Graphe numérique

Bonjour,
Je voulais savoir comment fonctionnaient exactement les graphes numériques.
Je veux transformer un entier en tableau de booléens et l'insèrer dans un tableau à chaque itération. Je désire ensuite afficher les données dans un graphe numérique, mais je ne vois pas comment faire, sachant qu'il ne faut pas que j'utilise l'horloge de l'ordinateur pour effectuer un horodatage (l'horodatage doit être indépendant de l'ordinateur).
Je souhaite utiliser un graphe numérique parce que j'ai essayé d'afficher les données dans un graphe déroulant, mais le problème est que la transition des fronts montants ou descandants n'est pas suffisament rapide (insertion d'un temps de montée). De plus lorsque j'empile les courbes pour les afficher chacune indépendamment des autres, 5 courbes sont affichées dans la même zone de graphe.
En fait je souhaite faire l'acquisition de données numériques avec un boîtier USB. Le boîter me donne les données sous forme de mots de 8 bits (correspondant à 8 entrées numériques) et je souhaite afficher et enregistrer les 8 entrées de façon indépendante.
Je vous mets la source en pièce jointe.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Max
Attachments:
transformer_port_num.vi ‏71 KB

Salut,
Dans Aide >> recherches d'exemples tu as plusieurs exemples mettant en oeuvre les graphes numériques.
cordialement
Kamal
NIF

Similar Messages

  • Insertion de plusieurs courbes dans un graph numérique

    Bonjour
    Je souhaite intégrer dans un graph numérique 11 courbes.
    le problème rencontré est que dans les propriétés du graph les 8 première courbes sont gérées en "Signal" est les 8 suivantes en "Ligne".
    A quoi correspond ces différences. pouvons nous gérer tout en "Ligne" ou tout en "Signal".
    Merci pour votre aide
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    J'ai trouvé la raison de ce déphasage...
    Il s'agit en fait du paramètre "Position de la transition" pour le signal donné qui change à partir du 9ème signal...
    Il faut alors modifier ce paramètre comme sur l'image ci-dessous et tout rentre dans l'ordre :
    PS: pour avoir accès à cette propriété il faut afficher la "légende des tracés" : bouton droit sur le graph (partie grise) » Éléments visibles » Légendes des tracés.
    Cordialement,
    Da Helmut

  • Enregistrement d'une entrée analogique lors d'un changement d'état d'une entrée numérique.

    Dans mon application, je dois contrôler si un manocontact de pression pneumatique est bien réglé. C’est-à-dire,  je dois visualiser sur « la face avant » la valeur d’une entrée analogique du module NI 9203 à laquelle une entrée numérique du module NI 9422 change de valeur (passe de 24Vdc à 0).
    SVP, Je préfère un exemple pour mieux comprendre.

    Hi Jacob,
    Sorry it took me some time to respond but if you still have problems with this. I would suggest you take a look at the example i attached. You can also find this example with the NI Example finder because it comes standard with Labview.
    There you will also find the description of what the example will do. But in short you are going to have to configure your analog measurement to be triggered on a digital edge change.
    In the NI Example finder are perhaps also other examples that can help you. Try it out. You can find the example finder on the bottom right when you are in the getting started screen or when you are in a vi, go to help and then select find examples.
    Once the example finder is open navigate to Hardware input and output -> DAQmx -> Analog Measurements -> Voltage, there you will find the example i attached with a description. Good luck and keep me posted.
    Kind Regards,
    Joris Donders
    National Instruments
    Applications Engineering
    www.ni.com/support
    Attachments:
    Acq&Graph Voltage-Int Clk-Dig Start.vi ‏42 KB

  • Reader XI et signature numérique

    Bonjour,
    Je souhaite apposer une signature numérique avec Adobe Reader XIsur un document PDF. J'ouvre donc le panneau "Signer" mais l'option "Signer avec un certificat" est grisée.
    Tel qu'indiqué par l'aide ( http://helpx.adobe.com/fr/reader/using/sign-pdfs.html#sign_with_a_digital_id ), cette option est grisée car "cela signifie que l'auteur du document PDF n'a pas activé le document PDF pour les signatures numériques".
    Seriez vous donc comment  activer le document PDF pour les signatures numériques ?
    Pour infos, j'ai une version d'Acrobat X à ma disposition (pas de problème avec la signature), mais je souhaiterais bien pouvoir apposer la signature avec Reader XI.
    Merci

    Sauriez vous donc comment  activer le document PDF pour les signatures numériques ?
    Salut,
    Dans Acrobat X : menu Fichier : Enregistrer-sous : Fichier PDF Reader Extended : Activer les fonctions supplémentaires.

