Importer feuille excel avec formules dans Indesign

Bonsoir,
Alors voila j'aimerais transférer un fichier excel qui contient des formules assez complexes dans Indesign. Le tableau sera ensuite exporté en PDF balisé et contiendra une multitude de champs à remplir.
L'importation d'un excel n'est pas compliqué, et bon nombre de tutoriels existent dores-et-déjà sur la toile. Par contre je ne trouve pas d'information (ou j'effectue mal ma recherche) qui explique comment garder les formules dans Indesign pendant l'importation.
Actuellement je sais que Adobe Acrobat intègre des fonctionnalités avancés de formulaire où l'on peut faire du javascript et même du Excel. Cependant j'aimerais si possible éviter de faire deux fois le travail, et tout importer depuis Excel dans Indesign pour modifier l'aspect graphique et exporter le tout en PDF balisé.
Pour ceux ou celles qui se posent la question du pourquoi Indesign ? C'est simplement parce qu'il offre plus d'outils graphiques que Excel.
J’espère avoir été suffisamment clair, auquel cas n'hésitez pas !
PS: Indesign n'est pas une nécessité, si je peux passer par un autre logiciel Adobe pour parfaire mon tableau excel, ça me va parfaitement.
Merci !

Ceci dit ! … A défaut de vous refaire La Joconde, un tableau est un tableau !
Je ne m'appelle certes pas Léonard de Vinci, mais disons que je suis un plagiaire pas trop nul qui peut faire de "jolies" choses !
Excel :
InDesign :
A noter que si La Joconde ne sourit plus, mon tableau fera de même !!!!
[à l'attention de ceux qui n'aurait pas noter le "lien" entre le tableau dans InDesign et sa source Excel.]
Bien évidemment, aucune intervention sur le tableau dans InDesign : il est brut d'import ! 
En cas d'éventuelle modification du tableau dans Excel (cellule A1, avec incidence sur les cellules "à formule" C1, A6 et C6) :
… Restera à mettre à jour le lien dans InDesign (panneau triangulaire d'avertissement) :
Mona Lisa peut être jalouse et faire la tête ! 
Mais, entre nous, mon tableau ne sera jamais aussi célèbre et ne restera connu que des quelques personnes ici présentes !
L'ombre portée est en cadeau ! … La signature de l'artiste en quelque sorte ! 

Similar Messages

  • Spreadsheet imported from excel; sum formula freezes after entering colon and causes forced quit. Adds ok if numbers highlighted?

    Spreadsheet imported from excel. Formula to add columns gives a syntax error as soon as the colon key is pressed and system freezes. However, highlighting the columns works and shows the formula as expected. The system works properly on new sheets!

    Ron,
    In cases of bad behavior such as this, it sometimes helps to close and quit everything and restart the computer. Try that and let us know if the problem persists after the restart.
    Jerry

  • Importation PDF avec liens dans Indesign CS4

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à importer certains liens d'un PDF dans Indesign.
    Dans le PDF, tout fonctionne bien.
    Mais lors de l’importation dans Indesign :
    les liens faisant référence à un site ou une adresse mail fonctionnent bien,
    ceux qui ont été créés dans le document (ayant généré le PDF) avec des signets ne fonctionnent pas.
    Je ne comprends pas pourquoi.
    Merci pour votre aide.

      Je vais fermer la discussion, car j'ai contourné le problème...
    J'ai beaucoup cherché sur internet parce que je voulais savoir pourquoi ces liens ne voulaient pas fonctionner.
    J'ai contrôlé au travers de ma palette liens si tout était correct.
    Voyant que c'était le cas, et n'ayant plus d'autres solutions, j'ai donc créé mes Hyperliens dans Indesign.

