Normalisation d'un tracé par rapport à l'axe des abscisses sur un graphique

Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de d'ajouter une courbe sur un graphique déjà existant sachant que cette nouvelle courbe ne possède pas le même nombre de points que le graphique sur lequel on souhaite afficher cette courbe.
En d'autre termes, je souhaite afficher une courbe de 600 points sur un graphique de 1000 points et faire en sorte que la courbe de 600 points soit étalée sur la totalité du graphique, soit sur 1000 point.
Existe t'il une fonction permettant d'effectuer cette opération, ou doit-on le faire manuellement?
D'autre part, est t'il possible de repérer des pics par des flèches (ou des numéros) directement sur le graphique?
Cordialement,
Teka
Labview 8.2 version étudiante
Sound & Vibration Toolkit
Résolu !
Accéder à la solution.

Bonjour,
Merci d'avoir posté sur le forum NI.
Pour avoir pouvoir choisir l’échelle de votre graph (donc de choisir pleine échelle
pour une courbe ou l’autre), il suffit de désactiver la mise à l’échelle
automatique de votre graph puis de faire de modifier le nœud de propriété échelle
maximum de votre graphe (clique droit sur le graph dans le diagramme puis créer --> nœud
de propriété -->
échelle des X --> maximum).
J’ai fait un exemple que vous pouvez trouver si joint.
Cordialement
Samuel G. | Application Engineer Team Leader
Certified LabVIEW Developer
National Instruments France
#adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
Été de LabVIEW 2014
12 présentations en ligne, du 30 juin au 18 juillet
Pièces jointes :
Exemple echelle variable.vi ‏24 KB

Similar Messages

  • Modulation en fréquence FM, mon vi n'a pas d'erreur avec un spectre FM et un signal temporel FAUX; je dois ignorer quelque chose sur l'utilisation de vi génarateur de fonction par rapport à la phase

    BONJOUR,
    j'ai un problème simple
    - construire un vi simple pour simuler une modulation de fréquence
    - je n'ai pas de message d'erreur
    - je suis persuader de la formulation de ma FM
    -je n'obtiens pas ce que l'on devrait obtenir en spectral et en temporel
    - je dois ignorer quelque chose sur l'utilisation de vi génarateur de fonction par rapport à la phase.
    je cherche, je cherche en vain et là j'ai besoin d'aide.
    merci d'avance, voir vi joint
    Attachments:
    IMPH problème FM.vi ‏68 KB

    salut emperor,
    désolé, mais j'ai à nouveau besoin de tes compétences. j'ai introduit ton FM.vi dans une application (analyseur de spectre pédagogique à l'initiation du traitement du signal) et je rencontre une incompréhension: le vi que tu m'as fourni marche impécable mais quand je le fait fonctionner dans mon application, je n'ai pas d'erreur, mais il y  rien qui sort de ta boucle for ???
    ci joint mon appli zippée avec un doc qui te permettra de situer le problème.
    si tu arrives à le bebugger je te félicite d'avance et j'espère que mon appli te sera utile si tu souhaites la conserver.
    merci d'avance et bonne chance
    Attachments:
    IMPH pour EMPEROR.zip ‏434 KB

  • Comment obtenir les coordonnée​s de la souris par rapport au repère du graphe ?

    Bonjour,
    Je voudrais savoir comment récupérer les coordonnées du curseur de ma souris lorsque celle-ci passe sur un graphe. Pas les coordonnées en pixel par rapport au coin du VI, mais les coordonnées par rapport au repère orthogonal du graphe. Je ne peux par contre pas utiliser de curseurs pour cela. Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de fonction le permettant.
    J'utilise LV 2013.
    Merci :-)

    Bonjour,
    Pourtant cette fonction existe bien
    Cordialement,
    Da Helmut
    Pièces jointes :
    exemple.vi ‏24 KB

  • Pourquoi une animation responsive (en% par rapport à la fenêtre) fonctionne dans le preview de Edge et ne marche plus une fois importée en .oam dans MUSE ?

