Les commandes façade avant

Révélation (Surlignez pour lire)
Bonjour,
Je recherche comment détecter le changement un état et ensuite de remettre dans son état par défaut une commande, ci-joint la copie d'écran. Sur la façade avant il y a deux boutons valider et annuler, dans le diagramme lorsque le cluster(valider et annuler) est à l'intérieur de la boucle while aucun souci cela fonctionne mais lorsque je sors de la boucle While pour mettre à complément à l'extérieur afin de pouvoir accéder dans toutes les étapes des structures, c'est là que cela ne fonctionne pas. Merci d'avance pour des éléments de réponses.    
Résolu !
Accéder à la solution.
Pièces jointes :
1.JPG ‏26 KB
2.JPG ‏75 KB

Bonjour,
Dans votre exemple lorsque vous dites que vous arrivez à faire une première lecture du cluster, ce que vous faites, c'est une lecture des données au démarrage dans le cluster. Essayez de démarrer votre exemple, puis changer les valeurs dans le clusteur et après cliquer sur le bouton : Les valeurs lus sont bien celle de l'initialisation,et pas celle que vous venez de modifier.
De plus lorsque vous faites un "désassembler par nom" pour reassembler ensuite dans le cluster, vous ne venez pas relire les nouvelles valeurs du clusteur, mais les valeurs présente dans le registre à décalage, donc les données à l'initialisation du programme.
Je l'ai modifié afin qu'il relise bien les nouvelles valeurs. Mais en gardant votre structure, à moins de me tromper , il faut passer par une variable locale, afin de relire la valeur effectivement présente dans le clusteur.
Faite attention à ce genre de structure. Vous faites une lecture continue du booleen pour vérifier si il passe à vrai. Vous faites du polling dessus; si votre programme doit effectuer d'autres choses demandant des ressources, cela risque de poser problèmes.
Cdlt
Pièces jointes :
Lecture-cluster.vi ‏17 KB

Similar Messages

  • Trouver les bonton en face avant avec la user32.dll

    bonjour,
    J'ai un petit souci, je cherche a détecter et récupérer (dans une fenêtre qui s'ouvre lors de l'exécution de mon vi principal) le nom des boutons présent sur cette "face avant".
    un exemple vaut mieux que les paroles.
    disont que j'ai mon vi qui appel des exe classique l'un après l'autre. je dois effectuer 2 clic par fenetre avant de fermer celle ci et de passer a la suivante. voyez vous ce que je veux dire, c'est un peu compliquer a expliquer.
    mais grosso modo c'est comme si la fenetre suivant s'ouvrait, il faudrait mettre dans la zone texte un titre, puis cliquer sur enregister, sans que l'utilisateur ne s'en occupe.
    on m'avait parlé de la user32.dll avec les get et les send mais que prendre dans cette grosse lib et quel paramètre.??
    si quelqu'un a une idée
    cordialement

    Bonjour,
    Je vous invite tout d'abord a télécharger le logiciel WinSpy++, celui-ci pourra vous donner la référence vers la commande d'une fenêtre que vous souhaitez piloter.
    Le problème viendra ensuite de savoir si l'executable créé avec LabVIEW utilise bien les contrôles Windows de base ou s'il s'agit d'un contrôle custom. S'il s'agit de ce dernier cas vous ne pourrez pas trouver les boutons en face-avant et je crois que c'est le cas pour LabVIEW (je ne m'en souviens pas).
    Par contre pour un autre logiciel (la calculatrice Windows par exemple) il est très facile de trouver les boutons constituant son interface, il faut alors utiliser FindWindow ou FindWindowEx.
    Je vous invite à regarder cet exemple que j'avais réaliser il y'a quelques années pour piloter la calculatrice de Windows avec LabVIEW : Pilotage Calculatrice Windows .
    Aussi pour avoir plus de renseignement je vous invite à lire le post du forum concernant ce sujet : Integrate an executable on LabVIEW .
    Maintenant si vous avez les fichiers sources (VIs) de l'executable que vous souhaitez piloter avec LabVIEW, vous pouvez utiliser la classe VI Server pour piloter / récupérer des infos sur cette face-avant, ce qui est plus propre et plus fiable.
    Cordialement,
    Da Helmut

  • Comment supprimer un dossier via les commandes du terminal ?

