Communications avec un fluke 45

Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer de travailler sur un projet TRES URGENT (récupération de données d'un multimètre Fluke 45 avec LV) pour tester Labview. dans lequel nous communiquons via RS232 avec un multimètre Fluke 45.
J'ai utilisé le driver figuré sur le site national instruments Fluke 45.vi .
J'arrive à procéder à une acquisition de données avec le VI Application Function Fluke 45 (ici acquisition de la tension indiquée par le multimètre) mais il y a un problème sur les circulations des données : en effet, lorsque j'observe l'évolution temporelle de l'acquisition de données avec un tableau de réel dans Labview: le programme acquiert les données : 0 - 0 - VALEUR - 0 - 0 - VALEUR - 0 - 0 - VALEUR .... et ainsi de suite. Il y a une périodicité que je n'arrive pas à comprendre.
De plus, lorsque je modifie la tension, le programme ne détecte le changement qu'après 2 minutes : c'est à dire : je mesure 4 V à t = 0 (le programme affiche 0 et ce jusqu'à t = 2  min puis affiche 4 V) or moi je voudrais que le programme détecte la variation immédiatement
Pouvez-vous m'aider SVP c'est assez urgent ?
Cordialement.
Résolu !
Accéder à la solution.

Salut, j'ai travaillé sur du Fluke aussi l'an dernier lors de mon stage je peux peut etre t'aider.
Déjà je sais pas si tu le sais mais tu as la doc du multimètre qui explique le fonctionnement en émission/réception de commande.
Ensuite comme tu dois le savoir le RS232 est une communication série synchrone ou asynchrone, il faut que tu regardes dans les réglages de ton multimètre le mode dans lequel tu es.
Ce qu'il se passe c'est que l'ordinateur (Labview) n'est certainement pas à la même vitesse que le multimètre (les Bauds en général 19200 mais regardes la doc), et donc il essaie de lire les trames plus souvent qu'il n'en recoit, donc comme il ne recoit rien il met zéro, je pense que ton problème vient de là
Sinon une astuce que j'avais utilisé pour déchiffrer des trames spécifiques à un modèle de thermomètre c'est de trier tes chaines de caractères que tu recois avec des fonctions Labview et ainsi tu obtiens juste la valeur entre tel et tel caractère que tu ne veux pas.
J'espère t'avoir aidé, un peu
Sinon pour le 2eme problème, je travaillais en thermique donc il y avait un temps de stabilisation pour le thermomètre, peut etre qu'en électricité il y en a aussi un ce qui justifierait les 2 min d'attentes de commandes de la part du multi
a+

Similar Messages

  • Communication avec un objet externe type Iphone avec le bluetooth

    Bonjour;
    Actuellement au Lycéen, dans le cadre des PPE, je me pose quelques questions sur le produit Labview.
    Toutes mes questions porteront sur ce module : USB-6002 16bits 50 ks/s Multifuntion I/O and NI-DAQmx, ayant pour référence: 782606-01.
    Partie communication module vers un appareil intelligent.
    Est-il possible de faire communiquer le module en bluetooth avec un smartphone(iPhone) ?
    Comment cela se passe au niveau de la programation pour le faire communiquer en bluetooth ?
    Est-ce qu'il y a une application sur Apple Store ou autre, déjà préprogrammer pour programmer la communication avec le module Labview plus rapidement? ou faut-il utiliser XCODE(logiciel de programmation Apple) ?
    Peut-on faire apparaitre des jauges et autres à l'écran de l'iPhone ?
    Peut-on sortir un .exe, d'après une interface faite sur le logiciel Labview ?
    Est-ce que ce logiciel(.exe) peut communiquer avec le bluetooth de l'ordinateur et le bluetooth de l'iPhone ? Afin d'afficher des jauges etc…
    Partie communication appareil externe vers module.
    Est-il possible de renvoyer les informations d'une ceinture cardiaque ou autre vers le module puis de les renvoyer en bluetooth vers un PC ou smartphone ?
    Cordialement
    Sébastien

    Bonjour,
    pour le module, vous trouverez vous réponse sur ce lien: http://www.ni.com/pdf/manuals/374259a.pdf
    Labview permet de communiquer en bluetooth.
    la création de l'exécutable nécessite l'option builder donc si vous n'avez pas cette option, vous ne pourrez pas faire d'exécutable.
    concernant les questions pour des smartphone, il faut regarder le logiciel data dashboard fait spécialement pour ces produits. vous pourrez faire les graph que vous voulez.
    Cordialement
    L.MICOU

  • Erreur lors de l'obtention de la licence. Problème de communication avec le serveur de licences : E_ACT_NOT_READY ?