    Pourquoi une animation responsive (en% par rapport à la fenêtre) fonctionne et s'adapte à la bonne taille dans le preview de Edge et ne marche plus une fois importée en .oam dans MUSE (taille fixe) ?
    Merci à la communauté

    Illustrator CC uses the Pantone Plus series, there is no CMYK definition for the spot colours in these series.
    The CMYK conversion is now based on the CMYK profile in your Color Settings.
    This is a good thing, since most of the Pantone colours cannot be accurately reproduced in CMYK, colour management provides a way to simulate the spot colours as close as possible for your combination of ink, paper and press.
    The CMYK values that were previously given by Pantone were just one way of simulating the spot colours and would give different results when another ink, paper, press combination was used.
    Sometimes the CMYK values from Pantone were completely off and you give a perfect example with the Pantone 1797 U colour.
    Printing that ink on uncoated stock would never give you such a bright saturated red as the Pantone provided CMYK values would suggest
    If you want to have a better preview of the colour, use the Overprint Preview option, that comes closer to the final printed result. The Overprint preview in CC and CS versions give s you an almost identical preview (almost because the Lab values differ slightly).
    There are ways to use the old libraries, but why should you if Pantone itself stopped giving CMYK numbers?

  • Tracer une courbe à suivre sur un graphique déroulant

    Bonjour,
    Je suis entrain de faire un programme d'acquisition pour un ergomètre. Pour la visualisation de l'acquisition, j'utilise un graphique déroulant.
    Je dois tracer la courbe de force que le sujet devra suivre pendant l'expérience mais je ne vois pas comment je peux tracer une courbe de repère (plateau - rampe montante - plateau - rampe descente) sur ce graphique déroulant.
    Pour faire cela j'ai l'impression que je suis obligé de passer par un graphe XY?

    Bonjour,
    Effectivement, je pense qu'il faudrait s'orienter vers un grpah XY. Tu essayes de placer un tracé qui va se remplir avec le temps avec un tracé qui est pré-défini dans le temps. Je ne vois aps comment faire autrement qu'avec un graph XY.
    Si tu veux utiliser ta solution, fait l'inverse. Rend transparent et au premier plan la courbe qui va se dessiner et tu pourras intéragir dessus, et laisse au second plan, la courbe a suivre qui ne sera pas accessible.
    Cordialement.
    .mesLeft{float:left} .mesInfo{border-left:solid 1px #989898;font-size:x-small;color:#989898} .mesLogo{float:right;opacity:0.18} .mesLogo:hover{opacity:0.9}
    Maxime R.  
      CLD - Certified LabVIEW Developer / Développeur LabVIEW Certifié  
      CLAD - Certified LabVIEW Associate Developer   

  • J'ai importer des CD sur iTunes et entrer toutes les infos une par une sauf que quand je regarde le fichiers dans l'explorateur windows, il n'y a que le titre et rien d'autre

    J'ai importer des CD sur iTunes et entrer toutes les infos une par une sauf que quand je regarde le fichiers dans l'explorateur windows, il n'y a que le titre et rien d'autre. Comment faire pour que les infos des musiques iTunes sois les memes sur le fichiers en questions ?
    Mes musiques se trouvent dans un dossier sur mon bureau.
    Merci

    http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_audio_formats
    http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8& layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FComparison_of_audio_for mats&act=url
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_fichier_audio#Caract.C3.A9ristiques_des_f ormats_audio
    I think the bit rate of 1023kbps as opposed to 1411kbps illustrates that the Apple Lossless file is 72% of the size of the original, however it sill consists of 16bit stereo sampled at 44.1KHz. You can also compare the lossy AAC formats to see if you can hear any difference at higher sample rates.
    Wav -> Apple Lossless -> Wav = original data
    Wav -> ACC -> Wav = degraded data
    Je pense que le débit binaire de 1023kbps contre 1411kbps illustre le fait que le fichier Apple Lossless est de 72% de la taille de l'original, mais il se compose de filon-couche stéréo 16bit échantillonnées à 44,1 KHz. Vous pouvez également comparer les formats avec perte AAC pour voir si vous pouvez entendre aucune différence des taux d'échantillonnage élevé.
    Wav -> Apple Lossless -> Wav = données d'origine
    Wav -> ACC -> Wav = données dégradées
    tt2

  • L'écran ainsi que les deux boutons principale de mon ipod touch 4e génération ne marche plus, combien ça pourrait me coûter le faire réparer s'il n'est plus sur la garantie.

