Générer un train de signal analogique

Bonjour,
j'ai un travail de fin d'étude qui consiste à créer un simulateur sur labview . pour éviter désormais d'utiliser le stimulateur mannuel.
c'est un nouveau logiciel pour moi et je n'arrive pas à choisir les modules adaptés représentant ceux du stimulateur actuel. ma carte 'acquisition est PCIe-6341.
1-je voudrai générer un signal de durée 0.2s, avec un temps de répétition de 10ms,largeur du pic 500microsecondes,à une tension 5v.
2-choisir une ou plusieurs impusions.
Pièces jointes :
Gensignal6_03_2014..vi ‏97 KB

bj  et merci ecore pour ta proposition,
dsl pour tout ce silence cause de maladie.
je ne l'ai pas trouvé, mais cela ma aider' à trouver  une solution à un de mes problèmes : l'analyse en temps réel.
cependant j'aimerai avoir de l'aide concernant "le déclenchement d'un enregistrement avec un délai de 200ms".
ci-dessous joint mon programme.
Pièces jointes :
testTReel_T_L10_04_2014_.vi ‏317 KB

Similar Messages

  • Echantillonner l'acquisition d'un signal analogique [Windev15]

    Bonjour à toute la communauté !
    J'aimerai refaire appel à votre expérience en se qui concerne l'acquisition d'un signal analogique avec une carte National Instrument 6009 USB. Je code sur Windev 15 et 16.
    Mon problème :
    Je peux relever un ensemble de point, mais pas suivant un échantillonnage.
    Mon code :
    Nbr_point est un entier
    Nbr_point=20
    TabValeur est un tableau de 20 réels
    eNbrEchLu est un entier
    Résultat est un réel
    eErreur=AppelDLL32("nicaiu.dll","DAQmxCfgSampClkTiming",eTaskhandle1,Null,200,10280,10178,300)
    Trace("rate : ",eErreur)
    eErreur=AppelDLL32("nicaiu.dll","DAQmxStartTask",eTaskhandle1)
    eErreur = AppelDLL32("nicaiu.dll","DAQmxReadAnalogF64",eTaskhandle1,Nbr_point,10.0,0,&TabValeur,Nbr_moy,&eNbrEchLu,Null)
    eErreur=AppelDLL32("nicaiu.dll","DAQmxStopTask",eTaskhandle1)
    Le code d'erreur renvoyé, dit que le nombre de paramètres de la fonction "DAQmxCfgSampClkTiming" est mauvais. Ce problème est déjà arrivé à un autre utilisateur :
    [URL="http://forums.ni.com/t5/Discussions-de-produit-de-NI/Lire-une-tension-toutes-les-3ms-avec-Windev-8-s..."]http://forums.ni.com/t5/Discussions-de-produit-de-NI/Lire-une-tension-toutes-les-3ms-avec-Windev-8-s...
    Si il y a une autre possibilité d’échantillonner je suis tout ouïe .
    Merci d'avance.

    C'est corrigé, en rajoutant le paramètre "null" l'acquisition fonctionne presque.
    Il reste tout de même une erreur. Peut-on déclarer plusieurs "clock" internes au boitier NI-6009 ? En effet lorsque je fais 2 échantillonnages de signaux, l'acquisition est partagée en deux, et je perd un signal sur deux .
    Nbr_moy est un entier
    Nbr_moy=10
    TabValeur est un tableau de Nbr_moy réels
    TabValeur2 est un tableau de Nbr_moy réels
    TabValeur3 est un tableau de 100 réels
    eNbrEchLu est un entier
    eNbrEchLu2 est un entier
    Résultat est un réel
    Résultat2 est un réel
    Itération est un entier
    Itération = 1
    i est un entier
    grCrée("GR_tension",grCourbe,Faux)
    grDestinationChamp("GR_tension",IMG_Graph)
    grDessine("GR_tension")
    eErreur=AppelDLL32("nicaiu.dll","DAQmxCfgSampClkTiming",eTaskhandle1,"",400.0,10280,10178,500,Null)
    eErreur=AppelDLL32("nicaiu.dll","DAQmxCfgSampClkTiming",eTaskhandle3,"",400.0,10280,10178,500,Null)
    BOUCLE
    eErreur = AppelDLL32("nicaiu.dll","DAQmxReadAnalogF64",eTaskhandle1,Nbr_moy,10.0,0,&TabValeur,Nbr_moy,&eNbrEchLu,Null)
    eErreur = AppelDLL32("nicaiu.dll","DAQmxReadAnalogF64",eTaskhandle3,Nbr_moy,10.0,0,&TabValeur2,Nbr_moy,&eNbrEchLu2,Null)
    POUR i = 1 A Nbr_moy
    Résultat=Résultat+TabValeur[i]
    FIN
    POUR i = 1 A Nbr_moy
    Résultat2=Résultat2+TabValeur2[i]
    FIN
    Résultat=Résultat/Nbr_moy
    Résultat2=Résultat2/Nbr_moy
    TabValeur3[Itération]=Résultat
    LIB_U_lue=Arrondi(Résultat,3)
    grAjouteDonnée("GR_tension",1,Itération,Résultat)
    grAjouteDonnée("GR_tension",2,Itération,Résultat2)
    grDessine("GR_tension")
    Itération=Itération+1
    A FAIRE TANTQUE Itération<=100

