Courant de sortie analogique maxi et conséquence d'un court circuit (PXI 6221)

Bonjour,
Tout est dans le titre quasiemment,
Je suis à la recherche d'informations concernant la carte PXI 6221 :
- le courant maximal de sortie pour une sortie ana à 10 V : dans les spécications j'ai trouvé : Output current drive............... ±5 mA
je suppose que c'est ça ?
- deuxième point plus délicat : en cas de court-circuit sur une sortie ana, y-a-t'il une protection ? y-a t'il un risque d'endommager la carte ?
Merci

Bonjour,
Merci d'avoir posté votre question sur le forum de National Instruments.
Pour le COURANT de sortie, oui c'est bien + ou - 5mA pour 10V.
Au niveau des courts circuits, biensur il n'est pas conseillé d'en faire. Vous n'avez aucune protection de type fusible ou diode.
Brice S.
National Instruments France

Similar Messages

  • Sortie analogique : Tension de demarrage

    Bonjour à tous,
    j'ai actuellement une boucle while qui permet la génération par le biais de ma sortie analogique de générer un signal de fréquence et d'amplitude variable sinusoidale. Mon problème, c'est que l'amplitude de cette sortie analogique est gérée par mon régulateur. Lors du démarrage de mon système j'aimerais donc choisir la tension de démarrage de mon système, pour qu'ensuite le régulateur s'occupe de réguler mon système. Cela permettrait d'éviter un saut trop important entre la tension de démarrage ( dans le cas présent 0 ) et la tension que le régulateur suggera en fonction de mes applications.
    Cordialement
    Pièces jointes :
    Sortie analogique génération.vi ‏31 KB

  • Sortie analogique NI 6025E

    Bonjour,
    utilisant Labview depuis peu, je rencontre un problème... 
    J'ai configuré une entrée analogique munie d'un afficheur numérique qui m'indique la valeur de l'entrée analogique et cette dernière fonctionne.
    Je dois desormais configué une sortie analogique pour envoyer une tension comprise entre 0 et 5 V à un débitmetre massique de la société Brooks (Mass Flow Controller 5850 TR) et toutes mes tentatives sont restées vaines.
    Je demande donc votre aide  
    Merci d'avance

    bonjour : pouvez-vous nous montrer les vi's du code utilisé + ne fonctionne pas : il y a un code erreur?
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • Créer une sortie analogique 6025E

    Bonjour,
    j'aimerai savoir comment procéder pour créer une sortie analogique (AO0) me permettant d'envoyer une tension comprise entre 0 et 5 V à un débimètre massique (Brooks, Mass Flow Controller, 5580 TR). 
    J'ai pour le moment réussi à créer une entrée analogique (AI15) me permettant de récuperer la valeur du retour.
    Le tout en passant par la carte PCI-6025E.
    Merci d'avance
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Je comprends mieux ce que tu veux faire.
    Il faut que tu utilises les VI qui sont dans la palette E/S de mesures, DAQmx acquisition de données.
    Je te conseille également de regarder dans les exemples de code fournit avec LabVIEW (Menu Aide, Recherche d'exemples...), tu devrais trouver ton bonheur ;-)
    Cordialement
    Benoît C.
    Certified LabVIEW Associate Developer

  • Pwm sur sortie analogique NI9263

    Bonjour,
    Est-il possible de programmer un pwm sur une sortie analogique carte 9263 sur CDaq 9174 ? Dans les exemples de LabView nous sommes sur des sorties numériques. Si cela est réalisable pouvez vous me guider vers un exemple.
    Merci de votre aide, frank
    Solved!
    Go to Solution.

    C'est une bonne idée j'aimerais voir.(Je blague)
    Il me semble que l'avantage d'un pwm c'est le fait d'avoir des fronts (montant /descendant) à chaque période donnée (Le déterminisme). ie qu'on est certaine d'avoir un front touts les x temps. Je ne sais comment tu comptes le faire sous Windows avec un CDAQ. On peut le faire avec une carte fpga. Si t'a une solution je suis preneur.
    Si c'est juste un train d'onde sous forme de signal carré et rien de plus oui on peut le faire. Il existe des fonctions toutes faites dans la palette de fonction  Pt to pt dans LabVIEW
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .
    (A. EINSTEIN)

  • J'ai chargé la "Workspaces", mais je ne l'utilise pas pour transférer mes fichiers, le retrait du service s'arrête au 6 janvier 2015. Il ni aurait pour moi pas de conséquences directes je crois ?

    J'ai chargé la "Workspaces", mais je ne l'utilise pas pour transférer mes fichiers, le retrait du service s'arrête au 6 janvier 2015. Il ni aurait pour moi pas de conséquences directes je crois ?

    If you don't have any files stored at workspaces.acrobat.com, then you can ignore the shutdown of the service. This only affects people who have files stored there.

