Fusionner objets ou calques sous InDesign

Bonjour, je travaille sous InDesign CS6.  J'ai fait des recherches sur l'aide d'InDesign mais n'ai pas trouvé la solution à mon problème : je souhaiterais fusionner des calques  (ou des éléments tels qu'objets et blocs d'images) sans que l'on puisse dé-fusionner (comme par exemple "associer" peut s'annuler en cliquant sur "dissocier"), de façon à ce que tout soit aplati. Est-ce possible ? Merci !

Effectivement, il est toujours possible de sélectionner des objets. Cependant, c'est la solution la plus proche que je vois pour "fusionner" des objets dans InDesign.
Sinon, autant applatir l'image en pdf, y ajouter une protection par mot de passe pour empêcher la modification et réimporter le fichier sous forme de graphique ! :-)
Mais je ne pense pas que ce soit l'intérêt de InDesign, autant faire un formulaire dans ce cas, ou travailler avec des collègues de confiance !
Peut-être que EveG va clarifier ses besoins...

Similar Messages

  • Activer/désactiver automatiquement différents jeux de calques dans InDesign.

    Bonjour,
    est-il possible d'activer différents jeux de calques dans un seul et unique document indesign?
    (tout ce que j'ai trouvé sur internet c'est: "il est impossible de créer des jeux de calques dans inDesign", mais je n'abandonnerai pas!)
    Par exemple mon "Neutre-français":                            Et mon "Alimentation-français":
    J'ai pas fini mon document, j'aurais encore plus de calques d'ici peu..., grâce à eux j'aurai 10 versions minimum de cette liste de prix pour mon client.
    Le problème c'est qu'à chaque mise à jour des prix (grâce à une automatisation), je suis bonne pour refaire tous mes exports avec le risque de me planter de calques... J'aimerais donc sécuriser cette opération.
    Je me refuse également à faire plusieurs fichiers, car il y a un risque d'oublier de faire des corrections sur l'un d'eux...
    Quelqu'un aurait-il une idée?...
    Je continue mes recherches de mon côté... Si je trouves une solution "magique" je vous en fait part.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    rHL
    PS: je suis sous CS6

    Pour le texte conditionnel je vais aller étudier ça... je connaissais pas...
    Pour le Layer Comp... je viens de le trouver il y a 5 minutes... Il est payant, il faut que je demande l'autorisation... mais c'est exactement ce qu'il me faut.
    Ils ont également le Layer Group qui peut être également très utile, surtout dans mon document!
    Pour la petite explication ces listes de prix sont pour différents marchés (qui ont différentes conditions de ventes, différents prix), déclinées ou non en plusieurs langues... avec des couvertures différentes pour chaques marchés mais identiques quand il s'agit des langues, etc... on pourrait le faire en programmation... mais c'est un trop "petit" job pour s'embêter à programmer!
    Voilà...
    Merci de ton aide.
    A+ . rHL

  • Problème d'habillage "automatique" sous InDesign CS3

    Bonjour,
    Je rencontre depuis peu un problème sous InDesign : quand je crée un bloc, texte ou image, le logiciel le met automatiquement en habillage. Ce qui peut vite devenir pénible dans un document qui contient beaucoup de texte...
    J'ai cherché dans les préférences l'option qui permettrait de désactiver cet "habillage automatique", mais apparemment elle n'existe pas. Serait-ce donc un bug ?

    Vous avez modifié vos options par défaut.
    Si rien n'est sélectionné, l'option que vous activez est activée par défaut pour tous les nouveaux objets.
    Pour régler le problème, fermez tous les documents, mais gardez InDesign ouvert.
    Ensuite, choisissez l'option d'habillage de texte que vous souhaitez avoir par défaut.
    Ce nouveau réglage s'appliquera à tous les nouveaux objets que vous allez créer dans tous les NOUVEAUX documents.
    Les documents déjà créés conserveront leurs réglages.
    Pour modifier les réglages dans un document déjà existant, ouvrez-le, désélectionnez tout et modifiez les paramètres. Ils s'appliqueront aux nouveaux objets que vous allez créer dans ce document.
    Cela fonctionne pour toutes les options tels que les polices, couleurs, unités...

