DAQ sorties numériques sur 2 vi

Bonjour,
Je souhaiterais utiliser 3 sorties numériques d'une même carte mais avec 2 vi différents fonctionnant en parallèle et en tache de fond.
LV me dit le message suivant quand je lance les 2 vi ensembles :
L'opération demandée n'a pas pu être effectuée car les lignes numériques spécifiées sont réservées ou le périphérique n'est pas présent dans NI-DAQmx. 
Chaque vi fonctionne bien mais s'il est lancé seul. J'ai affecté évidemment 3 sorties différentes :  PO0 et PO1 sur l'un et PO2 sur l'autre vi.
Suis je obligé de regrouper les 2 vi  pour que le DAQ  l'accepte ?
Il y a t'il une solution pour contouner ce pb?
Merci
Cordialement

Bonjour,
Le problème que vous rencontrez est normal. Chaque type d'E/S d'un même module sont groupées ensemble. C'est à dire qu'un même moteur d'exécution est utilisée pour les AI, un autre pour les AO, et ainsi de suite.
Dans votre cas, vous tentez d'accéder au même port numérique à partir de 2 tâches différentes. La première tâche qui démarre va réserver le port pour ses opérations futures, du coup, la deuxième renvoie une erreur lorsqu'elle tente de les réserver à son tour et que celles-ci sont déjà utilisées par la 1ere tâche.
Vous devrez donc n'utiliser qu'un seul VI pour gérer l'acquisition de vos différentes voies.
Vous pourrez peut-être trouver plus d'infos sur cette KB : Causes of NI-DAQmx Error -50103 "The Specified Resource is Reserved"
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

Similar Messages

  • Comment faire pour synchroniser une sortie numérique sur une horloge?(pci6602)

    Bonjour,
    je voudrais faire des sorties numériques sur une ligne donnée (carte PCI 6602), ces sorties étant réalisées pour chaque front descendant d'une horloge. En clair, je voudrais synchroniser la sortie d'une valeur numérique sur le front descendant d'une horloge : comment faire ?

    Bonjour,
    Générer des mots numériques ou une valeur binaire (sur une ligne ou un port) avec un cadencement matériel (horloge compteur sur front montant ou descendant) n'est pas possible avec une carte 6602 seule car elle n'a pas été conçue dans ce but. La carte possède 8 compteurs mais n'a pas de ligne ou port programmable en acquisition ou génération (cadencement logiciel ou matériel). Pour ce type d'opération d'E/S numériques, les cartes PCI-DIO-32-HS, PCI-6533 et PCI-6534 ont été spécialement conçues. Elle permettent de faire de la génération sur 8, 16 ou 32 bits (1,2, ou 4 ports) jusqu'à 20 Mo/S (pour la 6534) et avec un cadencement matériel (horloge interne ou externe avec choix du type de front déclenchant le transfert). L'horloge peut provenir par exemple de votre carte compteur PCI-6602.
    Enfin, une bonne solution serait d'utiliser une carte Serie M qui intègre à la fois des compteurs (génération d'horloge) et un port 8 bits (génération numérique sur une ligne ou le port entier). Le cadencement numérique matériel est possible avec les cartes Série M. Ce type de carte serait donc un bon compromis pour ce que vous souhaitez faire.
    Cf "Correlated I/O" dans le tutorial ci-dessous:
    * M Series – The New Data Acquisition Standard – Frequently Asked Questions
    http://zone.ni.com/devzone/conceptd.nsf/webmain/9c71859eb70d6e2586256ed7007ccf7f?OpenDocument
    Bonne continuation
    Matthieu Gourssies
    National Instruments France