  • Fréquence maximal générée par sbrio-9631 et carte de sorties analogiques NI-9263

    Bonjour,
    Je suis relativement nouveau au concept de programmation LabView. Voici donc mon problème. J'essai de générer une onde sinus variable en fréquence de 100 à 500 kHz. Je suis partie d'un exemple fourni avec le kit d'évaluation SBRIO NI9631 que j'ai modifié selon mes besoins particuliers. La partie du FPGA fait appel à un générateur d'onde sinus dans une boucle. J'obtiens une belle forme sinusoïdal que j'envoie conjointement avec un autre signal dans une pile FIFO pour traitement ultérieur dans le HOST. Tout va bien jusque-là mais, lorsque ma demande (en periodes/tick) dépasse 10kHz, la fréquence actuelle commence à diminuer pour atteindre 0Hz pendant que la demande de fréquence est de +/-20kHz (mesure prise à l'aide d'un oscilloscope extérieur) et ainsi-de-suite pour toute la gamme de fréquence demandée sans jamais dépasser 10kHz. Est-ce la limitation du kit d'évaluation? Quelqu'un a une idée?
    Pièces jointes :
    AO_FPGA.jpg ‏257 KB

    Bonjour,
    Lorsque vous dépassez 10kHz, la génération sur AO0 et AO1 se passe bien ? (si vous mesurez à l'oscilloscope).
    J'ai modifié votre code coté RT, car vous n'aviez pas spécifié de buffer pour les FIFOs DMA coté RT. De plus, il ne faut pas que vous preniez 1024 points à chaque tour de boucle, sinon la FIFO va être pleine.
    Coté FPGA, j'ai modifié le remplissage de la FIFO DMA. Pouvez vous vérifier que vous n'avez pas de TimeOut ? Si vous avez un TimeOut, vous essayez d'écrire dans une FIFO pleine, et vous perdez des points.
    Vous trouverez le code en pièce jointe. Dites moi si il y a du changement.
    Cordialement,
    PS: Je ne comprends pas à quoi sert le code pour attendre une IRQ coté RT, car vous ne générez pas d'IRQ.
    Benoit S. - Field Sales Engineer
    Certified LabVIEW Developer
    Certified TestStand Developer
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Été de LabVIEW 2014
    12 présentations en ligne, du 30 juin au 18 juillet
    Pièces jointes :
    Filter and DC-RMS.zip ‏883 KB

  • Echantillonage sortie analogique

    Bonjour à tous, 
    Je génère actuellement un signal à partir d'un tableau 1D mis à jour continuellement ( 5000 données aléatoires ) . Mon problème c'est que je n'arrive à controler ma fréquence d'échantillonage. J'ai un module NI USB 6211 et le fait de controler cette échantillonage me permettra par la suite de gérer la plage de fréquence dans laquelle je travail ( 10 à 200 Hz). Quelqu'un a-til un exemple sous la main permettant de gérer cette fréquence d'échantillonage " proprement" ? 
    cordialement

    en faisant de la sorte ?
    Donc la je dois avoir une crète a 50 Hz ? Si ce n'est le cas c'est que ma fréquence d'échantillonage est mauvaise ? Le gros problème que je rencontre c'est que en faisant de la sorte je pensais que ce serait le paramètre " DT" qui determinerait ma fréquence d'échantillonage. Hors lorsque je change les valeurs de mon sinus ( 1000 - 1000 ) vers ( 2000 - 5000 par ex) mon pic se déplace ! Comme je ne souhaite pas de sinus lorsque je vais supprimer ce bloc je pense que rien se sera arrangé vu que l'échantillonage est tiré du bloc sinus ... Je ne sais pas si je suis très clair m'as tu compris?

  • Démo du MHDDK ne fonctionne pas en entrée/sortie analogique sur PCI-6251

    Bonjour,

    Duplicate:
    http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=90&message.id=1184
    Nacer M. | Certified LabVIEW Architecte

  • Protection des accès réseau à un PXI via MAX ?

