Limiter le nombre de point dans un fichier

Bonjour,
J aimerais pouvoir limiter le nombre de points dans un fichier. En effet je voudrais creer un nouveau tous les n points dans un fichier. Je dois enregistrer 32 voies simultanement
J ai essaye avec la methode dans le VI en piece jointe, cela se passe super bien pour certaine voie, mais pour d autre j ai le double d echantillon dans mon fichier.
Par exemple quand j utilise TDMS excel importer, j ai bien precedemment limiter a 50 000 echantillons par fichier, donc j ai 50 000 echantillons dans une voie et dans une autre j en ai le double.
De quoi cela peut il venir ?
Merci de votre aide
Romaric GIBERT
Pièces jointes :
final4.vi ‏282 KB

Tu trouveras un exemple ci-joint.
Petite précision: dans ton cas cela ne pose pas de problème puisque tu récupères 1000 éléments à chaque fois et que tu demandes un nombre de lignes "rond", mais si tu voulais un nombre de lignes plus précis, du style 65535, il te faudrait faire cette vérification point par point et changer de fichier au bon moment.
Cordialement,
JP
Julien P.
Certified LabVIEW Developer
Pièces jointes :
nbre atteint.JPG ‏89 KB
nbre non atteint.JPG ‏61 KB

Similar Messages

  • Nombre echantillon dans un fichier

    Bonjour,
    Je dois actuellement faire l acquisition d un signal continu et l enregistrer dans un fichier TDMS. Je ne me limite qu a 40 000 points par fichier TDMS pour qu il puisse etre lu par Excel. J aimerais savoir comment je pourrais connaitre en temps reel le nombre de point dans mon fichier TDMS.
    Merci de votre aide
    Romaric GIBERT

    Bonjour,
    Merci d'avoir posté votre question sur les forums de National Instruments.
    Il n'y a, à ma connaissance, aucune fonction TDMS vous renvoyant le nombre de points contenus dans un fichier TDMS.
    Je pense que la solution la plus simple serait de tenir un compte du nombre de point que vous enregistrez dans le fichier, au moment de l'écriture, à l'aide par exemple d'un compteur - via un registre à décalage ou un sous VI FGV.
    Si vous écrivez vos données point à point, incrémentez le compteur à chaque fois que vous inscrivez un point de donnée. Si vous les écrivez par paquets, récupérez la taille du tableau et ajoutez cette valeur au compteur à chaque écriture.
    J'espère que ces informations vous aideront.
    Bien cordialement,
    Guillaume H.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> NIDays 2011, le mardi 8 février au CNIT de Paris La Défense