  • Instrument I/O Assistant:Convertir les commandes ASCII en numérique?

    Bonjour à Tous,
    Je suis à la recherche des exemples d'applications et des liens sur les assistants E/S d'instruments dans le but de développer un driver pour power supply Haut Voltage.
    En effet ,dans le cadre de mon projet j'ai utilisé ces Assistants E/S directes pour communiquer (Commandes en ASCII ,Reponses en ASCII) avec des alimentations Haut Voltage de type MPS Spellman et le programme fonctionne très bien.
    Pour la suite de mon travail je voudrai utilier des commandes Numériques (Décimal) sur la face avant du CODE VI standard obtenu après conversion et avoir des réponses en numérique pour l'exploitation (Ci joint le Code VI Réalisé)
    EXP de commandes:  stx 12 EN1 Y lf = ON ( Enable )
                                        stx 12 EN0 z lf  = oFF (Disable)
                                        stx 12 V1=5 d lf : Pour appliquer 5Volt
    ,,,                               stx 12 V1=1000 X z lf : pour appliquer 1000 Volt
    Je sais pas si des fonctions existent sous Labview ou il faut écrire un autre de programme de calcul?  si quelqu'un a des remarques ou des suggestions à faire,,elles seront les bienvenues  Merci à bientot.
    Pièces jointes :
    TEST22 MPS.vi ‏15 KB

    Bonjour,
    Si je comprends bien, vous souhaitez convertir un valeur ASCII en valeur numérique. Vous pouvez utilisez la structure suivante:
    Cordialement
    Mathieu B
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Forum Aéronautique, Spatial et Défense. Avec la participation exceptionnelle de Bernard DUPRIEU, Res...

  • DAQmx écrire un bit et un seul sur un port numérique à partir d'un tableau

    Bonjour,
    Pour un programme en cour je dois écrire un Bit sur le port 0 (bit 6) d'un DAQ 6341. Cette sortie numérique est l'image de la position d'un interrupteur en face avant.
    La partie écriture et configuration DAQ ne me pose pas de problème et correspond exactement au code situé à cette adresse: https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-11139 sauf que pour mon cas les voies physique sont (I/O Line dans le diagramme) déclarées comme suit: Dev1/port0/line6,Dev1/port0/line0,Dev1/port0/line1,Dev1/port0/line2,Dev1/port0/line3,Dev1/port0/line4,Dev1/port0/line5 j'ai donc dans l'ordre pour le port 0 Bit 6, Bit 0 à Bit 5 (cette déclaration m'arrange pour la suite de mon programme).
    J'ai donc cablé en entrée données du VI DAQmx-Ecrire un tableau de booleens a 7 indices mais alors que je ne veux mettre à jour que le bit 6 du port à chaque tour de boucle while forcément à cause du tableau les autres bit du port sont aussi mis à jour alors que ceux-ci sont gérés dans une autre boucle while en parallèle. J'écrase donc les Bits 0 à 5 (dans mon tableau de booleens ces Bits sont à 0).
    Y a t'il un moyen en utilisant exactement la même configuration de voies en entrée pour le VI DAQmx-Ecrire de n'envoyer en donnée que le bit 6 sans pour cela par exemple réaliser un OU logique avec les autres bits du port 0 (je ne désire pas utiliser de variables locales ou tirer de la "tuyauterie" depuis mon autre boucle while qui tourne en parallèle).
    Merci de votre aide.
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Oui c'est bien cela mon problème vient du fait que pour la configuration des sorties numériques il y a plusieurs lignes (voir jpg joint). La configuration des voies sur l'entrée tâche/voies en entrée du VI DAQmx Write provient d'un sous VI que je ne désire pas "casser" (en sortant la configuration de la voie PO.6 sur une seule ligne par exemple).
    Vu la configuration de mes voies je suis obligé de passer un tableau à l'entrée données du VI DAQmx Write ce qui comme tu le soulignes à chaque tour de boucle me réécrit donc mes 7 lignes (tableau de booleen dans la condition vrai) alors que seule m'interesse en fait l'envoit de l'indice 0 de ce tableau (qui correspond au Bit 6 du port 0 selon ma configuration). Les autres indices du tableau je ne voudrai pas qu'ils soient "envoyé" sur le port 0 car ils sont gérés dans une autre boucle et ici dans cette boucle ils sont par défaut à "0".
    Pièces jointes :
    Ecriture_port0.JPG ‏77 KB

  • Apple envisage-t-il d'inclure  dans Apperçu la fonction signature numériques des documents PDF. Cette fonction va devenir indispensable pour beaucoup de professions (avocats par exemple).

