Détection front numérique sur entrée analogique

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je cherche a faire une détection de front numérique
sur une entrée analogique. Je dispose d'une carte NI 6259.
Toutes mes I/O sont utilisées. C'est pourquoi, j'ai pensé à une entrée ana.
J'ai essayé d'utilisé des fonctions de traitement du signal, mais je n'arrive à rien.
Entre autre, "mesure d'impulsion" et "Amplitude et niveau"
Quelqu'un aurait-il déjà été confronter au problème?
Cordialement
Louison
Résolu !
Accéder à la solution.

Bonjour,
Le VI proposé n'est pas si compliqué que cela...
Pour faire un trigger analogique logiciel, il suffit simplement d'effectuer une lecture en continu de la tension en entrée, de comparer cette tension à la valeur sur laquelle on souhaite déclencher (première boucle while de l'exemple), et ainsi de quitter la boucle d'acquisition continue, puis d'effectuer l'action que vous souhaitez (deuxième boucler while).
Bien sur l'exemple propose de sauvegarder les mesures avant déclenchement, ce qui n'est pas utile dans votre cas.
Cordialement,

Similar Messages

  • Comment faire pour synchroniser une sortie numérique sur une horloge?(pci6602)

    Bonjour,
    je voudrais faire des sorties numériques sur une ligne donnée (carte PCI 6602), ces sorties étant réalisées pour chaque front descendant d'une horloge. En clair, je voudrais synchroniser la sortie d'une valeur numérique sur le front descendant d'une horloge : comment faire ?

    Bonjour,
    Générer des mots numériques ou une valeur binaire (sur une ligne ou un port) avec un cadencement matériel (horloge compteur sur front montant ou descendant) n'est pas possible avec une carte 6602 seule car elle n'a pas été conçue dans ce but. La carte possède 8 compteurs mais n'a pas de ligne ou port programmable en acquisition ou génération (cadencement logiciel ou matériel). Pour ce type d'opération d'E/S numériques, les cartes PCI-DIO-32-HS, PCI-6533 et PCI-6534 ont été spécialement conçues. Elle permettent de faire de la génération sur 8, 16 ou 32 bits (1,2, ou 4 ports) jusqu'à 20 Mo/S (pour la 6534) et avec un cadencement matériel (horloge interne ou externe avec choix du type de front déclenchant le transfert). L'horloge peut provenir par exemple de votre carte compteur PCI-6602.
    Enfin, une bonne solution serait d'utiliser une carte Serie M qui intègre à la fois des compteurs (génération d'horloge) et un port 8 bits (génération numérique sur une ligne ou le port entier). Le cadencement numérique matériel est possible avec les cartes Série M. Ce type de carte serait donc un bon compromis pour ce que vous souhaitez faire.
    Cf "Correlated I/O" dans le tutorial ci-dessous:
    * M Series – The New Data Acquisition Standard – Frequently Asked Questions
    http://zone.ni.com/devzone/conceptd.nsf/webmain/9c71859eb70d6e2586256ed7007ccf7f?OpenDocument
    Bonne continuation
    Matthieu Gourssies
    National Instruments France

  • Trigger numérique sur une carte NI-USB 6210

    Bonjour,
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Ce matin en voulant tester le programme (sous-VI) en pièce-jointe. Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à voir le signal de déclenchement qui est un
    front montant (impulsion de 10V)
    Mon programme est censé remplacer un oscilloscope pour mesurer une constante de temps sur le moteur (je ne sais pas si c'est claire), je pensais que le soft à faire serait simple mais à force de faire des modifications et des essais. Je ne sais pu, si il est apte à faire ce que je lui demande ... Du coup, je ne sais pas si le problème vient du câblage entre le moteur et la carte ou sur le soft.
    Ma question est : Est-ce que mon Sous-VI peut mesurer la constante de temps du moteur ( 200 points sur 2 ms) lorsque mon trigger est déclenché?
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    Mesure_de_constante_de_temps-Sous-VI-2-machines d'état.vi ‏125 KB