    L'écran ainsi que les deux boutons principal de mon ipod touch 4e générarion ne marche plus, combien ça pourrait me coûter le faire réparer s'il n'est plus sur la garantie.

    http://www.apple.com/support/ipod/service/prices/

  • Je souhaite creer des objets type image, graphique, ou texte qui sont réutilisé dans de nombreux documents mais je veux pouvoir modifier l'objet type et qu'il soit modifier dans chacun des documents ou il est présent. Comment faire? par avance merci

    je souhaite creer des objets type image, graphique, ou texte qui sont réutilisé dans de nombreux documents mais je veux pouvoir modifier l'objet type et qu'il soit modifier dans chacun des documents ou il est présent. Comment faire? par avance merci

    Bonjour Loic,
    Je te remercie pour ta réponse. Je réponds moi aussi un peu tardivement, ayant quelque peu laissé le problème de côté en attendant de trouver une solution. Mais merci pour ton retour.
    Ton approche est en effet très intéressante, je n'avais pas du tout pensé à aborder le problème sous cet angle !
    En revanche, j'ai du mal à imaginer comment retravailler ma base de données de façon à ce qu'elle entre dans le cadre de ce que tu proposes.
    Actuellement, pour résumer, ma base est grossièrement organisée de la sorte :
    Produit
    P2O5
    N
    Zn
    CaO
    Mgo
    Produit 1
    23
    3,2
    1,2
    Produit 2
    4,3
    2,2
    Produit 3
    26
    Chaque colonne correspond donc à une balise XML, et mon code XML donne donc par exemple ceci :
    <BLOC>
         <Produit>
                   <NomProduit>Produit 1</NomProduit>
                 <P2O>23</P2O5>
                 <Zn>3,2</Zn>
              <CaO>,2,2</CaO>
         </Produit>
          <Produit>
                   <NomProduit>Produit 2</NomProduit>
                 <N>4,3</N>
                 <MgO>2,2</MgO>
         </Produit>
          <Produit>
                   <NomProduit>Produit 3</NomProduit>
                 <N>26</N>
        </Produit>
    </BLOC>
    Comment retravailler ma base, de façon à ce que les différentes valeurs <quantité> correspondent aux bon termes <elements> pour chaque produit, et comment inclure différentes valeurs <quantité> et <element> pour un seul et même produit dans ma base ?
    J'ai du mal à visionner comment réaliser cela..!
    Je te remercie d'avance pour ta réponse,
    Fabien

  • Tracer une droite sur un graphique XY

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterai pouvoir tracer mon profil de scénario au fur et à mesure que j'ajoute une étape.
    Sachant que 2 commandes peuvent être effectuées, un palier de température (soit une droite horizontale ou un point si la durée est =0)
    ou un gradient avec le gradient comme coefficient directeur et l'ordonnée à l'origine serait mon dernier point et il faudrait ma température d'arrivée je pense. J'ai déjà un VI permettant de calculer cette température finale.
    Grâce à Kaleck, j'ai une piste pour tracer mes paliers, néanmoins je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour mon gradient..
    Cordialement
    Pièces jointes :
    p1.vi ‏84 KB
    Scenario_key_bis.vi ‏54 KB

    si j'ai bien compris, à cahque fois que l'utilisateur ajoute une étape dans la séquence tu veux ajouter 1 ou deux point dans la courbe de ton graph XY.
    pour ça le plus simple est d'utiliser une shift register qui contient tous les points de ta courbe et chaque fois qu'un point est ajouté ou retiré, il faut rafraichir le graph XY.
    c'est pas très compliqué mais ça demande un peu d'astuce, je te laisse essayer par toi même, n'hésite pas à consulter les exemples LabVIEW dans Help >> Find examples (désolé j'ai une version non-francisé de LabVIEW donc je ne sais pas comment ça a été traduit) ensuite dans l'explorateur d'exemple il y a un onglet recherche.
    enjoy
    When my feet touch the ground each morning the devil thinks "bloody hell... He's up again!"