  • Synchronisation de l'acquisition de signaux analogique par un codeur incrémental

    Bonjour,
    Pour mon stage, je dois réaliser un VI par le biais de LabVIEW. Ce VI sera utilisé dans de le cadre de la caractérisation de moteur électrique.
    J'ai à ma disposition un cDAQ-9174 avec 2 modules qui sont : 9215 pour les signaux analogiques et 9411 pour les signaux numériques.
    On me demande de faire l'acquisition de signaux analogique comme un capteur de couple, une sonde à effet hall, ... en fonction de la position angulaire du moteur. Pour déterminer cette dernière, j'ai un codeur incrémental avec une résolution de 5000 point sachant qu'il possède une voie A, B et un index de position.
    Pour le moment, je suis parvenu à réaliser un projet permettant de mettre la position angulaire et la valeur de la tension du capteur dans un tableau pour chaque position différente. Je rencontre un problème qui est que je n'ai aucun contrôle sur l'échantillonnage. En effet, je n'ai pas un pas angulaire constant. Si l'utilisateur fait tourner le moteur très lentement, on arrive à avoir un échantillon tous les 0.018°, mais s'il tourne à une vitesse d'environ 15s/tour, il se peut que l'on ait des échantillons tous les degrés.
    J'aimerai faire une acquisition de mes signaux analogiques à chaque nouveaux angles avec une résolution angulaire choisit par l'utilisateur.
    J'ai mis une pièce jointe montant mon VI réalisé.
    En vous remerciant par avance
    Cordialement
    Pièces jointes :
    VI.jpg ‏135 KB

    Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour entrer dans tous les détails mais le principe consiste à utiliser le codeur pour déclencher les acquisitions de manière matérielle.
    Cela revient à dire qu'un échantillon de chaque signal AI et un échantillon de position est lu à chaque changement d'état de ce signal de déclenchement.
    Dans les exemples s'installant avec LabVIEW, vous trouverez des VIs montrant comment procéder pour une acquisition déclenchée par un signal externe.
    Si la résolution de 5000 impulsions/tour du codeur est suffisante, il vous suffit d'utiliser le signal A (ou B) du codeur en l'adaptant si nécessaire pour les niveaux TTL de la NI-9215. En utilisant un LS7184 configuré en mode X4, cette résolution pourrait être facilement multipliée par 4 en ajoutant de plus un filtrage hardware pour éliminer les éventuels parasites sur les signaux.
    C'est un principe que j'applique fréquemment avec les cartes DAQ multifonctions PCI. Il faudrait toutefois encore vérifier que le déclenchement externe est supporté par les deux modules que vous utilisez; vérification que je n'ai pas le temps de faire.

  • Envoi de signal analogique continu avec Labview

    Bonjour,
    Je voudrais savoir comment envoyer un signal analogique continue avec le DAQ assistant de Labview.
    En effet je possède une carte d'acquisiton NI 6008 et lorsque je veux envoyer un message analogique de 5V en tension ( ce qui est normalement possible avec ma carte ) il me met un message d'erreur. Je ne peux que envoyer un échantillon sur commande...
    Merci d'avance pour la réponse.
    Cordialement.

    What error message do you get??
    Plus, I suggest you to use appropriate example VI's shipped with LabVIEW for Analog generation.
    You will find it at Find Examples>>Hardware input output>> DAQmx>> Analog generation>> Voltage>> i suggest 'Generate Multiple Volt Updates-Int clock.vi,  to start with

  • Comment générer un train continu pour 2 conditions devant être réunies?(pci-6602)

    Bonjour,
    Je voudrais générer en sortie de compteur un signal de fréquence donnée, lorsque la gate en entrée de compteur est à l'état bas (par exemple) : jusque là, je sais faire.
    Mais, je voudrais aussi que le signal généré ait son premier front descendant synchronisé sur le front descendant de la gate. Est-ce possible (carte pci-6602) ? Si oui, comment faire ?