    Bonjour à tous,
    Je possède un macbook air dernière génération est ai un petit problème dessus.
    J'ai saturé mon disque dur interne (128 GO) et eu la (fausse) bonne idée d'éteindre mon mac.
    Lorsque que j'essaie de le rallumer, après avoir taper le mot de passe de ma session, un écran blanc apparait à la place de mon bureau.
    Un message d'erreur apparait "Votre disque de démarrage est saturé. Vous devez libérer de la place sur votre disque en supprimant des fichiers."
    Sauf que je ne peux accéder à mes fichiers..
    J'ai essayé de supprimer des fichiers via les commandes du terminal (démarrage en mode single user) mais ça ne marche pas..
    Est ce que quelqu'un sait comment faire sans restaurer totalement mon disque dur ??
    Merci d'avance 

    Plus d'infos ici : Aide de Creative Cloud | Partage de fichiers et de dossiers
    Par contre, pour le moment, pas de granularité des droits, juste des liens publics ou privés.

  • Instrument I/O Assistant:Convertir les commandes ASCII en numérique?

    Bonjour à Tous,
    Je suis à la recherche des exemples d'applications et des liens sur les assistants E/S d'instruments dans le but de développer un driver pour power supply Haut Voltage.
    En effet ,dans le cadre de mon projet j'ai utilisé ces Assistants E/S directes pour communiquer (Commandes en ASCII ,Reponses en ASCII) avec des alimentations Haut Voltage de type MPS Spellman et le programme fonctionne très bien.
    Pour la suite de mon travail je voudrai utilier des commandes Numériques (Décimal) sur la face avant du CODE VI standard obtenu après conversion et avoir des réponses en numérique pour l'exploitation (Ci joint le Code VI Réalisé)
    EXP de commandes:  stx 12 EN1 Y lf = ON ( Enable )
                                        stx 12 EN0 z lf  = oFF (Disable)
                                        stx 12 V1=5 d lf : Pour appliquer 5Volt
    ,,,                               stx 12 V1=1000 X z lf : pour appliquer 1000 Volt
    Je sais pas si des fonctions existent sous Labview ou il faut écrire un autre de programme de calcul?  si quelqu'un a des remarques ou des suggestions à faire,,elles seront les bienvenues  Merci à bientot.
    Pièces jointes :
    TEST22 MPS.vi ‏15 KB

    Bonjour,
    Si je comprends bien, vous souhaitez convertir un valeur ASCII en valeur numérique. Vous pouvez utilisez la structure suivante:
    Cordialement
    Mathieu B
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Forum Aéronautique, Spatial et Défense. Avec la participation exceptionnelle de Bernard DUPRIEU, Res...

  • Desactiver certaines commandes sur face avant distante

    Bonjour,
    Je cherche en vain une possibilité de désactiver certaines commandes, lorsque la face avant est affichée à distance via le web.
    J'arrive à tout bloquer, ou à tout autoriser, mais pas à étre selectif.
    Je souhaite par exemple que l'utilisateur puisse naviguer dans des onglets, mais pas appuyer sur certains boutons sensibles sans être a cotés de la machine.
    Est-ce faisable via labview? Ou faut-il bricoler dans le fichire .html? (ce que j'aimerai éviter car je n'y connais rien du tout. Mais bon, c'est peut-être l'occasion de s'y mettre )
    Merci de votre aide
    antoine
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    mknix a écrit :
    Ce qui peut poser des problémes (voir un risque sécu),si l'utilisateur devant la machine ne peut pas cliquer sur les boutons sensibles, dés lors que la FA est ouverte à distance quelque part.
    Il lui reste l'AU en cas de pbm, mais c'est un peu trash...
    l'utilisateur devant l'exe peut quand même faire "clic droit" reprendre le controle.
    Face avant via web ne veut pas forcement signifier "prise de contrôle", elle peut être "juste" en visu.
    il lui reste l'AU? c'est quoi? AU
    Après l'utilisateur distant n'est pas obligé d'être connecté au"Main", mais tu peux lui donner une adresse web d'un sous-vi de l'application principale, une boite de dialogue juste pour lui.
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • Interagir avec les commandes d'un sous vi dans un subpanel