  • Ecrire des nombres binaires dans un fichier texte

    Bonjour, je suis actuellement en stage, et je dois faire l'acquisition du signal d'un radar météo.
    Je récupère les données mais j'ai un problèmes au niveau de l'enregistrement dans un fichier texte.
    Je récupère un WordStatus (mot non signé de 16 bits) puis un tableau de 100 mots non signé 16 bits et enfin un Timetag sur 32 bits.
    Mon but est d'enregistrer le premier mot, suivis d'une tabulation, ensuite les 100 mots séparés par des tabulations et enfin le dernier mot (toujours avec une tabulation)
    J'arrive à écrire dans un fichier texte le tableau de 100 mots en utilisant le VI "Tableau en chaîne au format tableur" mais je n'arrive pas à convertir mes autres mot binaire en chaines pour pouvoir concaténer le tout (pour finir avec un "Ecrire dans un fichier texte".
    Pouvez-vous me donner des pistes ?
    je peux joindre un VI sur demande.
    J'espère avoir été clair.
    Merci d'avance.
    P.S. : Je travaille sous Labview 11.0.1.
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    C'est vrai que j'ai oublié de préciser que je travaille avec des VI déja programmé livrés avec la carte d'acquisition (Excalibur) ; et que l'avion étant en maintenance actuellement, je ne peux pas faire de test en condition réelle. Je pourrais Jeudi prochain me rendre chez UniAir pour faire tourner le radar en mode test. Le protocole utilisé est l'ARINC 708.
    Il est vrai aussi que si je pouvais avoir accés directement à la trame originale, je pense que j'aurais moins de problème (j'y pensais hier soir ; impossible de dormir). Mais je ne pense pas avoir le niveau pour aller modifier les drivers. (cf VI : "Acquisition708-Vtest.vi")
    Ensuite, j'avais déja pensé à convertir ces mots en valeurs décimales (je n'aurais qu'a préciser mes formats d'enregistrements aux scientifiques qui voudront traiter les données post-acquisition.) J'ai d'ailleur appliqué vos conseils dans le VI "Exemple-Random.vi". Je me sert de ce vi pour faire des essais à partir d'un tableau remplis de valeurs aléatoire. J'y inclus aussi le traitement des pixels pour l'affichage des données (pour les curieux...)
    Lancer le programme et actionner Acquisition.
    Enfin, pour optimiser la vitesse (le signal est échantilloné a 1Mb), je commence à peine à regarder de plus près le vi "Ecrire dans un fichier binaire". C'est peut-être par la que je trouverais mon bonheur.
    Cordialement.
    Rémy, en stage au CNRS SAFIRE.
    Pièces jointes :
    Acquisition708-Vtest.vi ‏23 KB
    Exemple-Random.vi ‏433 KB

  • Adobe Formscentral / Limiter le nombre de réponses

    Bonjour,
    Je suis entrain de travailler sur la mise en place d'un questionnaire de satisfaction avec Adobe Formscentral.
    Est-il possible de limiter le nombre de réponses par internautes ? En effet, pour ne pas fausser le questionnaire et ses données, j'aimerais que chaque personne ne réponde qu'une seule fois au questionnaire et n'ai pas la possibilité de le recommencer.
    Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
    Cordialement,
    Sophie C.

    Tu trouveras un exemple ci-joint.
    Petite précision: dans ton cas cela ne pose pas de problème puisque tu récupères 1000 éléments à chaque fois et que tu demandes un nombre de lignes "rond", mais si tu voulais un nombre de lignes plus précis, du style 65535, il te faudrait faire cette vérification point par point et changer de fichier au bon moment.
    Cordialement,
    JP
    Julien P.
    Certified LabVIEW Developer
    Pièces jointes :
    nbre atteint.JPG ‏89 KB
    nbre non atteint.JPG ‏61 KB

  • Ecrire dans un fichier de paramètre de configuration avec boucle for

    Bonjour,
    Je cherche à écrire mes paramètres dans un fichier de configuration avec une boucle FOR.
    Selon une condition, des paramètres sont écrits.
    Ci-joint, mon code, pourriez-vous me dire si la strucutre mise en place est correcte ?
    Car c'est la première fois que j'utilise cette fontion.
    Cordialement.
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    Scenario_key.vi ‏37 KB

    Bonjour,
    Pour ton VI, tu manipules un fichier, donc attention, c'est une référence de fichier (un seul fichier ouvert de travail), il faut donc éviter les accès concurents en parallèle pour limiter les risques.
    De plus, comme toute référence, il faut penser à la fermer à la fin de son utilisation pour la libérer.
    Sinon pour ton problème, tu écris bien toutes les valeurs, sauf que comme c'est un fichier INI, chaque section doit avoir un nom unique, sinon, comment retrouver la section qui nous intéresse. Du coup, a chaque fois que tu écris, tu écris toujours dans la même section Palier ou Rampe.
    Ci-joint une version modifié de ton VI.
    Pour résoudre ce genre de problème, il faut utiliser les superbes outils intégrés à LabVIEW pour le débugage. En particulier les points d'arrêt, les sondes et l'animation du code. Avec ces outils, tu peux voir comment les données évolus facilement dans ton VI et ainsi détecter ce type de problème plus facilement.
    Cordialement
    .mesLeft{float:left} .mesInfo{border-left:solid 1px #989898;font-size:x-small;color:#989898} .mesLogo{float:right;opacity:0.18} .mesLogo:hover{opacity:0.9}
    Maxime R.  
      CLD - Certified LabVIEW Developer / Développeur LabVIEW Certifié  
      CLAD - Certified LabVIEW Associate Developer   
    Pièces jointes :
    Scenario_key Modifie.vi ‏50 KB