  • Importation de PDF trop lourd dans Indesign CC

    Bonjour. Je travaille sur un Mac. Je dois importer plusieurs fichiers PDF dans mon document Indesign. Ce sont des plans d'architectes avec des images et du texte (beaucoup de dessins vectoriels, le "flux de contenu" du PDF est ce qui prend le plus de volume, et pas les images). Les fichiers font entre 3 Mo et 50 Mo (pour une page en PDF).
    Certain sont importés sans difficultés et d'autres mettent environ 2 heures à être importés par Indesign ! Ce n'est pas toujours proportionnel au poids du fichier. Si je transforme le fichier PDF en une image TIFF, même avec une poids identique, l'image ne mets jamais 2 heures à être importée, mais je perds toute la qualité de mon fichier vectorielle...
    Ces fichiers ont déjà été réduits à l'aide d'Acrobat avec "fichier PDF de taille réduite". Je n'arrive pas à les réduire plus avec Acrobat.
    Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ? Merci !

    Merci pour le commentaire. J'opte finalement pour l'option de transformer les PDF en images TIF... 1 ou 2 sec pour les importer dans Indesign, et c'est bien plus pratique pour travailler.
    En effet il semble que si j'importe les PDF de plans d'architectes (dessinés avec beaucoup de petits détails) Indesign va essayer de tout lire ligne par ligne, et si il y a des milliers de petites lignes cela devient trop laborieux.
    Donc pour un document final au format A4 qui doit montrer des réductions de plans A1, cela ne vaut peut être pas la peine!
    Merci pour l'idée du forum en anglais, j'y penserai pour une autre fois.

  • Export/Import to Excel (including formulas)

    Hi All,
    I appreciate you looking into this post. I have a requirement to export to excel from a grid. I am able to export with no problem. the only issue I have is, is there a way that anyone has been able to import formulas to excel along with the data that is being imported.
    Also, has anyone been able to import from Excel. I am not having any luck looking thru the SAPUI5 controls to accomplish this task. Any direction is greatly appreciated.
    Thanks in advance,
    Sergio

    i think this is part of the answer.. this is to import csv -
    http://scn.sap.com/community/hana-in-memory/blog/2013/09/02/upload-data-to-hana-table-with-extended-services

  • Reproduire un excel contenant des champs et des formules sur Indesign

    Bonsoir,
    Alors voila j'aimerais transférer un fichier excel qui contient des formules assez complexes dans Indesign. Le tableau sera ensuite exporté en PDF balisé et contiendra une multitude de champs à remplir.
    L'importation d'un excel n'est pas compliqué, et bon nombre de tutoriels existent dores-et-déjà sur la toile. Par contre je ne trouve pas d'information (ou j'effectue mal ma recherche) qui explique comment garder les formules dans Indesign pendant l'importation.
    Actuellement je sais que Acrobat Reader intègre des fonctionnalités avancés de formulaire où l'on peut faire du javascript et même du Excel. Cependant j'aimerais si possible éviter de faire deux fois le travail, et tout importer depuis Excel dans Indesign pour modifier l'aspect graphique et exporter le tout en PDF balisé.
    Pour ceux ou celles qui se posent la question du pourquoi Indesign ? C'est simplement parce qu'il offre plus d'outils graphiques que Excel.
    J’espère avoir été suffisamment clair, auquel cas n'hésitez pas !
    Merci

    Bonjour,
    1. Ce n'est pas ici le meileur endroit pour obtenir des réponses en français. La grande majorité des utilisateurs de ce forum sont des anglophones. Il existe un excellent forum francophone ici
    2. Si j'ai bien compris, tu souhaites obtenir dans InDesign un tableau dynamique, avec des formules de calcul ? C'est impossible nativement dans InDesign, mais ce script permet des calculs relativement basiques.

  • Problème de mise à l'échelle (non voulue) à l'importation d'images JPEG dans InDesign.