  • Problèmes d'hyperliens sous Indesign CS5

    Bonjour à tous,
    Je rencontre un problème d'hyperliens sous Indesign CS5.
    Je structure mon .indd avec des textes conditionnels (pour la traduction francais / anglais) et l'exporte en .PDF
    Lorsque tous les textes conditionnels sont visibles, les hyperliens fonctionnent dans mon .PDF
    Lorsque je n'affiche que l'un d'entre eux (francais ou anglais), le curseur se transforme bien lors du passage sur l'hyperlien mais rien ne se passe lorsque je clique dessus.
    Je précise que mon option "hyperliens" lors de mon export est cochée.
    Quelqu'un a t il rencontré le problème ?
    Est ce un bug ?
    Y a t il quelque chose que je ne fais pas ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
         Loic

    bonjour à tous,
    j'ai trouvé l'explication à mon problème
    je remets dans le contexte :
    je travaille actuellement sur un catalogue de 300 pages avec des textes en francais et en anglais ... je m'oriente donc vers un système de textes conditionnels en désignant le francais en conditionnel/bleu et l'anglais en conditionnel/rouge ... je n'ai pas trouvé d'autres solutions plus simples ...
    chaque fiche produit est balisée par code produit (par exemple AAA), qui fait lui meme fait référence à un texte conditionnel/jaune ...
    dans mon sommaire ainsi que de mon index, j'utilise un objet interactif du type référence croisée pour pointer sur le code produit (donc AAA) correspondant à la bonne page ... le système de tables de matières ne semble pas adapté puisque j'ai un sommaire à plusieurs colonnes ; chaque colonne correspondant à une gamme de produits (exemple, une désignation de produit se retrouve dans une gamme A B et C ... la aussi, je n 'ai pas trouvé d'autres solutions plus simples ...
    pour revenir à mon problème :
    lorsque je décide d'afficher mes textes conditionnels francais, anglais et code produit = tous les liens fonctionnent parfaitement
    lorsque je décide de n'afficher que le francais, je cache 'anglais et code produit = les liens ne fonctionnent plus
    explication :
    lorsque je cache les textes conditionnels anglais et code produit, le lien n'est plus actif car le code produit n'est plus présent
    il faut donc que je laisse afficher le texte conditionnel code produit pour que mes liens fonctionnent
    voila, j'espère que mon explication aura été assez simple et que ce post pourra servir à quelqu'un
    a+
          Loic
    PS : merci à ceux qui m'ont deja repondu.

  • Erreurs incompréhensible sous indesign cs 6

    Bonjour à tous,
    je viens de finir un doc sous indesign cs6 qui est destné à être imprimé. J'ai donc bien fait attention à passer toutes mes photos en CMJN et n'utiliser que ce mode colorimétrique. Mais avant de faire l'assemblage je me rends compte qu'il me trouve prêt d'une centaines d'erreurs en me faisant remarquer que j'utilise du RVB un peu partout !
    Alors, je vérifie et je revérifie sur bridge et sur photoshop mais je suis certain de moi, les photos sont bien en CMJN ! la preuve :
    Et ben pour celle là (comme pour les autres) monsieur indesign me dit : "problème : fond utilise RVB"
    Quelqu'un aurait une idée ?

