Communication série cRIO

Bonjour,
J'ai un cRIO 9074 qui doit communiquer avec un équipement qui a un pc via le port série.
Mon cRIO va "poser des questions" au pc supervisant l'équipement et l'ordinateur lui enverra une réponse.
Je voulais savoir s'il fallait que le pc distant possède visa aussi?
Merci d'avance
Bastien
Résolu !
Accéder à la solution.

J'ai un pc de supervision qui communique avec mon cRIO via TCP/IP.
Mais j'aimerai faire un contrôle/commande d'un équipement qui possède son propre ordinateur.
Selon la version du logiciel de supervision propre installé sur cet équipement, j'ai le choix entre série ou TCP/IP.
L'équipement étant un système fermé, je ne suis pas sûr de pouvoir installé de logiciel supplémentaire.
J'aimerai donc savoir si la communication TCP/IP nécessite également l'installation de Visa sur l'équipement ou si juste la connaissance de l'adresse IP et du port de communication était nécessaire au cRIO pour communiquer avec l'ordinateur de l'équipement?

Similar Messages

  • Detection d'un port USB pour une communication série

    Bonjour à tous,
    J'ai développer une application qui recepionne des données texte d'une communication série 422. Cette communication est configuré par l'utilisateur de l'application qui choisit le prot série sur lequel les données sont receptionnée et envoyer ( ce sont les meme ).
    Mon probleme est que dans certain cas, le poste qui heberge l'application n'a pas de port série, la communication se fait donc via un adaptateur 422 - USB, or avec la commande VISA Ressource Name en selection d'une classe VISA, je ne vois pas les ports USB qui pourrait servir à la communication.
    J'ai essayé de regardé les fonction VISA USB mais elles ne receptionne que des données integer, or je dois recevoir des strings..
    Quelqu'un saurait comment je pourais resoudre ce problème ?
    Cordialement
    Nathan
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    A titre d'information, il arrive dans certains cas, et sur des longues périodes de communication que les convertisseurs USB se déconnectent.
    Je n'ai encore jamais trop compris d'ou venait le problème, et suite à recherche sur le net, nous sommes plusieurs à le rencontrer de manière ponctuelle.
    Donc s'il s'agit d'un début de développement, je te conseille de réfléchir à une étape de reconnexion en cas de perte du lien, si ton application te l'autorise.
    Bonne journée,
    Michael.

  • Communication série avec interruption

    Bonjour,
    je suis novice en Labwindows CVI et je cherche un exemple de communication série en utilisant une interruption en reception 
    Merci.

    You can serach among the examples shipped with CVI: samples\rs232\commcallback.cws is a program that uses InstallComCallback to install an asyncronous function executed in interrupt.
    (Sorry for not answering in French: you may post in the French board or you can write in English into this board)
    Proud to use LW/CVI from 3.1 on.
    My contributions to the Developer Zone Community
    If I have helped you, why not giving me a kudos?

  • Communication Série Etuve

    Bonjour,
    Je souhaiterais piloter mon étuve en RS232, lorsque j'utilise le VI lecture et écriture Série, peu importe sur quel port je suis (COM1 ou COM2), le VI s'exécute entièrement mais l'étuve ne bouge pas, et encore mieux si je débranche l'étuve, le VI s'exécute quand même alors qu'il n'y a aucune ressource VISA à trouver.
    Peut on m'éclairer car là je ne vois pas vraiment où ça coince ?
    Rémi  

    Bonjour,
    Tout dépend du controle de flux que tu as mis, mais les VIs de lecture et écriture série ne génèrent pas d'erreur si ils ne lisent rien, ou si le système en face n'a pas reçu les trames.
    Du coup, même lorsque tu es débranché, le vi fonctionne normalement, mais ne t'affiche rien puisqu'il n'a pas eu de réponses.
    En revanche, si ton etuve ne réagit pas, c'est peut-être que les paramètres de communication sont incorrects, ou que la commande que tu envoie n'est pas comprise par ton étuve, du coup elle ne réagit pas...
    Vérifi bien les paramètres de la communication, la configuration de l'appareil, et les commandes que tu dois lui envoyer (fais bien attention au caractère de terminaison également)!
    Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

  • Récupérer les données du port de communication série

    Bonjour,
    Je pilote des moteurs pas à pas par Labview via des modules de commande moteurs.
    Je communique avec eux par la liaison série du PC.
    Ces modules de commandes me renvoie des informations en retour mais je ne sais pas comment les récupérer via Labview. J'ai essayé le "visa read" mais sans succès...
    Quelle méthode dois-je utiliser?
    Merci d'avance de vos réponses.
    Cordialement.

