Pb gestion de référence FPGA dans LV RT

Bonjour,
J'utilise LV 2011f1 avec un compactRIO 9081.
Voici ma problématique:
J'ai un FPGA VI compilé qui permet l'acquisition ou la génération de signaux sur plusieurs cartes E/S. Dans ma boucle déterministe (pour le régulateur), je fais un appel à ce VI via le bloc "Open FPGA reference".
Par contre j'ai découpé en sous-vi les différentes acquisitions et générations de signaux. Pour pouvoir avoir accès aux différents controls, il me faut ouvrir le FPGA à chaque fois dans les sous-VI. Donc j'ai 4-5 "Open FPGA reference" dans des VI différents pointant sur la même référence de FPGA VI.
Je "ferme" la référence FPGA seulement sur le VI Père. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution ou si je dois "ouvrir et fermer" le FPGA VI dans chaque sous-VI. 
Pour information, l'accès aux sous-VI est séquentiel. 
Merci de votre retour
Nicolas
Solved!
Go to Solution.

It would be much better to open the FPGA VI Reference only once when your code starts, then pass that reference to the subVIs.  Use the "Bind to Type Definition" feature of Open FPGA VI Reference and place the bound type definition as the reference control in your subVIs.
That said, in answer to your original question, it is best to close each reference that you open, but I'm not sure exactly what effect closing an FPGA reference has nor whether it is actually necessary here.

Similar Messages

  • Gestion du déplacement des curseurs, dans un graphe temporel.

    bonjour,
    j'aimerai savoir s'il est possible de gérer le déplacement des curseurs, dans un graphe temporel, après avoir récuperé les coordonnées x et y voulues, par l'intermédiaire des noeuds de propiétés.
    Et si oui, pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre.
    Merci d'avance.

    Oui cela est possible.
    Remarque : Comme j'utilise la version anglaise de LV6.1, j'ignore la correspondance française pour les noms des noeuds de propriétés.
    Marche à suivre :
    1) Définir le curseur actif --> noeud de propriétés ActiveCursor
    2) Si tel n'est pas le cas, (presser symbole cadenas sur la face avant), le mode de positionnement du curseur doit être défini comme Free --> noeud de propriétés Cursor --> CursorLocked --> 0
    3) Ecrire les valeurs X et Y du curseur en utilisant les noeuds de propriétés Cursor --> Cursor Position --> Cursor X et Cursor Y
    4) Au besoin, reconfigurer le curseur dans l'un des deux autres modes pour éviter son déplacement à une position hors d'une trace ou hors d'un point par l'util
    isateur.
    En règle générale, l'omission du point 2) est la source du problème.

  • Problème création d'executable avec FPGA

    Bonjour,
    J'ai un problème pour créer l'exécutable d'un projet Labview.
    Dans mon projet,
    J'ai un VI FPGA très simple compilé : "rien.VI"
    Un autre sous labview classique ouvrant la référence FPGA "rien.VI" : "Temporaire_esclave.vi"
    Un autre sous labview classique exécutant "Temporaire_esclave.VI" par l'intermédiaire d'un noeud de méthode : "Interface_tempo.vi"
    Je créer l'executable de "Interface_tempo.vi" et le problème c'est que quand je lance l'exécutable, alors "Temporaire Esclave.VI" ne s'exécute pas. Pourtant, si je retire le bloc "ouvrir une référence FPGA" dans le programme "Temporaire_esclave.vi", et que je recréé dans les mêmes conditions l'exécutable de "Interface_tempo.VI", alors ça fonctionne. C'est donc la fconfiguration de ce bloc qui devrait être la cause.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre d'où vient ce problème? et comment puis-je le contourner?
    J'ai Labview 10.0.1 professionnel.
    Je Joins tout le projet et tous les VI.
    Merci à tout ceux qui m'aiderons.
    Cordialement,
    Vincent.
    Attachments:
    projet.zip ‏268 KB

