Compteur pulsation pour Compteur de velo

Bonjour,
Je suis en stage , et pour mon projet j'ai doit faire equiper un velo d'un compteur de vitesse . Pour cela je doit utiliser un carte d'aquisition et un capteur ILS. Mais je connai rien a labview  :'(
Donc je voudrais savoir comment en fait un compteur pulsation  et qui compter pendant un temps defini , puis il recommence !
Car j'ai besoin le monbre de fois que l'aimant passe devant le capteur  pour le temps defini ( ex : 5 sec ) et puis aplique la formule suivant 
Perimetre de la roue  * Monbre de conctat  / le temps defini = metre par seconde
J'ai essayer de faire un compteur a l'aide de cette page mais j'arrive pas  a mettre un temps defini
Merci

Bonjour,
Je suis en stage , et pour mon projet j'ai doit faire equiper un velo d'un compteur de vitesse . Pour cela je doit utiliser un carte d'aquisition et un capteur ILS. Mais je connai rien a labview  :'(
Donc je voudrais savoir comment en fait un compteur pulsation  et qui compter pendant un temps defini , puis il recommence !
Car j'ai besoin le monbre de fois que l'aimant passe devant le capteur  pour le temps defini ( ex : 5 sec ) et puis aplique la formule suivant 
Perimetre de la roue  * Monbre de conctat  / le temps defini = metre par seconde
J'ai essayer de faire un compteur a l'aide de cette page mais j'arrive pas  a mettre un temps defini
Merci

Similar Messages

  • DAQmx : Synchronisation de deux compteurs

    Bonjour,
    Je commence à travailler avec DAQmx et je tombe sur un os. De multiples recherches un peu partout n'ayant pas résolu mon problème (pourtant simple), je me décide à envoyer un message sur ce forum.
    J'ai un boîtier USB-6212 et je souhaite générer deux trains d'impulsions (en fait, une horloge et une impulsion de fréquence variable). L'impulsion a une durée égale à une demie période d'horloge et doit impérativement avoir son front montant alors que l'horloge est à son état bas.
    Pour cela, je pensais utiliser les deux compteurs ctr0 et ctr1. J'arrive parfaitement à générer l'horloge et l'impulsion, mais seulement en mode de cadencement "Implicite (compteur)" et évidemment, elles ne sont pas synchronisées entre elles. Quand j'essaye de passer en mode "Horloge d'échantillonage", j'ai droit à deux erreurs selon le cas: l'une qui me dit que je n'ai pas le droit d'utiliser le mode "échantillons continus" et que je dois utiliser "point à point", et l'autre qui me dit que "point à point" n'est pas supporté.
    Connaissez-vous un moyen de contourner le problème ?
    Je joins mon vi (qui ne marche pas...).
    Merci de votre aide et bonne soirée !
    JB
    Pièces jointes :
    Essai_Synch.vi ‏29 KB

    Bonjour et merci de ta réponse.
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre comment faire ce que tu dis. DAQmx a encore beaucoup de zones d'ombres pour moi... 
    Dans le vi joint, j'ai essayer de faire ce que tu dis. Il fonctionne, mais les deux pulses ne sont pas synchrones.
    Est-ce que STP tu pourrais le regarder rapidement et me dire si c'est bien ce à quoi tu pensais ?
    Merci beaucoup !
    JB
    Pièces jointes :
    Essai_Sync_3.vi ‏25 KB