    Bonjour,
    Et merci d'avoir posté sur nos forums.
    Il nous manque quelques informations pour répondre à votre problème :
    - Est-ce que votre moteur est visible sous MAX ou sous le VISA Interactive Control ? Quel est le driver que voit votre instrument sous le gestionnaire de périphériques de Windows ?
    - Avez-vous cherché si des drivers existaient déjà pour votre instrument (fournis par le constructeur, ou téléchargeables ici )
    Par ailleurs, je vous suggère, avant d'essayer des VIs tout faits, d'essayer d'envoyer une commande simple et la lire. Pour cela, vous trouverez un ou deux exemples dans l'aide de LabVIEW (Aide-> Recherche d'exemples -> E/S Matérielles -> Série)
    Pour ce qui est de la réponse de Tinnitus, il se peut effectivement qu'un instrument ne marche pas très bien via VISA, mais mieux avec l'hyperterminal. Cela est dû aux caractères de terminaison employés, ou à la vitesse d'écriture vers l'instrument.
    Par ailleurs, quel est le type de commandes que vos moteurs accepte ?
    Cordialement,
    Eric M. - Application Engineering Specialist
    Certified LabVIEW Architect
    Certified LabWindows™/CVI Developer

  • Communication série - problème utilisation du port

    Bonjour à tous,
    Je n'ai que peu d'expérience avec LabView et j'ai démarré un projet où je dois communiquer avec un instrument. Cet instrument est connecté par USB mais il s'agit d'un port COM virtuel.
    J'ai utilisé "Instrument I/O Assistant" pour créer mes fonctions et les tests de communication que j'ai fais depuis l'Hyperterminal sont concluants comme ceux que j'ai fais sous LabView (j'arrive à envoyer une requête à l'instruement et récupérer sa réponse).
    Il arrive parfois que je n'arrive plus à communiquer et j'obtiens le message "The ressource is valid but VISA cannot currectly access it". J'arrive parfois à relancer la communication mais sans trop savoir exactement ce qui s'est passé. Ces problèmes sont encore plus fréquents depuis que j'ai ajouté 2 autres "Instrument I/O"...
    Voici mon code, comme je vous le disais, c'est la 1ère fois que je dois coder pour communiquer avec un instrument... alors j'ai peut-être fais de grosses erreurs...
     Merci d'avance pour votre aide
    Solved!
    Go to Solution.
    Attachments:
    code.JPG ‏77 KB

    Bonjour,
    je vous suggère de poster dans la communauté française du forum, vous aurez des réponses plus rapides.
    Je vous suggère aussi d'aller jetter un coup d'oeil sur les fonctionnalités de la palette VISA (qui gère les ports COM).
    Concernant l'architecture, soit vos trois appareils sont sur un port com différent, et la vous pouvez paralléliser les acquisitions, soit ils ne le sont pas, et vous ne pouvez pas le faire et il faudra bien veiller a ce que les lectures//écritures sur le port COM soient faites de manière successives.
    Quand Labview vous dit "The ressource is valid but VISA cannot currectly access it", c'est que la ressource est utilisée par un autre processus (soit l'hyperterminal, ou bien une ancienne session visa qui n'a jamais été refermée). donc faites attention à bien fermer (le close écrit dans la même erreur, donc si ça se trouve un ou deux close Visa ne sont pas correctement exécutés.
    Cordialement,
    V-F

  • Communication pc et cRIO RT

    Bonsoir,
    Matériel utilisé : cRIO 9074 carte tensions 9219 et carte CAN 9853
    Je vous explique mon projet : J'ai un vi en FPGA pour faire l'acquisition de mes données (tensions, température via CAN).
    Sur mon chassis, j'ai un vi hôte qui permet de récupérer ces valeurs et de faire des contrôle.
    Afin de permettre un contrôle en continu, j'ai construit une application temps réelle avec lancement du vi au démarrage du cRIO et j'ai déployer le tout.
    Le contrôle en continu fonctionne parfaitement. Vous me direz jusque là pas de problème.
    Ce dispositif est dupliqué 3 fois, car j'ai 3 cRIO identiquement équipés et qui doivent faire la même chose sur des système identiques.
    Maintenant je fais une supervision qui centralise les informations.
    Et là, je bloque.
    Je fais un open vi reference et je vais chercher les informations, mais je en récupère rien du tout....
    Quelqu'un peut m'aider?
    Merci d'avance
    Bastien
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour Yann,
    Tout d'abord merci pour ta réponse.
    L'architecture de mo projet est la suivante : j'ai un vi en FPGA qui permet de faire l'acquisition de mes cartes. Ensuite, j'ai un vi RT Contrôle Commande dans le chassis.
    Le vi de Supervision se trouve sur mon pc et c'est à ce niveau là que je fais mon open VI reference.
    Je crois que le souci avec le open VI reference est qu'en réalité la face avant de mon vi n'est pas mise à jour (d'après les posts quej'ai trouvé).
    Le souci avec les variables partagées est qu'à chaque ajout d'un nouvel ensemble (cRIO = vi Contrôle commande + vi FPGA), il faut que l'utilisateur redéfinisse les vairables spécifiques au domaine.
    Je pense que la solution est de mettre une FIFO RT qui porte le nom de l'ensemble, mais là par contre je bloque, car je n'en ai jamais mis en place sous labview.....
    Suis je sur la bonne voie?
    Encore merci
    Bastien