    Bonjour,
    Je me permets de vous recontacter suite à votre question de synchronisation.
    Je vous envoie le VI avec lequel j'ai travaillé (avec 6602). Il permet la génération d'un train d'impulsion (fréquence et cycle variables) lorsque la gate est à l'état bas. La synchronisation gate et sortie a lieu sur le premier front descendant de la gate. Cependant, le front descendant de la gate ne coïncide pas tout à fait avec le front descendant du train d'impulsion. Je m'explique : il reste un "retard" d'une demi-période correspondant à la généraion de l'état haut du train. Ce "décalage" a lieu étant donné que les paramètres d'entrées des fonctions sont des "polarités" et non plus des "fronts".
    En espérant que cela réponde à votre question,
    Cdt
    Attachments:
    Generate Pulse synchronization.vi ‏114 KB

  • Digitaliser un signal analogique CVI

    Bonjour,
    Je possède une PCIe 6323 sur un banc de test multiproduit. Ce banc devant accueillir plusieurs interfaces, chacune d'elle est détrompée électriquement grâce à 4 bits (tension 0V-5v).
    Au départ l'acquisition de ce codage était faite sur 4 entrées PFI (plus 2 pour d'autre capteur tout ou rien) de la 6323 mais ayant besoin de les récupérer je souhaite faire cette acquisition sur des entrées analogique. J'ai donc créé une tache dans laquelle j'utilise la fonction suivante pour configurer mes entrées:
     DAQmxCreateAIVoltageChan (gmxPosageTask, "Dev1/ai10:15", "Codage Posage", DAQmx_Val_Cfg_Default, 0.0, 5.0, DAQmx_Val_Volts,"")
    Je cherche maintenant à récupérer les valeurs de ces entrées de façon à avoir un 1 pour un niveau supérieur à 2,5V (par exemple) ou un 0 pour une valeur inférieure à 2,5V. J'ai tenté avec un
    DAQmxReadBinaryU32 (gmxPosageTask, 1, 1.0, DAQmx_Val_GroupByChannel, puiVal, 6, &written, 0)
    Mais j'ai une eurreur sur puiVaL qui serait trop petit!!!! Pourtant il est déclaré comme unsigned int *puiVal.
    Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce pb ou me dire si j'utilise la bonne fonction ou pas SVP.
    Merci d'avance.
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    N'ayant pas de réponse, j'ai finalement trouvée une solution a mon pb. Si cela peut aider quelqu'un, voici ce que j'ai fait:
    J'ai réalisé une acqisition des entrées grâce à un
    DAQmxReadAnalogF64(gmxPosageTask, 1, 1.0, DAQmx_Val_GroupByChannel, puiVal2, 6, &written, 0)
    Puis j'ai créé un mot de 6 bits en comparant mes valeurs à 2,5V
    for ( i=0; i<6; i++)
       if ( puiVal2[i]<2,5 )
           (*puiVal) = ((*puiVal) |(0<<i));
        else
            (*puiVal) = ((*puiVal) |(1<<i));
    Voila, je ne sais pas si c'était le plus simple à faire (bien que n'étant pas compliqué) mais si ça peut aider...

  • FFT pour un signal analogique en temps réel

    Bonjour,
    Je souhaite calculer la FFT d'un signal sortant d'un générateur de fonctions?
    Comment je dois le faire sur Labview? J'arrive pas à trouver les bonnes fonctions qui transforment ce signal qui est en temps réel en un signal manipulable par la fonction FFT disponible. sur la palette de fonctions de Labview.
    Merci d'avance pour toute remarque, aide ou suggestion.