  • Augmenter la fréquence des sorties numériques

    Bonjour,
    Pour piloter des micros moteurs, j'utilise les sorties numériques d'un boitier National Instrument SC-2345, ce boitier est relié à une carte DAQCard 6024E et elle même relier au PC.
    Le programme sous LabView fonctionne bien (la table de vérité correspond au 4 fenêtres).....le micro moteur tourne.....mais très lentement. Pour que ce moteur fonctionne normalement il faudrait une fréquence de fonctionnement de 200HZ.
    Je vous fais parvenir 2 VI:
    Le 1ier ---------> micromoteur_1.vi:  c'est avec ce VI là que le moteur tourne....mais lentement.
    Le 2ième -------------> micromoteur_réglage_fréquence_horloge_cadencement.vi: après plusieurs recherches dans les exemples et avoir été conseillé j'ai apporté des modifications. Au lieu d'ouvrir et de fermer 4 voies dans 4 fenêtres.....j'en ouvre et en ferme qu'une. Il y a donc 4 sorties numériques dans une voie, j'ai rajouté aussi une horloge de cadencement (pour faire faure tourner le moteur à 200HZ), et un tableau pour faire évoluer la table de vérité.
    Ce deuxième VI me remonte un défaut. Auriez vous une autre solution? Merci pour votre aide.
    Attachments:
    micromoteur_1.vi ‏114 KB
    micromoteur_réglage_fréquence_horloge_cadencement.vi ‏28 KB

    French to English for more responses
    Hello,
    To control micro motors, using the digital outputs of a box National Instrument SC-2345, this cabinet is connected to a 6024E card DAQCard and even connect to the PC.
    The program works well under LabView (the truth table corresponds to 4 windows )..... micro engine running ..... but very slowly. For this engine should be operating normally an operating frequency of 200Hz.
    I send you 2 VI:
    The 1st ---------> micromoteur_1.vi is with this VI is that the engine is running .... but slowly. 
    The 2nd -------------> micromoteur_réglage_fréquence_horloge_cadencement.vi after several searches in the examples and have been advised I have made changes. Instead of opening and closing 4 tracks in 4 windows ..... I opened and closed one. There are therefore 4 digital outputs in a way, I added a clock timing (faure to run the engine to 200Hz), and a table to change the truth table. 
    The second VI me back a fault. Would you suggest any other solution? Thank you for your help.

  • Détection front numérique sur entrée analogique

    Bonjour,
    Comme indiqué dans le titre, je cherche a faire une détection de front numérique
    sur une entrée analogique. Je dispose d'une carte NI 6259.
    Toutes mes I/O sont utilisées. C'est pourquoi, j'ai pensé à une entrée ana.
    J'ai essayé d'utilisé des fonctions de traitement du signal, mais je n'arrive à rien.
    Entre autre, "mesure d'impulsion" et "Amplitude et niveau"
    Quelqu'un aurait-il déjà été confronter au problème?
    Cordialement
    Louison
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    Le VI proposé n'est pas si compliqué que cela...
    Pour faire un trigger analogique logiciel, il suffit simplement d'effectuer une lecture en continu de la tension en entrée, de comparer cette tension à la valeur sur laquelle on souhaite déclencher (première boucle while de l'exemple), et ainsi de quitter la boucle d'acquisition continue, puis d'effectuer l'action que vous souhaitez (deuxième boucler while).
    Bien sur l'exemple propose de sauvegarder les mesures avant déclenchement, ce qui n'est pas utile dans votre cas.
    Cordialement,

  • Quelle est le courant maximum que peux fournir une sortie numérique de la Carte NI USB-6009?

    Bonjours,
    je voulais savoir qu'elle peut être le courant maximum que peux fournir une sortie numérique sans l'endommager de la carte NI USB-6009. 
    Cordialement.
    theolamache

    Salut :
    https://www.google.fr/search?q=NI+USB-6009
    Premier PDF que tu trouves, page 22/30, avec ça tu devrais pouvoir
    en déduire la puissance maximale d'une sortie numérique.
    De toute façon c'est l'appareil qui est le facteur limitant, en général
    c'est pas lui qui va flancher, c'est simplement qu'il ne fournira pas
    assez de courant pour faire fonctionner ton appareil.
    Il faut penser à un étage d'alimentation piloté par commande
    numérique (genre triristor) si tu veux plus de puissance. La
    commande numérique est juste là pour pouvoir piloter ce
    genre de composant, pas plus.
    David Koch