    "Cette alerte ne signifie pas que tu utilises des images RVB importées, mais que les fonds des blocs image utilisent une couleur RVB."
    […] comment se fait-il que le fond ne soit pas modifié ? Ou alors ça vient de la couleur de ma page sous indesign ...
    De quel fonds parles-tu ? Moi, je te parle des fonds de blocs créés dans InDesign. Rien ne t'empêche, même si ça n'a aucun intérêt, d'importer des images CMJN dans un bloc image dont le fond est en RVB.
    Alors là j'apprends un truc ! Je pensais pas que le passage en PDF offset avec les paramétres qui vont bien pouvait modifier le mode colorimétrique de l'ensemble du document
    Mais oui ! C'est ce qu'on appelle un flux RVB. De cette manière, tu n'as pas à convertir individuellement chaque image, et surtout, ça permet de convertir au final vers le bon profil, correspondant à tes conditions d'impression.
    Ceci dit on peut avoir des surprises avec les modifications de couleur et de nuances post impression d'où l'intéret d'avoir une prévisualisation en quadri.
    InDesign te permet une prévisualisation CMJN du fichier, même si les imports sont en RVB (menu Affichage > Format d'épreuve)
    Et comme je suis sur un document de 60 pages je devrais surement fournir un fichier natif avec les liens.
    Pourquoi ? Pour faire faire des corrections de chromie sur les images ? Là, oui, effectivement.
    "D'autre part, tu fais imprimer ce document en Amérique du nord ? Parce que le profil colorimétrique de l'image que tu nous montres en exemple ne correspond pas à des conditions d'impression européennes."
    Bon ben j'apprends encore un truc ! A quoi tu vois ça
    Je le vois en regardant ta capture d'écran de Bridge qui affiche Profil colorimétrique : Coated Fogra 27. Oups, en me relisant, je m'aperçois que j'ai écrit n'importe quoi ! C'est bien un profil européen que tu utilises, mais néanmoins pas le meilleur, car son taux d'encrage est trop élevé. Si tu ne connais pas le profil qui sera utilisé par ton imprimeur, je te suggère d'utiliser le ISO Coated V2 300 % que tu peux trouver sur le site de l'European Color Intiative
    qu'est ce qu'il faudrait que je modifie ?
    Si tu disposes d'une version RVB de tes images, tu as tout intérêt à les utiliser dans ta compo InDesign. Sinon, c'est trop tard… Enfin, une conversion d'un profil CMJN vers un autre profil CMJN est une opération un peu délicate.

  • Bonjour,je suis abonné à Creative Cloud pour la photo avec PS etLr . j'utilisais auparavant sur le même ordi CS6. Mon travaille consiste à faire des poses multiples d'un sujet donné, de les aligner puis de réaliser une fusion automatique des calques en mo

    Bonjour,je suis abonné à Creative Cloud pour la photo avec PS etLr . j'utilisais auparavant sur le même ordi CS6. Mon travaille consiste à faire des poses multiples d'un sujet donné, de les aligner puis de réaliser une fusion automatique des calques en mode empilement. cela a toujours très bien fonctionné avec CS6 depuis que je suis sur CC l'action de fusion avec empilement ne fonctionne pas ; pourquoi ?

    Quelle version de Photoshop utilisez-vous? Apparemment il y avait un problème avec le "Focus stacking" il y a quelques mois mais cela aurait été corrigé avec les dernières mises à jour (ma version actuelle est 2014.2.2)

  • Incrémenter une valeur avec Rechercher/Remplacer sous Indesign

    Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais utiliser la fonction Rechercher/Remplacer d'Indesign pour remplacer et incrémenter des valeurs.
    Je m'explique. En fait, je viens de finir un catalogue pour un client, et pour l'instant, tout les produits portent la référence "WAV/RE43", et j'aimerais les remplacer par "FRA056", puis "FRA057", "FRA058,... et ainsi de suite, dans l'ordre de lecture.
    Les deux paramètres sont donc l'incrémentation, et de ne pas partir de 0, mais d'un nombre arbitraire.
    J'ai pensé à utiliser un script vu que j'ai des connaissances de base en javascript, et donc utiliser une boucle pour incrémenter le tout, mais j'avoue ne pas savoir comment combiner cela avec Rechercher/Remplacer.Voilà, j'espère avoir été aussi clair que possible.
    Merci d'avance.

