Position angulaire + vitesse moteur sur NI myRIO

Bonjour!
Je suis venu demander un peu d'aide, je suis nouveau sur Labview et je travaille sur un projet avec l'appareil NI myRIO et la commande d'un moteur.
De mon programme en pièce jointe, j'obtiens de l'encoder express VI un compteur.
J'aimerais à partir de ce compteur déduire la position angulaire ainsi que la vitesse.Le coeffiscient "228" correspond au nombre de pas pour 1 tour, soi 360°
J'ai essayé 2 méthodes mais je n'obtiens rien. Je pense avoir la bonne logique mais comme je découvre le logiciel je reste bloqué sur ça...
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait fort aimable.

J'ai complétement retravaillé l'ancien programme et j'ai obtenu la vitesse du moteur par rapport à la position angulaire.
J'ai voulu ajouter un PID afin de faire un système en BF.
En utilisant le rapport cyclique comme commande qui évolue de 0 à 1.
Mais je n'arrive pas à identifier comment récupérer justement l'erreur qui est exploitable pour rendre ma commande juste.
J'ai mis le fichier en pièce jointe.
 

Similar Messages

  • Objectif : Calibrer mon capteur de position angulaire

    "Objectif : Calibrer mon capteur de position angulaire"
    "Objectif : Calibrer mon capteur de position angulaire
    Etape 1 :
    Pendant la rotation , mon capteur génère une tension de sortie, je veux stocker les valeur de la position angulaire et le valeur de la tension de sortie correspondantes dans une table de transfert (look up table LUT)
    Question :Comment créer cette table de transfert ?
    Etape 2 :
    Par la suite de veux déterminer directement la position angulaire en se basant sur la table de transfert.
    Je veux créer un programme sous Labview 7.0 pour déterminer la postions angulaire en en cherchant directement dans la table de transfert la valeur la position angulaire qui correspond à la valeur de la tensi
    on de sortie.
    Comment faire ?, c-à-d, Créer la table de transfert et lire directement la position angulaire ?
    Merci d�avance pour votre réponse.
    Ps i vous avez une autre méthode pour calibrer mon capteur se sera la bienvenue et merci"

    Je n'ai pas bien saisi votre problème : Dans l'étape 1, s'agit-t'il d'un pb d'acquisition de données, ou d'élaboration d'un vi de saisie ?
    La deuxième étape est plus facile à gérer :
    en supposant que les données (angle et tension) sont disponibles sous la forme de deux tableaux 1D (ou d'un tableau 2D, facile à découper...), on peut utiliser deux vi qui figurent dans la version de base de LV, comme indiqué dans l'exemple attaché.
    Uen version plus élaborée serait de réaliser une interpolation polynomiale. On en parle quand vous voulez... il vous suffit d'attacher un commentaire à cette réponse.
    CC
    Chilly Charly    (aka CC)
             E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...        
    Attachments:
    Interpolation_LUT.vi ‏22 KB

  • Intégration d'une DLL générée sur Simulink dans un algorithme Labview, à finalité app temps réel sur NI myRIO

    Bonjour à tous,
    En deux mots : dans le cadre d'un projet interfacultés, je dois intégrer à mon algorithme Labview l'exécution d'un algorithme d'optimisation actuellement codé sur Simulink d'un tiers. La finalité de mon algorithme est de générer une app temps réel que j'exécute sur le matériel embarqué, NI myRIO.
    J'ai pu lire que justement il était possible d'intéragir entre Labview et Simulink, via le fait que Simulink permet de générer une DLL, et Labview de la lire/exécuter.
    Mes questions sont :
    Est-ce tout-à-fait envisageable dans mon optique d'app temps réel sur myRIO ? (Par exemple, l'exécution de la DLL pourra-t-elle se faire en parallèle du reste mon algorithme Labview (autres acquisitions de données, etc))
    Quid du toolkit NI Labview model interface ? Est-il indispensable de l'acquérir (et si oui pourquoi) ?
    Je sais qu'il est possible de réécrirer directement sur Labview des algorithmes d'optimisation (ici, du MPC), mais ce serait à priori la dernière option envisagée.