  • Communication with thermocouple (cRIO)

    Can a Labview software running on a PC communicate directly with a thermocouple or is necessary to communicate with the FPGA or RTOS?
    Solved!
    Go to Solution.

    Duplicate thread
    There are only two ways to tell somebody thanks: Kudos and Marked Solutions
    Unofficial Forum Rules and Guidelines

  • CRIO communicating as PLC with NI-OPC-Server

    Hi there,
    i have the task to implement a communication between multiple cRIO's and the NI-OPC-Server. The NI-OPC-Server has to act as data handler for a complex frontend.
    I tried out the NI-OPC-Server and i was successful in communicating with the NI-OPC-Server as OPC-Client in Windows using an IO-Server and Shared Variables. But the task is to do this on a cRIO. I tried to open a data socket connection from a cRIO to the NI-OPC-Server using a specific URL using "DataSocket Select URL.vi". But as long i do not activate simulation in the NI-OPC-Server i get errors on opening the data socket connection. If i do activate the simulation, which is not the solution, i can write some data without error but the Quick Client of the NI-OPC-Server sees no changes for that data tag.
    I have the feeling i am not at a good way to get this working. Is there anybody having experiences with this? Is data socket a possible way at all? Is it possible at all? Do i need to implement a cRIO-OPC-driver?
    Thank you.
    Solved!
    Go to Solution.

    Hi,
    There's one pretty good tutorials and one webcast. Have you already study them?
    Connect LabVIEW to Any PLC Using OPC (Tutorial)
    http://www.ni.com/white-paper/7450/en
    Connect LabVIEW to Any PLC Using OPC (Webcast)
    http://zone.ni.com/wv/app/doc/p/id/wv-263
    Chers,
    Philip

  • Probleme de communication cRIO -63043

    Bonjour à tous,
    jusqu'à présent tous allait bien sur la communication avec le cRIO, mais d'un coup ça ne marche plus... Je lance le programme FPGA qui tourne bien tous seul mais des que je lance le programme RT la communication se coupe et ce message apparait :
    Quelqu'un aurait une idée de comment régler ce probleme ?
    Cordialement
    Nathan
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    Une première piste à tenter afin de résoudre votre problématique est de suivre la procédure suivante :
    http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/B746EA10EA65BE894825733D006BEA8F?OpenDocument
    Cordialement
    Guillaume D

  • No SDO Communication Using CAN over EtherCAT (CoE) with 3rd Party Slave

    Dear all
    We are trying to establish an EtherCAT communication between a cRIO 9024 as EtherCAT master with a 3rd party frequency comverter (bmaxx 4432) as EtherCAT slave. CanOPEN over EtherCAT is industry standard.
    The slave device has a CAN in Automation (CiA) configuration 402, i.e. motion and drives. Thus it has a well configured address range, input/output parameters and the like. The frequency converter remains in INIT mode and waits for a PDO definition, sent via an SDO communication. 
    In LabView, adding an EtherCAT master in the cRIO system works fine. Adding targets and devices on the configured EtherCAT master also works fine after we imported an XML description of our third party EtherCAT slave. LabView detects the slave type and the version correctly. Thus, there must already be a rudimentary EtherCAT communication working between LabView and our 3rd party slave.
    The problem is that we cannot establish a first SDO communication.
    Every description I found was about using CANopen on a CAN bus hardware (e.g. NI 9861) plugged into the cRIO. Descriptions concerning EtherCAT are usually concerning an NI cRIO 9144 extension as slave, which is not what we have.
    The NI CANopen library seems to definitely require the NI 9861.
    Is this correct?
    1)
    Either it should be possible to define a kind of virtual CAN port based on the EtherCAT port, on which we can write to and read from with the NI CANopen library. This would be the preferred solution so we can use the CANopen VIs.
    Is there a way to do this?
    2)
    Otherwise, there should be a possibility to establish a more basic SDO/PDO communication directly based on the EtherCAT interface.
    Are there any NMT/SDO/PDO VIs available to do the programming?
    Is there a manual document which would describe how to start the first communication setup via EtherCAT (CoE)?
    My sincere thanks for any advice you can give.
    Many cheers
     Markus