    jmlevy wrote:
    L'ordre dans lequel se place les nombres ne respecte néanmoins pas vraiment le sens de lecture.
    D'après les différents tests que j'ai put faire, l'ordre des incrémentations se fait tel que la recherche opère, et elle opère du premier élément créé, au dernier […]
    Absolument, c'est l'ordre chronologique qui est pris en compte pour la numérotation, pas la position sur la page. Mais dans les tests que j'ai faits, l'ordre de lecture corresoond à l'ordre chronologique.
    L'ordre chronologique ne fonctionne plus si je rajoute un bloc e haut de la page, après avoir créé tout les autres, et d'autant plus vu que mon client me fait échanger des places de produit. Sachant que chaque produit est représenté par un bloc de texte, et non une ligne.
    […] indépendament de l'ordre des sous obets du calque au quel ils appariennent.
    Je sais qu'il est possible d'intervenir directement sur le "code" de la forme visible que l'on peut voir dans le mode naturel.
    Je ne suis pas certain de comprendre…
    Excuse moi, je n'ai pas été très claire. Je voulais pas parler du mode d'editeur.
    Mais je ne parviens pas à accéder à un mode editeur qui me permette de voir l'arborescence total des mes blocs, et donc de pouvoir intervenir sur son ordre.
    Ce n'est surement pas destiné à ce type d'utilisation j'imagine.
    Car je sais que mon client va me demander de rajouter des produits au milieu des autres, ou d'en déplacer certain, et vu qu'il l'a déjà fait auparavent, mes blocs ne sont de toute façon pas disposé par rapport à leur création chronologique.
    Je viens de tester : j'ai ajouté une ligne entre deux existantes et tout est renuméroté en conséquence.
    Comme je le disais plus haut, 1 produit=1 bloc de texte, et non une ligne.

  • Comment créer un groupe de calques dans indesign CS6 ?

    Bonjour
    Tout est dans le titre.
    Bonne journée

    En effet, repartons sur des bases saines. Pb réglé…
    C'est bien ce que je pensais, et tu n'es pas le seul (la seule ?) à appeler ça un groupe de calques, mais ce n'est pas ça : chaque élément placé sur un calque est automatiquement nommé et le nom donné automatiquement est entre chevrons. Pour les images, le nom de l'image apparaît automatiquement et pour le texte, ce sont les premiers mots du texte.
    Dans ta capture d'écran, il s'agit d'un groupe d'objets qu'on a nommés, dans le panneau calques. Il suffit de cliquer sur le mot <groupe>, ou sur le nom de l'élément constitutif du groupe pour le nommer comme on le veut.

  • Menu dynamique sous Indesign.

    Bonjour,
    Je suis actuellement en création d'une maquette de magazine qui sera en format final PDF.
    Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un menu dynamique. En gros j'ai mes boutons qui me permettent de naviguer de chapitre en chapitre et je voudrais qu'en survolant ces derniers un menu se deroule et laisse apparaitre les differents titres sur lesquelles ont pourrait cliquer pour y acceder.
    Malgré mes différentes recherches je ne trouve pas la solution.
    Est ce que quelqu'un aurait la réponse à mon énigme?
    PS: j'utilise indesign CS5

    Bonjour.
    Je réponds sans doute un peu tard, mais la création de menus dynamiques est possible, même si plutôt complexe. Il vous faudra en effet créer des boutons, qui réagiront au survol et dont l'action consistera à afficher d'autres boutons. Pour l'instant, j'arrive à le faire fonctionner sur un swf, le résultat sur pdf est plus mitigé.
    Et le lien des divers essais : https://www.dropbox.com/sh/eyj1mwvqojr46d7/16uCFjjqQQ

  • Comment exporter des calques Indesign vers Photoshop ?

