Convertir des données différentes pour les afficher dans un même tableau.

Bonjour,
Je souhaite afficher des données de types différents dans un même tableau.
Concrètement, sur la face avant du VI en pièce jointe (HP8720), le tableau du bas affiche des valeurs (impédance), mais on ne sait pas pour quelle fréquence elles ont été obtenues (le but de ce VI est de faire un balayage en fréquence et de récupérer la tension et l'impédance aux bornes d'une puce). J'ai essayé de passer par les clusters et de concaténer l'ensemble dans un même tableau. En fait, il manque "juste" une ligne Fréquence au dessus des résultats de l'impédance mesurée.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Pierre
Pièces jointes :
HP8720FréquencesTest.vi ‏100 KB
DETECT-SEUIL.vi ‏41 KB

Bonjour,
Merci pour la réponse. Effectivement, mon message était incomplet.
Je souhaiterais faire apparaître dans un même tableau une fréquence (correspondant à une itération de la boucle), ainsi que la tension et l’impédance mesurées pour cette fréquence (un tableau de 3 lignes - fréquence, tension et impédance - avec autant de colonnes  que d’itérations serait l’idéal).
Un premier obstacle est que l’impédance s’exprime avec 2 éléments (partie réelle et partie imaginaire) alors que la fréquence et la tension ne sont chacune constituée que d’un seul élément. D’où ma difficulté pour concaténer des données de types différents dans un même tableau. J’ai réussi à convertir la fréq et la tension en cluster à 1 élément, mais je pense qu’il faut « diviser » l’impédance en 2 clusters de 1 élément chacun pour les relier sur le même tableau. Votre exemple semble convenir, mais je n’ai pas réussi à l’adapter à mon VI. L’idée d’un tableau 2D à 3 colonnes et N lignes (N correspondant à chaque itération) me convient également.
La seconde (et nouvelle) difficulté vient du calcul des points de l’appareil. Le nombre total de points de l’impédance est calculé de la manière suivante : nb de segment * (nb de points par segment – 1) + 1.
Dans mon VI, il y a 22 segments (le chiffre 21 apparaît, mais les itérations vont de 0 à N au lieu de s’arrêter à N-1) de chacun 3 points donc : 22 * (3-1) + 1 = 45. La première itération donne les 3 premiers points, puis chacune des suivantes donne 2 points. On m’a demandé que ce ne soit que la dernière mesure (donc la 3ième pour la première itération, puis la 2nd pour les suivantes) qui s’affiche dans le tableau.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Pierre
Pièces jointes :
HP8720FréquencesTest[2].vi ‏103 KB

Similar Messages

  • Effectuer des liens entre différentes faces avants de VIs

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en projet de BTS Informatique Industriel et je dois réaliser la simulation du fonctionnement d'une station d'épuration. Etant débutant sur Labviw 8.0, je ne sais pas comment effectuer des lien entre différentes faces avants.
    Pour résumer, au lancement de mon programme, un synoptique général comportant les différentes étapes de fonctionnement de la STEP s'affiche. Et à partir de ce synoptique, je souhaite créer des liens qui permettraient de basculer sur une autre face avant d'un VI(de zoomer en fait) sur la partie sélectionnée (bassin d'orage par exemple) et en même temps de lancer le VI "acquisition" qui permetterai d'acquérir les signaux qui vont simuler par exemple le débit d'eau et le taux d'oxygène (signal continu 0-10V variable gràce à des potentiomètres)
    Bien entendu d'autres questions restent en suspension (contrôles AvctiveX par exemple) mais celle-ci reste la plus importante en terme de réalisation.
    Merci par avance
    Cordialement Vincent