    Erreur lors de l'obtention de la licence. Problème de communication avec le serveur de licences :
    E_ACT_NOT_READY

    Bonjour,
    comment avez vous réglé le pblm ?

  • HT204053 Connexion impossible en raison d'un problème de communication avec iCloud.

    Connexion impossible en raison d’un problème de communication avec iCloud.
    yep
    i got this message before install osx update form lion lion 10.7.4
    on idée ?

    Bonjour,
    Je pense que tu as un problème de configuration de la communication.
    Déjà, tu as les drivers, tu as essayé le panneau de test de MAX donc c'est pas mal.
    Je te conseil de regarder la doc de ton instruments, si je me suis pas trompé, c'est celle-ci : http://cp.literature.agilent.com/litweb/pdf/34401-90419.pdf
    page 91, il est expliqué comment configuré la communication RS-232. Il faut que tu vérifie que tu as bien la même configuration sur l'instruments et pour le port COM dans MAX.
    Essaye de faire correspondre les configurations et essaye avec le panneau de test de MAX. SI tu n'y arrive depuis la, ce n'est pas la peine d'essayer avec les vi du drivers.
    Si ca ne fonctionne toujours aps, regarde également la configuration du port com dans le gestionnaire de périphériques, des fois, il faut la changer à la main dedans éaglement pour que ca fonctionne.
    Cordialement.
    .mesLeft{float:left} .mesInfo{border-left:solid 1px #989898;font-size:x-small;color:#989898} .mesLogo{float:right;opacity:0.18} .mesLogo:hover{opacity:0.9}
    Maxime R.  
      CLD - Certified LabVIEW Developer / Développeur LabVIEW Certifié  
      CLAD - Certified LabVIEW Associate Developer   

  • Communication avec microsoft access

    Bonjour a tous,
    Je viens vous sollicité car je voudrais m’être access de Microsoft en relation avec acrobat pro pour la création de pdf. Je vous explique j'ai une application interne qui fonctionne sous access, a partir de celle si je créer et gère toute mes données et document. Jusque la tout va bien, j'ai créer mes états que j'enregistre en pdf. J'ai des document qui nécessite qu'un collaborateur rentre quelle que données dans le document, jusqu’à présent je suis obliger d'aller dans acrobat et définir les champs a remplir..
    Je voudrais faire en sorte de ne pas devoir passer par acrobat pour définir les champs a remplir.Je pense que lorsque l'on va dans acrobat pour créé les champs formulaire, celui ci ajoute un code au document. J'ai rechercher sur internet des informations par rapport a ça mais je n'est rien trouver (les premier site de la recherche sont en anglais et je n'y comprend rien).
    Es que quelqu'un serait comment faire ou le code qui est utiliser pour les champs de formulaire?

    J'arrive un peu tard, mais pour des réponses en français sur les automatisations pdf, vous avez abracadabraPDF - Formation, audit, développement

  • Communication avec oscillo TEK TDS2000

    Bonjour,
    Je dialogue via l'USB avec un oscilloscope TDS2012B (utilisation des
    VIs VISA standard). Je souhaite avoir la possibilité de récupérer un
    fichier BMP ou JPEG envoyé par l'oscillo.
    Je fais un test simple avec un format BMP et je récupère bien
    l'entête (14 octets en format chaîne de caractère) mais pas toujours le fichier complet (il est de 77878 octets et je demande 80 000 octets). Pour le JPEG, je ne
    récupère rien.
    Existe-t-il des VIs dédiés pour la récuperation de fichiers sur port série et/ou USB ? Je vous joins mon Vi actuel.
    Par ailleurs, j'utilise aussi un GBFTek AFG avec le driver téléchargé sur le site NI (Tektronix AFG 300 series.lvlib) mais, à priori, un VI pose problème "Default Instrument Setup" appelé par "Initialize" qui demande une commande 'Header Off' non reconnue par ce type de GBF. A voir pour les spécialistes... Je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit pour ce type de remarque, mais je ne sais pas à qui m'adresser.
    Merci de vos réponses,
    Cordialement,
    FcRd
    FcRd
    Pièces jointes :
    ImportBMP.vi ‏39 KB