    Greetings Sir,
    You can find many examples of the correct use FFT functions inside the LabVIEW Example files. The FFT functions come in two version,the 'default' and the 'point by point'
    The links above show the wiring options of each of these functions.
    Be aware that these vi's do not come with the LabVIEW Base version, they are available in the LabVIEW Full and onwards.
    Kind Regards,
    Wouter
    Applications Engineering
    National Instruments Belgium

  • Pb : génération de signaux analogiques

    J'utlise une carte NI6713. Je voudrai pouvoir piloter les 8 sorties de cette carte afin de sortir des fréquence différentes à des moments différents. Or il me semble que les drivers disponibles ne le permettent pas (fonctions WFM : WFM_Op n'est utilisable qu'une seule fois)

    J'utlise une carte NI6713. Je voudrai pouvoir piloter les 8 sorties de cette carte afin de sortir des fréquence différentes à des moments différents. Or il me semble que les drivers disponibles ne le permettent pas (fonctions WFM : WFM_Op n'est utilisable qu'une seule fois)

  • Générer un signal avec signal express (erreur 200077)

    Salut à tous,
    J'ai acquis une carte NI PCI 6010 et je la pilote via Labview Signal Express. 
    Ce que je veux c'est émettre un signal (admettons sinusoïdal) sur une des sorties analogiques de la carte. Je créé donc ce signal avec l'étape "Créer un signal analogique", puis j'ajoute une étape "DAQmx - Générer" et là il y a une "Erreur de l'Assistant DAQ" qui arrive! Cela correspond à l'erreur 200077 qui annonce qu'il y a un problème avec le type de cadencement d'échantillonnage.
    J'ai alors ouvert un exemple préinstallé dans Labview Signal Express qui génère un signal sinusoïdal et le problème persiste.
    Merci de m'aider le plus vite possible.

    Bonjour.
    L'erreur que vous rencontrez indique que vous essayez d'utiliser une propriété dans votre génération qui n'est pas compatible ou disponible sur votre carte.
    J'ai refait les mêmes étapes que vous et je n'ai pas d'erreur.
    Quelle est l'amplitude du signal que vous voulez générer et quelle  fréquence d'échantillonnage choisissez-vous?
    Cordialement.

  • Générer un signal à partir d'un fichier .CSV

    Bonjour à tous,
    Voilà le problème sur lequel je pense depuis un petit moment et cela ne fonctionne pas du tout.
    En fait, je souhaite générer un signal analogique lisible à l'oscilloscope à partir d'un fichier .csv en utilisant une carte NI USB 6289.
    Je ne sais pas si je suis bien claire, je vous remercie d'avance de vos réponse.
    Bonne soirée
    Benjamin 
    Pièces jointes :
    Conversion waveform testA.vi ‏30 KB

    Je te remercie.
    Effectivement, il y avait ce problème en plus d'une mauvaise configuration.
    Mon soucis provient du fait que ce que j'affiche à l'oscilloscope ne correspond pas à ma waveforme. En fait l'ordre de grandeur est le même, mais le signal de l'oscilloscope possède des pics positifs et négatifs alors que mon fichier .CSV ne contient que des positives.Problème de format de données? Je me pose la question, si justement, La transmission ne se ferait pas en signés du coup.
    Je joins le nouveau fichier csv et ce qu'on devrait obtenir. On obtient du coup un signal plus ou moins ressemblant (moins que plus du coup) avec des pics positifs et négatifs.
    Merci de ton aide encore.
    Benjamin
    Pièces jointes :
    fichier csv2.csv ‏1 KB
    2011-06-27_134931.jpg ‏11 KB
    Conversion waveform testA.vi ‏33 KB

  • Comment générer un signal trangulair​e grâce à la carte PCI-6024E ?

    Nous sommes étudiants en 2eme année mesures physiques et nous cherchons un moyen pour générer un signal triangulaire grâce à la carte PCI-6024E pour commander une pièce piézoélectrique. Nous cherchons donc un moyen de communiquer entre notre carte et labview, par conséquent nous cherchons un vi où une documentation précise en fançais si possible.
    De plus nous cherchons également le moyen d'acquérir simultanément grâce à la carte un signal analogique.

    ..\examples\daq\anlogout\anlogout.llb\Function generator.vi
    ainsi que d'autres vi de cette librairie sont une bonne source d'inspiration.
    Vous pouvez également lancer divers exemples à partir du menu de démarrage de LabVIEW (DAQ solutions ou Find Examples)

  • Générer train d'impulsion - décaler ce train - trigger ACQUISITIONs avec train décaler - Récupérer les échantillons

    Je dispose d'une carte NI-6220 M et avec DAQMX et Labview 7.1 je cherche à :
    - Générer un train de 280 impulsions à 200 Hz pour commandre un système extérieur.
    - Décaler ce train d'impulsion de 0.5 ms pour trigger 280 ACQUISITION  de 5 échantillons à 2000 Hz
    - Numériser 2 voies analogiques (5 échantillons à 2000 Hz à chaque impulsion)
    - Récupérer les échantillons numérisés
    Je manque d'expérience dans l'utilisation de cette carte et NI-DAQMX
    Quelles sont les pins d'entrée et sortie à utiliser.
    Un grand merci à ceux qui peuvent m'apporter une aide.