    Bonjour à toutes et à tous !
    Voici une capture d'écran de mon vi principal :
    L'idée est la suivante : j'utilise le bouton "Ring menu" pour charger un sous vi dans le subpanel de gauche, les sous vi's qui y sont chargés sont tous des listes de boutons comme dans l'exemple illustré. Jusque là, tout va bien. C'est ici que ça se corse : j'aimerais que le fait d'appuyer sur un de ces boutons charge un autre sous-vi adapté dans le grand subpanel de droite. Pour commencer léger, j'ai écrit un code qui allume les LED's du subpanel du gauche quand j'appuye sur les boutons. Et là, c'est le drame ! Appuyer sur les boutons allume bien les LED's dans le sous vi utilisé seul, mais ici dans ce vi principal, appuyer sur les boutons ne fait rien du tout !
    Je ne fais pourtant encore aucun transfert de données entre vi's donc à mon sens, ce n'est pas encore un problème de "connecteur", je sens que ça ne doit pas être bien compliqué mais je suis bloqué ... Help ?
    Merci à l'avance !
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour gvanhoeke,
    Je t'ai fait un exemple.
    Il faut ouvrir le VI mainForum, quand tu lances l'execution il ouvre direct la face avant de sousVI2 (si tu veux laisser le choix a ce moment , regarde l'exemple dans LabVIEW "Plusieurs VIs dans une FA secondaire"). Ensuite, lorsque tu cliques sur le bouton OK , il t'ouvre la FA du sousVI1.
    Dis moi si c'est ce que tu recherches.
    Bon courage
    Cindy
    Pièces jointes :
    Exemple.zip ‏27 KB

  • Envoie de commande vers une sonde à l'aide d'une carte NI PCMCIA-485/2

    Bonjour,  Je suis actuellement en stage pour finir mon projet de fin d'études, et mon sujet de stage et de faire l'acquisition de données d'une sonde à partir d'une carte d'acquisition NI PCMCIA-485/2 à l'aide du logiciel Labview. Je ne suis que débutant dans cette matière de programmation. J'utilise la version Labview 2009.
     Pour se faire, je dois utiliser des commandes de formats (n)Byte de type de données U8/U16. Dans le protocole de ma sonde, les commandes à envoyer sont sous la forme Hexa.
     Je me suis inspiré des exemples E/S matérielles -> Série pour élaborer ma configuration de la carte série ainsi que de l'envoie/réception de commande.
     Je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour envoyer ma commande (en Hexa) que de l'écrire dans un tableau d'octets non signés et de la transformer en chaîne.
     Jusque là, ça me parraissait assez bon.
     Mais une fois que j'exécute mon programme, j'ai au bout de 10s environ, un message d'erreur : "-1073807339 " / "Hex 0xBFFF0015" m'indiquant que le délai d'attente (Timeout) a expiré avant que l'opération ne soit achevée. ( Visa Read )
     J'ai pensé que cette erreur venait de ma constante que j'avais gardé par défaut sur l'exemple, mais même en la modifiant je me retrouve devant cette erreur. Et qui plus est, je n'ai pas de réception de réponse sur le Visa Read.
     Je ne comprends pas d'où vient mon erreur. Si ce n'est qu'elle intervient au moment du Visa Read.
     Je vous joinds mon vi pour que mieux contextualiser ma démarche.
     Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
     Bonne journée,
     Sma.
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    Config_RS485.vi ‏17 KB

    Bonjour Sma_31 et bienvenue sur le forum National Instruments,
    L'erreur rencontrée est assez classique. 
    Voici ce qui se passe : dans la configuration actuelle, le nombre d'octets à lire ( 12 par défaut dans le VI en pièce jointe) est supérieur au nombre d'octets physiquement disponibles (à un moment ou à un autre).
    D'où l'origine du timeout.
    Voici la démarche à suivre pour éviter ce comportement :
    http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/874B379E24C0A0D686256FCF007A6EA0
    ps: en fonction de votre instrument/sonde, il peut être utile d'insérer une temporisation entre le write et le read afin de "laisser du temps" entre la commande et la récupération des infos. 
    Je vous invite également à consulter les exemples (accessibles via Aide -> Exemples sous LabVIEW), qui vous guideront et vous apporteront beaucoup d'idées et de conseils pour le développement de votre application (dont les exemples de communication VISA).
    Cordialement, 
    Alexandre D.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> Les présentations NIDays 2010 déjà disponibles au téléchargement !

  • Probleme de commande Vérin en parrallèle?