    Hello Vince,
    First I'll ask you to write in english as we're in the international part of the forums. If you want some help in french specifically, you'll need to go there.
    I have a few questions and tests that you could perform to debug this :
    - Does the Temporaire_esclave.vi work ? If so, it will mean that the fpga vi is doing fine, and the calls are supposed to be the issue.
    - Try to link your fpga reference to a bitfile and not to a VI. What's the output ?
    - Try to execute the calling VIs from the RT part ans see what happens.
    Regards,
    Eric M. - Application Engineering Specialist
    Certified LabVIEW Architect
    Certified LabWindows™/CVI Developer

  • Erreur XNode avec Filtre FPGA

    Bonjour,
    Je suis en train de créer un petit VI FPGA, dans lequel je mesure et filtre 4 voies analogiques 4-20mA. L'acquisition des signaux (en U16)se fait dans une boucle à 1MHz, on filtre à 114Hz (passe-bas ordre 1), puis on ré-échantillonne à 500Hz. Le but étant de simuler le comportement d'un module d'entrée spécifiques pour une application de prototypage rapide.
    Le vi ne peut s'exécuter ou se compiler (flèche brisée), je reçois une erreur de LabVIEW à propos d'une erreur de XNode...
    Je ne vois pas coment résoudre mon problème... Merci de votre aide!
    Mon vi:
    Configuration des 4 filtres: 
    Message d'erreur:
    Francis M | Voir mon profil
    Certified LabVIEW Developer
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    Est-ce que vous avez copie / colle les differents VIs de filtrage (qui viennent de l'assistant ?) ou est-ce que vous les avez crees un par un ?
    J'avais aussi le meme soucis avec les VIs de base de donnees (erreur Xnode) cela venait du fait que je copiais / collais les VIs de recuperation de donnees (qui s'adapte a ce que l'on met en entree).
    Parfois en fermant LabVIEW completement cela fonctionnait a nouveau. Mais la plupart du temps il fallait que je cree chaque VI independamment les uns apres les autres.
    Avez vous obtenu cette erreur des que vous avez creer le premier VI de filtrage via l'assistant ?
    Cordialement,
    Da Helmut

  • TestStand : génération automatique de steps et problème de référence VeriStand

    Bonjour,
    je développe actuellement un générateur automatique de séquences TestStand en LabVIEW.
    Certains de mes steps devant s'interfacer avec VeriStand, j'ai donc créé un premier step codé en LabVIEW qui se connecte à VeriStand et qui stocke la référence obtenue dans une variable TS de type Object.
    Le problème vient lorsque je souhaite transmettre cette référence à d'autres steps LabVIEW qui doivent interagir avec VeriStand. En effet, j'ai l'erreur suivante qui apparaît dans TS lorsque j'ouvre la séquence que j'ai généré :
    Le problème disparaît lorsque je clique sur le bouton "Reload VI prototype".
    J'ai constaté que ce problème n'apparaissaît qu'avec les steps LabVIEW qui nécessitent une référence vers VeriStand sur leur connecteur (que ce soit en direct sur le connecteur ou via un cluster).
    Une de mes hypothèses serait que cela vient du fait que ma référence vers VS n'a pas de valeur par défaut.
    Qu'en pensez vous ?
    Benoît

    Bonjour Benoît,
    Avez-vous bien en sortie de votre VI une sortie de type référence ?
    Si oui l'envoyez-vous bien aux step suivant ?
    Voici deux liens qui vous permettrons de simplifier votre utilisation. Il existe des steps VeriStand créés spécialement pour faciliter leurs utilisation.
    https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-40123
    https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-25218
    Cordialement,
    Alexis JUBIN

  • Boolean crossing de la palette FPGA

    Le VI Boolean Crossing de la palette FPGA fonctionne t'il ? En tout cas ca n'a pas l'aire de fonctionné sur  le poste de travail.
    J'essaye de faire une methode simple pour detecter un front montant 1 PPS avec une carte FPGA.
    Merci