    Tout d'abords, merci pour vos réponses, ça fait plaisir
    Les VIs qui sont appelés par référence (ici D-MGR Journaux.vi) doivent être ajouté manuellement dans le Builder. Pour faire ça, dans "Sources Files" de ton Build, tu dois les mettre dans la liste "Allways included"
    C'était déjà fait !
    ... Et juste un truc, le chemin change entre le mode développement et le mode exécutable. C'est peut-être ça le problème.
    Essaie d'appeler les VIs avec récupération du chemin dynamique comme dans l'image annexe.
    Comme ceci, ça marche en local très bien, mais pas en exécutable (dans le sens ou la face-avant de s'ouvre pas...)
    Donc le problème ne vient pas du "lancement" mais plutôt de l'affichage. Parce que je pense que le vi tourne mais sans la face-avant affiché.
    Dans le vi appelé (D-MGR-Journaux.vi) voici par quoi commence le code, pour forcer l'affichage de la face avant. (Sur les autres vis ça semble fonctionner).
    J'ai même tenté le simple noeud de propriété "État" de la face avant que le met à Standard. Mais même en éxecutant ça ne fonctionne pas, face avant toujours fermée.
    peut-être as-tu utilisé la commande "create sub-vi"
    Dans ce cas, les terminaux se placent à "la distance" qu'ils avaient lors de la sélection.
    Avec "create sub-vi" ... point de vue code, aucun soucis ... mais le résultat graphique n'est pas toujours parfait (il faut le re-travailler)
    Je passe par le menu "Edition > Créer un extrait de VI à partir de la sélection". Même sans sélectionner les fils d'erreur en entrée et sortie, il les reprends et les places là ou y'a une autre fonction ou un tunnel si c'est dans une structure (boucle ou condition). ça serait bien qu'il fasse un "nettoyage" du code sélectionner et des commandes/indicateurs ajouter, avec un prévisualisation. Car des fois, c'est un peu n'importe quoi ^^.

  • Des objets de différents types sont sélectionnés

    bonjour,
    j'utilise encore cs6 depuis pas mal de temps sans problème.
    pour la création d'un nouvel authoring, j'ai importé plusieurs montages, et pour l'un d'entre eux j'obtiens le message "des objets de différents type sont sélectionnés". je ne comprends pas ce que cela signifie, c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème.
    merci de vos solutions.
    chantal

    Bonjour Chantal,
    La présentation de ton problème est vague.
    Sans assurance de pouvoir t'aider, tes montages sont-ils au même format vidéo, quel est le contenu du montage à problème par rapport aux autres montages; à quel moment as-tu le message d'erreur, peux tu montrer une copie écran?

  • Activer/désactiver automatiquement différents jeux de calques dans InDesign.

    Bonjour,
    est-il possible d'activer différents jeux de calques dans un seul et unique document indesign?
    (tout ce que j'ai trouvé sur internet c'est: "il est impossible de créer des jeux de calques dans inDesign", mais je n'abandonnerai pas!)
    Par exemple mon "Neutre-français":                            Et mon "Alimentation-français":
    J'ai pas fini mon document, j'aurais encore plus de calques d'ici peu..., grâce à eux j'aurai 10 versions minimum de cette liste de prix pour mon client.
    Le problème c'est qu'à chaque mise à jour des prix (grâce à une automatisation), je suis bonne pour refaire tous mes exports avec le risque de me planter de calques... J'aimerais donc sécuriser cette opération.
    Je me refuse également à faire plusieurs fichiers, car il y a un risque d'oublier de faire des corrections sur l'un d'eux...
    Quelqu'un aurait-il une idée?...
    Je continue mes recherches de mon côté... Si je trouves une solution "magique" je vous en fait part.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    rHL
    PS: je suis sous CS6

    Pour le texte conditionnel je vais aller étudier ça... je connaissais pas...
    Pour le Layer Comp... je viens de le trouver il y a 5 minutes... Il est payant, il faut que je demande l'autorisation... mais c'est exactement ce qu'il me faut.
    Ils ont également le Layer Group qui peut être également très utile, surtout dans mon document!
    Pour la petite explication ces listes de prix sont pour différents marchés (qui ont différentes conditions de ventes, différents prix), déclinées ou non en plusieurs langues... avec des couvertures différentes pour chaques marchés mais identiques quand il s'agit des langues, etc... on pourrait le faire en programmation... mais c'est un trop "petit" job pour s'embêter à programmer!
    Voilà...
    Merci de ton aide.
    A+ . rHL

  • Couper les photos pour les mettre dans un autre album

    Comment couper les photos pour les mettre dans un autre album existant en restant dans l'application "photos" ?