    Ma question est dans le titre.
    Actuellement, sauf erreur de ma part, la seule possibilité pour apposer une signature sur un document PDF quelconque (hors formulaire) est d'aquerir le logiciel Arobat Reader Pro pour Mac qui vaut autour de 600 $.
    Les avocats du barreau de Paris sont en train de dématérialiser leurs dossiers et vont passer progressivement à la signature numériques. les possesseurs de Mac ne pourront pas signer leurs documents à moins de débourser 600$ pour acquerir le logiciel sus-nommé.
    Il est donc urgent qu'Apple trouve une solution à ce problème.
    Cordialement

    Bonjour Jean-François,
    Il est possible d'ajouter une signature numérique sur un fichier PDF directement dans Aperçu. Voici comment:
    1) Ouvre ton fichier PDF
    2) Cliques le bouton "stylo" qui te permet d'afficher la barre d'annotation
    3) Choisis le bouton avec un S dessus.
    4) Cliques sur "Créer une signature" (tu dois avoir une webcam)
    5) Fais ta signature sur un bout de papier blanc et prend la photo.
    6) Séléctionne ta signature dans le menu signature (bouton "S")
    7) Cliques sur l'endroit où tu souhaites plaçer ta signature.
    Cordialement,
    Franklin

  • J'ai un clavier Apple filère dont les flèches à gauche du pavet numérique ne fonctionnent plus correctement, sous exel par exemple, le curceur ne passe plus d'un case à l'autre, c'est la page qui bouge toute entière.

    j’ai un clavier Apple filère dont les flèches à gauche du pavet numérique ne fonctionnent plus correctement, sous exel par exemple, le curceur ne passe plus d’un case à l’autre, c’est la page qui bouge toute entière.
    Je suis utilisateur de Mac 27 pouces depuis deux ans, j'avoue être extrèmement satisfait, à tout point de vue, mais, je suis dans l'incapacité de gérer ce genre de petit problème.
    Merci de vos conseil.
    JP M

    Bonjour, voir si cela pourrait être ça ...
    Il s'avère qu'il ya des équivalents Mac-clés aux touches de clavier Windows. La touche Arrêt défil sur le clavier de commande Windows est F-14 sur un clavier Mac. Cependant, j'ai été en mesure de revenir à un fonctionnement normal en appuyant sur F-14 (sans la touche Ctrl).
    http://www.finetunedmac.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=19433
    http://damosworld.wordpress.com/2012/06/18/arrow-key-scroll-in-mac-excel/

  • DAQ sorties numériques sur 2 vi

    Bonjour,
    Je souhaiterais utiliser 3 sorties numériques d'une même carte mais avec 2 vi différents fonctionnant en parallèle et en tache de fond.
    LV me dit le message suivant quand je lance les 2 vi ensembles :
    L'opération demandée n'a pas pu être effectuée car les lignes numériques spécifiées sont réservées ou le périphérique n'est pas présent dans NI-DAQmx. 
    Chaque vi fonctionne bien mais s'il est lancé seul. J'ai affecté évidemment 3 sorties différentes :  PO0 et PO1 sur l'un et PO2 sur l'autre vi.
    Suis je obligé de regrouper les 2 vi  pour que le DAQ  l'accepte ?
    Il y a t'il une solution pour contouner ce pb?
    Merci
    Cordialement

    Bonjour,
    Le problème que vous rencontrez est normal. Chaque type d'E/S d'un même module sont groupées ensemble. C'est à dire qu'un même moteur d'exécution est utilisée pour les AI, un autre pour les AO, et ainsi de suite.
    Dans votre cas, vous tentez d'accéder au même port numérique à partir de 2 tâches différentes. La première tâche qui démarre va réserver le port pour ses opérations futures, du coup, la deuxième renvoie une erreur lorsqu'elle tente de les réserver à son tour et que celles-ci sont déjà utilisées par la 1ere tâche.
    Vous devrez donc n'utiliser qu'un seul VI pour gérer l'acquisition de vos différentes voies.
    Vous pourrez peut-être trouver plus d'infos sur cette KB : Causes of NI-DAQmx Error -50103 "The Specified Resource is Reserved"
    Cordialement,
    Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