    Après avoir effectué plusieurs tests et recherches, voilà les informations qui devraient vous être utiles:
     Tout d'abord, bien que vous puissiez accéder à ces informations à partir de l'aide de LabVIEW, voici un lien décrivant le VI Boolean Crossing:
    http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/371599F-01/lvfpga/boolean_crossing/
    Voici également un lien vers un forum anglais dont le sujet était très proche du votre:
    http://forums.ni.com/t5/LabVIEW/I-cannot-get-the-Boolean-Crossing-PtByPt-VI-to-give-me-an-output/m-p...
    Comme expliqué dans le lien vers cet autre forum, le fait de placer une fonction d'attente ou un timer de boucle dans la boucle dans laquelle vous placez le VI Boolean Crossing est très important. En cas d'absence d'un minimum de temps d'attente ou de cadencement, d'une part le système va trop vite (et le changement d'état n'est pas visible) et d'autre part, cela monopolise le processeur et peut ralentir l'ordinateur. Ici, le VI s'exécutant sur un FPGA, vous n'êtes pas concernés par le deuxième point.
    Je vous joins 2 VIs que j'ai construit comme exemples:
    Dans l'un des deux, j'utilise une boucle while, j'initialise le Boolean Crossing à false et je choisis de détecter les 2 types de changements d'états (montants et descendants). Dans cette version, c'est l'utilisateur qui fait basculer l'état de l'entrée du VI.
    Dans l'autre exemple de VI, j'ai utilisé une boucle cadencée, je n'ai pas initialisé le Boolean Crossing (il est naturellement initialisé lors de son appel) et je choisis de détecter seulement les changements d'états true->false. Pour cet exemple, je génère un signal carré en booléen grâce à un nœud de rétroaction en entrée du Boolean Crossing, ce qui exclut l'intervention de l'utilisateur.
    J'ai utilisé dans chaque exemple une des façons de cadencer les boucles pour les VIs s'exécutant sur FPGA. Ces deux manières sont quasi-équivalentes ici. J'ai défini 500ms comme constante à chaque fois pour que vous puissiez visualiser les changements d'états de la LED mais vous pouvez réduire considérablement ce temps, le VI Boolean Crossing fonctionnera toujours (utilisez des sondes et animez l'exécution en mode débogage (appelée "mise au point") pour le vérifier)
    L'un des fichiers est en version compatible avec LabVIEW 2009 tandis que l'autre ne peut être exécuté qu'avec LabVIEW 2010 (en raison de la présence du nœud de rétroaction).
    Ajoutez l'un ou l'autre de ces VIs d'exemple sur votre FPGA dans un projet et vous pourrez alors constater le bon fonctionnement du Boolean Crossing.
    Cordialement,
    Jérémy C.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
    Du 2 au 23 octobre, partout en France
    Pièces jointes :
    Boolean Crossing FPGA (boucle while) (LabVIEW 2009).vi ‏20 KB
    Boolean Crossing FPGA autonome (boucle cadencée).vi ‏37 KB

  • CS6 In Design/automatic register when I open a file

    Hello, sorry my english is not so good. my question concern In Design CS6. When I open a document, it automatically registers under . Is itpossible to remove this function, source of errors ? thank's for your answers

    Hello Peter,
    Ok, thank’s a lot, I will post in french.
    Quand j’ouvre un fichier avec InDesign CS6, et que je sauvegarde, la 1ere fois il s’enregistre sous. (avec cmd S et non pas enregistrer sous) Ce qui demande de remplacer le fichier et peut causer des erreurs de version. Est-t-il  possible d’enlever cette fonction ?  J’ai regardé dans les préférences et dans l’aide en ligne, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet.
    Nous n’avons jamais eu ce problème avec les versions précédentes d’In Design.
    Bien sûr, aucun autre logiciel ne présente le même problème. Cela ne vient donc pas du système d'exploitation.
    Merci pour votre aide
    Sophie Moulay
    Réalisation
    Pole Electro/Mesures et Electroniques
    0175602849
    [email protected]
    De : Peter Spier <[email protected]<mailto:[email protected]>>
    Répondre à : "[email protected]<mailto:[email protected]>" <[email protected]<mailto:[email protected]>>
    Date : jeudi 30 octobre 2014 14:21
    À : Pole Electro Electro <[email protected]<mailto:[email protected]>>
    Objet :  CS6 In Design/automatic register when I open a file
    CS6 In Design/automatic register when I open a file
    created by Peter Spier<https://forums.adobe.com/people/P+Spier> in InDesign - View the full discussion<https://forums.adobe.com/message/6882862#6882862>