    Google translation
    photos of events have disappeared
    I imported photos from my iPhone 5S
    my macbook air has automatically created events for each day of shooting
    all photos appeared in every event
    I deleted photos from iphone
    then a bug has forced me to leave iphoto when I renommais a new event
    when I opened iphoto, events created by my masbook were still there, but had disappeared sphotos
    help me!!
    Backup your iPHoto library - Right click on your iPhoto library and show package cotents - look (do not make changes) for a folder named import - look in it and see if your photos are there - if they are drag that folder to the desktop and import the photos to iPhoto from the masters folder in Import - once you are finished and have fully verified that iPhoto is working correctly you can delete the folder on yoru desktp
    LN

  • Des ROI de différentes couleurs

    Bonjour,
    est-il possible de placer sur une même images des ROI de couleurs différentes ?
    Je dois placer sur une image différents niveaux de ROI, pour différentier ces niveaux je voudrais avoir une couleur par niveaux.
    Cependant je ne trouve pas comment avoir plusieurs ROI de couleurs différentes sur une même image.
    précision : Les overlays seraient une possibilité, mais l'épaisseur des très est beaucoup trop important (j'ai besoins que mes ROI soient vectoriel)
    Je vous remerci d'avance pour les piste que vous me donnerez.
    Hello,
    First, excuse me for my english.
    It is possible to place ROI of various colors on the same image.
    I ought to place various level of ROI on the same image. I want to attribuate one color by level.
    meanwhile je don't find how i can place ROI of various color on the same image.
    precision : I can't use overlays because they are not vectorial and line thickness is too big.
    thank  for your help.
    Message Edité par adibou le 08-08-2007 02:54 AM

    Bonjour,
    Je pense qu'il n'y a pas de manière très évidente de choisir plusieurs couleur
    pour différentes ROI. Je peu vous conseiller de lire ce post qui résume ce que
    je vous conseillerais.
    Cordialement
    Richard Keromen
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> Découvrez, en vidéo, les innovations technologiques réalisées en éco-conception

  • Deux run time différents pour deux applications différentes sur un PC

    Bonjour,
    Je suis actuellement en stage et je possède la version 2010 étudiante de Labview sur mon protable. Mon centre de recherche possède également la version complète 2010. Je cherche à créer un exécutable dans cette version pour qu'il soit exécuter sous un autre PC qui possède un run-time de la version 5.1 et 6.0. Je voudrais savoir si je peux installer le run-time version 2010 sur ce PC pour que toutes les applications puissent fonctionner normalement ( et en même temps) ou si simplement les applications de version 5.1 et 6.0 utilisent leur propre run-time indépendamment du fait que j'utilise une autre application nécessitant le run-time 2010.
    Prévenez-moi s'il vous plait si je n'ai pas été suffisamment clair.
    Merci pour votre aide d'avance.
    Olivier.

    Bonjour
    chaque runtime peut s'installer indépandement l'un des autres.
    Le runtime Labview 2010 ne devrait pas perturber les autres.
    Par contre , attention : avec une appliccation il n'y a pas que le run time labview mais aussi (et surtout) les runtime des autres composants qui sont souvent moyée dans le runtime.
    fait ne particulier allusion à DataSocket, daq, daqmx, mathlib, visa, max, ect...
    Cela est d'autant plus complexe, que les versions 5 et 6 de LV ne faisait pas la différence.
    Donc méfiance lors de la mise à jour des PCs.
    Un conseil, faite un backup avec des outils commes Norton Ghost ou easeus todo backup. Si toutefois ils sont compatibles avec des machines faisant tourner du LV 5 et 6.
    bon courrange !
    EricC
    Ingénieur d'Application / Développeur LabVIEW Certifié (CLD)
    Application Engineer / LabVIEW Certified Developer (CLD)

  • Bonjour, j'ai un ipod nano de la 6ème génération. je voudrais savoir comment enlever les photos que j'ai dans mon ipod pour les mettre dans mon ordinateur en sachant qu'entre le moment où j'ai acheté mon ipod et aujourd'hui, j'ai changer d'ordinateur.

    bonjour, j'ai un ipod nano de la 6ème génération.
    je voudrais savoir comment enlever mes photos que j'ai dans mon ipod pour les mettre sur mon ordi en sachant qu'entre le moment où j'ai acheté mon ipod et aujourd'hui j'ai changé d'ordinateur.

