant référence à vos câblages.
    Par ailleurs pour aller un peu plus loin et maîtriser ces différents aspects, je vous invite à utiliser les documents suivants :
    - Comment effectuer une mesure de tension
    - Comprendre les tensions de mode commun, bruits et boucles de masse (théorie)
    En esperant que cela puisse vous aider !
    Antonin G. Associated LabVIEW Developper
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Communauté francophone des développeurs LabVIEW et des enseignants en STI2D
    Si vous souhaitez partage...

  • Carte d'acquisition pour une commande labview

    SVP, pouvez vous me conseiller,
    en effet je voudrais commander deux moteurs asynchrones de faible puissance sous labview, mes entrées sont deux encodeurs numériques qui détéctent les nombres de tours des moteurs, mes sorties seront envoyées a des contacteurs pour les moteur, et du coté pc je veux une communication a travers le port serie rs232
    svp, je veux une carte d'interfacage qui répond à mes besoins avec un meilleur prix 

    Bonjour,
    Plusieurs de nos produits correspondent à vos besoins, afin de cerner au mieux les spécificités de votre projet je vous invite à consulter le lien suivant :
    http://sine.ni.com/apps/utf8/nicc.call_me?loc=fr_FR
    afin d'établir un contact avec notre service commercial.
    Cordialement,
    Mathieu_T
    Certified LabVIEW Developer
    Certified TestStand Developer
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    LabVIEW Tour
    Journées Techniques dans 10 villes en France, du 4 au 20 novembre 2014

  • Commander les voies de la carte d'acquisition (activer/désactiver) en utilisant l'assitant DAQ

    Bonjour,
    Dans le cadre d'un projet, je dois acquérir plusieurs signaux en utilisant l'assistant DAQ. J'aimerai savoir si c'est possible d'activer/désactiver les voies que je veux acquérir, depuis la face avant. En d'autres termes choisir les signaux à acquérir.
    Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Configuration LABVEW 2011 Pro

    Hello backosty,
    Pour les questions orientées LabVIEW, l'autre partie du forum est plus appropriée pour y trouver de meilleures réponses ;-)
    En ce qui concerne votre souci, je suppose qu'on a pas 250 choix :
    - Soit on ferme/redémarre la tâche en prenant en compte à chaque fois les différentes voies à acquérrir. Problème : la performance !
    - Soit on acquiert sur toutes les voies, mais on trace/traite/enregistre uniquement les données voulues.
    Pour l'affichage dans un graphe, on peut par exemple activer la case de visibilité des tracés (clic droit sur la légende du graphe -> Eléments visibles -> Case de visibilité du tracé).
    Pour le traitement ou l'enregistrement, il faut découper/indexer le tableau contenant toutes les données acquises, ça nécessite de faire un bout de code plus ou moins compliqué selon les tâches voulues !
    Enfin, l'assistant DAQ est pratique pour configurer rapidement une tâche, mais relativement statique (voire quasi impossible à reconfigurer dynamiquement!). Mieux vaut s'inspirer des exemples DAQmx de LabVIEW ou sur le site ni.com pour personnaliser un peu son code.
    Cdt
    Eric
    Eric M. - Application Engineering Specialist
    Certified LabVIEW Architect
    Certified LabWindows™/CVI Developer

  • Envoie de commande vers une sonde à l'aide d'une carte NI PCMCIA-485/2

    Bonjour,  Je suis actuellement en stage pour finir mon projet de fin d'études, et mon sujet de stage et de faire l'acquisition de données d'une sonde à partir d'une carte d'acquisition NI PCMCIA-485/2 à l'aide du logiciel Labview. Je ne suis que débutant dans cette matière de programmation. J'utilise la version Labview 2009.
     Pour se faire, je dois utiliser des commandes de formats (n)Byte de type de données U8/U16. Dans le protocole de ma sonde, les commandes à envoyer sont sous la forme Hexa.
     Je me suis inspiré des exemples E/S matérielles -> Série pour élaborer ma configuration de la carte série ainsi que de l'envoie/réception de commande.
     Je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour envoyer ma commande (en Hexa) que de l'écrire dans un tableau d'octets non signés et de la transformer en chaîne.
     Jusque là, ça me parraissait assez bon.
     Mais une fois que j'exécute mon programme, j'ai au bout de 10s environ, un message d'erreur : "-1073807339 " / "Hex 0xBFFF0015" m'indiquant que le délai d'attente (Timeout) a expiré avant que l'opération ne soit achevée. ( Visa Read )
     J'ai pensé que cette erreur venait de ma constante que j'avais gardé par défaut sur l'exemple, mais même en la modifiant je me retrouve devant cette erreur. Et qui plus est, je n'ai pas de réception de réponse sur le Visa Read.
     Je ne comprends pas d'où vient mon erreur. Si ce n'est qu'elle intervient au moment du Visa Read.
     Je vous joinds mon vi pour que mieux contextualiser ma démarche.
     Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
     Bonne journée,
     Sma.
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    Config_RS485.vi ‏17 KB