    Salut alexandrefcsm,
    Premièrement pour ta question sur le tableau des charactéristiques des entrées numériques:
    - Vil est la tension d'entrée pour lequel un état numérique bas est détectée.
     Pour n'importe quel tension comprise entre 0 et 0.8V un état bas sera détecté donc oui une tension de 0.5V sera considéré et mesuré comme un état bas part ton système de mesure.
    - Vih est la tension d'entrée pour un lequel un état numérique haut est détectée soit une tension comprise entre 2 et 5.25V.
    - Toute tension détecté qui se situe entre 0.8V et 2V correspondra à un état numérique indéterminé.
    Concernant ton système peut-tu me donner des précisions sur les branchements que tu effectue sur ton NI-USB 6210 et quelle entrée tu utilise pour déclencher ton trigger ? Pourrais-tu fournir le VI "Variable global - test.vi" qui est demandé lors de l'ouverture de ton VI mesure_constante_de_temps ?
    A + 
    Louis
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
    Du 2 au 23 octobre, partout en France

  • Problème de mise en ligne d'une publication numérique sur IPad

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème avec ma publication numérique qui comporte 5 vidéos. Les vidéos sont au bon format car j'avais réalisé un test sur l'IPad et aucun problème. Tout était parfait. Après la publication des 5 vidéos depuis InDesign(via Folio Builder), impossible de télécharger la publication sur l'IPad (échec de téléchargement, veuillez réessayer plus tard). J'ai réessayé 5 fois en supprimant et en recréant un nouvel article mais toujours le même problème… Je ne sais plus quoi faire…
    Par contre, je n'ai aucun problème avec d'autres fichiers, car je sais les télécharger et l'avoir sur l'IPad.
    Mais lors du téléchargement entre InDesign et Folio Builder, j'ai remarqué que le téléchargement s'arrête vers 90% et il me met que tout est fini. Je crois qu'il doit y avoir un problème. Par contre mon réseau est stable et j'ai aucun problème là dessus…
    Mon fichier trop lourd? Non, car j'avais eu ce problème avant et InDesign me l'avait dit et j'ai diminué la taille de mes vidéos…
    Que faire? Idées?
    En vous remerciant,
    Romain

    Are you on Windows or Mac? Preview on Device is only supported on Mac. Here’s the instructions on how to use it: http://helpx.adobe.com/content/help/en/digital-publishing-suite/help/preview-folios-articl es.html#use_preview_on_device.
    How big are your video files?
    Neil
    (Sorry I keep writing back in English, but my written French… c’est terrible!)

  • DAQ sorties numériques sur 2 vi

    Bonjour,
    Je souhaiterais utiliser 3 sorties numériques d'une même carte mais avec 2 vi différents fonctionnant en parallèle et en tache de fond.
    LV me dit le message suivant quand je lance les 2 vi ensembles :
    L'opération demandée n'a pas pu être effectuée car les lignes numériques spécifiées sont réservées ou le périphérique n'est pas présent dans NI-DAQmx. 
    Chaque vi fonctionne bien mais s'il est lancé seul. J'ai affecté évidemment 3 sorties différentes :  PO0 et PO1 sur l'un et PO2 sur l'autre vi.
    Suis je obligé de regrouper les 2 vi  pour que le DAQ  l'accepte ?
    Il y a t'il une solution pour contouner ce pb?
    Merci
    Cordialement

    Bonjour,
    Le problème que vous rencontrez est normal. Chaque type d'E/S d'un même module sont groupées ensemble. C'est à dire qu'un même moteur d'exécution est utilisée pour les AI, un autre pour les AO, et ainsi de suite.
    Dans votre cas, vous tentez d'accéder au même port numérique à partir de 2 tâches différentes. La première tâche qui démarre va réserver le port pour ses opérations futures, du coup, la deuxième renvoie une erreur lorsqu'elle tente de les réserver à son tour et que celles-ci sont déjà utilisées par la 1ere tâche.
    Vous devrez donc n'utiliser qu'un seul VI pour gérer l'acquisition de vos différentes voies.
    Vous pourrez peut-être trouver plus d'infos sur cette KB : Causes of NI-DAQmx Error -50103 "The Specified Resource is Reserved"
    Cordialement,
    Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