    There are many, many ways to access your files in iPhoto:   You can use any Open / Attach / Browse dialogue. On the left there's a Media heading, your pics can be accessed there. Command-Click for selecting multiple pics.
    (Note the above illustration is not a Finder Window. It's the dialogue you get when you go File -> Open)
    You can access the Library from the New Message Window in Mail:
    There's a similar option in Outlook and many, many other apps.  If you use Apple's Mail, Entourage, AOL or Eudora you can email from within iPhoto.
    If you use a Cocoa-based Browser such as Safari, you can drag the pics from the iPhoto Window to the Attach window in the browser.
    If you want to access the files with iPhoto not running:
    For users of 10.6 and later:  You can download a free Services component from MacOSXAutomation  which will give you access to the iPhoto Library from your Services Menu.
    Using the Services Preference Pane you can even create a keyboard shortcut for it.
    For Users of 10.4 and 10.5 Create a Media Browser using Automator (takes about 10 seconds) or use this free utility Karelia iMedia Browser
    Other options include:
    Drag and Drop: Drag a photo from the iPhoto Window to the desktop, there iPhoto will make a full-sized copy of the pic.
    File -> Export: Select the files in the iPhoto Window and go File -> Export. The dialogue will give you various options, including altering the format, naming the files and changing the size. Again, producing a copy.
    Show File:  a. On iPhoto 09 and earlier:  Right- (or Control-) Click on a pic and in the resulting dialogue choose 'Show File'. A Finder window will pop open with the file already selected.    3.b.
    b: On iPhoto 11 and later: Select one of the affected photos in the iPhoto Window and go File -> Reveal in Finder -> Original. A Finder window will pop open with the file already selected.

  • Indesign / Incopy / Gestion d'un même texte sur différent format (papier/num.) qui demande des styles différents

    Bonjour,
    J’ai un magazine avec plusieurs formats, un papier A4 et un numérique. J’ai des rédacteurs qui bossent sur le texte. La mise en pages est différente entre les 2 supports, lorsque je modifie la taille de la taille de la police sur l’un, je ne souhaite pas qu’il s’applique sur l’autre. Je recherche du meilleur moyen d’avoir que un seul fichier pour le texte.
    Quel est-il?

    Il faut revenir sur une des fonctionnalités de la CS6 (désolé pour l'auto-promo) : les articles liés, avec synchronisation du style. Définir un document maître, copier lier les versions différentes.
    Idéalement, on peut même réaliser cette opération via les variantes de mise en page, en amont du projet, si celles-ci sont systématiques.

  • Comment recupérer des données issues de excel

    je souhaite récupérer les valeurs d'une colonne d'un fichier excel deja existant pour les envoyer dans un autre fichier excel avec les valeurs des mesures en plus!!!et il possible de le faire!!est il indispensable d'utiliser active x.

    Salut,
    Oui, c'est possible.
    Avec ActiveX ? Oui, si c'est un fichier .xls et non, si c'est un fichier au format texte tabulé. Je n'ai jamais utilisé les ActiveX pour ce genre de choses car je me suis toujours débrouillé pour avoir des fichiers au format texte tabulé... Si tu peux faire la transformation, je te conseille de le faire car la lecture/écriture sur fichier texte est beaucoup plus simple.
    Si tu ne peux pas, alors il y a des exmples de VI dans "Help" >> "find example...".
    PS : pour sauver un fichier xls en format texte tabulé tu as plusieurs moyen de la faire, notament à partir d'Excel... "fichier", "enregistrer sous" et "texte séparateur tabulation"
    Message Edité par TiTou le 04-03-2006 12:50 PM
    When my feet touch the ground each morning the devil thinks "bloody hell... He's up again!"
    Attachments:
    XL_2_txt.png ‏14 KB

  • Problème d'affichage des couleurs PANTONE solid Uncoated Différence entre les versions CS et CC ?