    Bonjour Sma_31 et bienvenue sur le forum National Instruments,
    L'erreur rencontrée est assez classique. 
    Voici ce qui se passe : dans la configuration actuelle, le nombre d'octets à lire ( 12 par défaut dans le VI en pièce jointe) est supérieur au nombre d'octets physiquement disponibles (à un moment ou à un autre).
    D'où l'origine du timeout.
    Voici la démarche à suivre pour éviter ce comportement :
    http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/874B379E24C0A0D686256FCF007A6EA0
    ps: en fonction de votre instrument/sonde, il peut être utile d'insérer une temporisation entre le write et le read afin de "laisser du temps" entre la commande et la récupération des infos. 
    Je vous invite également à consulter les exemples (accessibles via Aide -> Exemples sous LabVIEW), qui vous guideront et vous apporteront beaucoup d'idées et de conseils pour le développement de votre application (dont les exemples de communication VISA).
    Cordialement, 
    Alexandre D.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> Les présentations NIDays 2010 déjà disponibles au téléchargement !

  • Labwindows/CVI multitaches: acquisition et contrôle d'instrument

    Bonjour a tous,
    Dans le cadre d'un développement sous labwindows/CVI je suis amené à réaliser une acquisition tout en contrôlant autre un instrument. Je pense que la solution est le multi taches.
    Mon problème est que je ne connais pas du tout cette méthode, et je souhaiterais savoir si s'est une solution viable pour à la fois lancer une acquisition pendant que je contrôle un instrument (reset de son alimentation). Dans le cas contraire, pouvez vous m'indiquer une solution, avec la démarche a réaliser?
    Je sais réaliser une synchronisation entre une génération et une acquisition mais dans ce cas, il faut gérer une carte d'acquisition et un autre instrument. Comment faire??
    Je vous remercie
    Cordialement,
    Julien_B

    Hello,
    La bonne vieille recherche d'exemples (Help-> Find Examples) reste toujours efficace. Je vous suggère d'aller faire un tour dans la partie MultiThreading. On y trouve toutes les principales fonctions pour créer des threads et y exécuter du code (en parallèle, donc !).
    Cet article est aussi un bon départ.
    Cdt,
    Eric M. - Application Engineering Specialist
    Certified LabVIEW Architect
    Certified LabWindows™/CVI Developer

  • Probleme de rapidité d'acquisition et vitesse de boucle

    bonjour,
    je souhaite avoir une aide labview a propos d'un probleme de rapidité de boucle et d'acquisition de signal: lorsque je lance mes programmes d'acquisition de signal je me retrouve avec moins d'une boucle d'acquisition du signal pour 2 seconde!
    Mais dans un simple programme d'oscilloscope, la boucle est beaucoup plus rapide
    j'utilise une carte d'acquisition PCI6024,
    le vi de pilotage des moteurs me renvoie parfois également l'erreur 101 de temps en temps mais je ne suis pas capable de la corriger.
    D'avance merci

    Monsieur Bernard,
    je ne comprends pas très bien votre question. Pourriez vous me faire parvenir un exemple mettant en oeuvre le problème d'acquisition que vous rencontrez.
    Pour le problème de l'erreur 101, pouvez vous me dire la fonction qui retourne cette erreur?
    Cordialement,
    Raphaeël TILLET
    NI FRANCE.
    Cordialement,
    Raphael T

  • Erreur -200152 sur l'eeprom de la carte 8 voies 4472

    Bonjour,
    J'utilise un chassis pxi -1031 DC sur lequel est connecté deux cartes d'acquisition: une carte 8 voies 4472 et une carte 32 voies 6229.
    Je déclenche l'acquisition simultanée des cartes à l'aide d'un programme labview.
    Mon problème est le suivant:
    Il arrive que la carte 8 voies ne déclenche pas l'acquisition et fait planter le programme. Quand cela arrive, il peut apparaitre deux erreurs:
    - soit erreur -200152 données lues à partir de l'eeprom du périphérique ne sont pas valides (meme erreur lors de l'auto test sous MAX)
    - soit erreur -89125 AUcune ligne de déclenchement n'a pu etre trouvée. Et dans ce cas les deux cartes passent tres bien l'auto test sous MAX, de meme que l'acquisition d'une carte à la fois. C'est l'acquisition simultanée qui ne fonctionne pas.
    Je précise que le redémarrage de l'ordinateur et du chassis peut parfois résoudre le probleme (et parfois non)
    Si quelqu'un a une idée sur l'origine de ce probleme, je le remercie d'avance.
    Bien cordialement.