  • Completar automaticamente en Reader 8.0

    Por necesidades de trabajo tengo que cumplimentar formularios
    que tienen una parte de los datos a introducir comunes. He
    intentado habilitar la opción Completar automaticamente y no
    me funciona. Trabajo con la versión Reader 8.0 y el formulario
    está desarrollado con Adobe Designer 7.0. .Tengo amigos que
    hacen lo mismo que yo, trabajan con Reader 7.0.9 y les funciona.
    ¿Sabría alguien decirme si lo que me pasa es un problema
    específico de Reader 8.0?. Gracias por vuestra ayuda.
    Rafael BCN

    Je vais dans "préférences" et dans language je choisis français mais il est toujours en anglais.Je vais le désinstaller et le télécharger à nouveau pour voir.

  • Problème d'ouverture d'un projet labview

    Bonjour,
    Actuellement utilisateur de votre logiciel Labview depuis plusieurs mois sans problème apparent jusqu'à avant-hier ou j'eus un problème pour ouvrir mon projet .lvproj.
    Lorsque j'essaie de l'ouvrir il se referme avant même de le voir apparaitre entièrement.
    Tout d'abord je me suis dit que c'était peut être une mauvaise manipulation de ma part, donc j'ai essaié d'ouvrir un nouveau projet vide mais cela n'est pas possible.
    Donc j'ai désinstaller Labview de mon ordinateur, puis l'ai réinstallé pour voir si cette application est à nouveau accessible. Après 2 installations et 2 désinstallations je n'arrive toujours pas à ouvrir un projet.
    Pourriez-vous m'expliquer le problème pour y remerdier.
    Cordialement,

    Bonjour, 
    J'ai pu ouvrir votre projet sans rencontrer d'erreur (je travaille avec LabVIEW 8.6). J'en ai fait un enregistrement pour LabVIEW 8.5 que je vous joins. Essayer de l'ouvrir et de voir si cela résous votre problème.
    D'autre part, voici quelques remarques sur la façon dont est architecturé votre projet:
    De nombreux VIs que vous m'avez transmis ne sont pas référencés dans votre projet: faites le tri, utilisez l'onglet fichier de l'explorateur de projet;
    Certains de vos sous VIs sont référencés dans les dépendances: créez un e arborescence logique dans votre projet pour organiser vos VIs avec par exemple un répertoire pour les définitions de type, un répertoire pour les variables, une organisation logique de vos sous-VIs;
    Votre VI principal d'interface n'est pas placé directement sous Poste de travail: comme point d'entrée de votre programme, il doit être le premier sur lequel on ait envie de cliquer, il n'est pas logique d'aller le retrouver dans un répertoire. En revanche, tous vos sous-VIs devraient être dans des répertoires.
    Les variables globales ne sont pas bien nommées: utiliser des noms explicites de manière à faciliter la compréhension de votre code;
    Votre diagramme dois tenir sur un seul écran, ou dans le pire des cas, se limiter à une dimension de déplacement: utilisez pour cela des sous VIs, modularisez votre code;
    Evitez au maximum l'usage des variables locales: tout ce qui peut être transmis directement par câblage dois l'être;
    Préférez l'usage d'un machine d'état plutôt que les séquences empilées: 17 frames de structure séquence rendent votre code un peu plus illisible qu'il ne l'est déjà;
    Renseignez les champs de documentation de vos sous-VIs: cela permet d'afficher dans l'aide contextuel au survol de la souris une description du VI et de sa fonctionnalité.
    Cordialement,
    Message Edité par Mathieu R. le 04-01-2009 11:10 AM
    .mrLeft{float:left} .mrInfo{border-left:solid 1px #989898;font-size:x-small;color:#989898}
    Mathieu R.  
      CTD - Certified TestStand Developer / Développeur TestStand Certifié  
      CLAD - Certified LabVIEW Associate Developer  
    Attachments:
    problème d'ouverture d'un projet labview.zip ‏352 KB

  • How can I change the default templates to from A4 to Letter US?