    Bonjour,
    Je m'adresse essentiellement à ceux qui ont l'habitude de créer une interface graphique d'un site web sous indesign.
    Une fois la conception du site terminée, comment faire ensuite pour passer le relais à un développeur ?
    Ils ont besoin d'un fichier .psd avec des calques or je n'arrive pas à exporter mon doc d'indd à Photoshop avec les calques. Ça m'en fait un objet dynamique tout compressé que je peux ouvrir dans illustrator pour modifier.
    Pas pratique…
    Quelle sont vos méthodes de travail ? Est-ce que vous exportez directement pour Dreamweaver ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Pas de solution miracle, jetez un œil ici (script utile), voir s'il est adapté à votre version.

  • Suitcase fusion crashing with indesign

    My colleague is having some problems, he has just downloaded creative cloud and his suitcase fusion keeps on crashing in Indesign anyone else having this problem and is it fixable?

    What version of SF? I’ve yet to have any issues at all with SF5.
    Have you checked with Extensis? Their support is very good.

  • Avec les calques de fusion est il possible de crée une troisième image choisi a partir dés deux prem

    Bonjour
    avec les calques de fusion est il possible de crée une troisième image choisi a partir dés deux premières?
    L'idée c'est : on a deux images  x et z , et on cherche a crée y, tel que la x + y = z
    merci

    On peut aussi faire un Cmd+Alt+MAJ+E pour tout fusionner dans un calque additionnel, qui se placera automatiquement en haut de la pile de calques
    Stéphane

  • [InDesign] Valeur numerique incorrecte

    Bonjour à tous !
    Je travaille sous InDesign CS4 dans un service de reprographie et j'ai un problème redondant qui commence à sérieusement me courir sur le haricot :
    Soudainement, les champs dédiés aux coordonnées et tailles des objets (X, y, l et h en haut à gauche) refusent les nombres décimaux.
    Certaines valeur comportent déjà une virgule, mais le logiciel refuse tout simplement que j'en entre une nouvelle.
    J'ai remarqué qu'en redémarrant Indesign, le problème disparaissait (momentanément).
    Et je me demande si ça ne se déclanche pas lorsque j'imprime ou exporte en pdf.
    - j'ai essayé point et virgule du pavé numérique
    - j'ai tenté de modifier un chiffre lorsque la valeur affichée est déjà en décimal
    - j'ai vérifié que mon clavier était AZERTY
    - j'ai cherché dans les préférences
    Pas une piste.
    Maintenant si une bonne âme sait comment résoudre ce problème, je lui serait reconnaissante de partager.
    Merci !

    Bonjour,
    je tavaille en mm,
    je n'ai pas fais de MaJ depuis que je suis sur cet ordi,
    pour ce qui est des décimales à la création d'objets, c'est une question interessante. Comme je n'utilise que très rarement cette fonction, je ne saurais dire. Je penserais à tester dès que le problème réapparaitra.
    Et non je n'ai pas réinitialiser les préférences. A essayer.
    OK alors j'ai testé : effectivement les décimales ne sont pas prices lors de la création d'objets non plus.
    Et il semblerait que mon problème soit bel et bien déclanché par l'impression.
    Et la réinitialisation des préférences n'a rien changé.
    Bref c'est, n'importe quoi
    Message was edited by: lukkaP

  • InDesign : Catalogue automatisé

    Bonjour tout le monde.
    Permettez moi de vous expliquer ma situation :
    Actuellement en stage en tant qu'infographiste dans une entreprise de vente en ligne, je dois faire un catalogue pdf sous InDesign. 
    Je dispose des toutes les informations nécessaires vis à vis des articles dans un fichier .csv. Avec la fusion de données, tout marche très bien.
    Seulement voilà : mon patron souhaiterais pouvoir mettre à jour ce catalogue chaque semaine environ. Or, ce catalogue contient évidement une page de garde et des "intercalaires" pour séparé le séparer en plusieurs (séparation selon es catégories d'articles), ce qui ne peut être insérer automatiquement par la fusion de données. Les ajoutés manuellement chaque semaine serait trop long.
    Ma question est donc la suivante : Connaissez-vous un script ou un plugin qui permettrait d'automatiser ce genre d'actions sur InDesign ? (hormis EasyCatalog, bien trop chèr par rapport à notre besoin).
    Je vous remercie d'avance !