  • Stockage de données numériques dans un tableau pour pouvoir les traiter

    Bonjour,
    Je suis actuellement en stage, et mon sujet est : "Automatisation d'un banc de mesure du bruit émis". Je travaille essentiellement avec LabVIEW, et j'ai une question au niveau des tableaux. Alors en faite, j'utilise un analyseur de spectre et je souhaite récuperer le bruit. La fonction pour récuperer le bruit se trouve dans une boucle while et ressort seulement une donnée numérique par boucle, ce que je souhaite c'est donc de pouvoir la stocker à chaque boucle dans un tableau, puis de faire la moyenne de tableau, cependant je n'arrive pas à effectuer cela, j'ai essayé de créer un tableau mais je ne peux pas lui mettre en entrée une valeur à chaque fois, donc si vous savez comment je pourrais procéder je suis preneur !
    Je vous remercie d'avance,
    Cdt,
    Florian
    Solved!
    Go to Solution.

    Bonjour Flod29,
    Une solution serait de créer un registre à décalage sur un tunnel de sortie de votre boucle afin de récupérer les valeurs des boucles précédentes et de calculer à partir de ces valeurs une moyenne (cf Capture1).
    Une deuxième option serait de changer le mode du tunnel de sortie de votre boucle en Indexation afin de récupérer toute les valeurs dans un tableau en sortie de boucle (cf Capture 2).
    Je vous souhaite une bonne journée,
    Cordialement,
    Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Developer
    Attachments:
    Capture 1.PNG ‏5 KB
    Capture 2.PNG ‏9 KB

  • Acquisition numérique

    Bonjour,
    Je suis actuellement en stage et je developpe un banc de test avec supervision labview.
    Je vous expose mon probleme: je dois pour un test effectuer une acquisition numérique de sonde hall et je n'arrive pas à obtenir un signal correct.
    J'ai essayé de lire l'entrée numérique puis de remplir un tableau de booléens mais je n'arrive pas à tracé le chronogramme, avec une detection de changement d'état sa ne marche pas mieux car la fréquence obtenue est différente de la réalitée.
    En utilisant un daq express avec cadencement exterieur (horloge logiciel) sa marche à peu près pour une base de temps bien précise.
    Pouvez-vous m'aiguiller sur la meilleur méthode à employer pour effectuer cette mesure?
    Les sondes halls sont au nombre de 3, est-il possible de les relevées en même temps et de les synchroniser avec une courbe sinusoidale?
    Merci d'avance.

    Bonjour Vincent,
    Quelle information souhaitez-vous extraire de ces signaux? Quelle sont les caractéristiques de ces signaux? (largeur d'impulsion, fréquence d'apparition). Quel matériel utilisez-vous pour faire votre acquisition numérique?
    Il est tout à fait possible de réaliser des acquisitions simultanées sur plusieurs voies et de les synchroniser avec une autre mesure (génération/acquisition d'une sinusoïde) à l'aide du driver NI-DAQmx. Encore une fois quelles sont les caractéristiques de ce signal?
    Cordialement,
    .mrLeft{float:left} .mrInfo{border-left:solid 1px #989898;font-size:x-small;color:#989898}
    Mathieu R.  
      CTD - Certified TestStand Developer / Développeur TestStand Certifié  
      CLAD - Certified LabVIEW Associate Developer  

  • Garder la valeur d'un contrôle numérique

    Bonjour,
    Je voulais savoir s'il était possible de toujours garder la valeur d'un contrôle numérique sur LabVIEW. C'est à dire que lorsque l'on rentre une valeur et qu'ensuite on ferme le programme et que le lendemin on utilise ce même programme est-il possible d'avoir toujours la valeur rentrée la veille dans ce contrôle numérique ?
    Merci d'avance.

    et en exe il faudra sauvegarder la donnée dans un fichier, par exemple le fichier ini de l'application en utilisant
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • Imovie Je veux faire un diaporama à base de photos numérique. Normalement, je peux régler la durée des images en une seule fois, mais je n'y arrive pas. Je vais dans propriétés de la vidéo, réglages, je règle la durée.. (pas de thème). Rien ne se passe???