    Bonjour,
    1) Je pilote un PXI (châssis PXI-1036 + périphériques d'E/S numériques PXI-6511 & 6512) via un réseau local.
    Le châssis et les périphériques apparaissent donc dans l'arborescence "systèmes déportés" sous MAX depuis n'importe quel poste connecté au réseau. Conséquence : lorsque les voies de sortie ne sont pas réservées par des tâches DAQmx (programme à l'arrêt par exemple), leur état est directement modifiable sous MAX par un simple panneau de test (cf. PJ), depuis n'importe quel PC et sans avoir à ouvrir de session (donc sans mot de passe)... ce qui pose un sérieux problème de sécurité pour les appareils qui restent connectés au PXI !
    Pour les systèmes FieldPoint, des restrictions d'accès par adresses IP sont configurables sous MAX (sous l'onglet "FieldPoint Access Control")... mais rien de tel semble-t-il pour les systèmes PXI.
    Existe-t-il un moyen de protéger de façon permanente l'état des voies de sortie du PXI de modifications intempestives via un réseau et d'empêcher une réservation à distance de voies d'E/S qui empêcherait leur accès par le programme ?
    2) Même problème semble-t-il pour le redémarrage logiciel : pour les systèmes FieldPoint, on peut empêcher sous MAX le redémarrage à distance sans mot de passe. Mais je ne trouve pas de fonction équivalente pour les PXI ! J'ai donc pu, sans mot de passe, redémarrer le PXI sous MAX depuis un PC du réseau... ce qui pose là encore des problèmes de sécurité.
    Existe-t-il un moyen de bloquer cette possibilité ?
    Merci d'avance,
    H.L.
    Pièces jointes :
    PXI.png ‏118 KB

    Merci pour la réponse.
    - Pour le point 1, le PXI a une adresse fixe ; je vais voir ce que je peux faire avec l'administrateur réseau pour les restrictions d'accès, mais c'est dommage de ne pas avoir pour les systèmes PXI un onglet "Access Control" sous MAX, comme pour les systèmes FieldPoint !
    - Pour le point 2 : j'avais en fait résolu le problème de protection des redémarrages avec le VI "Lock Target" sous LabVIEW (qui rajoute une clé Protect_Reboot="TRUE" dans le fichier ni-rt.ini).
    Par contre, je ne vois pas comment faire le même verrouillage sous MAX, ne voyant pas de case "Protéger les redémarrages" dans l'onglet Paramètres systèmes du système déporté (que je sois ou non connecté comme administrateur) !
    Cordialement,
    H.L.
    Pièces jointes :
    Connecté.png ‏72 KB
    Déconnecté.png ‏74 KB

  • FPGA courant

    Bonjour à tous!
    Voilà j'ai un petit problème, j'ai en ma possession un PXI 7851R que je contrôle bien évidemment sous LabView, et dont les sorties analogiques sont connectées à un contrôleur de polarisation. Seulement il semblerai que le contrôleur nécessite une alimentation en courant continue de 100mA pour fonctionner correctement. Le hic c'est que le courant délivré par le FPGA est de 4mA. donc je pense qu'il me faudra un amplificateur de courant qui le multiplirai par 25 ... quels sont les moyens d'y arriver ? je ne suis malheureusement pas electronicien donc je ne sais pas trop quoi faire... 
    j'attends vos idées et votre aide avec impatience. 
    Merci d'avance!
    Yanis

    Je rejoint l'avis de Rodéric : une alime externe avec en plus un amlpificateur opérationel de puissance (un AO ou AOP qui peut délivrer pas mal de courant) en gros vous monter votre AO en motage type "suiveur" alimenté par une alimentation externe capable de délivrer un peu de puissance. Avec le montage montage "suiveur" l'AO délivrera la même tension sauf qu'il pourra fournir plus de puissance si vous le choissez bien. Par exemple un L165V  alimenté avec du +/- 10 V, par contre il pourra pas aller au delà de 1000KHz je crois.
    Bien cordialement
    Dcharala, Ingénieur en instrumentation, pratiquant de LabVIEW 2010 sur Windows XP.

  • Bug panneau de test carte PCI-6221 sous max 5.5

    Bonjour,
    J'utilise Labview 2012, MAX 5.5 et une carte PCI-6221.
    La carte passe l'autotest sans pb mais rien ne se passe quand je demande d'ouvrir les panneaux de tests, aucune fenetre ne s'ouvre (avec normalement les onglets entree analogique, sortie analogique, E/S numériques, E/S compteur...)
    Avez vous une idée pour résoudre ce BUG?
    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour stef31,
    Merci d'avoir posté sur le forum de National Instruments.
    Permettez moi de vous posez quelques questions afin que nous puissions mieux comprendre votre problème et que nous puissions reproduire une machine semblable.
    Quelle distributions utilisez vous?
    Le driver s'est-il installé correctement après avoir introduit votre carte et redémarrer votre machine (Pop up)?
    Votre soft Max freeze t'il quand vous appuyer sur panneaux de tests?
    Que se produit il si vous cliquer sur "Auto-étalonner" puis sur "panneaux de tests"?
    Quelques axes de solutions:
    - Ouvrez votre Moniteur de Ressource Windows pour éventuellement voir si votre ordinateur travaille au moins lorsque vous essayez d'afficher le panneaux de test (si non, tentez de réinstaller max).
    - Si le problème persiste, auriez vous éventuellement une autre carte PCI sous la main pour voir si le problème vient de la carte elle même ou de votre machine.
    - Vous pouvez essayer d'enlever votre PCI-6221, de la supprimer de votre arborescence de Max et de retenter le processus.
    - Essayer de réinstaller Max
    - Ouvrez LV et utiliser les VI DAQmx pour voir si vos E/S sont visibles (cf ci joint).
    Cordialement
    P Denis
    National Instruments.
    Pierre_D
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    LabVIEW Tour
    Journées Techniques dans 10 villes en France, du 4 au 20 novembre 2014
    Pièces jointes :
    Test PCI6221.png ‏14 KB