  • Date , heurs , mois , années , sur l'axe des graphique labview

    Bonjour 
    je  veux afficher la date, le mois ou l année  sur l axe d'un graphique sur labview , le truc c est que je veux afficher une periode pricise selon un choix , avec des donnée correspondantes biensur ,  donc j ai essayé d afficher en modifiant les proprieté du format d affichage et utilisé l horodatage aussi mais ça me donne pas ce que je veux , voila si quelqu'un peux me mettre sur une piste ça serai sympas , merciii

    Bonjour,
    Un peu vague votre description... Si vous voulez trouver de l'aide sur ce forum, essayer de décrire plus précisémment votre besoin, en joignant par exemple un petit exemple pour donner de la clarté. Plus vous serez précis et plus vitre votre problème sera résolu. Le tps "perdu" à le décrire sera vite "rentabilisé"...
    Francis M | Voir mon profil
    Certified LabVIEW Developer

  • Tracer sur un graphique la températur​e en fonction du temps

    Bonjour à tous,
    J'ai créé une interface me permettant de créer un scénario en plusieurs étapes.
    Avec comme commande, un palier ou une rampe et les paramètres associés.
    Ces données sont affichés dans un cluster.
    Ce que je souhaiterai, c'est afficher visuellement (graphiquement) mon profil tracé.
    Comment s'y prendre ?
    Cordialement
    Pièces jointes :
    Scenario_key.vi ‏49 KB

    Juste une idée sur le "fond" du code ,
    Je verrais plus ceci :  
    utiliser les noeuds de propriété au minimum.
    Il n'y a pas besoin de "relire" la valeur "IndexVals" à chaque fois ... la mémoriser dans un registre à décalage est suffisant.
    (tenir à jour ce SR dans les autres diagrammes de la structure event ... bien entendu)
    Aussi ...utilisation avantageuse de la structure "in place".
    (le code est minimum, c'est juste pour montrer)

  • J'ai acheté des musiques sur i tunes avec des cartes pré payées et il ne met plus possible de consulter mes achats par contre si je rachète ce que j'ai déjà acheté il me dit que je l'ai déjà acheté. Est-il possible de joindre quelqu'un qui pourrait m'aide

    J'ai acheté des chansons sur i tunes avec des cartes prépayées. et je ne sais plus voir mes achats.Y aurait-il moyen de les revoir et de les mettre sur un disque dur. Je les avait mises sur mon i pod mais il est tombé en panne et donc je n'ai plus rien à l'heure actuelle.
    Merci de m'aider

    Zazzz wrote:
    Is it possible to not lose its data during a restore??  If so, how??  Is ICloud does the work??
    Y a-t'il une façon de ne pas perdre ses données lors d'une restauration??  Si oui comment??  Est-ce que ICloud fait le travail??
    Connect via cable to the computer that you use for sync.  From iTunes, select the iPad/iPod and then select the Summary tab.  Follow directions for Restore and be sure to say "yes" to the backup.  You will be warned that all data (apps, music, movies, etc.) will be erased but, as the Restore finishes, you will be asked if you wish the contents of the backup to be copied to the iPad/iPod.  Again, say "yes."
    Connectez-vous via le câble à l'ordinateur que vous utilisez pour la synchronisation. A partir d'iTunes, sélectionnez l'iPad / iPod, puis sélectionnez l'onglet Résumé. Suivre les indications pour la restauration et assurez-vous de dire «oui» à la sauvegarde. Vous serez averti que toutes les données (applications, musique, films, etc) seront effacées, mais, comme les finitions de restauration, il vous sera demandé si vous souhaitez le contenu de la sauvegarde à copier à l'iPad / iPod. Encore une fois, dire «oui».
    Sorry for my French.  I'm an American!
    Désolé pour mon français. Je suis un Américain!