  • Trigger numérique sur une carte NI-USB 6210

    Bonjour,
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Ce matin en voulant tester le programme (sous-VI) en pièce-jointe. Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à voir le signal de déclenchement qui est un
    front montant (impulsion de 10V)
    Mon programme est censé remplacer un oscilloscope pour mesurer une constante de temps sur le moteur (je ne sais pas si c'est claire), je pensais que le soft à faire serait simple mais à force de faire des modifications et des essais. Je ne sais pu, si il est apte à faire ce que je lui demande ... Du coup, je ne sais pas si le problème vient du câblage entre le moteur et la carte ou sur le soft.
    Ma question est : Est-ce que mon Sous-VI peut mesurer la constante de temps du moteur ( 200 points sur 2 ms) lorsque mon trigger est déclenché?
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    Mesure_de_constante_de_temps-Sous-VI-2-machines d'état.vi ‏125 KB

    Salut alexandrefcsm,
    Premièrement pour ta question sur le tableau des charactéristiques des entrées numériques:
    - Vil est la tension d'entrée pour lequel un état numérique bas est détectée.
     Pour n'importe quel tension comprise entre 0 et 0.8V un état bas sera détecté donc oui une tension de 0.5V sera considéré et mesuré comme un état bas part ton système de mesure.
    - Vih est la tension d'entrée pour un lequel un état numérique haut est détectée soit une tension comprise entre 2 et 5.25V.
    - Toute tension détecté qui se situe entre 0.8V et 2V correspondra à un état numérique indéterminé.
    Concernant ton système peut-tu me donner des précisions sur les branchements que tu effectue sur ton NI-USB 6210 et quelle entrée tu utilise pour déclencher ton trigger ? Pourrais-tu fournir le VI "Variable global - test.vi" qui est demandé lors de l'ouverture de ton VI mesure_constante_de_temps ?
    A + 
    Louis
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
    Du 2 au 23 octobre, partout en France

  • Problème de mise en ligne d'une publication numérique sur IPad

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème avec ma publication numérique qui comporte 5 vidéos. Les vidéos sont au bon format car j'avais réalisé un test sur l'IPad et aucun problème. Tout était parfait. Après la publication des 5 vidéos depuis InDesign(via Folio Builder), impossible de télécharger la publication sur l'IPad (échec de téléchargement, veuillez réessayer plus tard). J'ai réessayé 5 fois en supprimant et en recréant un nouvel article mais toujours le même problème… Je ne sais plus quoi faire…
    Par contre, je n'ai aucun problème avec d'autres fichiers, car je sais les télécharger et l'avoir sur l'IPad.
    Mais lors du téléchargement entre InDesign et Folio Builder, j'ai remarqué que le téléchargement s'arrête vers 90% et il me met que tout est fini. Je crois qu'il doit y avoir un problème. Par contre mon réseau est stable et j'ai aucun problème là dessus…
    Mon fichier trop lourd? Non, car j'avais eu ce problème avant et InDesign me l'avait dit et j'ai diminué la taille de mes vidéos…
    Que faire? Idées?
    En vous remerciant,
    Romain

    Are you on Windows or Mac? Preview on Device is only supported on Mac. Here’s the instructions on how to use it: http://helpx.adobe.com/content/help/en/digital-publishing-suite/help/preview-folios-articl es.html#use_preview_on_device.
    How big are your video files?
    Neil
    (Sorry I keep writing back in English, but my written French… c’est terrible!)

  • Sortie numérique DAQMX

    Bonjour
    Je souhaite mesurer une température et faire clignoter un voyant si T>25°C.
    La mesure de température se fait à l'aide d'une PT100 et du module NI9219 sur la voie 1. Sous labview je configure mon VI à l'aide de l'assistant DAQmx, j'affiche ensuite le signal sous un graphique, cela semble fonctionner.
    Un voyant est connecté sur un module 9485  (sur voie 2) via une alim de 24V. Sous l'abview, je souhaite faire clignoter le voyant si T>25°C grace à l'assistant je viens de régler ma sortie (Voie 2 à 5Hz) mais je ne vois pas comment piloter la sortie voyant à m partir de ma comparaison?
    Pouvez vous me guider?
    Je fais passer le fichier
    Merci régis
    Attachments:
    SondePT100.vi ‏102 KB

    Bonjour,
    Je vous propose d'utiliser le VI "DDT".
    Vous pouvez aplatir le fil de données dynamiques en scalaire DBL pour faire votre opération de comparaison.
    J'ose imaginer que vous commencez avec LabVIEW, c'est pourquoi je vous propose quelques liens pour vous documenter ici et ici
    Cordialement,
    Romain P.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> NIDays 2011, le mardi 8 février au CNIT de Paris La Défense

  • Multi-nive​aux de tensions des sorties numériques NI9375

    Bonjour,
    Avec un module NI9375, je souhaite obtenir simultanément des sorties avec des niveaux de tensions différents. J'ai besoin de sorties en +10V et à la fois de sorties en + 24V. Est-ce possible avec ce module NI9375 ?
    Merci,
    Cordialement. 