  • NI 9401 - lecture simultanée de compteurs

    Bonjour,
    je suis en train de mettre en place un stand d'acquisition d'une pompe à chaleur. J'utilise le matériel suivant :
    Labview 2010, v10.0
    1x NI-cDAQ-9188 avec modules : 9263, 9481, 9435, 9207 et 9401
    1x NI-cDAQ-9188 avec modules : 9217 et 9213
    Mon programme est construit de la façon suivante : Une boucle cadensée tourne toutes les 2 secondes, à l'intérieure de cette boucle, une structure en séquence opère différentes actions : affichage, lecture canaux, calculs (bilans d'énergie), régulation, sauvegarde.
    Tout fonctionne bien sauf l'acquisition du module 9401 (comptage de 4 compteur à impulsions TTL).
    En fait, j'ai deux problèmes :
    Le premier est que je n'arrive pas à compter simultanément les quatres compteurs TTL installés sur le module 9401. J'ai essayé tous les exemples donnés sur labview de compteurs, sans succès.Lorsque j'essaie, l'erreur suivante apparait :"Le périphérique ne peut pas être configuré en entrée ou en sortie car des lignes ou des terminaux qui lui sont connectés sont utilisés par une autre tâche ou une autre connexion. Cette opération nécessite que toutes les lignes et tous les terminaux soient temporairement réservés à la communication, ce qui interfère avec l'autre tâche ou connexion...."
    Le second problème est que, comme est construit mon programme, la séquence ne permet pas de lire en continu mes compteurs pour "voir" passer les impulsions et les totaliser.
    Pour information, le comptage séparé de chaque compteur fonctionne lorsque j'utilise "Count digital Events.vi"
    Quelqu'un aurait-il un exemple de vi ou des pistes que je pourrai explorer...
    Un grand merci d'avance
    cath

    Bonjour Florian,
    un grand merci pour votre aide.
    J'ai adapté le vi "DAQmx Digital  Input and Output and Counter Input with NI 9401" pour mon application et ça marche... presque... Je m'explique :
    Lorsque je le lance la première fois, ça totalise parfaitement sur mes 4 compteurs. Si je l'arrête (au moyen de la commande STOP du vi), je n'arrive plus à lancer le programme et la même erreur qu'avant apparaît, c'est-à-dire l'erreur code -201133 (à DAQmxStartTask.vi). En pressant continuer, continuer, continuer, le programme s'arrête. Je le relance, je refait continuer, continuer, continuer...le programme s'arrête. Après 5 tentatives, le programme s'est lancé sans erreur ! Il doit y avoir un problème dans la gestion des tâches, mais franchement, ça me dépasse un peu...
    Avez-vous une idée de la cause ?
    Je mets en fichier joint mon vi.
    A bientôt
    Cath
    Attachments:
    DI-DO-CI with 9401 - Cath.vi ‏28 KB

  • FPGA mutiples entrées compteurs

    Bonjour à tous,
    Je me tourne vers vous après avoir tourné le problème dans tous les sens sans trouver de solution à mon problème.
    Je souhaite utiliser une carte FPGA (PCI 7811R) pour mesurer des rapports cycliques de signaux PWM.
    J'ai repris l'exemple d'entrée compteur Labview que j'ai dupliqué autant de fois que nécessaire en utilisant une FIFO par entrée compteur, puis j'utilise une FIFO DMA pour récupérer toutes les données codées sur 32 bits avec l'indice des compteurs pour les dissocier au niveau du VI Hôte.
    Cela fonctionne bien pour les 2 premiers compteurs, mais ignore totalement les 2 autres.
    Idéalement, je souhaiterais pouvoir acquérir 40 compteurs sur les 160 voies disponibles.
    D'autre part je constate des différences de valeurs entre chaque compteur en ayant cablé un signal GBF sur toutes les entrées, ensemble.
    Merci par avance de votre aide.
    Je vous joints mon projet entier développé sous Labview 2010.
    JP
    Julien P.
    Certified LabVIEW Developer
    Pièces jointes :
    FPGA_JP2.zip ‏567 KB

    Bonjour,
    Tout d'abord, merci d'avoir posté sur le forum de National Instruments
    Je viens de regarder votre code et ai plusieurs remarques.
    Concernant votre boucle while où vous venez écrire vos données dans la Fifo, vous la faites fonctionner en continu, il serait nécessaire d'ajouter une partie attente x ms par exemple car la phase d'écriture doit être plus prioritaire.
    Ne faudrait-il pas aussi cadencer un peu plus votre application: par exemple une phase d'écriture dans V0, V1, V2 et V3, puis une autre phase d'écriture dans la FIFO.
    Cordialement
    Mathieu B
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Forum Aéronautique, Spatial et Défense. Avec la participation exceptionnelle de Bernard DUPRIEU, Res...