    Bonjour à tous,
    je travaille sur la mise en ouvre d'un asservissement de vérins électriques.
    j'utilise une carte PCi 6229 (série M) de National instrument que je programme sous Labview 7.0 et pC embarqué écran tactile.
    Je veux réaliser un programme de commande de vérins électriques ( au total 4 tous indépendants les uns des autres).
    j'ai réalisé le programme pour un vérin et tout fonctionne à merveille.
    en utilisant un autre vérin et mes les 3 autres, mes vérins font  n'importe quoi.
    La structure de mon programme est elle bonne?
    quand je mets des boucles séquences cela fonctionne mais le probleme
    c'est que je ne veux pas commander un vérin aprés l'autre mais tous en
    meme temps.
    Pouvez vous me rensigner?
    ci joint le vi "commande de 2 vérins " qui me génère l'erreur.
    Comment dois je faire ? Est possible de commander les vérins sur des voies différentes en meme temps avec cette carte?
    Pour mon application je veux absolument commander mes vérins en meme temps.
    le principe de l'asservissement est simple.
    j'ai fais un Sous Vi: si CONSIGNE > RETOUR  donc SORTIE DE VERIN
         si CONSIGNE < RETOUR donc ENTREE DE VERIN
         si CONSIGNE = RETOUR systeme STABLE
    Merci d'avance 
    Pièces jointes :
    commande_4vérins_paralleleV2.vi ‏276 KB

    Bonjour,
    NI-DAQmx est basé sur les tâches. Une tâche DAQmx est un composant logiciel qui regroupe des informations sur les voies physiques, des paramètres sur les voies physiques, des paramètres de timing et des paramètres de triggering. Il est courant de regrouper toutes les ressources physiques d'une même famille (AI, DO, AO) au sein d'une même tâche pour limiter le nombre d'appel aux fonctions d'E/S. Au lieu de créer 4 tâches pour écrire sur 4 lignes numériques différentes, il est préférable de créer 1 tâche comprenant les 4 lignes numériques en mode écriture. Ceci permet de réduire la taille du diagramme d'une part et de réduire les temps d'exécution. Un appel "DIO Write" permettra ainsi d'écrire en même temps sur les 4 lignes numériques comprises dans la tâche "Ecrire sur une ligne numérique".
    Le VI Control doit contenir le code permettant d'effectuer la régulation propre à votre système. A partir des acquisitions analogiques, le VI Control détermine quels sont les commandes à envoyer sur les lignes numériques (qui pilotent vos vérins je suppose). Si vous basez votre régulation sur des comparaisons, vous devez intégrer ce code dans le sous VI Control.vi. Le VI Start permet de créer les 3 tâches (AI, DO et AO) et de les configurer avant de rentrer dans la boucle de process. une fois la boucle terminée, le VI Stop permet de libérer les ressources allouées pour chaque tâche. La tâche AI contient 2 voies analogiques, donc dans la boucle, a chaque appel du VI "DAQmx read", un point pour chaque voie est renvoyé (sous forme de tableau de 2 éléments). Idem pour la tâche DO, on envoie à la fonction "DAQmx DIO Write" un tableau booléen de 4 éléments dont chaque élément correspond à l'état d'une ligne numérique de la tâche. La tâche A0 ne contien qu'une seule sortie analogique. Donc pour cette tâche seul un scalaire numérique est câblé sur la fonction "DAQmx Write". Lorsque vous écrivez +5V sur la sortie analogique dans le VI Start, la sortie reste à + 5V tant que vous n'appelez pas de nouveau le fonction "DAQmx Write" avec une valeur différente pour la tension de sortie. A la fin dans le VI Stop, on écrit un 0V pour remettre la sortie à 0 avant l'arrêt définitif du programme.
    Cet exemple n'est certainement pas la réponse exacte à votre application. Vous pouvez vous en servir comme base de développement.
    En espérant que ceci vous aidera dans vos futurs travaux.
    Cordialement.
    Matthieu G.
    National Instruments France

  • Remplissag​e d'un tableau 2D avec des commandes

    bonjour je suis stagiaire  et je dois réaliser un tableau et le remplir (je suis débutant)
    ma question est :
    je veux envoyer des données que je choisi dans les commande(Udebut,Ufin,Heure..) vers mon tableau et je veux qu'à chaque appui sur entré cela envoi les donnée dans le tableau ainsi remplir le tableau( c'est à dire a chaque fois garder les donnée entré avant)
    j'ai réalisé un programme (ci-joint) mais ça affiche que la premiere ligne et a chaque fois ça la modifie ensuite.
    Est ce que quelqu'un me le corriger ou me donner une astuce SVP.
    merci d'avance 
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    Diagramme de tableau.v1.png ‏42 KB
    Diagramme de tableau.v10.png ‏30 KB
    Face-avant de tableau.v11.png ‏23 KB