  • Empilement dans un fichier texte

    bonjour,
    j'aimerai effectuer un empilement dans un fichier texte, c'est à dire,fixer le nombre de points que peut contenir un fichier texte.
    j'effectue une acquisition de température et j'enregistre un point toutes les 10s dans un fichier texte. Une fois le nombre de points maximums atteints j'aimerai que le points le plus ancien soit supprimer et que tous les autres soit décaler pour qu'un point plus récents s'incère à la fin du fichier texte.
    ci-joint une image pour illustrer ce que je demande :
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    illustration empilement.JPG ‏19 KB

    La fenetre de glissment c'est dix ans ?  vous voulez supprimer les points qui ont dix ans+ 10 s  ?
    Vous  stockez 10 années de mesure dans un seul fichier  ? quelle est la taille du fichier actuel ?
    Cdt
    Tinnitus
    CLAD / Labview 2011, Win Xp
    Mission d'une semaine- à plusieurs mois laissez moi un MP...
    RP et Midi-pyrénées .Km+++ si possibilité de télétravail
    Kudos always accepted / Les petits clicks jaunes sont toujours appréciés
    Don't forget to valid a good answer / pensez à valider une réponse correcte

  • Limitation du nombre de régions

    Hello,
    Comme je prépare mes matériaux avant de construire la partition, je me retrouve assez régulièrement face au problème de la limitation du nombre de régions dans la fenêtre arrangement. Je ne peux pas aller au-delà de 8189 régions car un message d'alerte : "plus assez de mémoire pour créer le presse-papier / annulation ne devrait jamais se produire" apparaît. J'ai toujours pu contourner cette limitation en divisant mes fichiers. Pour les besoins de la partition actuelle, ce n'est plus possible et je me retrouve bel et bien coincé.
    Comment suggérer aux ingénieurs informaticiens de chez Apple de casser cette limitation du nombre de régions ?
    Merci pour vos réponses.

    http://www.apple.com/feedback/logicpro.html

  • Lire données enregistrées dans un fichier avec Labwindows/CVI

    Bonjour à tous !
    Je suis très novice en matière de CVI puisque j'ai eu le droit qu'à 12h de formation l'année dernière. Je me joins donc à vous pour vous de demander l'aide.
    Le projet que j'étudies en ce moment concerne une station météo. Le but étant de pouvoir affiché en temps réel les différentes données issues de celle-ci.
    J'ai donc réussi à programmer la station météo pour récupérer toutes les secondes les différentes données. Ces données sont enregistrées dans un ficher .dat et sont donc actualisées toutes les secondes. Ce fichier est de la forme suivante :
    Citer:
    "TOA5","CR1000","CR1000","2860","CR1000.Std.17","CPU: Projet météo.CR1","64584","Public"
    "TIMESTAMP","RECORD","BattV","BP_kPa","AirTC","RH","WS_kph","WindDir"
    "TS","RN","Volts","kPa","Deg C","%","kilometers/hour","Degrees"
    "2010-11-27 10:27:14.44",257,12.14808,61.78909,22.408,36.154,0,0.02405149
    Les données à afficher se trouvent dans la dernière ligne, avec dans l'ordre,
    la date, le nombre d'enregistrement, la tension de la batterie, la pression atm., la température, l'humidité, la vitesse du vent et sa direction.
    Mon but étant de pouvoir afficher les différentes données météorologiques.
    Ma question est donc, est-il possible d'aller récupérer les différentes données en continue et les afficher dans des afficheurs?
    J'espère avoir été assez clair, et espère qu'un d'entre vous sera me dire si c'est possible et peut être m'orienter vers la façon de faire.
    Cordialement, Frédérick.