    Bonjour à tous,
    Je suis graphiste et travaille beaucoup en flexographie donc, sur illustrator et souvent avec des Pantones en U (PANTONE solid uncoated ou opaque non couché).
    Sur mon ancienne version CS, lorsque j'avais mes couleurs Pantone U à l'écran, celles-ci apparaissaient comme les teintes en C (PANTONE solid Coated, généralement utilisées en Offset), ors, depuis la version CC, les teintes en U apparaissent "fade" voir complètement différentes.
    L'affichage se fait mal et j'ai remarqué une chose : lorsque j'ai ma référence couleur sélectionnée (je prends comme exemple le Pantone 1797 U qui est un rouge vif) dans la fenêtre "couleur" (d'illustrator), sur les anciennes versions CS, à côté du carré de couleur il y avait le petit icône carré "CMJN" (qui est un carré divisé en 4 coul primaires) sauf que sur illustrator CC, il n'y a plus le petit icône "CMJN" mais l'icône "LAB" et effectivement, par défaut, la fenêtre couleur ne me propose plus l'équivalent CMJN mais LAB.
    Ceci à une incidence sur la couleur car hier, j'ai reçu un document sur lequel la référence Pantone apparaissait correctement avec l'icône CMJN dans ma fenêtre "couleur". En ouvrant mon nuancier, je me suis aperçu que seule cette nuance importée avait cette équivalence CMJN. Toutes les autres nuances en ton direct de mon nuancier étaient en équivalence LAB (je ne sais pas à partir de quel version le document reçu a été fait). Le plus surprenant, lorsque j'ouvre un nouveau document et que j'importe le graphisme reçu en P.1797 U (avec la bonne teinte d'affichage), ce graphisme se remet en couleur d'affichage "fade" et erronée.
    Avant avec la version CS : Pantone 1797 (en C ou en U) la conversion CMJN était : C0 M100 J100 N4 (ce qui est exact par rapport à un VRAI nuancier Pantone Color Bridge qui donne bien les bon % de CMJN
    Maintenant avec la version CC : Pantone 1797 U =  C13,52 - M80,34 - J59,29 - N1,31 (donc plus RIEN à voir avec la teinte d'origine) et en Pantone C idem : Pantone 1797 C =  C11,65 - M91,01 - J76,32 - N2,06 (là aussi, cette conversion est fausse).
    pour illustrer mes propos, j'ai fait des copies d'écran à partir du document reçu (avec Pantone 1797 U nickel) et (avec Pantone 1797 U actuel sur ma version CC) :
    ma fenêtre "couleur" à partir du document reçu (avec Pantone 1797 U nickel) :
    ma fenêtre "couleur" à partir d'un document créé sur mon ordi avec ma version CC avec le même ton direct prit sur mon nuancier PANTONE solid uncoated :
    On peut s'apercevoir que l'icône en couleur (en dessous de 100%) est sur le 1er en CMJN par défaut et sur la deuxième image en LAB (le carré avec un rond grisé indique que c'est un ton direct).
    Comment avoir PAR DÉFAUT l'équivalence en CMJN (comme sur la 1ere image) et non en LAB (voir 2ème image) ? Est-ce lié à la version CS ou CC ?
    Comment résoudre ce pb d'affichage ?