  • Pilotage d'une valeur numérique en fonction des plages horaires

    Bonjour ,
    Je suis un nouveau utilisateur de LabView.
    Je cherche à piloter une valeur numérique sur LabView en fonction des plages horaires de la journée.
    Je prend l'heure et la date de mon système .Je découpe ma journée en 4 plages de 6h je configure pour chaques plages une valeur numérique qui commandera un autre Sous VI.
    Par exemple , entre 6h et 12:30h : ma valeur prend comme valeur 20 et entre 12:30h et 18h elle prend 25 et ainsi de suite.
    Veuillez me proposer une solution pour automatiser mon programme afin d'éviter la saisie de la valeur par l'utilisateur.
    Je vous remercie.

    salut à tous,
    je pense que tu as proposé la bonne solution ouadji.
    A+
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • Apple envisage-t-il d'inclure  dans Apperçu la fonction signature numériques des documents PDF. Cette fonction va devenir indispensable pour beaucoup de professions (avocats par exemple).

    Ma question est dans le titre.
    Actuellement, sauf erreur de ma part, la seule possibilité pour apposer une signature sur un document PDF quelconque (hors formulaire) est d'aquerir le logiciel Arobat Reader Pro pour Mac qui vaut autour de 600 $.
    Les avocats du barreau de Paris sont en train de dématérialiser leurs dossiers et vont passer progressivement à la signature numériques. les possesseurs de Mac ne pourront pas signer leurs documents à moins de débourser 600$ pour acquerir le logiciel sus-nommé.
    Il est donc urgent qu'Apple trouve une solution à ce problème.
    Cordialement

    Bonjour Jean-François,
    Il est possible d'ajouter une signature numérique sur un fichier PDF directement dans Aperçu. Voici comment:
    1) Ouvre ton fichier PDF
    2) Cliques le bouton "stylo" qui te permet d'afficher la barre d'annotation
    3) Choisis le bouton avec un S dessus.
    4) Cliques sur "Créer une signature" (tu dois avoir une webcam)
    5) Fais ta signature sur un bout de papier blanc et prend la photo.
    6) Séléctionne ta signature dans le menu signature (bouton "S")
    7) Cliques sur l'endroit où tu souhaites plaçer ta signature.
    Cordialement,
    Franklin

  • Garder la valeur d'un contrôle numérique

    Bonjour,
    Je voulais savoir s'il était possible de toujours garder la valeur d'un contrôle numérique sur LabVIEW. C'est à dire que lorsque l'on rentre une valeur et qu'ensuite on ferme le programme et que le lendemin on utilise ce même programme est-il possible d'avoir toujours la valeur rentrée la veille dans ce contrôle numérique ?
    Merci d'avance.

    et en exe il faudra sauvegarder la donnée dans un fichier, par exemple le fichier ini de l'application en utilisant
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • DAQmx écrire un bit et un seul sur un port numérique à partir d'un tableau