    Bonjour,
    Le MIT est la seule option non-obsolète pour exécuter des modèles Simulink dans LabVIEW. Et si tant est que vous utilisez MIT 2014 (avec LabVIEW 2014), vous pourrez exécuter votre modèle Simulink sur le myRIO.
    Les bases pour que tout fonctionne se trouvent ici :
    - http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/E552B0CD4E48215586257DF7005BE055?OpenDocument
    Cordialement,
    Eric M. - Application Engineering Specialist
    Certified LabVIEW Architect
    Certified LabWindows™/CVI Developer

  • Obtenir la position de la souris sur un graphe

    Bonjour 
    est ce que quelqu'un svp peux me dire comment obtenir la proprieté ' souris ' sur un graphe xy  ,  si je prend une image 2D je clique sur noeud de proprieté et il me propose ' souris ' mais celle ci je ne la vois pas sur les proprieté d'un  graphe , si c est possible de la créer aussi dites moi comment je peux le faire merci . 

    j' ai reussi a le changer en construisant un tableau de date , heurs , etc , mais il m 'est impossible de faire le tout sur un mm graphe le format ne veux pas changer 
    comment j ai fais :  pour un mois par exemple je soustrait 30 jours a la date du jours , mais ça marche pas , parceque ya des mois qui ont 30/31jours , 29/28 jours 
    pour l'instant je fais des essai avec les tableau mais par la suite je vais recuperer ces données sur une base de données je ne sais pas encore ce que je vais avoir .
    voici le vi de base 
    Pièces jointes :
    graph.vi ‏18 KB

  • Synchronisation de l'acquisition de signaux analogique par un codeur incrémental

    Bonjour,
    Pour mon stage, je dois réaliser un VI par le biais de LabVIEW. Ce VI sera utilisé dans de le cadre de la caractérisation de moteur électrique.
    J'ai à ma disposition un cDAQ-9174 avec 2 modules qui sont : 9215 pour les signaux analogiques et 9411 pour les signaux numériques.
    On me demande de faire l'acquisition de signaux analogique comme un capteur de couple, une sonde à effet hall, ... en fonction de la position angulaire du moteur. Pour déterminer cette dernière, j'ai un codeur incrémental avec une résolution de 5000 point sachant qu'il possède une voie A, B et un index de position.
    Pour le moment, je suis parvenu à réaliser un projet permettant de mettre la position angulaire et la valeur de la tension du capteur dans un tableau pour chaque position différente. Je rencontre un problème qui est que je n'ai aucun contrôle sur l'échantillonnage. En effet, je n'ai pas un pas angulaire constant. Si l'utilisateur fait tourner le moteur très lentement, on arrive à avoir un échantillon tous les 0.018°, mais s'il tourne à une vitesse d'environ 15s/tour, il se peut que l'on ait des échantillons tous les degrés.
    J'aimerai faire une acquisition de mes signaux analogiques à chaque nouveaux angles avec une résolution angulaire choisit par l'utilisateur.
    J'ai mis une pièce jointe montant mon VI réalisé.
    En vous remerciant par avance
    Cordialement
    Pièces jointes :
    VI.jpg ‏135 KB

    Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour entrer dans tous les détails mais le principe consiste à utiliser le codeur pour déclencher les acquisitions de manière matérielle.
    Cela revient à dire qu'un échantillon de chaque signal AI et un échantillon de position est lu à chaque changement d'état de ce signal de déclenchement.
    Dans les exemples s'installant avec LabVIEW, vous trouverez des VIs montrant comment procéder pour une acquisition déclenchée par un signal externe.
    Si la résolution de 5000 impulsions/tour du codeur est suffisante, il vous suffit d'utiliser le signal A (ou B) du codeur en l'adaptant si nécessaire pour les niveaux TTL de la NI-9215. En utilisant un LS7184 configuré en mode X4, cette résolution pourrait être facilement multipliée par 4 en ajoutant de plus un filtrage hardware pour éliminer les éventuels parasites sur les signaux.
    C'est un principe que j'applique fréquemment avec les cartes DAQ multifonctions PCI. Il faudrait toutefois encore vérifier que le déclenchement externe est supporté par les deux modules que vous utilisez; vérification que je n'ai pas le temps de faire.

  • NI softmotion: vitesse du moteur est limité à 51rev/sec

    Bonjour à tous,
    Dans mon application, j'utilise un CompactRio NI9074, un module NI9514, un AKD EtherCAT et NI SoftMotion 2012 pour piloter un servo-moteur de AKM23F. J'ai réussi à piloter le moteur sous le mode de SCAN Interface et de FPGA Interface séparément, mais le problème c'est: la vitesse du moteur ne peut pas dépasser à 51 rev/sec, si j'augemente sa vitesse, il s'arrête dans quelques secondes et une erreur "Position error occured" apparait sur le "Interactive test panel".   Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
    Merci d'avance pour votre aide!