    Bonjour gnetma65,
    En vous appuyant sur la documentation du module (OPERATING INSTRUCTIONS AND SPECIFICATIONS NI 9375), à la page 20, il est indiqué la règle de calcul pour les tension de sortie du module. La tension en sortie dépend directement du la tension externe que vous appliquez (Vsup) ainsi que de la charge du matériel que vous cablez à votre sortie.
    Si vous plannifiez de vous servir des sorties pour alimenter du matériel, sachant que c'est la charge qui jouera sur le courant (et donc sur la tension), il sera difficile pour vous de générer 10V ou 24V. De plus, sachant que la formule régissant la tension de sortie dépend directement de Vsup et qu'il n'y qu'un seul Vsup pour tout le module, vous ne pourrez pas avoir deux tensions aussi espacées (ça aurait pu à peu près passer si ça avait été 10 et 12V). Enfin, il faut aussi tenir compte du courant maximal que peut débiter le module sur les différentes sorties (page 14 et 20 pour ces informations dans la documentation).
    Je vous invite à demander à discuter avec une personne du service commercial en appelant le 01 57 66 24 24. Vous pourrez expliquer clairement vos besoins et vos contraintes et ainsi bénéficier de conseils pour choisir le bon module.
    Cordialement,
    Jérémy C.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
    Du 2 au 23 octobre, partout en France

  • DAQmx écrire un bit et un seul sur un port numérique à partir d'un tableau

    Bonjour,
    Pour un programme en cour je dois écrire un Bit sur le port 0 (bit 6) d'un DAQ 6341. Cette sortie numérique est l'image de la position d'un interrupteur en face avant.
    La partie écriture et configuration DAQ ne me pose pas de problème et correspond exactement au code situé à cette adresse: https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-11139 sauf que pour mon cas les voies physique sont (I/O Line dans le diagramme) déclarées comme suit: Dev1/port0/line6,Dev1/port0/line0,Dev1/port0/line1,Dev1/port0/line2,Dev1/port0/line3,Dev1/port0/line4,Dev1/port0/line5 j'ai donc dans l'ordre pour le port 0 Bit 6, Bit 0 à Bit 5 (cette déclaration m'arrange pour la suite de mon programme).
    J'ai donc cablé en entrée données du VI DAQmx-Ecrire un tableau de booleens a 7 indices mais alors que je ne veux mettre à jour que le bit 6 du port à chaque tour de boucle while forcément à cause du tableau les autres bit du port sont aussi mis à jour alors que ceux-ci sont gérés dans une autre boucle while en parallèle. J'écrase donc les Bits 0 à 5 (dans mon tableau de booleens ces Bits sont à 0).
    Y a t'il un moyen en utilisant exactement la même configuration de voies en entrée pour le VI DAQmx-Ecrire de n'envoyer en donnée que le bit 6 sans pour cela par exemple réaliser un OU logique avec les autres bits du port 0 (je ne désire pas utiliser de variables locales ou tirer de la "tuyauterie" depuis mon autre boucle while qui tourne en parallèle).
    Merci de votre aide.
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Oui c'est bien cela mon problème vient du fait que pour la configuration des sorties numériques il y a plusieurs lignes (voir jpg joint). La configuration des voies sur l'entrée tâche/voies en entrée du VI DAQmx Write provient d'un sous VI que je ne désire pas "casser" (en sortant la configuration de la voie PO.6 sur une seule ligne par exemple).
    Vu la configuration de mes voies je suis obligé de passer un tableau à l'entrée données du VI DAQmx Write ce qui comme tu le soulignes à chaque tour de boucle me réécrit donc mes 7 lignes (tableau de booleen dans la condition vrai) alors que seule m'interesse en fait l'envoit de l'indice 0 de ce tableau (qui correspond au Bit 6 du port 0 selon ma configuration). Les autres indices du tableau je ne voudrai pas qu'ils soient "envoyé" sur le port 0 car ils sont gérés dans une autre boucle et ici dans cette boucle ils sont par défaut à "0".
    Pièces jointes :
    Ecriture_port0.JPG ‏77 KB

  • Apple envisage-t-il d'inclure  dans Apperçu la fonction signature numériques des documents PDF. Cette fonction va devenir indispensable pour beaucoup de professions (avocats par exemple).