    Bonjour,
    Pour un programme en cour je dois écrire un Bit sur le port 0 (bit 6) d'un DAQ 6341. Cette sortie numérique est l'image de la position d'un interrupteur en face avant.
    La partie écriture et configuration DAQ ne me pose pas de problème et correspond exactement au code situé à cette adresse: https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-11139 sauf que pour mon cas les voies physique sont (I/O Line dans le diagramme) déclarées comme suit: Dev1/port0/line6,Dev1/port0/line0,Dev1/port0/line1,Dev1/port0/line2,Dev1/port0/line3,Dev1/port0/line4,Dev1/port0/line5 j'ai donc dans l'ordre pour le port 0 Bit 6, Bit 0 à Bit 5 (cette déclaration m'arrange pour la suite de mon programme).
    J'ai donc cablé en entrée données du VI DAQmx-Ecrire un tableau de booleens a 7 indices mais alors que je ne veux mettre à jour que le bit 6 du port à chaque tour de boucle while forcément à cause du tableau les autres bit du port sont aussi mis à jour alors que ceux-ci sont gérés dans une autre boucle while en parallèle. J'écrase donc les Bits 0 à 5 (dans mon tableau de booleens ces Bits sont à 0).
    Y a t'il un moyen en utilisant exactement la même configuration de voies en entrée pour le VI DAQmx-Ecrire de n'envoyer en donnée que le bit 6 sans pour cela par exemple réaliser un OU logique avec les autres bits du port 0 (je ne désire pas utiliser de variables locales ou tirer de la "tuyauterie" depuis mon autre boucle while qui tourne en parallèle).
    Merci de votre aide.
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Oui c'est bien cela mon problème vient du fait que pour la configuration des sorties numériques il y a plusieurs lignes (voir jpg joint). La configuration des voies sur l'entrée tâche/voies en entrée du VI DAQmx Write provient d'un sous VI que je ne désire pas "casser" (en sortant la configuration de la voie PO.6 sur une seule ligne par exemple).
    Vu la configuration de mes voies je suis obligé de passer un tableau à l'entrée données du VI DAQmx Write ce qui comme tu le soulignes à chaque tour de boucle me réécrit donc mes 7 lignes (tableau de booleen dans la condition vrai) alors que seule m'interesse en fait l'envoit de l'indice 0 de ce tableau (qui correspond au Bit 6 du port 0 selon ma configuration). Les autres indices du tableau je ne voudrai pas qu'ils soient "envoyé" sur le port 0 car ils sont gérés dans une autre boucle et ici dans cette boucle ils sont par défaut à "0".
    Pièces jointes :
    Ecriture_port0.JPG ‏77 KB

  • Enregistrement d'une entrée analogique lors d'un changement d'état d'une entrée numérique.

    Dans mon application, je dois contrôler si un manocontact de pression pneumatique est bien réglé. C’est-à-dire,  je dois visualiser sur « la face avant » la valeur d’une entrée analogique du module NI 9203 à laquelle une entrée numérique du module NI 9422 change de valeur (passe de 24Vdc à 0).
    SVP, Je préfère un exemple pour mieux comprendre.

    Hi Jacob,
    Sorry it took me some time to respond but if you still have problems with this. I would suggest you take a look at the example i attached. You can also find this example with the NI Example finder because it comes standard with Labview.
    There you will also find the description of what the example will do. But in short you are going to have to configure your analog measurement to be triggered on a digital edge change.
    In the NI Example finder are perhaps also other examples that can help you. Try it out. You can find the example finder on the bottom right when you are in the getting started screen or when you are in a vi, go to help and then select find examples.
    Once the example finder is open navigate to Hardware input and output -> DAQmx -> Analog Measurements -> Voltage, there you will find the example i attached with a description. Good luck and keep me posted.
    Kind Regards,
    Joris Donders
    National Instruments
    Applications Engineering
    www.ni.com/support
    Attachments:
    Acq&Graph Voltage-Int Clk-Dig Start.vi ‏42 KB

  • Filtre numérique: comment synchroniser l'entrée et la sortie avec DAQmx et une carte PCI6251?

    j'ai réalisé un filtre numérique ( voir fichier joint). j'envoie sur la carte PCI.6251 le signal d'un GBF et je récupère sur un oscillo le signal de sortie de ma carte. Dans le diagramme de la face avant tout fonctionne correctement, mes signaux sont correctement synchronisés et tout ce passe comme dans la théorie.
     Par contre si je visualise les signaux d'entrée et sortie sur l'oscilloscope les niveaux sont corrects mais ils ne sont plus synchronisés.  Que manque t'il à mon programme? ou quelle erreur ai je commis?
    Attachments:
    filtrenum.vi ‏433 KB