    Hi,
    I live in Québec, the french part of Canada. Because I use French, iWork think I leave in France, so the default templates are in A4.
    How can I change the default templates to from A4 to Letter US? It seem's impossible. In Pages 06, each language folder had templates. But with Pages 08, it's different.
    Please help.

    Autre façon : Ouvre un nouveau document. Il va être en A4. Dans le menu Fichier--->Format d'impression. Une fenêtre apparaît. Dans la ligne... Taille du papier, tu choisis... Lettre US; tu fais OK. Ensuite tu sauves ce document comme modèle. Menu Fichier----> Enregistrer comme modèle et tu lui donnes le nom, par exemple... USLettre.
    Ensuite, va dans le menu Pages, va dans préférences et dans la fenêtre qui s'ouvre - Préférences générales - tu choisis : Utiliser le modèle... et tu cliques sur Choisir... à droite un peu en bas de Utiliser le.... et là, dans la fenêtre qui va apparaître, tu trouves le modèle que tu viens de faire...USLettre.
    Voilà. Chaque fois que tu vas ouvrir Pages, ce sera USLettre qui sera là par défaut.
    J'espère que ça va te satisfaire.
    Évidemment l'idéal serait de pouvoir changer la template Vierge par une template Vierge US... mais j'ai pas encore réussi.
    Message was edited by: BenwaR

  • Reader 11.0.06 français toujours en anglais

    J'ai Reader v.11.0.06 français mais il est toujours en anglais. Pourquoi?
    Windows 8.1 Pro fr.

    Je vais dans "préférences" et dans language je choisis français mais il est toujours en anglais.Je vais le désinstaller et le télécharger à nouveau pour voir.

  • Comment faire perdre du temps a un animateur....

    Bonjour je suis étudiant en multimédia et flash cc fait parti des nombreuse cordes a mon arc ... toutefois il y a une fonction in-ergonomique de l'interface de l'éditeur de scénario qui me donne des maux de têtes et il n'y a AUCUNE option apparente qui permet de la désactiver .(rien dans préférences, rien dans ses propres options, rien quand on fait clic droit ...)
    le problème est que quand on clique sur un calque dans le scénario, tout les objets contenus dans le calque sont automatiquement sélectionnés si il n'est pas verrouillé ou si on le déverrouille
    cette fonctionnalité est extrêmement choquante car elle force l'utilisateur a changer d'outil ...désélectionner son calque appui changer d'outil encore pour continuer a travailler...personnellement je perd beaucoup de temps car je travaille vite et souvent en changeant de calque j'oublie de le désélectionner a chaque fois et je gâche tout mon travail en sélectionnant une couleur qui va s,appliquer ensuite a toute la sélection( d'ailleurs il arrive que flash bug et empêche de faire ctrl-z et dans ce cas il faut out recommencer)
    bref ...ce genre d'option met des bâtons dans les roues a l'utilisateur,  elle ne devrait pas être active par défaut et n'est pas pertinente dans la plupart des cas....surtout quand si on souhaite tout sélectionner on a juste a faire ctrl+a
    le menu préférence est peu rempli, voire même vide, les options du scénario n'ont rien a propos de cette fonction, est il vraiment possible de la désactiver? ou bien on est condamné a perdre notre temps (et notre argent) a cause d'une interface mal pensée ??