    Dear all,
    I'm trying to establish a connection between a cRIO9068 and a BM 3300 via CoE.
    I already had a hard time establishing a normal EtherCAT-connection.
    Finally I could set the Scan engine to active, and I was able to get from "ini" and  "pre operational" into "Safe operational" and "operational".
    As I can see, you had similar problems as I do.
    When I add my cRIO to my project (with the EterCAT-master)  I can look for the slave device, and add it to my project.
    Within this slave device, I can add two mods, as seen in the attachment.
    These slots should include all the parameters, the drive provides, but actually I only end up with some "position mode" -parameters, I think those are the SDO's.
    If I add these to a VI, the cRIO scan engine switches to configuration mode, but can't switch back to active mode.
    Actually, the Baumüller slave device should be able to provide multiple parameters for read and write.
    I can see them, wehn I go to "online device state" in the rightklick menu of the slave device (Parameter.png), but there's no way I can actually use them.
    I can't add these "slots" on every computer.
    On some computers it's possible, on some it isn't.
    Thanks for any advice, you can give.
    Yours sincerely
    Karl
    Attachments:
    slot 1.PNG ‏6 KB
    slot 2.PNG ‏9 KB
    Parameter.PNG ‏46 KB

  • Comment récupérer avec Labview des données délivrées par un autocollérateur via la port série ( RS232)

    Bonjour à tous,
      J'écris pour solliciter une aide car je dois recupérer avec Labview des données délivrées par un autocollérateur via la port série ( RS232). Sera la bienvenue, des sites, des cours,  des codes ds d'autres langages, tout ce qui peut m'aider.
       Merci d'avance à touste et à tous
    j'attends avec impatiance votre réponse

    Bonjour,
    comme l'a très bien dit "tbob", il existe de nombreux exemples de communication série fourni avec LabVIEW.
    Si vous débutez en LabVIEW, il existe des ressources pédagogiques sur le site de National Instruments qui vous aideront à commencer à programmer avec LabVIEW.
    Ci-joint un lien depuis lequel vous pourrez accéder à ces différents tutoriaux :
    http://www.ni.com/academic/lv_training/how_learn_lv.htm
    De plus, il existe dans le "Developper zone" du site de NI, un grand nombre de bibiothèque de fonctions spécialement dévéloppées pour le contrôle instruments, un grand nombre d'instruments possède sa librairie, peut-être y trouverez vous le votre.
    http://sine.ni.com/apps/we/niid_web_display.drv_search
    En espérant que ces différents liens vous aideront,
    Cordialement,
    Benjamin M
    NIF

  • Is it enough to simply specify the IP address of Port 2 on a Dual Port cRIO to force use of that port?

    First time use of dual-port ethernet controller.
    Looks like I just need to specify the correct IP address and LV RT "knows" which NIC to use?  Makes sense, just double checking.
    Thanks,
    Wes
    Wes Ramm, Cyth UK
    CLD, CPLI

    Hi Wes,
    A KnowledgeBase article that talks about how you can configure the ethernet ports and what you can do with them can be found here along with a white paper here. Ethernet port 1 is used for communication between the cRIO and the host computer. Ethernet port 2 can communicate with a private network, but only within the limitations mentioned within the KB. If you want to use network published shared variables, you can only use them with one port since the Shared Variable Engine must be bound to that port.
    Best Regards,
    Matthew B.
    Applications Engineer
    National Instruments

  • COMMUNICATION SUR FPGA ENTRE VI MAIN ET SOUS VI

    Bonjour, je travaille sur le vi de communication série 232 téléchargeable chez NI. Mon soucis consiste à modifier des entrées (1 U32, 1 U16 et 1 BOOLEEN) entre le vi main et le sous vi de com série. Quelle est la meilleur méthode pour ce genre d'opération.
    Merci
    Ludo