    Bonjour,
    Concernant l'erreur -200152, il y a un contournement vous pouvez vous référer à ce document : http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/CD582258164​5D90C862572BC005EA7B2?OpenDocument
    Pour l'erreur -89125 il semblerait que cela soit lié à la configuration du chassis  :
    http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/281704A664F​B80BC862572700001410E?OpenDocument
    http://www.ni.com/white-paper/11136/en
    Il est néanmoins étrange cela ne soit pas reproductbible, pouvez-vous nous dire si vous faites des manipulation particulières avant les essais où ça ne marche pas ?
    Cordialement
    Jean-Luc D. NI France
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Journées techniques : du contrôle d'instruments aux bancs de test
    Du 4 au 13 juin : Grenoble - Pari...

  • Carte NI TB-4300B apparaît "non supportée" dans MAX

    Bonjour,
    Mon entreprise possède un châssis NI PXIe-1062Q fonctionnant sous Windows 7. Il contient :
    en Slot 1 : carte NI PXIe-8108 (embedded controller)
    en Slot 2 : carte NI PXI-5124
    en Slot 3 : carte NI PXI-5124
    en Slot 4 : carte NI PXIe-4300 sur laquelle est connectée une carte NI TB-4300B (source de mon problème)
    en Slot 5 : carte NI PXI-5124
    J'ai fait la mise à jour de NI DAQmx 9.1.5 vers NI DAQmx 9.2.2. Un clavier et une souris en USB sont connectés au châssis.
    Toutes les cartes NI PXI sont reconnues dans MAX mais lorsque l'on tente d'utiliser (via le panneaux de test) la carte d'acquisition NI PXIe-4300 avec la carte NI TB-4300B connectée dessus, on reçoit le message d'erreur suivant :
    Erreur -201342 s'est produite à daqmxcfg_DAQmx Create Channel (AI-Voltage-Basic).vi:1
    Raison(s) possible(s) :
    Un accessoire non supporté est connecté au module. Insérez un accessoire supporté et relancez la tâche.
    La carte NI TB-4300B est définie comme "Non supportée" dans MAX lorsqu'elle est connectée... Bizarre, non ?
    J'ai eu un ingénieur NI à ce sujet, il m'a conseillé de mettre à jour vers la dernière version NIDAQmx 9.2.2 mais toujours le même problème...
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour et merci pour votre rapidité.
    Le matériel est tout neuf (réceptionné il y a moins de 2 semaines), je l'ai déballé début de semaine dernière (la carte était dans son emballage).
    La carte NI PXIe-4300 fonctionne correctement lorsque la carte NI TB-4300B n'est pas connectée.
    L'auto-test est OK pour la carte NI PXIe-4300 (carte NI TB-4300B connectée ou non).
    Impossible de lancer un auto-test sur la carte NI TB-4300B.
    Comment fait-on pour créer un périphérique & module simulés ?
    NOTE : en lisant le README de NI DAQmx 9.2.2, je me suis aperçu que la carte NI TB-4300B n'était pas dans la liste des cartes supportées (voir pièce jointe).
    Pièces jointes :
    readme_fra.zip ‏21 KB

  • Acquisition analogique 9205 et châssis Wifi 9163 WLS

    Bonjour,
    Une question technique. Je souhaiterai pouvoir utiliser des cartes d'acquisition (9205, 9225, 9239 etc) dans un châssis Wifi. Certaines ne fonctionnement pas dans ce type de châssis, j'ai pu remarquer.
    http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/8136
    Ce qui s'explique simplement par la résolution, le débit binaire requis et l'émission Wifi.
    Mais d'un point de vue de la maitrise temporelle, cela fonctionne comment ?
    - Est ce que les points capturées par la carte sont horodatées à la carte ou à la réception sur le contrôleur PC ?
    - Point à point ? Y a t'il une resynchro ou une reconstruction de la trame pour l'horodatage ?
    - Comment est gérée la jigue temporelle dans la transmission sans fil ?
    - Que se passe t'il en cas de perte de signal ou d'affaiblissement du signal ?
    Merci !
    Benjamin