    Merci Rodéric mais pas la peine d'en faire un plat.
    Je suis très mauvais en langue anglaise, et à chaque fois que je m'essaie à les contacter par mèl, je tombe sur de l'anglais!
    C'était juste pour avertir du Pb.
    Par contre j'ai réussi à lire du .BMP de l'oscillo, non sans mal, mais comment lire un .jpeg sur une liaison série ou USB ?
    Je sais mettre l'oscillo en mode export Jpeg et j'ai essayé le même principe mais rien.
    Cordialement,
    FcRd
    PS: je joint mon VI qui lit le .BMP
    FcRd
    Pièces jointes :
    ImportBMP.vi ‏40 KB

  • Erreur de communication avec fieldpoint

    Je possède un FP1600 qui commande un FPAI110, un FPRLY420, un FPAOCO20, et deux FPDODC60.
    Mon programme est réalisé avec Labview 6.0, j'utilise Fieldpoint Explorer 2.0 et la version du firmware de mon FP1600 est la 3.02.
    Après plusieurs heures de fonctionnement sans problèmes, la fonction FP read me renvois Error 33162 .
    A ce moment il devient impossible de communiquer avec aucun des modules du banc fieldpoint, la fermeture puis l'ouverture de la connexion n'a aucun effet.
    La seule façon de reprendre la main sur Fieldpoint est de couper l'alimentation du module de commande FP1600, puis de la rétablir.

    Nous avons déja eu ce problème avec un controlleur FP-1600. Il semble que ces controlleurs sont très sensible au bruit. La meilleur solution c'est de changer les FP1600 pour des FP2000, depuis ce temps nous n'avons jamais eu de problème !!!
    Nous avons eu des discussions avec les gens de NI et il ont dit qu'ils avaient trouvé un problème. Ce problème devrait être réglé sur les controlleurs FP2000.
    Si la solution de rechange n'est pas une option pour toi tu peux faire des recherches sur le site de NI je crois qu'il en parle un peu. Tu peux aussi approcher un représentent NI pour obtenir un démo de FP2000 pour vérifié si il tient la route avec ton système.

  • Communication avec balance kern

    Bonjour,
    dans le cadre de mon travail de fin d'étude, j'aimerais communiquer avec une balance KERN DE-12K1A relié à mon ordinateur par rs-232.
    Je capte déjà la masse indiquée, cependant même balance éteinte, le programme m'affiche quelquechose (en l'occurence une masse de 0kg).  J'aimerais juste savoir comment pouvoir détecter si la balance est allumée, juste pour mettre une diode rouge si celle-ci est éteinte ou verte si celle-ci est allumée et un message d'erreur si on lance le processus sans que celle-ci soit allumée.
    Merci

    Bonjour,
    Merci d'avoir posté sur le forum NI.
    Une manière de procéder : si l'instrument ne réponds pas à une commande, alors il n'est pas connecté, en défaut ou il y a un problème sur la liaison.
    Au niveau de l'implémentation un essai d'écriture puis de lecture d'une réponse qui aurait échoué, et rentrerai en timout permettrait de réaliser ceci.
    Si vous utilisez VISA, un VISA write avec suivi d'un read avec timeout permettra de dire: si timeout (sur le read), alors l'appareil n'est pas présent.
    Bonne journée
    Victor F. | Application Engineer
    Certified LabVIEW Developer | Certified TestStand Architect
    National Instruments France

  • Communication avec un eurotherm 2216e

    Bonjour,
    Je souhaite communiquer avec un eurotherm 2216e (équiper de capteur de pression d'air) par liaison serie RS232.
    J'ai utiliser MAX en le configurant avec les bon paramétres (vitesse, bits de données, etc ..), ici en piéce jointe, avec le viSetAttribute mais lorsque que j'envoie la commande " *IDN? " avec le viWrite et que j'essaye lire la réponse avec le viRead, j'obtient toujours l'erreur " BFFF0015 " (erreur d'espiration du timeout, qui est pourtant de 2000ms ....).
    Mais j'arrive à communiquer avec l'eurotherm avec Itools...
    Labview 2010 (version d'essai) sur PC portable (j'utilise également un transformateur USB/RS232)
    Cordialement,
    Vincent.
    Pièces jointes :
    viSetAttribute.txt ‏1 KB

    Bonjour,
    pouvez-vous détailler votre problématique.
    Avez-vous réussi à communiquer avec MAX.
    Pouvez-vous poster votre VI.
    Avez-vous vérifié les commandes à envoyer à votre appareil ?
    Cordialement
    Samuel G. | Application Engineer Team Leader
    Certified LabVIEW Developer
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Été de LabVIEW 2014
    12 présentations en ligne, du 30 juin au 18 juillet

  • Communication avec capteur MicaZ

    Bonjour,
    J'ai flashé un capteur MicaZ avec un serveur web embarqué  smews 
    maintenant je n'arrive pas à tester l'application web embarqué.
    le capteur ne répond pas.
    j'ai utilisé ces deux commandes pour configurer l'interface serie
    $slattach -s 115200 -p slip /dev/ttyUSB0 -L &
    $ifconfig sl0 192.168.1.5 pointopoint 192.168.1.8 mtu 1500 
    j'ai testé sous xp en créant une nouvelle connexion mais c'est le même problème.
    avez vous une idée pour résoudre ce problème?  