    Bonjour,
    Quel beau projet dites-moi? Je vous joins, si vous ne l'avez pas déjà le détail des pins des séries M. (M Series Help/Specifications and device/NI-6220/Pinout)
    Génération sur compteur 0 <-> pin 2 (PFI 12) OU compteur 1 <-> pin 40 (PFI 13)
    Pour ce qui est de la programmation, je ne saurais vous conseiller de regarder dans LabView/Aide/Recherche d'exemples. Dans le répertoire Entrée-Sorties matériel/DAQmx/ vous retrouvez toutes les tâches possibles de déclenchement d'acquisition, de génération de train d'impulsion, d'acquisition sur plusieurs voies....
    Je vous souhaite bon courage
    David D. - Ingénieur d'Applications - NI France
    Attachments:
    M series.zip ‏1895 KB

  • Comment générer un signal carré de rapport cyclique très faible?

    Bonjour,
    je voudrais générer un signal carré dont la période est d'environ 5 secondes. Mais le rapport cyclique que je désire est de l'ordre de 0,7E-6 !!! Le problème est que si petites valeurs de rapport cyclique ne peuvent être réalisées avec les fonctions "Easy I/O for Data Acquisition" de CVI. Comment faire ?

    Bonjour,
    Au vu de ce que vous me dites, votre carte d'acquisition semble être une carte de la série E, ou du moins vous utilisez un compteur 24 bits.
    Or pour faire une période de 5s avec un rapport cyclique de 0,7E-6, vous devez utiliser une base de temps de 20MHz (disponible sur votre compteur 100KHz ou 20MHz). 5 secondes avec une base de temps de 20MHz correspondent à 100000000 counts, or votre compteur 24 bits, ne peut compter que jusqu'à 2E24, soit 16777216.
    Donc vous avez deux solutions, soit acheter une carte avec un compteur 32 bits (type PCI-6602, ou série M), méthode la plus simple, ou utiliser deux compteurs de votre carte. Dans ce dernier cas de figure, il vous faut générer un train d'impulsions de période 5s et rapport cyclique 0,5, et de se servir du front montant pour déclencher une impulsion simple "re-triggerable" sur le deuxième compteur. Voir la fonction "DelayedPulseGenConfig".
    Gianni Martinico
    NI France.
    Cordialement,
    Gianni Martinico
    NI France

  • Générer des impulsions

    Bonjour,
    Mon problème n'est surement pas très compliqué mais je n'y arrive pas soit par manque de connaissance sur LabVIEW soit parce que la version que j'ai ne me le permet pas.
    Je souhaiterais générer un train d'impulsions (2ou3 impulsions seulement), ce signal sert à piloter une petite électrovanne. Il faut donc pouvoir maitriser la durée de l'impulsion et le temps entre les impulsions.
    Je dispose d'une carte NI9263 et de LabVIEW 9.0
    Enfait nous souhaitons réaliser l'équivalent de l'arduino Photoduino (petit boitier pilotant une electrovanne et un appareil photo + flash). Au lieu de prendre une photo nous souhaitons prendre une vidéo à l'aide d'une caméra Olympus. Nous pensions nous servir du déclencheur de la caméra pour piloter à la fois la caméra et l'electrovanne.
    Le declencheur agit comme un simple interrupteur (le signal passe de 5V à 0V lorsque on appuis). Actuellement je récupere ce signal sur LabVIEW, et lorsque je detecte un front decendant,  cela creé un signal "Carré" que j'envoi sur l'electrovanne (en passant par un transistor afin d'avoir l'ampérage demandé).
    Mais nous avons 2 problèmes notable :
    Le 1er est qu'il y à un retard non constant et non négligeable entre le début de la vidéo et la première goutte qui sort de l'EV (de 90ms à 350ms..). Cela me parrait beaucoup, peu etre que cela vient d'une erreur de ma part sur le VI (fréquence d'échantillonage, mauvaise optimisaion du VI ?)
    Pour réduire ce retard nous pensions piloter la caméra directement à partir de LabVIEW :  LabVIEW activerait un relais (remplaçant le déclencheur) et en parallele LabVIEW générerait le signal pour l'electrovanne. Ce qui m'intrigue c'est que le retard ne soit pas constant, cela me laisse penser que le problème vien du VI en lui même et qu'il serait possible de réduire cette durée. L'objectif étant qu'elle soit minimale OU que le retard soit constant.
    Le second problème, la génération d'un signal carré n'est pas satisfaisant pour observer des collisions entre gouttes. Il serait préférable de générer un train de 2 ou 3 impulsions où l'on peut choisir la durée de l'impulsion mais surtout le temps entre les impulsions. Sur LabVIEW je n'arrive pas à trouver la palette qui permet cela.. 
    Auriez vous quelque pistes svp?
    Si vous avez besoin de renseignement supplémentaires, n'hésitez pas !
    Cordialement,
    Alexandre.