    Bonjour,
    Je n'ai pas CVI installé ici, mais en gros, je vous conseille d'effectuer ce genre de chose :
    Ouvrir le fichier, récupérer la dernière ligne (ou pas, mais plus efficace je pense).
    Utiliser les expressions régulières pour retrouver le pattern dans votre texte avec la fonction :  RegExpr_FindPatternInText
    Puis réutiliser la même fonction pour récupérer chaque élément que vous cherchez dans votre pattern un par un (date, nombre, etc).
    Utiliser les expressions régulières est plus efficace que de découper la chaîne suivant les espaces, ou autre caractères, car on peut vraiment vérifier que l'on a les données correctes dans le fichier.
    SI j'ai le temps je vous fait un exemple de soir.
    Cordialement,
    Da Helmut

  • [LabWindows] Créer et écrire dans un fichier texte

    Bonjour !
    J’ai quelques problèmes pour une chose qui doit être simple. Cependant en cherchant un peu partout, les solutions proposées en C ne marchent pas et j’ai l’impression que l’aide CVI est incomplète voir incorrecte.
    Je cherche à loguer un historique d'une communication CAN dans un fichier texte.
    Donc ce que je souhaite faire c’est :
    Créer le fichier texte ou l’ouvrir s’il est existant.
    Ecrire dedans (avec fprintf ou fwrite selon le cas le plus adapté)
    Le fermer et bien entendu le retrouver.
    Un exemple de ce que j'ai testé. Faux actuellement effectivement mais voilà sur quoi je suis parti.
    FILE *file;
    //on ouvre le fichier et verifie si on y arrive 
    if((file = fopen("fichier.txt", "r")) != NULL)
       fprintf("blabla\n"); // Ici je marque dans le fichier ce que je désire.
    fclose(file);
    Dans cet exemple j’ai une erreur avec fopen. J’ai donc plusieurs questions :
    1- Comment se fait il que fopen me retourne une erreur me disant « No such file or directory », puisque selon l’aide CVI, fopen ouvre OU créé le fichier s’il n’existe pas ?
    2- Dans quel dossier se trouver le « fichier.txt » créé ? Sachant que j’ai également essayé en mettant le lien complet de mon fichier texte que j’avais préalablement créé.
    3- Mon fprintf est il adapté dans le cas que je souhaite faire ?
    Voilà si vous pouviez m’éclairer sur ces points là ce serait sympa car je me suis formé sur le tas en CVI et c'est pas forcément évident !

    Bonjou
     fopen("fichier.txt", "r") va ouvrir le fichier en mode lecture (r : read), donc dans ce cas précis vous ne pourrez pas écrire ni créer de fichier. Ce qui explique surement l'erreur puisque dans ce mode on s'attend à ouvrir un fichier existant.
    Si vous souhaitez créer / ou modifiez un fichier existant j'utiliserai plutôt le mode "append" : a+  fopen("fichier.txt", "a+").
    Dans ce cas le fichier que vous allez créer se trouvera dans le même dossier que votre exécutable en mode debug ou release si mes souvenirs sont bons.
    Au pire vous pouvez faire comme cela :
    char repertoire_courant[MAX_DIRNAME_LEN];
    char chemin_fichier[MAX_PATHNAME_LEN];
    GetProjectDir(repertoire_courant);
    MakePathname (repertoire_courant, "fichier.txt", chemin_fichier);
    chemin_fichier contiendra alors le chemin absolu du fichier exemple : C:\projet\fichier.txt.
    Cordialement,
    Da Helmut