    Duplicate Post

  • Vitesse de communication avec appli RT

    Bonjour à tous,
    J'ai réaliser un application séparé en deux applis (PC et RT). Lorsque je fais mes tests en lançant les VI depuis LabVIEW, la communication entre les deux coté se fais parfaitement bien, le tous est synchronisé.
    Mais lorsque je passe en startup.rtexe pour la partie RT et en .exe pour le PC, la communication ne se fais plus aussi rapidement...
    Est-ce normal ou c'est mon PC qui se fais un peu trop vieux ?
    Cordialement
    Nathan 
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    NathV74 a écrit :
    Merci pour ta réponse, mais au vu de se que tu écrit, on peut dire que théoriquement le débit de données doit etre le meme que l'on execute le programme en code source ou en exe...
    La configuration de mes variables sont relativement basique:
    - Type de variable : Network-Published
    - Pas d'aliasing
    - Pas de buffer
    - Pas de RT FIFO
    - Pas de scaling
    Une autre configuration serait-elle plus optimal ?
    Cordialement
    Nathan
    Etant donnée la config des VP c'est assez surprenant d'avoir une différence en passant en EXE.
    Tu arrives à poster des screenshots de la partie ecriture et lecture de tes VP côté Rt et côté host?
    When my feet touch the ground each morning the devil thinks "bloody hell... He's up again!"

  • Communication avec internet exploreur

    Je désire ramplire automatiquement avec labview les données inpout d'une page Intenet. Par exemple, envoyer depuis labview une chaine string sur www.google.com dans le champ "recherche google". Comment je peux faire pour lire et écrire ce genre de donné depuis labview.
    Solved!
    Go to Solution.

    Bonjour,
    Merci d'utiliser le forum de National Instruments. Je ne
    pense pas qu'il soit possible d'éditer directement depuis LabVIEW le contenu d'une
    page internet. En effet, les champs de saisie ne sont pas des « entrées »
    d'une page web, mais simplement un conteneur statique dans la page. Cependant,
    pour effectuer une recherche Google, vous pouvez recréer depuis LabVIEW l'URL
    que génère Google pour faire sa recherche. Vous trouverez un exemple lançant la
    recherche dans internet Explorer
    Cordialement.
    .mesLeft{float:left} .mesInfo{border-left:solid 1px #989898;font-size:x-small;color:#989898} .mesLogo{float:right;opacity:0.18} .mesLogo:hover{opacity:0.9}
    Maxime R.  
      CLD - Certified LabVIEW Developer / Développeur LabVIEW Certifié  
      CLAD - Certified LabVIEW Associate Developer   
    Attachments:
    Google.vi ‏12 KB

  • Telechargement impossible probleme de communication avec le serveur de licence E_STREAM_ERROR  : ce message pour ordinateur Window 7 en téléchargeant un e-book.

    Que faire ? merci

    Do I need the Recocery CD ?
    Do I need to save all my files on a External HardDrive ?
    How will be the process ?
    Yours
    YH

  • Problème communication GPIB avec HP8753B

    Bonjour tout le monde,
    je vous écris car je n'arrive pas à résoudre un problème de communication avec un analyseur de réseau HP 8753B (très vieux), j'ai fait un programme sous labview qui marchait parfaitement, puis quelques jours sans utilisation maintenant je ne peux plus dialoguer avec lui, je n'ai a priori rien modifié.
    Au démarrage de l'ordi je peux communiquer avec lui grâce à MAX mais pas avec mon programme, il y a une erreur lorsque j'utilise le vi de gpib write (code erreur 3). Lorsque je retourne sur MAX il me dit erreur iberr=EADR, cette erreur explique que mon instrument a la même adresse gpib que le controleur mais j'ai vérifié et ce n'est pas le cas, j'ai modifié l'adresse gpib de mon instrument mais cela donne la même chose, les même erreurs. J'ai pourtant éplucher le manuel du HP sans trouver de solution, l'instrument est en mode "listen" mais pas "talk".
    Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire, même avec un autre instrument?
    Cordialement
    Mélanie