  • Tracer un graphique

    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire comment tracer une courbe ci-joint le vi que je dois obtenir à la fin. Vous pouvez lancer le vi et ensuite voir la courbe. Mais en réalité je n'ai pas la boucle for ni un sous tableau avec des valeurs préremplies. Les valeurs sont issues de l'acquisition et par exemple tout les secondes, j'ai une valeur qui sera rajouter à la précédente. Avez-vous des idées pour ce faire?       
    Pièces jointes :
    Sans titre 1.vi ‏95 KB
    Diagramme.JPG ‏69 KB

    Si on regarde votre exemple "Sans Titre 1", vous avez en entrée du registre à décalage un tableau vide, puis dans la boucle, vous venez construire ce tableau en y ajoutant un nouveau point à chaque itération, et vous affcihez votre tablau final dans le graphe.
    Toujours dans cet exemple, vous avez une constante tableau, que vous venez dépiler grâce au tunnel auto-indexé, ce qui vous permet de récupérer  à chaque itération un point du tableau (on peut comparer ca a la simulation d'un point acquis par une autre méthode, par exemple, le point récupéré dans votre file d'attente).
    Du coup, pour votre besoin, il vous suffit de réutiliser le registre à décalage et la fonction "créer un tableau" dans votre boucle. La 2eme entrée de la fonction "créer un tableau" est alors remplacée par la lecture de la file d'attente. Et si vous voulez afficher le graphe au fur et à mesure, vous pouvez le mettre à l'intérieur de votre boucle, mais dans ce cas, remplacez le "graphe déroulant" par un "graphe".
    Cependant, cette dernière solution va créer un tableau qui augmentera indéfiniement jusqu'à saturation de la mémoire de votre PC.
    Si votre besoin est juste de l'affichage, et pas d'enregistrement des données, vous pouvez directement câbler la lecture de la file d'attente à un graphe déroulant à l'intérieur de la boucle, et le tour est joué!
    Pour ce qui est de l'axe des abscisses, il correspond uniuement au numéro du point inséré, en aucun cas à une échelle de temps!
    Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

  • Grapher 1.1 & 2.0 bugs (Update 12 december 2007)