    Autres copies d'écran (avec un double clic sur ma couleur P.1797 U afin d'avoir les options), toujours à partir du document reçu et d'un document créé sur mon poste de travail :
    - Sur le document reçu, la couleur s'affiche correctement et les indications sont : une conversion CMJN par défaut dans la fenêtre d'option de couleur :
    VERSION OK avec couleur vive qui ressemble à la vraie teinte sur un nuancier Pantone papier.
    - Sur mon document (créé sur mon poste de travail), la couleur s'affiche mal et les indications sont : une conversion LAB par défaut dans la fenêtre d'option de couleur :
    et même si je passe en CMJN (dans le menu déroulant de l'option de nuance), le résultat est bien différent du document reçu. les pourcentages CMJN n'ont rien à voir avec la réalité ni avec les anciennes couleurs Pantone U :
    Ce problème est le même dans Photoshop et dans InDesign : Dans les attributs de couleur (toujours en prenant le Pantone 1797 U), dans les palettes couleurs ou option de ton direct, etc, l'équivalence est en LAB par défaut... alors qu'elle était en CMJN sur les anciennes versions.
    COMMENT RETROUVER CETTE ÉQUIVALENCE CMJN PAR DÉFAUT (dans la fenêtre couleur) à côté de la couleur Pantone choisie ???
    Je ne parle pas du petit menu déroulant qui propose une conversion de la couleur Pantone en CMJN, RVB ou LAB.    Je parle vraiment du mode de conversion par défaut en LAB (type info qui s'affiche sur la fenêtre "couleur" lorsqu'une couleur est sélectionnée)... POURQUOI CES INFOS SONT EN LAB PAR DÉFAUT ? J'aimerai avoir l'équivalent en CMJN comme sur les anciennes versions CS.
    Attention, je ne parle pas non plus de la fenêtre "options de tons directs" ou il y a normalement possibilité de "choisir les définitions de couleur pour les tons directs du fabricant".... j'ai cliqué sur "utiliser les valeurs CMJN des catalogues quadri du fabricant"... D'ailleurs, même en cliquant sur l'autre option (en LAB), cela ne change rien à mon soucis d'affichage et au fait que le logiciel propose par défaut une équivalence en LAB dans la fenêtre "couleur".
    Y-a-t-il un réglage à faire ou est-ce que la version CC est par défaut avec des infos "d'équivalence LAB" sur les couleurs ???
    Je désespère un peu... beaucoup, svp help ! Cela me pose des soucis avec les BAT envoyés aux clients qui ne retrouve pas leur couleurs... J'ai beau expliquer que la teinte Pantone choisie s'imprimera correctement, ils ont du mal à comprendre et cela devient difficile lorsque je dois convertir des illustrations CMJN en Pantone U, je dois vraiment me base sur le nuancier papier, je ne peux plus me fier aux couleurs d'écran... embêtant quand même. Heureusement j'ai un nuancier Pantone color Bridge qui me donne les équivalence mais...
    Merci d'avance si vous avez la réponse.
    Olivier T - Côté Graphic