    Bonjour,
    Merci d’avoir posté votre question sur les forums de National Instruments.
    L’erreur que vous reportez correspond effectivement à un problème d’adressage entre votre contrôleur GPIB et votre instrument. Sur le document suivant, GPIB Error Codes and Common Solutions (Part 1), il est clairement indiqué que cette erreur peut survenir si votre contrôleur GPIB à la même adresse que vos instruments. Je pense qu’en plus de vérifier l’adresse de votre instrument, vous devriez aussi vérifier si votre contrôleur GPIB n’a pas une adresse fantaisiste. Le plus simple est de lui donner l’adresse 0. Vous pouvez également vérifier les adresses secondaires de vos instruments et contrôleur afin de vous assurer que ce ne sont pas elles qui causent problème.
    D’ailleurs quel contrôleur GPIB utilisez-vous ?
    Avez-vous vérifié que les paramètres d’adressage que vous utilisez dans votre programme LabVIEW sont bien les mêmes que ceux que vous utilisez dans MAX ?
    Enfin, savez-vous si votre appareil GPIB est bien prêt à entrer en communication avec le contrôleur GPIB ? Je veux dire par là que votre instrument est peut être bloqué en mode remote ou local et qu’il n’arrive pas à basculer dans l’autre mode. Cela pourrait empêcher la communication de s’établir. Il faudrait dans ce cas vérifier si vous n’avez pas sur votre instrument un bouton permettant de passer manuellement d’un mode à l’autre.
    J’espère que ces informations vous aideront à résoudre votre problème.
    Bien cordialement,
    Guillaume H.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> NIDays 2011, le mardi 8 février au CNIT de Paris La Défense

  • Communication Problem between RTD,Pt1000 and MAX

    Bonjour,
    J'ai un probleme de communication entre MAX et un Agilent,
    Je dispose d'un agilent 34970A, d'un GPIB et d'une carte insere dans l'agilent (34901A).
    Avec MAX je communique avec "communicate with instrument" en language SCPI,
    J'ai reussit a connaitre les temperature de mes Pt100 4 fils et des thermocouples dont les commandes sont:
    Thermocouples de type J: MEAS:TEMP? TC, J, (@203)
    Pt 100, 4 fils: MEAS:TEMP? FRTD, (@201)
    Mon probleme est de communiquer avec la Pt1000 sur le port CH6
    J'ai essayer:
             MEAS:TEMP? RTD, 85,1, 3E-06, (@206) mais on a par default la valeur d'une Pt100 2 fls
             Lorsque l'on configure la resistance avec TEMP:TRAN:RTD:RES 1000, (@206) cela fonctionne car si on lui demande TEMP:TRAN:RTD:RES? (@206) on a bien les 1.0000E+03 ohms. Mais je ne peut pas demander la temperature par la suite.
    Merci d'avance pour vos reponse.
    If you don't understand French I can translate.

    About this two kind exemple they are working:
    MEAS:TEMP? TC, J, (@203) and MEAS:TEMP? FRTD, (@201) for the measure of Thermocouple and RTD 4W,Pt100.
    But for the RTD 2W, Pt1000 it doesn't work.
    Could you give me an exemple of measurment  for this Pt1000 please ?

Maybe you are looking for

  • The master table of a materialized view

    Hi Everybody, I have in my database a snapshot created on multiple tables, like this: create materialized view <some_name> as select <some_fields> from a,b, c where <some_join_conditions> Questions: 1. What "algorithm" uses Oracle to determine the ma

  • Using advanced math functions in plugins

    I have an application built in LabVIEW 8.5 that calls external VIs as PlugIns. Normally adding any subVIs of these PlugIns in the same directory as the plugin is located in (or a sub-directory of that) will enable the plugin to execute (I have severa

  • How do I set Acrobat as default over Reader?

    I use Acrobat Professional but recently installed Reader to check my PDF forms. Can someone tell me how to set Acrobat as the default program in favor of Reader? Thanks

  • 1000BASE-LX compatible with 100BASE-LX

                       I have a optical network designed over singlemode fiber. All my communication modules are based on the standard 1000BASE-LX, which is the GLC-LH-SM SFP module. However, I would like to add to my network an external component rated

  • K8t Neo ver2

    I am having a few issues since I put this mb in. There have been times that It has crashed on me locking up and just showing no signal on the monitor. Other times like today its worked well, I have had no issues. I have tried 2 different video cards