    Bonjour,
    Pour vous donner quelques pistes sur la façon dont est gérée la communication en wifi :
    - Les données sont horodatées au niveau du convertisseur, donc sur la carte. Elles sont ensuite envoyées à travers le réseau sans fil.
    - Point à point, on a une analogie avec une communication standard en TCP : l'affichage des points se fait au fur et à mesure que le flag "data ready" est mis à jour. L'horodatage en point à point n'a donc pas vraiment de sens au niveau du module.
    - Qu'appelez-vous la jigue temporelle ?
    - La perte de signal ne pourra se voir que par le biais d'une erreur sur votre VI. De même si l'affaiblissement est trop fort, l'échantillonnage ne peut pas être suivi, et vous tenterez de lire un buffer vide, ou vous aurez un timeout sur la lecture. Le problème actuel est que DAQmx ne fournit pas pour l'heure l'information de la qualité de la liaison, au contraire du WSN par exemple.
    Bien cordialement,
    Eric M. - Application Engineering Specialist
    Certified LabVIEW Architect
    Certified LabWindows™/CVI Developer

  • Utiliser IMAQ sur d'autres cartes vidéos

    Bonjour,
    je repends la question posée sur ce forum :
    http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=4170&message.id=36&query.id=5888105#M36
    et vous constaterez que la question qu'il pose - et qu'il repose dans son deuxième post - n'a pas été répondue.
    Est ce que l'utilitaire IMAQ de NI peut être utilisé -en installant des drivers, interfaçant d'une façon aou d'une autre - avec des cartes d'acquisition vidéo, principalement d'autres fabricant.
    Je vous remercie d'avance.
    Jérémy,
    Stagiaire chez Cordon Electronics.
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    Voici un post sur le forum qui répond à votre question:
    http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=170&message.id=81449&requireLogin=False
    Je pense que le plus simple est d'utiliser les outils fourni par le fabricant de la carte, car le driver IMAQ est prévu pour les cartes d'acquisitions NI. Voici un lien vers la doc Blackmagic:
    http://www.blackmagic-design.com/support/software/
    Cordialement,
    Yann C.
    France

  • Carte PXI-6682H non reconnue dans MAX

    Bonjour,
    Je développe actuellement un système d'acquisition de données basé sur une cible temps-réel (contrôlleur PXIe-8133), une carte d'acquisition (PXI-6366) et une carte de synchronisation au temps GPS (PXI-6682H).
    Les drivers NI-Sync 3.2.2 et NI-TimeSync 1.1.0 ont été installés respectivement sur le PC hôte et la cible temps-réel.
    Le problème rencontré est le fait que la carte 6682H ne soit pas reconnue sous MAX.
    Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de se dépatouiller avec ce problème?
    Bien cordialement,
    Hervé

    Bonjour Hervé,
    Essayez d'installer les drivers NI-Sync 3.3, cela devrait logiquement mieux marcher.
    En complément, pourriez-vous préciser quel OS est installé sur votre PC hôte?
    Bien cordialement,
    Romain P.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> NIDays 2011, le mardi 8 février au CNIT de Paris La Défense

  • Comment mettre une carte DAQ sur un PDA

    Dans le cadre de mes études j'ai besoin d'embarquer un PDA sur un vehicule pour caractériser ses amortisseurs. Ne pouvant utiliser un pc,je suis dans l'obligation d'enregistrer en différé.Il me faut donc une carte d'acquisition pouvant etre mise sur PDA donc slot SD ou compact flash mais pas de PCMIA.

    Je suis désolée, j'ai oublié de signer le message. Je suis Ingénieur d'application chez National Instruments, et comme tous les autres ingénieurs nous sommes en charge de répondre aux clients qui posent des questions sur le forum. Je ne sais pas qui vous avez eu au téléphone, mais si vous disposez d'un accès direct au support, n'hésitez surtout pas à nous rappeler. Nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais que ce soit via le téléphone ou le forum.
    Cordialement.

Maybe you are looking for

  • Itunes won't install and keeps popping up with an error, any ideas on how to fix this?

    Alright so I had recently gotten an iPhone and it didnt recognize when i plugged it in. I tried a bunch of stuff and eventually deleted iTunes and anything along with it. When I tried to reinstall an error box kept popping up. And this happens EVERY

  • Limitations version d'essai - redimensionner image ?

    Bonjour à tous, question générale : je viens de télécharger une version de Photoshop Elements 8. A t elle des limitations par rapport à version commerciale (cf. point suivant) ? question précise : je débute en Photoshop Elements mais j'avais une très

  • The second Earphone jack will not work. My DV6000 is only one month old.

    The second Earphone jack will not work, but I get static when I plug my earphones into it. The other jack works ok. I need help in fixing it. My DV6000 is only one month old. This question was solved. View Solution.

  • Serializing PageFormat

    I would like my application to remember the page format selected in the PageDialog and use that setting as the default next time the application is executed. Sounds easy...but PageFormat is not serializable. Ok I could extract page size and image off

  • How to make screenshots in iPod touch?

    Hi. I've just got my iPod touch and the question I have is how to make a screenshot? Thanks a lot in advance.