    Bonjour Krsone,
    Vous avez tout à fait raison concernant l'utilisation des signaux ACK et STOPTRIG.
    Je vous conseille d'ailleurs, pour avoir plus d'information, de bien lire les pages 2-9 et 2-13 du manuel de la carte que vous pouvez télécharger dans le lien ci-dessous :
    http://digital.ni.com/manuals.nsf/websearch/3ED785B6332E5C3186256F9400812729?opendocument
    Maintenant, pour l'utilisation de la fonction "DIG_Trigger_Config", vous pouvez trouver une aide détaillée sur cette fonction en allant dans :
    "Démarrer>>Tous les Programmes>>National Instruments>>NI-DAQ" et en sélectionnant "NI-DAQ Function Reference Help"
    Dans l'onglet "Rechercher" tapez le nom de la fonction.
    J'espère que cela vous aidera à avancer dans votre projet.
    Cordialement,
    Sanaa T
    National Instruments France
    Sanaa T.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> http://www.nidays.fr/images/081110_ban_nidays09_468X60.gif

  • Enregistrer et récupérer des valeurs de variables numériques entre deux exécutions d'un logiciel créé avec Labview 2009

    Bonjour,
    Je cherche le moyen le plus fiable et simple pour enregistrer et récupérer des valeurs de variables numériques entre deux exécutions d'un logiciel créé avec Labview 2009.
    Cordialement
    Philippe

    Une fois l'executable fermé, on perd les valeurs de variable partagée? Comment peux t on les stocker automatiquement à la fermeture de l'exe et les récupérer à son ouverture? Il y a toujours la solution de les enregistrer sur un fichier texte mais je n'ai pas l'impression que cela soit la solution la plus usuelle. J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'allouer les clefs de registres à la création de l'installeur. Est ce que ces clefs de registres peuvent servir à stocker des données de configuration pour mon logiciel comme des variables numériques?
    Cordialement,
    Philippe

  • Logiciel triggé par une entrée numérique

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau en LabVIEW et produits NI.
    Je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question dans le forum.
    Voici mon besoin: A partir de 2 entrées numériques (A et B) de TOP de synchronisation, je dois déclancher l'envoi de 2 trames par liaisons série. J'utiliserais LabVIEW pour celà.
    Voici mes questions: Existe-t-il des trigger qui vont faire une "interruption" sur le soft à partir d'entrées numériques (TTL) ? Si oui est-ce que tous les produits NI sont compatibles pour peu qu'il y ai des entrées numériques ? Quel est l'élément LabVIEW pour attendre le TOP de synchronisation ? (j'ai vu celui ci: http://forums.ni.com/ni/attachments/ni/4170/10637/1/Wait%20Next.JPG mais je ne sais pas si ça convient).
    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour,
    Il est tout à fait possible de réaliser ce type de programme. Suivant le matériel que tu as, tu dois aller voir dans la doc et dans les spécifications, tu cherches "trigger source". Tu peux faire un trigger logiciel ou matériel avec source externe pour déclencher l'envoi de tes trames !!!
    Regarde dans les exemples NI de ton logiciel LabVIEW tu y trouveras des exemples.
    Il faut utiliser la librairie de VIs DAQmx pour faire ton trigger.
    Bon courage.
    Philippe B.
    Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais
    www.ingenia-system.com

  • Stockage de données numériques dans un tableau pour pouvoir les traiter

    Bonjour,
    Je suis actuellement en stage, et mon sujet est : "Automatisation d'un banc de mesure du bruit émis". Je travaille essentiellement avec LabVIEW, et j'ai une question au niveau des tableaux. Alors en faite, j'utilise un analyseur de spectre et je souhaite récuperer le bruit. La fonction pour récuperer le bruit se trouve dans une boucle while et ressort seulement une donnée numérique par boucle, ce que je souhaite c'est donc de pouvoir la stocker à chaque boucle dans un tableau, puis de faire la moyenne de tableau, cependant je n'arrive pas à effectuer cela, j'ai essayé de créer un tableau mais je ne peux pas lui mettre en entrée une valeur à chaque fois, donc si vous savez comment je pourrais procéder je suis preneur !
    Je vous remercie d'avance,
    Cdt,
    Florian
    Solved!
    Go to Solution.