    Ma question est dans le titre.
    Actuellement, sauf erreur de ma part, la seule possibilité pour apposer une signature sur un document PDF quelconque (hors formulaire) est d'aquerir le logiciel Arobat Reader Pro pour Mac qui vaut autour de 600 $.
    Les avocats du barreau de Paris sont en train de dématérialiser leurs dossiers et vont passer progressivement à la signature numériques. les possesseurs de Mac ne pourront pas signer leurs documents à moins de débourser 600$ pour acquerir le logiciel sus-nommé.
    Il est donc urgent qu'Apple trouve une solution à ce problème.
    Cordialement

    Bonjour Jean-François,
    Il est possible d'ajouter une signature numérique sur un fichier PDF directement dans Aperçu. Voici comment:
    1) Ouvre ton fichier PDF
    2) Cliques le bouton "stylo" qui te permet d'afficher la barre d'annotation
    3) Choisis le bouton avec un S dessus.
    4) Cliques sur "Créer une signature" (tu dois avoir une webcam)
    5) Fais ta signature sur un bout de papier blanc et prend la photo.
    6) Séléctionne ta signature dans le menu signature (bouton "S")
    7) Cliques sur l'endroit où tu souhaites plaçer ta signature.
    Cordialement,
    Franklin

  • Garder la valeur d'un contrôle numérique

    Bonjour,
    Je voulais savoir s'il était possible de toujours garder la valeur d'un contrôle numérique sur LabVIEW. C'est à dire que lorsque l'on rentre une valeur et qu'ensuite on ferme le programme et que le lendemin on utilise ce même programme est-il possible d'avoir toujours la valeur rentrée la veille dans ce contrôle numérique ?
    Merci d'avance.

    et en exe il faudra sauvegarder la donnée dans un fichier, par exemple le fichier ini de l'application en utilisant
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • Pilotage d'une valeur numérique en fonction des plages horaires

    Bonjour ,
    Je suis un nouveau utilisateur de LabView.
    Je cherche à piloter une valeur numérique sur LabView en fonction des plages horaires de la journée.
    Je prend l'heure et la date de mon système .Je découpe ma journée en 4 plages de 6h je configure pour chaques plages une valeur numérique qui commandera un autre Sous VI.
    Par exemple , entre 6h et 12:30h : ma valeur prend comme valeur 20 et entre 12:30h et 18h elle prend 25 et ainsi de suite.
    Veuillez me proposer une solution pour automatiser mon programme afin d'éviter la saisie de la valeur par l'utilisateur.
    Je vous remercie.

    salut à tous,
    je pense que tu as proposé la bonne solution ouadji.
    A+
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • Filtre numérique: comment synchroniser l'entrée et la sortie avec DAQmx et une carte PCI6251?

    j'ai réalisé un filtre numérique ( voir fichier joint). j'envoie sur la carte PCI.6251 le signal d'un GBF et je récupère sur un oscillo le signal de sortie de ma carte. Dans le diagramme de la face avant tout fonctionne correctement, mes signaux sont correctement synchronisés et tout ce passe comme dans la théorie.
     Par contre si je visualise les signaux d'entrée et sortie sur l'oscilloscope les niveaux sont corrects mais ils ne sont plus synchronisés.  Que manque t'il à mon programme? ou quelle erreur ai je commis?
    Attachments:
    filtrenum.vi ‏433 KB