    Tu n'avais plus a refaire un topic du coup comme nous t'avions répondu sur l'autre...
    Mais bon.
    Bonjour,
    Ensuite, pour t'aider, il suffit simplement de penser que ta ligne que tu veux ajouter est un tableau 1 dimension (1D) que tu veux ajouter dans une table (un tableau 2D).
    Regarde la pièce jointe
    Pièces jointes :
    NI forums - Remplir tableau 2D.vi ‏12 KB

  • Attente de configuration d'un appareil avant de lancer une mesure

    J'utilise Labwindows/CVI.
    J'ai parfois l'impression que les résultats de mesures que je demande à un analyseur de spectre sont faux car celui-ci n'aurait pas le temps de se configurer comme voulu.Le code déroulerait trop vite!!
    Y a t-il une fonction qui me permettrait de savoir si l'appareil est bien configuré avant de lui demander une mesure??
    Ex: 1/configuration du span, configuration du RBW, Level, Attenuation,tec..
    2/l'appareil est il bien configuré?(attente d'une réponse de l'appareil)
    3/si oui, lancer une mesure de puissance
    Merci pour votre réponse
    Arnaud

    Bonjour,
    Avez-vous essayer de lancer NI-SPY pour savoir quelles sont les commandes utilisées ?
    Comment cela se passe-til dans MAX ?
    Avez-vous la dernière version du driver NI-488.2 ?
    Vous avez la fonction "viWaitOnEvent".
    Cordialement,
    Isabelle
    Ingénieur d'applications
    National Instruments France

  • Face Avant Modifiée par Changement Ecran

    Bonjour,
    je développe une application sur un PC de bureau avec LabView 2010. Lors de l'ouverture de l'application sur un autre PC (portable), l'apparence de la face avant est légèrement modifiée : taille et position de certains clusters, taille et position des decorations.
    Ces modifications sont minimes mais gâchent completement l'homogeneité de l'interface.
    J'ai essayé plusieurs paramétrages : propriétés du VI, noeud de propriétés. Mais je n'ai pas réussi à bloquer ces modifications de face avant
    Y a t'il des options dans LabView qui permettent de garder les proportions completes de la face avant selon la résolution, le type d'écran ect... ?
    Merci d'avance.

    Bonjour,
    Il y'a deux proprietes qui peuvent etre utilisees :
    La mise a l'echelle des objets de la face-avant.
    La conservation des proportions pour differentes resolutions d'ecrans.
    Je vous invite a regarder ce document http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/4C03BE7BFD1D00948625670B0061CB6A?OpenDocument
    Ainsi que celui ci : http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/048C31D73E8EC91286256E440063E1BB
    En modifiant ces proprietes vous devriez eviter le comportement que vous rencontrez.
    Vous pouvez egalement penser a verouiller les commandes de la face-avant si vous ne souhaitez pas qu'elles soient redimensionees lors du changement de taille de celle ci.
    Je vous invite a faire les tests en jouant sur ces proprietes pour voir comment celles ci sont prises en compte. Au final vous devriez pouvoir creer quelque chose de propre sans rencontrer les problemes que vous decrivez.
    Cordialement,
    Da Helmut

  • Rendre visibles / invisibles des commandes ou interrupteurs

    Bonjour,
    Je souhaite créer une interface homme/machine via Labview et pour cela j'ai besoin de pouvoir avoir certaines commandes sur ma face avant afin d'ajuster les valeurs en temps réel.
    Selon le mode de fonctionnement choisi, toutes les commandes ne sont pas utiles, je voudrais que certaines ne s'affichent qu'à une certaine condition comme dans la pièce jointe pour "set value for P" mais lorsque que je lance le VI cette commande reste toujours éteinte même dans la seconde condition où elle doit être visible... (Je précise que dans le second mode la condition de visibilité est vraie pour cette commande).
    Pouvez vous m'aider?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Camille
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    Probleme Labview.png ‏84 KB

    Bonjour,
    Il faudrait voir "la seconde condition" dont vous parlez pour comprendre...
    Attention au flux de données, si les noeuds de propriétés ne sont pas connectés à un cluster d'erreur ou déposés dans une structure séquence ils s'exécutent dès que l'on rentre ds la boucle conditionnelle.
    Francis M | Voir mon profil
    Certified LabVIEW Developer

  • Comment commander un système de déplacement Charlyrobot avec Labview via le port série RS232

    Bonjour
    Je souhaite commander un système de déplacement Charlyrobot (moteur pas à pas via module électronique) avec labview via le port série RS232.
    Si quelqu'un a une idée ou une solution pour y parvenir, pourra-t-il me guider ?
    Merci d'avance.
    Jerak