    Merci pour ces informations.
    Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le VI Gen Dig Pulse 8.5, lorsque je clique sur "Counter" cela ne me propose aucune voie. Si j'ai bien compris il faut une sortie "Compteur" et la carte que j'utilise(NI9263) ne possède que des sorties analogiques.
    Ne sachant pas faire les impulsions, j'ai contourné le problème en générant plusieurs tableaux qui au final me permettent de créer l'équivalent de 2 impulsions, mais sa ne fonctionne pas comme je voudrais.. Je vous joint le VI en piece jointe : "EVolympus.vi". Idéalement les impulsions sont de l'ordre de 10ms et espacé de 90ms.
    Le VI Gen Dig Pulse donnerait-il de meilleur resultat ?
    Je peux avoir à ma disposition (pour faire des essai) un boitier NI USB6343 (16inputs,16bit, 500kS/s, X series Multifonction DAQ).
    En parallele je travaille sur un stroboscope à LED piloté par Labview. Nous souhaiterions avoir 5 panneaux de LED, mais nous ne disposons que de 4 sorties analogique (NI9263). Nous avons couplé 2 panneaux sur la sortie ao3 mais ils ne fonctionnent pas. Problème de masse?
    Le signal Labview est envoyé sur la base d'un transistor.
    Je vous joint le VI ainsi qu'un schéma du cablâge.
    Cordialement,
    Alexandre.
    Pièces jointes :
    electric-schema.png ‏12 KB
    Stroboscope.vi ‏176 KB
    EVolympus.vi ‏98 KB

  • Comment faire pour que mon "finite pulse train" commence par COUNT 2 plutôt que COUNT 1 (pci-6602)?

    Bonjour,
    je génère un train de pulses fini (j'utilise donc 2 compteurs : un pour générer la gate, un autre pour générer le train de pulses).
    Concernant le compteur générant le "finite pulse train", la polarité de mon signal de sortie est négative : ND_COUNT_1 correspond donc à la portion "high" de mon signal, et ND_COUNT_2 à la portion "low".
    Je voudrais que, lorsque la gate démarre, le compteur commence par générer la portion "low" du signal (qui correspond donc à ND_COUNT_2). Comment dois-je m'y prendre ?
    Merci de votre aide.
    Julien

    Bonjour,
    je me suis probablement mal exprimé, l'inversion de polarité n'était pas l'objet de ma question. Mais j'ai réussi à régler mon problème seul, finalement.
    Il n'en reste pas moins que je vous remercie pour votre aide.
    Bonne continuation à vous aussi.
    Julien

Maybe you are looking for

  • Can't use widgets in Dashboard interface

    So yesterday I installed iStat and i can't put it on the "dashboard surface" the darkened background, When I click the + button after I openend dashboard I can see all my widgets. But when I try to drag and drop iStat it just disappears and dashboard

  • We use an iphone5 to broadcast basketball games on the radio and have started getting background noise that drowns out the broadcast

    We use an iphone5 along with a Conex FlipJack to broadcast high school basketball games. It worked fine last year. This year, we are picking up more background noise than play by play.

  • Strange behaviour of sql loader

    Hi Experts, Enivroment Details: database : Oracle Database 11g Enterprise Edition Release 11.2.0.2.0 OS : Solaris 10 We are having problems with inserting data into a table using sqlldr. Here is how we use sqlldr. We get csv files to a location in th

  • Activate Switches in tcode SFW1 for SAP ECC 6.0

    Hello! Does anyone know how to activate switch FI-CA Core and FI-CA Extended in tcode SFW1? I have problem to do this, because the global status is still off. Should may be the SAP system be restarted? Thank you ver much! Regards Thom P.S. My problem

  • Customer DIS-Service

    "But where the store truly fails is as a store. Not everything in life  is about bargains. It could make perfect sense to pay a premium in  exchange for a useful customer service experience." http://www.huffingtonpost.com/2013/09/20/best-buy-turnarou