  • Contrôler la fréquence maximale et minimale d'un signal

    Bonjour à tous,
    J'ai crée un bloc qui génère des valeurs aléatoires pour finir dans un tableau 1 D. Ce tableau 1 D doit ensuite être envoyé vers ma sortie analogique afin de générer le signal attendu.
    Voici un exemple de valeur contenue dans mon tableau a une taille variant de 1000 à 5000.
    Le problème n'est pas la, je souhaite que le signal généré soit compris dans une plage de fréquence de 10 à 200 Hz comme ci-dessous : 
    Le problème c'est que je n'arrive à gérer cette notion de fréquence, voici un bout de code simplifié simulant mon problème :
    en aucuns cas je maitrise l'étendue de mon signal et je voulais savoir si quelqu'un a une solution? Je précise que le tableau 1 D est inchangeable.
    Cordialement
    Pièces jointes :
    Sans titre 4.vi ‏91 KB

    Voila je passe mon tableau 1 D en waveform, je définis un Dt pour limiter la plage de fréquence à utiliser. Mais comment controler la fréquence minimale ? 
    Cordialement

  • Générer un signal carré dont la fréquence peut etre modifier en temps réel

    Pour le moment je n'ai réussi qu'à trouver un VI dont la fréquence reste constante durant toute la durée du process

    Il est possible de réaliser cela avec une sortie compteur.
    Pour un compteur du type DAQ-STC : "..\examples\DAQ\counter\daq-stc.llb\Frequency Shift Keying (DAQ-STC).vi.
    Pour un compteur du type NI-TIO : "..\examples\DAQ\counter\ni-tio.llb\Frequency Shift Keying (NI-TIO).vi.
    Le principe est d'avoir deux définitions qui sont sélectionnés par l'entrée GATE du compteur utilisé. Pendant qu'un jeu est utilisé, l'autre peut être modifié.
    Cela peut être réalisé également par une sortie analogique. Il existe également un exemple qui vous servira de base. Il s'agit du générateur de fonctions livré avec l'installation de LV. Vous pouvez le lancer par le menu DAQ Solutions --> ... --> Galeries de solutions --> Instrument de banc --> Générateur de fonctions
    J'utilise LV6.1 mais je pense que le chemin est identique pour LV6.

  • Valeur AO en cours

    Bonjour,
    J'utilise la carte cdaq 9264.
    Sur celle-ci j'écris ponctuellement une valeur de tension sur une sortie analogique.
    "Create Channel (AO-Voltage-Basic)" , "Start Task", "Analog 1D DBL NChan 1Samp", "DAQmx Stop Task.vi", "DAQmx Clear Task".
    J'ai un gros doute : après fait un Stop et un Clear de la tache, la valeur de tension est-elle bien toujours maintenue ?
    Je n'ai pas la carte pour tester cette fonction.
    Merci pour votre aide.
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Faute de ne l'avoir jamais utilisée je ne connais pas cette carte.
    Mais sur celles que j'utilise, la réponse est OUI et je pense que le comportement est identique pour toutes les cartes de NI.

Maybe you are looking for

  • External HDTV Monitor Help

    Hello all, I'm running FCP 6.0.6 on an iMac 2.66 (4 GB ram), and working with ProRes transcoded footage from AVCHD (Canon HF-10). I've had no problems with this setup and am quite happy with it. I decided to connect my 26" HDTV to my iMac via an Mini

  • Possible fraudulant phone number from Apple online store.

    Just wondering if anyone in the Apple community has had experience with fraudulent phone numbers from the Apple online store. The number in question is 1 800 506 3096 with a person named Michael with ext "1111015" needing to verify an iPhone purchase

  • Adobe Captivate 7 Crashes Whenever I open any new or existing item.

    I can launch Adobe Captivate 7 on my OS X 10.9.2 MacBook Pro (2013 with dedicated graphics card). However, whenever I try to open an existing item or even launch a new item, the software crashes on me. I've already uninstalled and reinstalled the pro

  • Yosemite has slowed my MacBook!

    Hi guys, I recently installed Yosemite and my MacBook has slowed down considerably. Not only do I have to wait for a few minutes before apps will start, my MacBook hangs frequently compared to when it was running Mavericks. Can someone help me with t

  • Launchpad non include tutte le app

    launchpad non mi fa vedere tutte le applicazioni che ho nella cartella.