    Bonjour, les fonction VISA READ et WRITE permettent d'envoyer deschaines de caracteres sur le port serie (ou de les lire depuis). Après, le point important est de bien connaitre la syntaxe utilisee par le moteur pas a pas pour les commandes. Ces informations doivent etre dans le manuel du moteur.
    Mais, c'est certain, uniquement avec les VISA Read et Write, il est parfaitement possible de commander votre moteur (j'ai eu un projet de ce genre recemment et ca fonctionne tres bien).
    Quelques petits points qui peuvent vous causer des soucis:
    _ le baud rate de votre port et de votre moteur doivent etre configure a l'identique;
    _ si vous utilisez Windows XP ou 2000, verifiez la longeur des buffer alloue par windows pour la lecture et l'ecriture (dans le gestionnaire de peripheriques) vous risquez des problemes si vous tentez de lire 1 ou 2 octets et que les buffers sont configures a 10 ou + (c'est un probleme que j'ai rencontre, c'est pour ca!).
    Bonne prog.
    Raoul
    Raoul Chodziesner-Bonne
    Ingénieur Instrumentation
    CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH
    "Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

  • Commandes vocales

    Bonjour,
    Est-ce qu'une personne s'est déjà penché sur les commandes vocales (et donc reconnaissance) via des drivers, bibliothèques DLL, active X ou autre ?
    Il serait interessant de pouvoir commandé un système vocalement, surtout dans des applications ou l'utilisateur ne peut pas forcément être devant l'écran.
    En réponse on peut prévoir des réponses du logiciel via synthèse vocale ou par lecture de fichiers .wav prédéfini selon l'application.
    J'avais trouvé un ancien sujet sur ça mais les liens n'était plus valide.
    Cordialement,
    Kaleck

    Dommage que l'on puisse pas éditer ses propres messages après un certain temps.
    J'ai trouvé un autre exemple labview qui semble faire ce que je veux... il à l'air de fonctionné après quelques "réparations" mais je peux pas le tester car pas de micro au boulot encore... va falloir que j'arrange ça !
    Pour ceux à qui ça interesse de commander leurs applications en vocal (dois pas en avoir beaucoup vu que je suis le seul à écrire ici ^^), voici le lien :
    https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-4477
    Pour un avenir plus faignant !

  • Je voudrais commander un petit moteur pas à pas à partir du port LPT dun boitier de commande . mais je ne sais pas quel programme écrire dans labview

    bonjour !
    je suis débutant dans l'utilisation de Labview.je dois commander une table de déplacement 3D ,je voudrais commander un petit moteur pas à pas chargé du déplacement suivant les axes(X,Y,Z) à partir du port LPT dun boitier de commande . mais je ne sais pas quel programme écrire dans labview

    Bonsoir Max,
    Le point de départ serait de consulter le site du constructeur de l'équipement (table trois axes) pour voir s'il n'existe pas déjà un driver existant (des fonctions à utiliser directement dans LabVIEW). S'il n'existe pas de driver, récupére la doc de l'équipement et prend ton courage à deux main, il va falloir se l'écrire, ce driver.
    Brut de pomme, deux liens:
    How Do I Use the Parallel Port in LabVIEW?
    Can VISA Communicate with Parallel Ports?
    Plus précisément: NI-VISA est une surcouche logicielle qui permet d'avoir une interface de programmation (API) commune pour différents types de bus (série, USB, PCI, und so weiter). Il est possible de l'utiliser pour adresser un port parallèle. Il y a aussi d'autres méthodes proposés (Cf.How Do I Use the Parallel Port in LabVIEW?, méthode 2, In Port.vi et Out Port.vi). Ceci constituerai la solution 'bas niveau' pour envoyer une commande et relire la réponse de ton équipement - fabriquer les fonctions LabVIEW / le driver de ton équipement, à partir de la documentation, en espérant que la doc mentionne les commandes de l'équipement ("comment-que-j'y-cause-à-mon-boitier-pour-qu'il-fasse-ce-que-je-lui-ai-demandé")
    Bon courage,
    .mrLeft{float:left} .mrInfo{border-left:solid 1px #989898;font-size:x-small;color:#989898}
    Mathieu R.  
      CTD - Certified TestStand Developer / Développeur TestStand Certifié  
      CLAD - Certified LabVIEW Associate Developer  

Maybe you are looking for