  • 6601 4 compteurs

    Bonjour,
    J'utilise une carte compteur 6601 (4 compteurs) pour la mesure de position de front montant ou descendant sur une entrée gate d'un compteur.
    J'utilise également un programme test labview 6.1 nommé Count-int (DAQ-STC).vi qui me fournit la durée cumulée d'un niveau que l'on choisit.
    Seul problème, j'ai besoin de la durée des deux niveaux pour mes calculs et j'ai besoin des 4 compteurs pour 4 signaux TTL distincts (je ne peux pas utiliser un compteur pour chaque niveau et pour chaque signal (cela ferait 8 compteurs nécessaires).
    Comment

    Bonjour,
    Malheureusement, la mesure de largeur d'impulsion, ou mesure de semi-période (ce que vous appelez mesure du temps d'un niveau) monopolise un compteur. Si le compteur est configuré pour mesurer le temps à l'état haut, il vous faudra un autre compteur pour mesurer le temps à l'état bas.
    Cordialement.
    Matthieu, National Instruments france

  • Conversion daq trad vers daq mx - compteur

    Bonjour à tous,
    Je réalise actuellement une mise à jour d'un programme, réalisé par quelqu'un d'autre il y a plusieurs années. J'ai changé de matériel et n'utilise donc plus les même bibliothèques (daq trad avant, et daq mx maintenant).
    J'ai déjà "converti" un certain nombre de vi sans trop de difficultés, mais je m'attaque à présent à la partie moteur de mon programme et j'ai du mal à comprendre la philosophie de ce vi là.
    Evidement je ne peux pas faire un simple copier coller avec les nouvelles bibliothèques, il est donc primordial que je comprenne ce qui est réalisé dans ce vi.
    Il me semble que la task Mot soit configuré comme compteur 1 pour generer un train d'impulsion qui est l'entrée du compteur  0 qui lui est un compteur d'impulsion continus.
    Merci de m'aider.
    ps: je travaille sous lv 2009.
    Pièces jointes :
    Moteur1.vi ‏21 KB

    bonjour,
    Je reviens à nouveau sur le forum car je suis bloquée.
    ci joint une image d'une petite partie de mon programme.
    Je ne sais pas pourquoi j'ai des "x40" et comment les remplacer. Est ce parce qu'il s'agit d'hexadecimal?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Pièces jointes :
    Sans titre.jpg ‏17 KB

  • Compteur cRIO

    Bonjour a toutes et tous.
    j'ai réussi à faire l'acquisition d'un signal carré variant de 1Hz a 30Hz sur une entrée numérique du cRIO. J'aimerais réaliser a chaque pulsation une incrémentation sur un compteur puis pouvoir multiplier ce résultat. J'ai entendu parler du module incrémenter PPP qui apparemment ferait l'affaire mais n' es pas disponible dans la version étudiante de LV.
    Avez vous une autre solution?
    Est il possible d'enregister les résultats dans la mémoire du cRIO?
    je vous remercie.
    bonne journée.
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonsoir,
    Le numérique 300 permets simplement de cadencer la boucle à raison de 300ms. Soit 300 ms entre deux itérations de la boucle while. La boucle while et son cadancement permettent simplement de vérifier le fonctionnement du code de détection de front montant.
    Le code permettant de réaliser la fonction de détection de front montant utilise:
    - un ou exclusif ( équivalent à un comparateur en logique booléenne), permettant de détecter un changement d'état sur le booléen "signal".
    - un nœud de rétroaction ( équivalent à un registre à décalage) disponible depuis la palette de programmation ( identique a celle où se trouve les boucles while, for...)dans le diagramme, permettant d'avoir l'information N et N-1 de la valeur de "signal". Si N et n-1 différents, cela signifie que "signal" à changé d'état.
    - le Et logique, permet d'identifier un front montant. Si N= vrai, et N différent de N-1 -> front montant
    Bonne soirée,
    Rémi D.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> Les rencontres techniques de NI - Mesures et acquisition de données : de la théorie à la mise en ...