    Hi
    In CS 6 may be, but not in my CC... Even if I click on CYMK, the color
    does not change and the equivalent is made in LAB by default (to see
    small icon LAB on the "color" window next to the 1797U which stays by
    default on LAB even if CMYK is marked) in " options of nuance ", the LAB
    is by default.
    Then, in " options of nuance ", if I make CMYK, here is the result
    openly (frankly) nobody, no ?
    I already had to try your system but it seems that CC does not want to
    give me of good colors Pantone U in the screen.
    Then, I know in the printing that my color will be printed well, no
    worries but this display of screen is too bad it's a pity!
    It is not a progress but that is the way it is it is CC !
    Bye & thank's a lot for all
    Le 24/02/2015 16:19, Ton Frederiks a écrit :
    >
          Problème d'affichage des couleurs PANTONE solid Uncoated >
          Différence entre les versions CS et CC ?
    created by Ton Frederiks
    <https://forums.adobe.com/people/Ton+Frederiks> in /Illustrator/ -
    View the full discussion
    <https://forums.adobe.com/message/7225351#7225351>

  • J'ai essayé les différentes choses proposées et rien, c'est choquant on dirait une arnaque RR

    J'ai essayé les différentes choses proposées et rien, c'est choquant on dirait une arnaque RR

    Salut,
    Alors y'a quelques trucs bizarre avec ce post...
    As-tu une réelle base de connaissance dans le développement de système d'exploitations ?
    Déjà; Linux est un kernel. Si tu veux créer une distribution; ce sera plutôt une GNU/Linux.
    Ensuite; j'ai pas trop compris le rapport avec ton culte; quel qu'il soit; et ce post. (Attention whore?) - Idem pour le proverbe; ça dégage pas une image très "IT" tout ça.
    Tu veux "mélanger plusieurs distribution GNU/Linux entre elles" à ce que j'ai cru comprendre.
    Tu te rends compte que le résultat doit être (implicitement) ignoble et dégueulasse?
    On n'utilise tout simplement pas une distro pour gérer le shell, une autre pour UN de ses outil (utilise l'outil, tout simplement), etc...
    Bon voila; après tu fais ce que tu veux mais as-tu pensé à tout simplement développer un navigateur web qui bannirait des mots-clés liés à la pornographie.
    Au pire tu te fais une distro grâce à Linux from Scratch et voila.
    Sinon; y'a pleins de browser libres. Et si tu veux avoir une meilleur applications sur tout le shell, tu peux coder une application qui tournerait en fond et bloquerais tout contenu pornographique.
    Bon après; faut bien tomber sur du porno un jour, mais c'est toi qui vois.
    Ah sinon, en tant que Panthéiste, j'aime pas trop les poissons d'Avril sur le Panthéisme (t'as vu l'utilité de l'information ?)
    Flaco
    Last edited by Flaco (2013-09-29 21:30:52)

  • Comment enregister des données toutes les minutes?

    Salut à tous !
    Je travaille sur un programme qui m'enregistre les données d'un capteur toutes les 0.2 secondes dans un fichier excel. j'ai donc configuré le DAQ comme il se doit (nb samples = 200 et Rate= 1k). Toutes les 0.2 secondes, je vérifie la valeur de mon signal pour savoir s'il ne descend pas en dessous d'un certain seuil. J'ai donc BESOIN d'enregistrer mes données toutes les 0.2 secondes pour effectuer ce contrôle.
    Mais au final, je souhaiterai écrire dans un fichier excel les données du capteur toutes les secondes (tout simplement pour ne pas avoir trop de place attribuée dans le fichier excel).
    J'ai donc pensé conserver mon premier fichier excel et je me suis dit qu'il suffisait de l'ouvrir, le lire et faire une moyenne toutes les 5 données et écrire le résultat dans un autre fichier excel.
    Seul problème : je n'arrive pas du tout à trouver comment faire !
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Merci

    Bonjour van29, je voudrais vous aider avec ce problème. Vous utilisez quelle version de LabVIEW (français ou anglais)? Et quelle OS?   Le problème, comme je le comprends, c’est que vous essayez de prendre les 5 données, faire une moyenne, et les enregistrer dans un fichier Excel. À mon avis, il y a deux façons de faire ça:
    a)      Vous pourriez enregistrer les cinq points dans un fichier, et puis prendre la moyenne. Comme ça, vous utiliseriez plus d’espace et plus de choses se passerait dans chaque itération.  Cette méthode ne serait pas très efficace.
    b)      Vous pourriez faire une moyenne immédiatement, sans enregister les cinq points dans un fichier. Comme ça, vous utiliseriez moins d’espace et moins se passerait dans chaque itération de la boucle «While».  La meilleure solution, à mon avis, serait «b» si vous n’avez pas besoin enregistrer les premières données dans un fichier Excel.  D’abord, est-ce que c’est absolument nécessaire d’avoir un Rate = 1kHz? Si vous avez besoin de 0.2 échantillons chaque seconde, peut-être vous pourriez avoir un Rate = 5Hz et Nb Samples = 5. Puis, vous pourriez faire une moyenne des 5 données chaque itération et enregistrer les données après la boucle «While» est terminé. S’il vous plaît, regardez le fichier JPEG ci-dessous.
    1.       Si vous avez «Dynamic Data», utilisez le «Convert from Dynamic Data» VI. Si vous avez «Waveform Data», utilisez le «Get Waveform Components» VI.
    2.       Vous pourriez faire une moyenne avec une boucle «For» comme indiqué dans le JPEG.
    3.       Branchez les lignes comme indiqué dans l’image. Soiyez sûr que «indexing» et actif ou inactif et utilisez les «shift registers» comme  nécessaire
    4.       Finalement, vous aurez les données après la boucle «While». 
    De plus, si vous n’aviez pas besoin de faire une moyenne, vous pourriez prendre 5 données chaque itération pour vérifier les valeurs, et puis enregistrer seulement 1 des données.
    Si cette solution ne marche pas pour vous, faites-moi savoir. Bonne journée!
    Dan Richards
    Certified LabVIEW Developer
    Attachments:
    8_12_08 solutions.JPG ‏37 KB