    Bonjour Flod29,
    Une solution serait de créer un registre à décalage sur un tunnel de sortie de votre boucle afin de récupérer les valeurs des boucles précédentes et de calculer à partir de ces valeurs une moyenne (cf Capture1).
    Une deuxième option serait de changer le mode du tunnel de sortie de votre boucle en Indexation afin de récupérer toute les valeurs dans un tableau en sortie de boucle (cf Capture 2).
    Je vous souhaite une bonne journée,
    Cordialement,
    Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Developer
    Attachments:
    Capture 1.PNG ‏5 KB
    Capture 2.PNG ‏9 KB

  • Acquisition numérique

    Bonjour,
    Je suis actuellement en stage et je developpe un banc de test avec supervision labview.
    Je vous expose mon probleme: je dois pour un test effectuer une acquisition numérique de sonde hall et je n'arrive pas à obtenir un signal correct.
    J'ai essayé de lire l'entrée numérique puis de remplir un tableau de booléens mais je n'arrive pas à tracé le chronogramme, avec une detection de changement d'état sa ne marche pas mieux car la fréquence obtenue est différente de la réalitée.
    En utilisant un daq express avec cadencement exterieur (horloge logiciel) sa marche à peu près pour une base de temps bien précise.
    Pouvez-vous m'aiguiller sur la meilleur méthode à employer pour effectuer cette mesure?
    Les sondes halls sont au nombre de 3, est-il possible de les relevées en même temps et de les synchroniser avec une courbe sinusoidale?
    Merci d'avance.

    Bonjour Vincent,
    Quelle information souhaitez-vous extraire de ces signaux? Quelle sont les caractéristiques de ces signaux? (largeur d'impulsion, fréquence d'apparition). Quel matériel utilisez-vous pour faire votre acquisition numérique?
    Il est tout à fait possible de réaliser des acquisitions simultanées sur plusieurs voies et de les synchroniser avec une autre mesure (génération/acquisition d'une sinusoïde) à l'aide du driver NI-DAQmx. Encore une fois quelles sont les caractéristiques de ce signal?
    Cordialement,
    .mrLeft{float:left} .mrInfo{border-left:solid 1px #989898;font-size:x-small;color:#989898}
    Mathieu R.  
      CTD - Certified TestStand Developer / Développeur TestStand Certifié  
      CLAD - Certified LabVIEW Associate Developer  

Maybe you are looking for

  • "Component" vs "Composite"

    I have read several different articles regarding connecting the Apple TV to a TV that the Apple TV has "Component" connections. I have also seen the term "composite" connections used instead of "component". When I look at the rear of an Apple TV I se

  • Type P

    Hi Folks, I had declared a field kursf as kursf like rbkp-kursf. When I pass a value of 10000.0000, it is giving me a short dump of saying overflow and the field is too short. When I declare the field kursf as kursf type p decimals 5 and pass a value

  • How to use audit to monitor sp runing and time?

    Suppose I have a stored procedure mysp, I want to monitor when the sp is called and running and how much time the sp running(when it's started and when it ends). Is it possible to use ase auditing to monitor it and record the data in sysaudits_nn tab

  • Billing date should be the date it create

    Hi Currecntly we are creating billing document based on the dilivery in that case billing document date dake as the delivery date all accounting enteries post based on the dilivery date. But we need to change this when billing is created it should ta

  • Downloaded adobe flash player and don't have the option to open in

    I have downloaded the adobe flash app so I can open PDFs but I don't have the open in option on my iPad air? Hiw am I supposed to open the PDFs. Please help!