    Imovie Je veux faire un diaporama à base de photos numérique. Normalement, je peux régler la durée des images en une seule fois, mais je n'y arrive pas. Je vais dans propriétés de la vidéo, réglages, je règle la durée.. (pas de thème). Rien ne se passe???

    Postez votre question à cette communauté https://discussions.apple.com/community/ilife/imovie

  • Trigger numérique sur une carte NI-USB 6210

    Bonjour,
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Ce matin en voulant tester le programme (sous-VI) en pièce-jointe. Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à voir le signal de déclenchement qui est un
    front montant (impulsion de 10V)
    Mon programme est censé remplacer un oscilloscope pour mesurer une constante de temps sur le moteur (je ne sais pas si c'est claire), je pensais que le soft à faire serait simple mais à force de faire des modifications et des essais. Je ne sais pu, si il est apte à faire ce que je lui demande ... Du coup, je ne sais pas si le problème vient du câblage entre le moteur et la carte ou sur le soft.
    Ma question est : Est-ce que mon Sous-VI peut mesurer la constante de temps du moteur ( 200 points sur 2 ms) lorsque mon trigger est déclenché?
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    Mesure_de_constante_de_temps-Sous-VI-2-machines d'état.vi ‏125 KB

    Salut alexandrefcsm,
    Premièrement pour ta question sur le tableau des charactéristiques des entrées numériques:
    - Vil est la tension d'entrée pour lequel un état numérique bas est détectée.
     Pour n'importe quel tension comprise entre 0 et 0.8V un état bas sera détecté donc oui une tension de 0.5V sera considéré et mesuré comme un état bas part ton système de mesure.
    - Vih est la tension d'entrée pour un lequel un état numérique haut est détectée soit une tension comprise entre 2 et 5.25V.
    - Toute tension détecté qui se situe entre 0.8V et 2V correspondra à un état numérique indéterminé.
    Concernant ton système peut-tu me donner des précisions sur les branchements que tu effectue sur ton NI-USB 6210 et quelle entrée tu utilise pour déclencher ton trigger ? Pourrais-tu fournir le VI "Variable global - test.vi" qui est demandé lors de l'ouverture de ton VI mesure_constante_de_temps ?
    A + 
    Louis
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
    Du 2 au 23 octobre, partout en France

  • Convertir un fichier numérique de format ingénieur en nombre flottant

    Bonjour,
    actuellement je suis en train de cogiter sur la conversion de format d'un fichier numérique car j'ai besoin de calculer des paramètres physiques à partir de ces données.
    En effet, les données numériques en format ingénieur contenus dans des fichiers txt constituent un tableau de 3 colonnes et plusieurs lignes.
    Lorsque j'essaie de lire ces fichiers avec la fonction "lire un fichier tableur", LabVIEW n'affiche que les premiers chiffres avant la virgule car ces fichiers sont en format ingénieur.
    De ce fait, je voudrais bien savoir obtenir les données sous forme de tableaux avec toutes les chiffres qui figurent dans les fichiers.
    Merci beaucoup

    Bonjour,
    S'il vous plaît, je n'arrive pas a convertir un fichier comme celui la (qui contient des nombres en format scientifique) en un autre qui contiendra des nombres flottants.
    Merci d'avance
    Pièces jointes :
    tableau.jpg ‏82 KB
    fichier txt.txt ‏22 KB

Maybe you are looking for

  • Get current page of crossReferences in index

    How to get the cu rrent page or insertionPoint of crossReferences in index

  • IWeb 09 and E-Commerce for Music downloads

    I'd like to build an iWeb site for music downloads. I create music for commercial use. I'd like to build a site and have the download come from the site or and email link. I would like to use Paypal, Visa, etc. Any ideas or information would be great

  • 10.2.0.3 on RHEL 5.x (upgrading OS)

    Hi Friends, We have a database running on 10.2.0.3 version on RHEL 4. Now we got a request for upgrading only OS from RHEL 4 to RHEL 5.x. I would like to know if this is possible? means can we have 10.2.0.3 running on RHEL 5.x? Also, if compatible, w

  • Cheque Lot Creation

    Hi All, Please let me know the T.Code used to create Cheque lot series and also pls let me know the steps followed. Please suggest. Regards, Nagaraj S

  • Outer join between two Contexts not working

    Hi, I have two contexts. A Context and B Context. To define hierachy or to show the both contexts data in single table/report in Web-I, i joined main tables of both contexts with a join. In those main two tables i want to show the table1 data irrespe