    j'ai trouvé un moyen de contourner le probleme (de semaines plus tard apres maintes recherches) dans le fond quand on clique sur l'onglet du calque, tous les objets sont automatiquement sélectionnés , ce qui peut causer des problemes quand on travaille vite , par exemple: si on accroche une couleur dans le color picker wheel ca change la couleur de remplissage de tous les objets sélectionnés ce qui est tres frustrant...
    toutefois si on clique sur le calque mais dans la timeline plutot que directement sur ce dernier, le calque est sélectionné mais son contenu ne l'est pas, ce qui permet de changer plus rapidement de calque sans avoir a faire fleche de sélection>déselection en cliquant sur le stage> outil brush/crayon
    honnetement ce genre de fonction devrait etre une option et devrait etre soit activé par un raccourci ( comme dans photoshop : ctrl+click sur le calque permet de tout sélectionner ce qu'il contient) plutot que l,imposer par défaut sans possibilité de la désactiver
    c'est un probleme d'ergonomie qui nuit a la productivité, ou qui massacre carrémment un travail de plusieurs heures si on ne fait pas attention, d'autant plus que Ctrl+z semble parfois ne pas fonctionner et va plutot tout effacer le calque , (ce qui mene a des acces de rage sanguinaire :3 et une envie de hurler a la lune)

  • Mémoire insuffisan​te après appel d'API WIA

    Bonjour,
    Dans un précédent post, je trouvai la solution pour importer des photos depuis un appareil photo numérique grâce à la librairie Window Image Acquisition.
    Sauf qu'une erreur surgit après plusieurs appels du sous-VI (en pièce-jointe) qui contient l'implémentation de l'application d'importation d'images.
    J'ai donc ajouté la fonction "Demander une désallocation" mais l'erreur revient toujours après plusieurs appels du sous-VI.
    En utilisant l'outil présent dans Outils > Profil > Performance et Mémoires..., je n'identifie pas une utilisation anormale de la mémoire.
    Y a t-il un moyen spécifique pour désallouer la mémoire après l'utilisation de la palette d'Active X, ou l'appel d'API non Labview?
    Merci par avance pour vos pistes de débuggage.
    Pièces jointes :
    (sous-VI)transferer_APN_PC.vi ‏20 KB

    Je pense que tu as un problème sur des ouvertures de référence à chaque itération de boucle, que tu ne fermes pas. Toutes les références ouvertes doivent être fermées
    Je ne veux pas dire de bêtise, car je ne peux pas vérifier ce soir, mais il y a des choses qui m’étonnent : (Je fais une analyse juste avec l’image...)
    1) Si  « Items > count » (nombre de photos je pense) tu peux le câbler sur le nombre d’itération N d’une boucle For (évite de connaître Nombre de photos)
    2) Tu ouvres une nouvelle référence sur Item à chaque itération (photo je pense qui pointe sur Index) mais tu ne la fermes pas. Je conseille de faire un close de la référence « Item » dans la boucle. Femer la référence ouverte.
    3) Je ne comprends pas le code de transformation du variant Transfer en référence, en ouvrant à chaque itération de boucle une référence ActiveX ? C’est quoi Transfer ? Mais si c’est une référence pourquoi ne pas câbler une constante typée vers le type de référence « ImageFile » ? Sinon Ferme ta référence « ImageFile » dans la boucle ou sort l’open référence de la boucle.
    4) fermer toutes les références : Device, Items
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • Aide LabVIEW en panne

    Bonjour,
    L'aide LabVIEW (accessible par le menu aide, par l'aide contextuelle/aide détaillée, etc...) fonctionne mal depuis un certain temps pour les versions de LabVIEW 2009, 2010 et la version 2011 installée hier (Windows XP).
    La fenêtre "Aide LabVIEW" s'ouvre. Le sommaire, à gauche, s'affiche. La partie droite de la fenêtre reste vide. Le curseur avec le sablier clignote et après un temps variable un message d'erreur s'affiche.
    Dans le répertoire C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 2011\help, certains fichiers .chm provoquent ce problème (exemple: lvhelp.chm, lvaddon11.chm, lvanls.chm, etc....), d'autres non (exemple: video_fund.chm, VASExpressVIHelp.chm, tclkpropref.chm, etc...).
    J'ai suivi les recommandations de cette page sans succès: http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/BE8DBEC6B85​90DEE862572220057B9B2?OpenDocument
    Du coup j'ai besoin d'aide!
    Merci d'avance.
    Syned.