    Curvus Pro X by Arizona Software became Grapher 1.1 then 2.0 plus A LOT OF BUGS by Apple. Two years later the bugs are still there. The following text compares CPX to Grapher, lists the bugs, provides some means to do good work despite bugs.
    Here a new bug appears... my text is written in French !
    MODE D'EMPLOI DE GRAPHER 1.1
    Curvus Pro X 1,3,2 par un auteur indépendant est devenu Grapher 1.1 par Apple ; après cette transformation on constate :
    — Quelques simplifications par suppression de commandes redondantes ;
    — Des changements de vocabulaire d’un intérêt discutable ;
    — L’aide remarquablement pédagogique de Curvus Pro X a été fortement réduite au point d’être devenue insuffisante ;
    — La suppression de possibilités utiles ou plaisantes ;
    — Enfin « last but not least » apparition de quelques « bugs » qui rendent quelquefois pénible l’utilisation de la version actuelle de Grapher et en réduisent grandement les performances quand on n’en connaît pas les remèdes.
    SIMPLIFICATIONS
    ● Préférences : suppression de quatre rubriques faisant double emploi,
    ● Menu Fenêtre > Afficher le domaine : supprimé, voir Présentation > Limites du cadre,
    Afficher l’incrément : supprimé, à faire directement dans la liste des équations de la fenêtre de travail ;
    ● Menu Aide > Ouvrir le dossier d’exemples : remplacé par un nouveau menu Exemples.
    ● Fenêtre de travail > barre des outils : suppression de huit boutons d’outils restant accessibles par le menu Objet, suppression du bouton du pointeur en croix.
    VOCABULAIRE (Mots Curvus Pro → mots Grapher)
    ● Menu Édition — Copier en tant que → Copier le format ;
    ● Menu Format — Vue → Disposition ,
    — Style de document → Modèle de courbe,
    — Échelle → Système de coordonnées,
    — Axes & quadrillages (dans l’aide) → Axes & grilles
    ● Menu Définitions → Équation ;
    ● Menu Vue → menu Présentation — Domaine → Limites du cadre,
    — Orthonormer le repère → Égaliser les axes ;
    ● Menu Aide — Fonctions prédéfinies → Afficher les fonctions intégrées.
    AIDE
    Ont été supprimés les chapitres : — Vue d’ensemble de Curvus Pro X ;
    — Initiation (en cinq leçons) ;
    — Astuces ;
    ainsi que l’unique page,déjà insuffisante, de description des système de coordonnées, soit 17 pages de ce mode d’emploi sur les 27 provenant de l’aide d’origine.
    SUPPRESSION DE POSSIBILITÉS Ont disparus dans :
    ● Préférences : — les modules ajoutant trois fonctions,
    — en 2D : Arrière-plan transparent lors de l’exportation ;
    • Préférences (Outils) et menu Vue, la fonction « Étendre la graduation » est supprimée (permettait de « tirer » sur les axes pour modifier leurs échelles ;
    • Préférences (Outils) : le curseur « Coordonnées » n’existe plus (affichait ses coordonnées en tout point du plan et leurs différences entre deux points clicqués) ;
    ● Menu Format : — possibilité de créer un nouveau style de document,
    — faculté de choisir le nom des axes (coordonnées) ;
    ● Menu Objet : —Insérer un polygone — Insérer une équation ;
    ● Menu Équation : Synthétiser un son (dépendant d’une courbe) ;
    ● La virgule décimale n’est plus admise (point décimal uniquement).
    LES " BUGS "
    1 ● En modifiant la taille de la fenêtre de travail en 2D, on change les dimensions du graphe supposées réglées une fois pour toutes dans le menu Format > Disposition ; de plus on ne revient pas à la taille initiale en ramenant la fenêtre à sa taille de départ. TRÈS TRÈS GÊNANT !
    La parade : Pour rétablir le graphe 2D après une modification de la taille de la fenêtre en cours de travail, il faut : Menu Format > Disposition > Taille > refaire le choix initial (Taille du papier ou valeurs L et H).
    2 ● L’enregistrement (menu Fichier) se fait mal en 2D ; ne sont pas conservés les réglages suivants :
    — le format d’impression (menu Fichier),
    — dans Format > Disposition, la taille du graphe ;
    — la fonction Égaliser les axes ;
    — les valeurs limites de l’axe des ordonnées ;
    — les positions des objets insérés qui se sont déplacés sur le graphe.
    EXTRÊMEMENT GÉNANT car on ne peut pas enregistrer correctement un travail non terminé au format .gcx pour le rappeler plus tard afin de le compléter ou le modifier.
    La parade : Pour rétablir le graphe 2D dans sa situation d’avant son enregistrement, il faut :
    — Menu Fichier > Format d’impression > rétablir les choix initiaux ;
    — Menu Format > Disposition > Taille > refaire le choix initial (Taille du papier ou valeurs L et H) ;
    — L’opération Égaliser les axes (si elle avait été réalisée), ou
    — Menu Format > Axes et grilles > Ordinate Axis > Modifier > rétablir les valeurs extrêmes de la variable ;
    Après ces trois opérations le graphe retrouve son format initial et les objets insérés leurs places exactes. C’est un peu lourd (pour ne pas dire emm...) et demande de mémoriser des réglages.
    3 ● Les noms des coordonnées sont figés, on a gardé les noms par défaut de Curvus Pro X :
    en 2D : x, y, système cartésien ; r, phi, système polaire ;