    Bonjour, lorsque j'importe un image JPEG (sans création de bloc image au préalable) celle-ci se voit appliquer une mise à l'échelle qui la réduit, alors qu'elle devrait être importée à 100% de sa taille. Comment éviter cette réduction à l'importation sachant que j'ai ce problème uniquement sur l'import des JPEG ? Merci.
    Voici un exemple du problème : je crée un carré bleu (pour faire simple) sur Photoshop, de 800 pixels de côté, j'aplatie mes calques, j'enregistre en JPEG.
    Lorsque j'importe ce carré bleu dans mon document InDesign (sans avoir créé de bloc image), celui-ci est importé en subissant une mise à l'échelle de 50%
    et il ne fait donc plus que 400 pixels de côté au lieu des 800 pixels. J'ai ce souci qu'avec l'import des JPEG (j'ai re-enregistré ce même carré bleu, en Tiff, en PNG
    ou même en PSD et il est correctement importé à 100 % de sa taille dans InDesign). Pourquoi l'import des JPEG pose t-elle problème avec cette réduction de taille ?
    Y a t-il quelque chose à paramétrer, une option, une préférence ?

    Même pour le résolution le conseil était quand même bien venu car parfois
    on peut passer à côté de choses évidentes^^, mais là j'ai cherché partout,
    j'ai regardé dans les préférences InDesign, j'ai regardé dans les options
    d'importation, j'ai fouillé partout et rien. Je n'avais pas non plus ce problème
    d'import auparavant. Je me dis que c'est peut-être un bug qui est apparu
    soudainement vu que ça fait longtemps que je n'ai pas formaté l'ordi et que
    ça doit être un sacré bazar dans les fichiers systèmes ou dans la base de registre^^.
    En attendant oui je vais utiliser ta solution de créer un bloc image et d'y importer
    l'image puis faire "ajuster le bloc au contenu", c'est ce qu'il me reste de mieux à faire.

  • Ecrire dans plusieurs feuille Excel appartenant au meme classeur Excel avec labview

    Bonjour à tous,
    J'ai un petit soucis avec labview, je voudrai écrire dans plusieurs feuille excel appartenant au même classeur mais je me confronte toujours au même message d'erreur dont le code est -2146777998.
    Je vous mets en pièce jointe un petit exemple de code rapide qui résume bien la situation avec le fichier excel ou j'aimerai écrire, si vous avez des idées je suis preneur.
    Cordialement.

    Désolé voici la pièce jointe.
    Cordialement.
    Attachments:
    Exemple.zip ‏99 KB

  • Inserer feuille Excel dans FA Labview sous Vista et Seven

    Bonjour,
    je cherche à inserer dans une face avant une feuille Excel (eventuellement Open Office) sous Vista ou Seven. Je n'ai pas besoin des fonctionnalitées de macros ou de formules, juste de la facilité de saisie d'un tableau Excel (insertion supression de colonnes et lignes, redimensionnement facile).
    Sous XP il y avait moyen d'utiliser un browser web dans un container mais cette fonctionnalitée ne semble plus gérée. Existerait t'il une autre solution?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Sebastien DEVISSCHER - Nerys