    Re bonjour,
    Merci pour votre réponse ^^
    Je suis passé du .csv au XML, grâce à Excel.
    J'ai pu obtenir une structure logique en accord avec la structure souhaité pour notre catalogue :
    <produits>
         <categorie>Catégorie
              <produit>
                   <nom>Nom</nom>
                   <ref>Référence</ref>
                   <image href="file://..." />
              </produit>
              <produit>
         </categorie>
    </produits>
    Mon document InDesign comporte cette même structure, mais sans utiliser de DTD, j'ai simplement balisé mon document.
    Basiquement, la fusion marche, dans le sens où toutes les informations désirées s'affiche.
    Seulement, il semble que la programmation XML (et plus précisement l'utilisation du XML dans InDesign) soit plus compliqué que je ne l'aurais pensé... (Je ne connaissais même pas l'existance du XLST...).
    Bref, je bloque sur 2 choses simples : insérer des sauts de page automatique à la fin de chaque catégorie d'articles, et redimentionner automatiquement les blocs image.
    Malgrès des recherches je ne trouve pas de solution...
    Le XLST permet-il d'insérer des sauts de page forcés pour InDesign ? Ou tout autre méthode pemettant d'y parvenir...
    Merci

  • [InDesign] Problème espace parasite entre deux bloc de couleur

    Bonjour à tous et merci à ceux qui m'apporteront leur aide.
    Je travaille avec un MacBook Pro "Early 2009" Core 2 Duo sous OS X 10.8.4.
    Ma version d'InDesign est 8.0.1.
    Je crée un document sous InDesign avec des blocs de couleur (différentes teintes). Dans certaines conditions, deux blocs qui sont (normalement ?) bien collés grâce à la magnétisation laissent apparaître entre les deux blocs un léger espacement d'un pixel ou moins...
    Cet espacement (suivant les conditions) est visible à certains palier de zoom dans InDesign ou de manière globale. Cet espacement est évidemment caché par le bord de couleur correspondant à mon calque, je dois passer en mode aperçu pour le voir.
    J'exporte ensuite mon document en pdf.
    Je n'ai pas fait 50 essais, mais je pense qu'il n'est pas visible à l'impression. Il n'est pas non plus visible en utilisant Acrobat Pro (11.0.03), ou Acrobat Reader.
    En revanche ce problème est visible en utilisant la fonction "coup d'oeil" d'OS X et en utilisant le logiciel Aperçu fournit avec OS X ce qui me pose un problème.
    Je vous mets une capture d'écran montrant le problème :
    Je ne sais pas d'où peut venir le problème et je n'ai rien trouvé de concluant sur Internet. Toute aide est la bienvenue.
    [EDIT]
    J'ai fait un essai supplémentaire en rajoutant une bordure à mes blocs de couleur. Voici une capture d'écran :

    Atelier Jloupf wrote:
    Tu risques d'être déçu si tu cherches à avoir un aperçu correct sur tous les écrans en fonction des systèmes utilisés et des logiciels d'aperçu, sans parler de la qualité des écrans...
    Je sais bien, mais là ça fait quand même tache, d'autant que je n'avais jamais vu ça avant...
    Atelier Jloupf wrote:
    Autre solution possible, si tes deux blocs ont la même teinte, tu peux les pathfinder (gaffe, faudra que tu refasses un bloc texte à droite).
    Parfait c'est exactement ce que je cherchais, et ça fonctionne !!
    Comment puis-je faire si les deux blocs n'ont pas la même teinte ?

Maybe you are looking for