    en 3D : x, y, z, syst. cartésien ; r0, phi, z, syst. cylindrique ; r, phi, thêta, syst. sphérique.
    Ici apparaît UN « BUG » PARTICULIÈREMENT VICIEUX : le remplacement de phi par thêta en coordonnées polaires et cylindriques et la non reconnaissance des coordonnées sphériques SI ET SEULEMENT SI on a ouvert la fenêtre de travail de Grapher 1.1 par l’une des deux procédures suivantes :
    — choix dans la fenêtre « Nouvelle courbe » qui apparaît spontanément au lancement de l’application ;
    — menu Fichier > Nouveau... > fenêtre « Nouvelle courbe » > choix.
    Ce piège est placé au tout début du chemin le plus évident menant à l’élaboration d’un graphe, mais une fois connu on l’évite sans peine.
    La parade : Si la fenêtre « Nouvelle courbe » apparaît cliquez son bouton « Annuler ». Pour choisir un modèle de graphe, utilisez le menu Exemples, nettoyez le graphe choisi de ses équations, formatez-le à votre guise en utilisant toutes les ressources de Grapher (sauf les deux procédures citées ci-dessus). J’ai trouvé commode de constituer un dossier « ModèlesGrapher » en reconstituant les types de graphes vus dans la fenêtre « Nouvelle courbes » et dans le menu Format > Systèmes de coordonnées, à partir de deux modèles (2D et 3D) du menu Exemples.
    Remarque : on peut utiliser sans risque de « bug » menu Format > Modèle de courbe > choix, bien que l’on puisse lire theta au lieu de phi sur l’aperçu si on sélectionne Polaire en 2D, c’est bien phi qui sera inscrit sur le graphe.
    4 ● Dans les réglages des axes permis par l’Inspecteur, on peut modifier la position du nom de l’axe par rapport à lui ; un des deux curseurs ne fonctionne pas correctement, qui règle la distance du nom à l’axe : le nom reste toujours du même côté... Cela marchait très bien dans Curvus Pro X.
    La parade consiste à utiliser l’Inspecteur pour supprimer le nom de l’axe puis le menu Objet > Insérer un texte > taper le nom de l’axe > le placer à l’endroit désiré.
    5 ● Enfin, on ne peut pas donner de noms aux ensembles de points ni aux groupes : aucun remède trouvé à ce manque.
    Une demi-parade existe qui permet d’écrire des titres dans l’onglet des équations, au- dessus de chaque groupe ou ensemble de points, permettant ainsi de les identifier : Menu Équation > Nouvelle équation (ou + dans l’onglet des équations) > supprimer “ y= “ > taper le titre souhaité > cliquer OK dans la fenêtre Erreur de syntaxe > Menu Équations > Nouveau groupe ou ensemble de points (qui resteront sans titre sauf celui de la ligne au-dessus).
    6 • En 3D, coordonnées cylindriques et sphériques, le système d’axes s’affiche incomplètement en prévisualisation (fenêtre de choix 2D-3D) et dans la fenêtre de travail.
    7 • La fonction prédéfinie de Bessel modifiée de deuxième espèce Kn(x) n’existe plus que pour n = 0 ou1. Parade : utiliser la relation de récurrence entre Kn Kn-1 Kn-2 pour obtenir les Kn successifs pour n ≥ 2.
    8 • L’application quitte lorsqu’on entre des équations contenant les fonctions d’Airy Ai(x) et Bi(x) qui ne sont donc pas utilisables.
    9 • Les fonctions sphériques de Bessel jn(x) et yn(x) sont nulles pour tout n et x donc inutilisables (Dans Curvus Pro X les deux donnaient la même fonction jn(x) ).
    SOUHAITONS LA CORRECTION RAPIDE DE CES BOGUES PAR APPLE !
    AMÉLIORATION DE L'AIDE DE GRAPHER 1.1
    Ce « Mode d’emploi de Grapher 1.1 » est en fait le dernier chapitre d’un mode d’emploi PDF de Curvus Pro X 1.3.2 bâti avec des copiés-collés de tous les fichiers de l’aide originale et complété par des notes personnelles en particulier sur les coordonnées et relations de conversion utilisées par les deux logiciels. Les auteurs de Curvus Pro m’ont fort aimablement autorisé à transmettre ce travail aux amateurs de mathématiques utilisateurs de ces remarquables logiciels, je les en remercie vivement.
    GRAPHER 2.0 EST ARRIVÉ AVEC LEOPARD
    Je ne l’ai pas essayé pesonnellement, mais de sources diverses, on note que :
    1) Curvus Pro X 1.3.2 veut bien s’installer ou rester en place, mais refuse de démarrer sous Leopard (source Apoca sur forum MacBidouille et famille) ;
    2) Grapher 2,0 est livré avec Leopard :
    2.1) Pas de fonction nouvelle ni amélioration sensible ;
    2.2) Bug corrigé (n° 5 ci-dessus), on peut nommer les groupes et les ensembles de points ;
    2.3) Trois autres bugs corrigés, ceux repérés 6, 7 et 8 ci-dessus ;
    2,4) Nouveau bug, les graphes 2D log-log s’appellent désormais historique-historique en français !
    2.5) L’aide que j’ai pu lire en détail, a changé de look sans amélioration véritable, malgré six fiches supplémentaires qui pourraient être remplacées par ces mots —n’oubliez pas d’aller regarder les préférences—. Les exemples d’équations ne sont plus présentés dans l’aide bien qu’ils existent toujours en fichiers dans le dossier « Contents » de l’application.
    Conclusion d’un de mes correspondants : n’achetez pas Leopard dans le seul but de trouver un Grapher amélioré, vous seriez deçu !
    ——————————————————————