    Bonjour,
                        Office Web Components (OWC) est un groupe de composants OLE ( permet d'intégrer et de relier à des documents ) mis en œuvre comme les contrôles ActiveX dans Microsoft Office 2000, Office XP et Office 2003. Ces contrôles ActiveX peuvent être utilisés sur des pages Web, Visual Basic et VBA formes. L'OWC peut être utilisé par n'importe quel langage compatible COM. Des applications comme Excel, Access et FrontPage ont permis la création de pages Web interactives utilisant Microsoft Office Web Components.
                      Les Office Web Components ont été abandonnées dans Office 2007, et ne sont pas inclus, sauf une partie dans Microsoft Office Project Server 2007. Microsoft n'a pas encore offert un remplacement complet pour Office Web Components.
    Si vous souhaitez continuer d’utiliser cette méthode, il va falloir chercher du coté de Microsoft.
    Cf
    http://support.microsoft.com/kb/972129/fr
                 Les technologies Microsoft Office ne permettent pas directement d’utiliser en control ActiveX le tableur. Cependant, vous pouvez vous tourner du coté des contrôles Active X pour vous rapprocher le plus possible de votre besoin. Si vous le possédez, le report generation toolkit peut vous êtres utile (vous avez accès au diagramme en double cliquant dessus donc n’hésiter pas a comprendre comment les ActiveX sont utilisés).
    Une autre solution qui peut vous être utile est d’ouvrir une fenêtre Excel dans une nouvelle fenêtre LabVIEW. Pour cela il faut utiliser la librairie User32.ddl.
    Voici quelque lien pour vous aider :.
    Use user32.dll and shell32.dll to Open, Edit, Print, Explore, and Find Files Based on Windows Defaul...
    Find the Handle of an Open Window and Bring to Front
    En vous inspirant spécialement de ceux-ci :
    Bring Excel 2010 Window to Front Programmatically
    Programmatically Copy and Paste Data in Excel
    Si vous voulez que la fenêtre Excel s’ouvre dans une nouvelle fenêtre LabVIEW utiliser les fonctions suivante :
    FindWindowsA
    SetParent (utiliser la fonction SetParent permet de configurer la fenêtre parent d'une fenêtre pop-up).
    FindWindowsExA
    SetParent 0 (fermer la fenêtre).
    Pour les utilisateurs utilisant windows XP et office 2007 voila les liens qui expliquent comment afficher un tableur Excel sur la face avant :
    Using the Microsoft Web Browser Control to Embed an Excel Spreadsheet in LabVIEW
    How to Import the excel sheet with its property
    Labview 2010 activex container Excel 2007
    Unable to find spreadsheet otion in ActiveX Control
    Cordialement
    Samuel G. | Application Engineer Team Leader
    Certified LabVIEW Developer
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Été de LabVIEW 2014
    12 présentations en ligne, du 30 juin au 18 juillet

  • Comment importer du texte dans indesign sans déperdition de qualité

    Bonjour,
    voilà mon problème: j'ai créé des pages
    sur photoshop avec texte et photos, puis j'ai importé ces
    pages dans indesign, pour la construction d'un catalogue,
    Mais le texte arrive flou et comme j'ai aussi des codes
    barres , ils deviennent illisibles ... est ce qu'il y a une
    solution pour importer sans déperdition???
    merci

    Are you referring to something specific text for import, such as importing text from other application ?
    Please elaborate a bit more.
    Thanks,
    Sanjit

  • Je ne parviens pas à IMPORTER du texte dans InDesign CC sans avoir la croix rouge en bas du cadre texte.

    Bonjour, j'aimerais importer un manuscrit de plusieurs pages, depuis OpenOffice Mac, dans InDesign CC. Sur les tutoriels en ligne je vois que tout le monde y parvient sans problème. L'importation s'effectue directement sur plusieurs pages.
    Mais moi, quand j'essaie, je me retrouve avec un seul cadre texte remplis, et la petite croix rouge en bas du cadre m'indiquant que le texte est trop long. Je ne souhaite pas coller la suite du texte à la souris page par page. Pouvez vous m'aider svp !
    C'est certainement tout bête mais je cherche depuis deux jours !

    Vérifie dans les préférences > texte que la case « redistribution intelligente du texte » est bien cochée. Ou alors, quand tu importes ton texte, maintiens enfoncée la touche Maj : cela créera autant de pages que nécessaire.

  • Lire le contenu d'une cellule dans une feuille Excel

    Bonjour,
    Dans un fichier Excel, j'ai plusieurs feuilles, dans une des feuille (par exemple feuille: Dispersion) j'ai une cellule qui se situe à la colonne 3 et la ligne 5, cette cellule contient une valeur (par exemple 500). Donc depuis un VI, comment je peux lire le contenu de cette cellule pour sortir la valeur 500 ?
    Si je n'ai qu'une feuille je peux utiliser la fonction "Read From Spreadsheet File.vi" pour lire dans un fichier de format txt, mais ici j'ai une fichier Excel avec plusieurs feuilles dedans, comment je peux lire une cellule dans une feuille précise? Merci pour votre éclairage . Bon week end à vous tous.
    Solved!
    Go to Solution.