    Bonjour,
    N'ayant pas de retour direct, veuillez trouver dans un premier temps des documents qui seraient suceptibles de vous aider :
    1) Developing Digital Communication Interfaces with LabVIEW FPGA (Part 1)
    http://www.ni.com/white-paper/5385/en
    2) Developing Digital Communication Interfaces with LabVIEW FPGA (Part 2)
    http://www.ni.com/white-paper/5411/en
    3) Efficient Development and Debugging with LabVIEW FPGA
    http://www.ni.com/white-paper/7445/en
    4) Nouveautés du Module NI LabVIEW FPGA
    http://www.ni.com/white-paper/12950/fr
    5) FPGA Control on CompactRIO Sample Project Documentation
    http://www.ni.com/white-paper/14137/en
    En espérant que cela sera utile,
    Cordialement,
    Matthieu RICORD
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Été de LabVIEW 2014
    12 présentations en ligne, du 30 juin au 18 juillet

  • Communications avec un fluke 45

    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de créer de travailler sur un projet TRES URGENT (récupération de données d'un multimètre Fluke 45 avec LV) pour tester Labview. dans lequel nous communiquons via RS232 avec un multimètre Fluke 45.
    J'ai utilisé le driver figuré sur le site national instruments Fluke 45.vi .
    J'arrive à procéder à une acquisition de données avec le VI Application Function Fluke 45 (ici acquisition de la tension indiquée par le multimètre) mais il y a un problème sur les circulations des données : en effet, lorsque j'observe l'évolution temporelle de l'acquisition de données avec un tableau de réel dans Labview: le programme acquiert les données : 0 - 0 - VALEUR - 0 - 0 - VALEUR - 0 - 0 - VALEUR .... et ainsi de suite. Il y a une périodicité que je n'arrive pas à comprendre.
    De plus, lorsque je modifie la tension, le programme ne détecte le changement qu'après 2 minutes : c'est à dire : je mesure 4 V à t = 0 (le programme affiche 0 et ce jusqu'à t = 2  min puis affiche 4 V) or moi je voudrais que le programme détecte la variation immédiatement
    Pouvez-vous m'aider SVP c'est assez urgent ?
    Cordialement.
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Salut, j'ai travaillé sur du Fluke aussi l'an dernier lors de mon stage je peux peut etre t'aider.
    Déjà je sais pas si tu le sais mais tu as la doc du multimètre qui explique le fonctionnement en émission/réception de commande.
    Ensuite comme tu dois le savoir le RS232 est une communication série synchrone ou asynchrone, il faut que tu regardes dans les réglages de ton multimètre le mode dans lequel tu es.
    Ce qu'il se passe c'est que l'ordinateur (Labview) n'est certainement pas à la même vitesse que le multimètre (les Bauds en général 19200 mais regardes la doc), et donc il essaie de lire les trames plus souvent qu'il n'en recoit, donc comme il ne recoit rien il met zéro, je pense que ton problème vient de là
    Sinon une astuce que j'avais utilisé pour déchiffrer des trames spécifiques à un modèle de thermomètre c'est de trier tes chaines de caractères que tu recois avec des fonctions Labview et ainsi tu obtiens juste la valeur entre tel et tel caractère que tu ne veux pas.
    J'espère t'avoir aidé, un peu
    Sinon pour le 2eme problème, je travaillais en thermique donc il y avait un temps de stabilisation pour le thermomètre, peut etre qu'en électricité il y en a aussi un ce qui justifierait les 2 min d'attentes de commandes de la part du multi
    a+

Maybe you are looking for

  • Error Launching iTunes

    I am receiving an "iTunes has encountered a problem and needs to close... Do you want to tell Microsoft..." error every time I try to launch iTunes. I have uninstalled and reinstalled the app several times. Help! Dell Dimension   Windows XP  

  • MacBook Pro starting to run slower

    Hi there, I purchased a MacBook Pro beginning of summer last year (2013). When I first got it I could easily run and bounce between PS, InDesign and Illustrator at the same time. Now it takes 5-10 minutes to just open one of those and trying to run m

  • Iphoto'09 doesn't import the video made by Kodak DX6490 since update 10.6

    Iphoto'09 doesn't import the video i made on my Kodak DX6490 since i've installed mac os 10.6 with an update from 10.5.8 The videos i made are .mov and with iphoto'09 and Leopard 10.5.8, it was possible to import them. Have you seen this problem ? An

  • Uninstall then reinstall internet explorer 9

    Somehow, 'ASK' got onto our computer. When i go to control panel and try to uninstall it I am informed that I need to first uninstall Internet Explorer 9. If i do uninstall IE9 and then do whatever else i need to do to get rid of ASK.. How do I then

  • Projects no longer sorted alphabetically

    In the library, all my earlier projects are listed in alphabetical order, but at some point this didn't happen any more, and newer projects are unsorted, or are sorted by some unidentifiable criterion. How do I get Aperture always to list alphabetica