  • Affichage de temps erroné dans un fichier txt

    Bonjour,
    Voici mon souci, j'écris un tableau de données de mes différentes voies dans un fichier txt. Lors de la lecture de ce fichier avec un vi, l'affichage de l'echelle de temps est erronée, hors je ne vois pas d'info de temps dans mon fichier txt, cela doit venir de là. Mais comment mettre l'info de temps dans le fichier de txt pouvant permettre l'affichage identique à l'acquisition? A savoir que j'arrive à mettre une colonne de date et heure  mais cela ne fonctionne qu'a basse fréquence et comment traiter ces données lors de la relecture pour avoir le bon temps sur mon graphe déroulant?
    Merci pour les solutions et exemples

    L'exemple "Read from text file.vi" est fourni avec votre version de LabVIEW, par contre le lien que je vous ai mis propose un certain nombre d'exemple certain en LV 8, d'autre en LV 7 et certain en LV 6.
    N'hésitez pas à mettre à jour  votre version de LabVIEW, ou à indiquer sur le forum qu'elle exemple (avec le lien) souhaitez vous et pour qu'elle version.
    Cordialement,
    Christophe S.
    FSE East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France

  • Problème de chiffres significatifs lors de l'écriture dans un fichier CSV

    Bonjour,
    Je souhaite écrire des données précises (au centième ou au millième près) dans un fichier csv. Pour cela j'utilise la fonction 'écrire dans un fichier texte'. Lorsque que j'écris dans un fichier *.txt, les données sont précises au millième, mais lorsque j'écris dans mon fichier *.csv, les données sont tronquées à une décimale. 
    La fonction 'écrire dans un fichier texte' n'ayant pas d'options pour les chiffres significatifs, est-ce dû au fichier csv? Y-a-t-il un moyen de lui faire passer automatiquement le nombre de chiffres à afficher après la virgule?
    Merci,

    En principe l'extension du fichier n'a rien à voir. Essaie d'ouvrir ton fichier avec le bloc-note, est-ce toujours à 1 décimale?
    Pour écrire un CSV, il vaut peut-être mieux utiliser la fonction "Ecrire dans un fichier tableur". Avec cette fonction tu as une entrée "Format", qui vaut par défaut %.3f . Le nombre de décimales, c'est le "3" du format.

  • Sélection d'une portion de texte dans un fichier .txt

    Bonjour à tous,
    Je travaille actuellement avec LabVIEW 2012, et j'aimerais si possible récupérer une portion de données dans un fichier .txt. Cette portion correspond aux fréquences que je souhaite traiter se situant entre les mots "begin" et "end". Donc ce que je veux faire, c'est récupérer uniquement ces nombres, j'ai commencer à effectuer une ébauche du code, et je pense être sur la bonne voie, c'est à dire que je stock les données dans un tableau, et ensuite je pense qu'il faut que j'utilise un registre à décalage dans une boucle for, et dès que je détecte le mot begin je commence à stocker les données après ce mot jusqu'à atteindre le mot end. Si vous avez une idée je suis preneur,
    Je vous remercie d'avance,
    Cordialement,
    Florian
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    Fréquences de Test.txt ‏1 KB
    selection_des_donnees.PNG ‏14 KB

    Bonjour Florian,
    Voilà qui devrait résoudre ton problème... à insérer juste après lecture du fichier texte!
    EDIT - En version 2012 (oups):
    Francis M | Voir mon profil
    Certified LabVIEW Developer

  • Insérer de façon précise une valeur dans un fichier tableur

    Bonjour,
    J'utilise le VI "écrire dans un fichier tableur" dans une structure séquence pour enregistrer une acquisition.
    dans un premier temp, Mon VI écrit l'entête du fichier de mesures contenant diverses informations, ensuite les valeurs sont écrites dans le fichier en continu, je ne les stocke pas dans un tableau car l'acquisition est rapide et j'arrive vite à plusieurs milliers de points.
    Je rencontre le probléme suivant :
    J'aimerais enregistré dans mon entête la date et l'heure de fin de l'enregistrement.
    Or si je mets fin a la boucle qui gére l'enregistrement, je ne peux plus écrire cette valeur dans l'entête !
    Je n'arrive pas à écrire dans une case précise de mon fichier pour ne pas écraser toutes mes idées, savez vous comment faire ?
    merci.

    https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-9073
    Rodéric L
    Certified LabVIEW Architect

  • Comment ajouter une étiquette à un point dans un graph ?