  • Armer un compteur (Mserie 6229)

    Bonjour,
    Je dois, pour mon application (réalisée sous LabWindows/CVI), mesurer la largeur d'une impulsion, dont le front de démarrage est généré par une sortie numérique. Or, le compteur ne commence à compter que lors d'une opération de lecture. Là est mon problème : Si je démarre la tâche de comptage, que j'active ma sortie numérique et que je viens lire la valeur du compteur, celui-ci n'a visiblement pas repéré les ordres et n'a pas démarré...
    La carte 6229 n'autorise pas à priori la modification des propriétés StartTrigger ou ArmStartTrig pour les compteurs, donc pas moyen de synchroniser le comptage sur le matériel, tout en autorisant des actions logicielles, quitte à lire la valeur du compteur en différé...
    Je peux résoudre ce problème par des modifications de l'électronique, mais cela risque d'être coûteux, en temps comme en argent.
    Si vous avez une idée de solution, merci de me répondre.
    Cordialement
    Moole

    Alexandre D wrote:
    Bonjour,
    pour répondre à votre question je vous invite à consulter le thread suivant:
    http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=4170&message.id=1647&query.id=4021#M1647
    Ceci m'ammène à vous demandez:
    Pourquoi ne pas utiliser votre signal à mesurer comme l'entrée GATE de votre compteur ? La synchronisation ne posera alors plus de problème.
    Vous pouvez trouver un exemple de mesure d'impusion sous CVI à l'endroit suivant: sous LabWindows CVI
    Menu Help >> Find examples >> Hardware Input and Output >> DAQmx >> Counter Measurements >> Period or Pulse >> PulseWidth.prj
    Cordialement
    Alexandre D
    National Instruments France
    Bonjour,
    merci de votre réponse,
    Je pense que le problème vient de la carte 6229 (les exemples cités ne sont d'ailleurs pas applicables à cette carte-low cost). En effet, même si le signal de déclenchement apparait après l'appel à DAQmxStartTask, le compteur ne se déclenche pas... Celui-ci ne peux se déclencher que pendant l'appel à la fonction de lecture, qui agit alors comme boucle, et dont je ne peux pas sortir pour générer le pulse... les propriétés modifiables pour les entrées de compteur étant assez limitées sur cette carte, je ne vois vraiement pas de solution...
    J'ai donc opté par une modification de l'électronique, qui retarde les signaux mesurés par rapport aux à la génération logicielle.
    Merci.
    M

  • PCI-6602: deux compteurs

    Bonjour,
    J'ai une carte PCI-6602 et j'aimerais utiliser deux compteurs:
    - un compteur 0 dont la source (SRC0: PFI39) est reliée à un détecteur qui m'envoye des fronts montants que je veux compter
    - un compteur 1 dont la sortie (OUT1: PFI32) est reliée à la gate du compteur 0 (GATE0: PFI38).
    En fait, le signal doit être acquis avec la meilleure résolution temporelle possible et je dois convertir ce signal en nombre d'événements par seconde. Je dois donc savoir compter les évenements mais aussi savoir combien il y en a eu par seconde.
    J'ai un vieux code (que quelqu'un a généré au labo y'a 10 ans) que j'utilisait avec les anciens drivers. Je dois refaire un code similaire et du coup, j'aimerais coder ça proprement avec les drivers NIDAQmx.
    J'ai du mal à comprendre comment générer un code pour faire cela. J'ai tenté le VI d'exemple Count Digital Events Pause Trig mais je ne comprends tjs pas comment géré quand je veux le compteur 1 qui décide quand je compte les data du compteur 0.
    Merci pour votre aide.
    Sébastien

    Bonjour,
    Il semblerait que vous ayez oublié de joindre le code.
    D'autre part, quelles sont vos versions de LabVIEW, de DAQmx et de DAQ Trad installé sur vos deux machines?
    Voici plusieurs liens qui pourraient vous être utiles :
    Why Do I Receive Error 10401 When Using Traditional DAQ Compatibility VI's And My Old Program?
    Error -10401 When Running My LabVIEW Program (Unknown Device Error)
    AI Continuous Scan Gives Error 10401 When the Iteration Input is Used
    Cordialement,
    Jérémy C.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
    Du 2 au 23 octobre, partout en France