    Recommend you report these bugs to http://www.apple.com/macosx/feedback/
    or http://bugreporter.apple.com/

  • Graph X-axis format

    Hello,
    I would like to change my X-axis (time axis) values of graduation. I want to make a numeric operation with each graduation.
    For example, now I have got all my graduation from 0 to 0,05 and I want them from 0 to the result of 0,05 / 2E-5. I want to make this operation over all graduation, since when I will zoom on the graph, the scale must be adapted with the operation.
    Cordially,
    BD
    Bonjour,
    Je souhaiterais formater l' axe des abscisses de mon graphe (axe des temps). Je voudrais changer la valeur de mes intervalles en appliquant une opération numérique.
    Par exemple, mon graphe est gradué de 0 à 0,05, et je voudrais qu'il soit de 0 à 0,05 / 2E-5. J'aimerais faire cette opération sur toutes les graduations, pour que lors d'un zoom, je puisse retrouver cette nouvelle échelle.
    Cordialement,
    BD
    ~ La programmeuse compile le C. ~
    http://www.pmeonline.fr.st
    http://www.nihon-fr.com
    http://www.cinemasie.com
    http://ippai.free.fr

    You may use Proprety Nodes to set axis format in your program. Right click on your graph terminal and select Create >> Proprety Node. It initially has one terminal (Visible by default), and you can set the proprety or get the current state of the proprety.
    You can modify the proprety your program will use by right clicking on th terminal and select the proprety you need.
    I think you will find all you need in Proprety >> Scale >> Range.
    To modify the read/write mode of the terminal, right clik on it and select Change To Read or Change To Write.
    Regards,
    Mathieu
    Message Edité par Mathieu R. le 10-17-2005 07:40 AM
    .mrLeft{float:left} .mrInfo{border-left:solid 1px #989898;font-size:x-small;color:#989898}
    Mathieu R.  
      CTD - Certified TestStand Developer / Développeur TestStand Certifié  
      CLAD - Certified LabVIEW Associate Developer  
    Attachments:
    XScaleSample.vi ‏30 KB

Maybe you are looking for

  • Iweb pages hosted on a web server do not look right. Funny characters appea

    any web experts here? I have designed a bunch of pages in iWeb. Published them and uploaded them to my web host. However when I view the files via the web, they are not correct. The most obvious is that quote marks, bullets and paragraph markers are

  • Window does not open from taskbar

    It is not uncommon for me to have up to six windows with ten tabs each when I have Firefox running. The problem that I am having is sometimes I cannot open one of those windows from the task bar. Restarting Firefox does not help, I tried the cascade

  • Macbook air turned off without warning?

    Hi! Last night my macbook air turned off without warning and wouldn't turn back on until I tried again this morning. A few weeks ago I had my battery and logic board replaced and since then it the screen has gone blue for a few seconds and then back

  • Purchase Order - Delivery Schedule

    Hi, I have 2 problems 1) when I try change Delivery Schedule Delivery Date, Quantity and statistical Date I have problem in 1st Delivery Line statistical Date i can't able to change that remaining delivery line 2,3 and so on I can able to do change.

  • Recurring Appointment Issue Part II

    I've read all the postings on issues with getting recurring appointments on the iPhone; I've just gotten my phone and have all the latest software updates so I haven't had any problems getting them on. I am however having problems with the iPhone syn