    Bonjour, Jetez un oeil sur ce lien.
    http://zone.ni.com/devzone/cda/epd/p/id/3409
    CLA 2014
    CCVID 2014

  • Problème pour importer des images dans Indesign CS5.5

    Bonjour,
    J'utilise Indesign depuis peu, aussi je me familiarise avec ce logiciel en réalisant des travaux pratiques à l'aide du manuel "travaux pratiques avec Indesign" (très bien expliqué et détaillé).
    Je ne parviens pas, malgré que je suive les instructions à la lettre, à importer des images.
    Mes blocs image sont créés, mais lorsque j'utilise la commande "importer" et que j'ai sélectionné les images au format jpg, soit l'image se place en grand derrière mon document, avec une partie qui dépasse dans la table de montage, soit un rond apparaît dans le bloc de texte, soit j'ai l'image au bout du curseur mais elle disparaît lorsque je clique dans le bloc de texte.
    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, en français svp ?
    Merci par avance de votre réponse, car là je suis bloquée !
    Cordialement,
    Véronique

    Bonjour,
    Avant tout, je doute que tu trouves beaucoup de réponses ici car la grande majorité des contributeurs de ce forum ne comprend pas le français. Il existe de très bons forums francophones dédiés à InDesign :
    http://forumde.lalogotheque.com/index.php?showforum=4
    http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=5
    http://forums.macgeneration.com/arts-graphiques/
    http://forums.mediabox.fr/forum/84-mise-en-page-avec-indesign/
    Quand tu essaies d'importer une image, le bloc dans lequel tu veux placer ton image est-il sélectionné ?
    Je ne comprends pas la partie concernant les blocs de texte… De quel rond s'agit-il ?

  • Convert an integer value that was created with the Excel DATEVALUE formula to a valid date?

    Hello everyone,
    How can I convert an integer value that was created with the Excel DATEVALUE formula to a valid date in SSIS?
    Is this even possible?
    For example:
    =DATEVALUE("8/22/2008") will format the cell to display 39682.
    Reading the column as a string to get the int value (39682) - how can I turn this into a valid date using SSIS and then importing the real date to sql server?
    Thank you!

    You can use Script component for this and convert your integer values to Date. An example here is following:
    CultureInfo provider = CultureInfo.InvariantCulture;
    string dateString = "08082010";
    string format = "MMddyyyy";
    DateTime result = DateTime.ParseExact(dateString, format, provider);
    Source: http://stackoverflow.com/questions/2441405/converting-8-digit-number-to-datetime-type
    Vikash Kumar Singh || www.singhvikash.in

  • Excel/word graphics into indesign nightmare

    Hello,
    i'm having a hell of time trying to import excel/word(embedded excel with anotations) charts into indesign(like barcharts, pie charts, etc).
    They get pasted as an image(when the original is part vector, part image, part text) always with random sizes that when i resize them to fit the page text and graph always looks terrible due to what looks like a very crude linear scaling(haven't found any other option to use a proper lanczos resize/resample) thus graphs end up looking like crap really, and it's extremelly time consuming
    so, how do you people do this?, do you maybe paste it into something intermediate that maintains proper text/graph metadata?, i mean, people that make technical boosk(or excel manuals maybe) in indesign how do they do them?!

    the "place PDF" method has worked perfectly!, thanks A LOT!
    and yes, it will require some retooling of every graph but i've reduced the steps to the minimum necessary per graph to optimize the workflow and it's not very cumbersome(at least not compared to having to redo/transfer tables, urgh those really take a lot of time).
    A lot of the issues is because the source material was done in A4 size, including graphs, and now in ID i'm working with a much smaller "book size" so you can imagine that when i transfer huge graphs and need to downsize them, the vectors are somewhat ok, but text went to lalala-land
    Now i've made an intermediate word file with the same sheet size as ID so i resize and retool there, export to PDF selection and thus i only need a small amount of placement/content adjustment(mostly to kill the white fill areas) in ID.
    one hting i've noticed is that ID is now complaning about missing fonts in ALL of the placed PDFs, and they're normal system fonts(double checked and i do have them), on Word i have the option to embed fonts(no subset) but NOT common system fonts!, yet the imported data seems perfectly fine, what's going on?, do i need to fully incrust ALL fontsin every pdf?

Maybe you are looking for