  • Compteur PCI-6602

    j'utilise un compteur sur la carte pci-6602 et comme source du compteur la timbase interne.
    je voudrais que mon programme  utilise une source externe , je voudrais savoir comment modifier mon programme .
    pour qu'il compte en utilisant une source externe.
    cordialement
    SB
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    J'ai un problème avec ma carte 6602 et a carte BNC-2121.
    J'essaye de créer un signal de niveau sur une sortie digitale lorsqu'une condition est remplie.
    Voici en pièce jointe lun exemple simple où je génère un nombre aléatoire et lorsque ce dernier est supérieur à 0.5 j'envoie un signal 5V sinon un signal 0V.
    Lorsque je lance le Vi la première fois, tout fonctionne sans erreur.
    Lorsque je l'arrête et le relance, j'ai le message d'erreur visible dans la pièce jointe.
    Pourriez-vous me dire d'où ça provient? Je pense qu'il faut réinitialiser quelque chose mais quoi? J'ai du mal à trouver des exemples...
    Notez que lorsque ça plante et que je lance un test avec MAX puis que je relance le VI, ça refonctionne.
    Merci d'avance.
    Pièces jointes :
    error_DAQ.PNG ‏59 KB
    Test_DAQ.vi ‏52 KB

  • Synchronisation signal compteur

    Bonjour,
    Actuellement en stage, je dois faire un programme permettant la synchronisation
    de deux signaux distincts.
    Je travaille avec un Cristal liquide et une caméra. J'utilise la version 2012
    de labview ainsi qu'un boîtier NIDAQ9184 contenant les modules suivants: NI
    9401 ( qui sert de compteur) et NI 9263 ( qui sert à générer les signaux).
    Je voudrais que le signal généré pour trigger la caméra se déclenche à un
    moment bien précis et qu'il soit synchronisé avec la génération du signal
    envoyé au cristal liquide (CL). Le signal envoyé au CL est un signal carré
    (avec plusieurs paliers de tension) et modulé à 2kHz.
    L'objectif est d'envoyer un signal de front montant à la caméra afin d'acquérir
    des images. Lorsqu'on choisit un nombre d'image égal à 1, cela signifie que
    pour chaque palier de tension du signal CL, un pic de tension est envoyé à la
    caméra. Ces pics de tension (ou front montant) doivent être synchronisés avec
    le signal CL d'après une horloge commune.
    Dans un premier temps, on a tenté de visualiser les signaux: signal CL et
    signal CAMERA en sortie du module 9401 sur un oscilloscope: (référencé comme
    "génération des signaux CL et camera ok" dans le VI) et ça marche (l'horloge
    est présente (référencée comme "configuration de l'horloge" dans le VI))
    Puis nous avons tenté de rajouter un compteur (référencé comme "voie qui permet
    la communication avec la caméra" dans le VI) qui permet d'envoyer le signal à
    la caméra. cependant nous ne visualisons que le signal CL sur l'oscilloscope et
    nous n'arrivons pas à établir une communication efficace avec la caméra.
    L'erreur -201133 nous indique que la voie est déjà utilisée.
    Il me semble donc que le problème réside dans la façon dont je communique avec
    la caméra. Pourriez-vous m'indiquer si une erreur est présente dans le VI que
    j'utilise?
    Ci-joint les photos du boîtier nidaq ainsi que notre VI complet et un schéma de
    la synchronisation souhaitée.
    En vous remerciant d'avance
    cordialement
    Justine LETIEN 

    Bonjour,
    Voici un lien relatif à l'erreur que vous obtenez
    http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/0495B7D5E2345DF386257730007EFD17?OpenDocument
     

  • Compteur

    j'acquière des impulsions d'un tachymetre sur mon entrée CTR0 de ma carte USB 6008.
    le tachymetre m'indique que toute les 360 impulsion cela fait 1 tour.
    mais je ne sais pas comment faire pour deduire une vitesse en tour/ min
    j'ai essaye de cadence par boucle while, mais c'est pas tres precis
    merci d'avance de vos reponse

    Bonjour Lillly,
    Afin d'avoir plus de précision l'utilisation d'un deuxiéme compteur va être indispensable. 
    L'imprécision que vous observez est certainement lié à Windows  et aux taches qui peuvent s'éxecuter en parallél, ralentissant votre application. En utilisant un compteur de la carte (mesure de fréquence/période) vous pourrez être plus précis.
    N'hésitez pas à poster sur le forum en Français 
    Christophe S.
    FSE East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France

  • COMPTEUR NI BNC 2110

    Bonjour à tous
    Dans le cadre de mon BTS je dois réaliser un pléthysmographe. Après de nombreuses recherches je ne réussi toujours pas à trouver comment réaliser un compteur d'impulsions afin de récupérer la fréquence de mon signal sur Labview. J'utilise une NI BNC-2110.
    Merci par avance
    Bonne journée à vous