    Bonjour,
    Merci d'avoir posté votre question sur les forums de National Instruments.
    Il semblerait que vous ayez déjà suivi un certain nombre d'étapes habituellement conseillées pour ce genre de problème. 
    Le fait que plusieurs fichiers .chm posent le problème me fait penser plutôt à une erreur Windows qu'à un problème de l'aide LabVIEW elle même. 
    Avez vous tenté une mise à jour via windows update (comme indiqué dans le document que vous avez lié) ? Peut être qu'une réinstallation de Internet Explorer pourrait arranger le problème. 
    Avez vous tenté de débloquer les fichiers chm posant problème ? Voici ce qui est indiqué dans un des documents référencés dans la base de connaissance que vous avez indiquée :
    A security update for Windows XP® may block access to CHM files
    Windows XP® security update blocks active content in CHM files to protect your system security. Additional information is available here. 
    Solution: Run Windows Explorer, right-click on the CHM file, and select Properties from the popup menu. Click on the Unblock button immediately below the Advanced button on the General page. Click Apply to show the content. Once the CHM file has been unblocked, the Unblock button disappears.
    En outre pourriez vous préciser sur quel système d'exploitation vous travaillez ? Windows XP certes, mais 32 bits, 64 bits, quel service pack ? Est il à jour ?
    Merci par avance pour vos réponses.
    Bien cordialement,
    Guillaume H.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> NIDays 2011, le mardi 8 février au CNIT de Paris La Défense

  • Dreamweaver: Poids d'une page

    Lorsque j'ai une longue page dans Dreamweaver qui contient du texte et des images, comment puis je connaître le poids (en Ko) de cette page qui va fixer le temps de chargement lorsqu'un utilisateur l'interroge ?
    Dois je tenir compte du poids de toutes les image y compris celles qui n'apparaissent pas, à l'ouverture, dans l'écran de l'utilisateur ?
    Les images qui n'apparaissent pas à l'écran se chargent elle à mesure que l'utilisateur scrolle le texte et qu'elle apparaissent à l'écran ?
    Je pose cette question car j'ai pu constater que des sites présentent des pages relativement longues avec de nombreuses images et un temps de chargement très court.
    Y a t il une méthode particulière de construction d'une telle page pour que les images se chargent seulement à l'apparition sur l'écran de l'utilisateur et ainsi ne ralentissent pas le temps de chargement avant ouverture de la page ?
    Ma question semble très basique mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
    Merci de me guider sur ce problème

    Merci pour vote réponse,
    Je connais bien cette indication de poids et de temps de chargement en bas à droite de la fenêtre de document de DW.
    Mais j'ai des doutes...
    Par exemple une image cachée qui apparait au survol de la souris n'est pas chargée avec la page, elle est chargée au moment du survol ?
    Cette image cachée est elle comptée dans l'indication de poids et de temps de chargement en bas à droite de la fenêtre de document de DW ? (en principe elle ne devrait pas...)
    Si je n'ai encore jamais lu quoique ce soit sur la gestion particulière des longues pages avec des images, est ce parceque je ne lis pas assez ou que ce type de gestion est déjà en place dans DW.... j'aimerais pouvoir lever ce doute.
    Je ne sais pas qui est Franck...
    Je suis sur ce forum car Video2brain dont je suis un des utilisateurs m'a conseillé d'y venir car leur formateurs y sont modérateurs... Mais peut être était ce un moyen de se débarasser de moi...
    Aller sur le forum anglophone ce peut être une solution mais en dernier ressort... si j'échoue sur des documents en francais.

Maybe you are looking for