  • Cluster en tableau avec différente données

    Bonjour je souhaiterai réaliser un cluster en tableau avec différentes données.
    Les données sont celles sur l'image en PJ.
    L'indice de mon tableau est le n° étape.
    Cdt
    Pièces jointes :
    Scenario.JPG ‏63 KB

    Bonjour,
    Dans l'exemple que je t'ai posté dans le lien ci-dessous, j'ai travaillé avec un tableau à 2 dimensions:
    Remplissage d'un tabeau pour réaliser un scénario
    Nénamoins, tu peux le modifier et ainsi travailler avec un tableau de cluster, le principe reste le même.
    Bonne journée,
    Valentin
    Certified TestStand Architect
    Certified LabVIEW Developer
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
    Du 2 au 23 octobre, partout en France

  • Comment faire cohabiter des versions différente​s d'un programme crée avec l'installe​ur Labview

    Mon probleme est que des que j'installe une nouvelle version meme en voulant l'installer dans un répertoire différent il me desinstalle l'ancien version et pire encore il se peut qu'il me dise que j'ai une version plus récente d'installé !

    Bonjour,
    Le programme intervient-il dans le registre? Nécessite-t-il des drivers?
    Si qqch est écrit dans le registre, il est probable que l'installeur retire la version précédente s'il voit que le registre est déjà occupé. Il s'agit alors de bien versionner votre programme, car si vous reprenez une vieille version pour l'éditer elle pourait ensuite être vue comme trop ancienne.
    L'installeur en fait que déployer les drivers, copier un exécutable précédemment construit dans le repertoire spécifié, créer des raccourci et éventuellement inscrire des références dans le registre.
    Pour tester de nouvelles versions de votre appli, sous réserve que les drivers soient à jour et qu'il n'y ait rien de gênant dans le registre, il vous siffit de copier l'exécutable dans le répertoire de votre choix et de l'exécuter.
    Mais à priori aucune raison que votre ancienne appli soit écrasée, il doit y avoir qqch qui n'a pas été renommé ou changé de votre côté et qui provoque ce comportement.
    Francis M | Voir mon profil
    Certified LabVIEW Developer

Maybe you are looking for

  • Mapping Z-fields of BP in CRM to ECC and vice versa

    Hi Gurus, Z-fields for BP were created in CRM using EEWB and AET tool. These z-fields need to be transferred from CRM to ECC, standard fields like KNB1-ALTKN, KNKK-REVDB,KNKA-KLIME... etc. Now, that these z-fields are added in the BDoc. I believe no

  • How to adjust zoom in Word 12.3.1?

    My friend has a MacBook Pro which was updated to 10.8.2 this fall in the Apple store in Dublin. He is having trouble adjusting the zoom feature in Word (12.3.1) he says it is set to 87% and can't figure out how to make it 150% so he can read it easie

  • How to measure the distance using script

    Hi Is there any way to measure the distance of any photoshop document using the measure tool, by using the script. Given below the steps required by me. Hope i'm clear in my communications. I searched the forums but couldnt find any suitable answers.

  • ISE and machine authentication

    Hi I have ISE 1.1  : user authentication is working fine Now I need to implement machine authentication But I have 2 requirement 1- User must remove and plug his network cable as he want (without close windows session or restart his computer) and his

  • Dynamic Form ---- How to define mx:model or Param/value

    I have created a dynamic Form reading input type from external .xml file. Does anyone have advice concerning sending the form data to an external .jsp or .php file without knowing what your <mx:Model> will be? Whenever I try to write: <mx:Model> <roo