    Bonjour,
    J'ai un graph XY d'un certain nombre de points, et je souhaiterai ajouter du texte dans le graph à des positions spécifiques (typiquement "point1" à coté du point de coordonnées [x1 ; y1]).
    Existe-t-il un moyen simple pour écrire une chaîne de caractères dans un graph à un emplacement X;Y souhaité ?
    Merci d'avance,
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    il faudra utiliser
    Propriété Liste d'annotations
    Tableau d'informations concernant toutes les annotations. Chaque élément du tableau est un cluster d'éléments d'annotation.
    Éléments
    Nom
    Description
    Nom
    Le texte affiché dans la zone de tracé associée à l'annotation.
    Couleur
    La couleur de l'annotation, y compris son point, sa flèche et son nom.
    Style
    Le symbole qui est dessiné au point central de l'annotation avec l'option Style de point. Les valeurs valides sont 0-8, comme indiqué de gauche à droite et de haut en bas dans l'élément de menu local Style d'annotation de l'annotation.
    Style de point
    Le symbole qui est dessiné au point central de l'annotation avec l'option Style. Les valeurs valides sont 0-16, comme indiqué de gauche à droite et de haut en bas dans l'élément de menu local Style de point de l'annotation.
    Nom visible
    Si cet élément est défini à VRAI, le nom de l'annotation est affiché dans la zone de tracé.
    Autoriser le glissement
    Si cet élément est VRAI, vous pouvez faire glisser l'annotation.
    Mode d'annotation
    Spécifie comment l'annotation est attachée aux tracés de la zone de tracé. Les valeurs valides sont 0 (Libre) et 1 (Pour un tracé).
    Tracé
    Le tracé auquel est associée l'annotation. Si Tracé est -1, l'annotation est attachée à tous les tracés de la zone de tracé. Vous pouvez déplacer l'annotation au point de données le plus proche d'un tracé de la zone de tracé. Cet élément ne s'applique pas aux annotations libres.
    Indice
    L'indice dans le tableau du point auquel l'annotation est attachée.
    Position : X
    La coordonnée x de l'annotation dans la zone de tracé. Position : X est exprimé dans le système de coordonnées de la valeur de l'échelle des X associée à l'annotation ou au tracé.
    Position : Y
    La coordonnée y de l'annotation dans la zone de tracé. Position : Y est exprimé dans le système de coordonnées de la valeur de l'échelle des Y associée à l'annotation ou au tracé.
    Échelle des X
    L'échelle des x associée à l'annotation. Cet élément ne s'applique qu'aux annotations libres et définit quelle échelle des x est utilisée avec Position : X.
    Échelle des Y
    L'échelle des y associée à l'annotation. Cet élément ne s'applique qu'aux annotations libres et définit quelle échelle des y est utilisée avec Position : Y.
    Afficher la flèche
    Si cet élément est défini à VRAI, la flèche qui pointe du nom de l'annotation au point de données annoté est visible.
    Verrouiller le nom
    Si cet élément est défini à VRAI, le nom de l'annotation est positionné de façon absolue, de sorte que si vous déplacez l'annotation ou que vous faites dérouler la zone de tracé, le nom de l'annotation ne se déplacera pas dans celle-ci.
    Zone de tracé
    La zone de tracé à laquelle est associée l'annotation. Cet élément ne s'applique qu'aux graphes de signaux mixtes ayant plusieurs zones de tracé.
    Décalage d'étiquette : X
    La coordonnée sur l'axe des X qui correspond à la position de l'étiquette par rapport à l'annotation.
    Décalage d'étiquette : Y
    La coordonnée sur l'axe des Y qui correspond à la position de l'étiquette par rapport à l'annotation.
    A+
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • écrire dans un fichier texte existant