    Bonjour Krsone,
    Vous avez tout à fait raison concernant l'utilisation des signaux ACK et STOPTRIG.
    Je vous conseille d'ailleurs, pour avoir plus d'information, de bien lire les pages 2-9 et 2-13 du manuel de la carte que vous pouvez télécharger dans le lien ci-dessous :
    http://digital.ni.com/manuals.nsf/websearch/3ED785B6332E5C3186256F9400812729?opendocument
    Maintenant, pour l'utilisation de la fonction "DIG_Trigger_Config", vous pouvez trouver une aide détaillée sur cette fonction en allant dans :
    "Démarrer>>Tous les Programmes>>National Instruments>>NI-DAQ" et en sélectionnant "NI-DAQ Function Reference Help"
    Dans l'onglet "Rechercher" tapez le nom de la fonction.
    J'espère que cela vous aidera à avancer dans votre projet.
    Cordialement,
    Sanaa T
    National Instruments France
    Sanaa T.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> http://www.nidays.fr/images/081110_ban_nidays09_468X60.gif

  • Daqmx enregistrer des taches numériques et analogiques

    Bonjour,
    Sur labview depuis peu après avoir utilisé signal express pendant pas mal de temps, je tente de réaliser une application permettant de visualiser et d'enregistrer dans mesures analogiques et numériques.
    Je dispose d'un Ni cDAQ-9174 avec différents modules (thermocouples, mesures de tensions, mesures numériques...).
    En ce qui concerne l'affichage des courbes et le paramètrage, je m'en suis sorti, par contre en ce qui concerne l'enregistrement dans un fichier TDMS, je rencontre des soucis.
    Je souhaiterais enregistrer ma tache analogique et ma tache numérique, ainsi que l'horodatage, mais je n'arrive pas à cumuluer les taches, ni à mettre l'horodatage, et je ne peux pas lancer plusieurs fois le vi daqmx - configurer l'enregistrement...
    J'ai essayé beaucoup de combinaisons, mais rien ne semble fonctionner.
    Si vous avez un exemple pouvant m'aider, ou une aide à m'apporter, je vous en remercie d'avance.
    Je vous joins une version de mon vi faisant uniquement l'enregistrement de la partie analogique.
    Cordialement,
    Jon
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    Mesure Thermocouple v1.vi ‏101 KB

    En fait avec l'assistant DAQ je ne peux configurer l'enregistrement, à moins que je ne me trompe ?
    J'ai commencé par utiliser l'assistant avant de reprendre des exemples pour utiliser ce dont j'ai besoin.
    Actuellement j'essaye d'utiliser d'autres fonctions, comme la fonction "Exporter des waveforms vers un fichier tableur (1D)" mais je ne trouve pas d'exemple là dessus...
    J'arrive à récupérer les mesures que je fais, mais j'ai un décalage entre mes mesures analogiques et numériques, l'horodatage est faux, et j'ai des blancs dans le fichier excel ainsi créé.
    Je joins le vi version 2012, peut être quelqu'un aura-t-il un exemple pour m'aider à avancer sur cette version ?
    Merci d'avance.
    Jon
    Pièces jointes :
    Mesure Thermocouple v2.vi ‏85 KB

Maybe you are looking for

  • Engineer to Logical Model ODDM3

    I believe there is a bug in Engineer to Logical Model process. The first time you run that process it works perfect. If there are changes in the Relational model and then you try to use Engineer process again just Entities are added and the relations

  • Several purchase orders for purchase requisition

    Hello! Purchase requisition is generated from the sales order with qty = 5 st. Then I make purchase order qith qty=1 st for that PReq and save it. Now trying to make another PO with qty = 1 st for the same PReq  => red message "06 249" and couldn't s

  • Oracle PeopleSoft CRM pre-built VM Template

    Hey! Am looking for a pre-built VM Template of Oracle PeopleSoft CRM.. In the instructions it says: Visit http://edelivery.oracle.com/oraclevm Complete your registration information (Name, Company Name, Email Address and Country) and click on the dow

  • Cisco Solution for FXO Disconnect Problem

    I have Panasonic PBX-->FXO-->1751V------WAN-----1751V-->FXO--Panasonic PBX. I am facing a serious problem with FXO on both ends becoming busy after some few initial calls. What is the exact Cisco solution for this FXO disconnect problem? I have read

  • IPod touch trade in - recently won one

    Hi, I recently won an iPod Touch 16gb, that I really don't have any use for as I have an iPhone 4S. My question is, would the Apple store be willing to let me trade this in towards another product? The iPod I won hasn't been open and is still sealed.