    Bonjour,
    Mathieu a raison, il te faut connaitre la carte d'acquisition (ex : PCI-6221, USB-6009...), le BNC-2110 te sert uniquement à connecter tes signaux.
    Comme toujours en LabVIEW, je te conseille de partir d'un exemple. Depuis LabVIEW :
    Aide >> Recherche d'exemples >> E/S Matérielles >> DAQmx >> Compteurs
    Si tu utilises une carte de type USB-600x, il est possible que les exemples ci-dessus ne fonctionnent pas car elles ne possèdent pas de compteurs matériel. Auquel cas, il te faudra opter pour le solution décrite ci-dessous :
    Can I Use the USB-6008/6009 for Period Measurement Using Events?
    Software-Timed Frequency Measurement Using Edge Counter
    Bonne journée,
    M-Junior

  • Compteur d'énergie

    salam
    salut
    je veux réaliser un compteur d'énergie cette dernière va être envoyer vers le réseau électrique a partir dune centrale photovoltaique   bref
    j'ai réussi a réaliser un compteur a laide noeud de retroaction (feedbak node)  mais  le problème lors larret de léxecution ou quand je quitte labview  le compteur va etre mis a zéro
    je cherche un moyen pour mémoriser la dernière valeur du  compteur  (indicateur) avant  d'arrêter ou de quitter labview
    merci les jeunes et  je vous remercie pour ces activités 

    Bonjour Bilalus,
    Tu as des fichiers dit de configuration qui sont fait pour ça (utilisation de paramètre d'entrée d'un programme, sauvegarde de paramètre...)
    tu trouveras les fonctions nécessaires dans la palette file I/O >>configuration file VI.
    De plus tu as des exemples installés avec LabVIEW qui te montre comment les utiliser.
    Cordialement,
    Romain DUVAL || Application Engineer Specialist ||Certified LabVIEW Architect (CLA) || Certified TestStand Architect (CTA)
    National Instruments France

  • Compteur TTL

    Bonjour, j'ai essayé de compter les fronts montants à partir de la broche ND_PFI_3 sur laquelle j'ai injecté un signal TTL, mais je ne sais pas comment spécifier sur quelle période je souhaite compter.
    Mon programme de comptage est le suivant :
    GPCTR_Control (1, ND_COUNTER_1, ND_RESET);
    //Selects the application for which you use the general-purpose counter.
    GPCTR_Set_Application(1, ND_COUNTER_1,ND_SIMPLE_EVENT_CNT);
    GPCTR_Change_Parameter(1, ND_COUNTER_1, ND_SOURCE, ND_PFI_3);
    GPCTR_Change_Parameter (1, ND_COUNTER_1, ND_SOURCE_POLARITY,
    ND_LOW_TO_HIGH);
    GPCTR_Change_Parameter (1, ND_COUNTER_1, ND_INITIAL_COUNT, 0);
    GPCTR_Control(1,ND_COUNTER_1, ND_PROGRAM);
    GPCTR_Watch(1,ND_COUNTER_1, ND_COUNT, &compteur);
    printf("le compteur compte %d \n",compteur);
    GPCTR_Control (1, ND_COUNTER_1, ND_RESET);
    Merci si on pouvait m'aider, surtout me dire quelle fonction utiliser pour préciser la période de comptage d'un simple signal carré.
    je pense qu'il faudtrait que j'utilise les fonctions
    GPCTR_Change_Parameter (1, ND_COUNTER_0, ND_GATE, ND_IN_START_TRIGGER);
    et
    GPCTR_Change_Parameter (1, ND_COUNTER_0, ND_GATE, ND_IN_STOP_TRIGGER);
    mais je ne sais pas comment  configuer les start et stop , car quand j'essaie ils me disent "invalid action"......
    Merci par avance.

    Bonjour jorjio,
    Pour utiliser les lignes numérique, il vous faut des niveaux TTL.
    Cordialement
    Rémi D.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> Les rencontres techniques de NI - Mesures et acquisition de données : de la théorie à la mise en ...

Maybe you are looking for