    Bonjour à tous!
    J'ai une petite question qui parait simple mais qui me pose un petit probleme.
    Dans mon projet, je créé un fichier .txt qui est sous la formes suivante :
    --> entête
    --> type de composant testé
    --> tests réalisés
    --> commentaires
    Cependant, je souhaite maintenant que si l'opérateur et la date sont les mêmes et que l'opérateur effectue des tests sur un autre composant, ces tests soient ajoutés à la suite des  premiers tests. Cela donnerait la forme suivante :
    --> entête
    --> type de composant 1 testé
    --> tests composant 1
    --> commentaires 1
    --> type de composante 2 testé
    --> tests composant 2
    --> commentaires 2
    Voilà j'espère avoir été clair.
    Merci pour votre aide
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    julienDCNS a écrit :
    Bonjour,
    [...] pour ce cas, je ne vois pas comment synthétiser le diagramme, puisque c'est tout simplement la rédaction ligne par ligne de mon Procès verbal. Et beaucoup de lignes y figurent donc forcément beaucoup de texte à concaténer.
    Ca reste néammoins une suite de chaîne de caractère à écrire dans un fichier, il n'y a pas grand chose à comprendre
    Alors il faut repenser le déroulement du programme ! Si le texte du procès-verbal doit un jour être modifié, la maintenance du vi deviendra un vrai cauchemar, au point qu'il sera préférable de le re-écrire à partir de zéro !
    Un vi peut généralement être décomposé en plusieurs sous-vi (par exemple date, introduction, texte, conclusion, signature...). 
    L'ensemble du texte pourrait être placé dans une seule chaine de caractères  (qui pourrait être un fichier), écrite sur plusieurs lignes. Ensuite, le traitement consisterait à créer à partir de la chaine initiale un tableau de chaines (une ligne = un élément), et à utiliser une boucle pour utiliser un élément après l'autre.
    Si vous utilisez Word, vous devez aussi savoir qu'il existe une famille de vi qui permet de générer des rapports de manière automatique : on utilise un "modèle" et on rempli les champs... C'est rapide et propre.
    Trois idées qui devraient chacune conduire à un bloc diagramme tenant facilement sur l'écran...
    Chilly Charly    (aka CC)
             E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...        

Maybe you are looking for

  • Remote access VPN Users not able to see local lan or internet

    We are setting up a ASA5510. Right now our users can login to the vpn but can't access the internal Lan or internet. Below is the config. Any help or insight would be greatly appreciated. Thanks Cryptochecksum: dd11079f e4fe7597 4a8657ba 1e7b287f : S

  • Best Practice for enhancing the SAP delivered standard WD ABAP application

    Hi, I am new to WebDypro ABAP. To enhance the SAP delivered Standard WebDynpro Component (complex component with Business objects & powl). Kindly let me know the best practice for enhancing the Standard WD ABAP from the below 1 or 2. 1) To copy & cre

  • Creating impuse resposes for space designer

    Can someone shed some light on this? Theres not a great deal about this subject in the manual. Has anyone actually created their own impulse responses?

  • VAT and WHT

    Dear Forum, I would like to clarify these 2 tax from SAP posting behaviour. 1) VAT or input and output tax - if purchase, we pay more to vendor, then later on we claim back. if sales, we debit more on customer then later we pay to tax authority. corr

  • Authorization for cost center

    Hello, SAP IP , old authorization concept. Cost center and controlling area are compaunding objects and authorizatiin relevant There is an authorization object that includes : hierarchy node (of cc) cost center 0COSTCENTE  Cost Center 0TCTAUTHH     A