    Bonjour!
    Le RT Servo Drive appel le VI du FPGA: Du coup on ne devrait normalement pas l'appeler directement.
    Le RT Servo Drive va seulement faire la configuration de l'axe. Il faut le lancer avant que vous ouvriez le test panel.
    Après il faut utiliser le interactive test panel pour vraiment le piloter. La dans le deuxième registre, vous avez un champ pour la vitesse en rev/sec. Dans le premier registre il faut aussi noter combien de révolution vous aimeriez faire. Après quand vous appuyez sur play, le moteur devrait tourner.
    Le manual suivant dans une bonne description, comment utiliser le SoftMotion avec cRIO et le FPGA:
    Using the NI SoftMotion Axis Interface - July 2009 - National Instruments
    http://digital.ni.com/manuals.nsf/websearch/383F3C​8B73ADA618862576010057570B
    Veuillez regarder aussi le lien suivant pour plus des informations:
    Introduction to LabVIEW NI SoftMotion and C Series Drive Interfaces - National Instruments
    http://www.ni.com/tutorial/9666/en/#toc8
    Vous pouvez aussi essayer les autres examples dans le projet. Est-ce qu'ils marchent?
    J'espère que ça aide pour resoudre votre problème.
    Salutations
    Corinne

  • Control d' un Moteur pas a pas

    Salut a tous,
    je suis un débutant dans Labview et actuellement en stage ou je dois automatiser une bande d essai comportant un petit moteur pas á pas que je dois pouvoir donner une position, une vitesse, le nombre de tour et le temps d intervalle d arret jusqua la position finale. Par la suite j ai egalement deux capteurs, avec un je dois pouvoir donner une force précise sur un corps et l autre pourvoir mesurer la temperature de la partie du corps sur laquellle la pression de la force s applique. J aimerais svp avoir des idees comment pouvoir deja controler mon moteur en donnant tous ses parametres mais aussi pouvoir afficher sur des courbes de temperature et et la pression (mesurée par un autre capteur) exercée par la force en fonction du temps. merci bien pour vos aides.

    Salut bigcorneille,
    Pour contrôler les axes du moteur vous pouvez utiliser le module LabVIEW SoftMotion. Dans les liens suivants vous trouvez toutes les informations concernant ce module :
    Module LabVIEW SoftMotion -
    http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/14234
    Getting Started with NI SoftMotion for SolidWorks -
    http://www.ni.com/pdf/manuals/372876e.pdf
    Using the NI SoftMotion Axis Interface -
    http://www.ni.com/pdf/manuals/372597a.pdf
    Afin d’afficher les courbes de températures et pression, vous pouvez utiliser des graphes déroulants avec multiples tracés :
    Types de graphes et de graphes déroulants -
    http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361L-0114/lvconcepts/types_of_graphs_and_charts/
    Vous pouvez accéder aux exemples de LabVIEW sous « Aide >> Recherche d’exemples ». Là-bas vous pouvez trouver plusieurs exemples concernant le module SoftMotion et les graphes dans LabVIEW.
    Cordialement.

  • Codeur angulaire

    Bonjour,
    J'utilise un codeur angulaire kistler (type 2614A, en pj) et une carte NI DaqMx-USB 6251.
    Le codeur sort deux signaux TTL, un pour la position angulaire (1 signal tous les 0.5°) et l'autre pour le top (1 signal par tour).
    Je ne parviens pas à faire fonctionner la tâche compteur/position angulaire en me connectant au PFI-8 avec le signal d'angle;
    le soft (signal express) attend une entrée en PFI-10, mais elle ne correspond pas au signal de top.
    Pouvez-vous m'aider?
    Merci
    Pièces jointes :
    FicheTechnique.pdf ‏580 KB

    Bonjour,
    La doc de votre capteur est un peu succinte, il n'y a pas d'informations sur la connectique.
    Pour ce qui est de la mesure de position, vous devriez posséder 3 signaux. Le signal du codeur que vous avez décrit, connecté sur PFI8 (Entrée A), qui permet de mesurer la position et la vitesse du système. Votre signal index, ou top tour, que vous devez brancher sur PFI9 (Entrée Z), et vous devriez avoir un signal équivalent au signal A, mais en quadrature, qui permet de déterminer la direction de rotation du système, et qui sera connecté à PFI10 (entrée B).
    Vous trouverez des informations supplémentaires dans la documentation des cartes de série M, en page 7-15 et 7-30.
    Cordialement,
    Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

  • Enregistrer deux signaux sur un fichier

    Bonjour
    je suis entrain de réaliser un programme qui permet l'acquisition de mesures d'un capteur position et au même temps afficher la position angulaire de la plaque tournante.
    Quand j'ai réalisé deux VI différents et ça fonctionne correctement, chaque VI m'affiche dans un fichier .vlm les mesures dont j'ai besoin
    mais du moment où je veux les mettres dans un même VI je trouve quelques problèmes:
    -l'acquisition du premier bloc ne fonctionne plus et je ne vois aucun fichier comme sortie
    - Jai essayé de mettre les deux signaux sur le même fichier (dans un boucle while seule, à l'exterieur, à l'interieur de chaque boucle) toujours sans succès
    Si quelqu'un a une idée pour m'aider
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    capteur.gif ‏95 KB

    Bonjour,
    Pour gérer vos fichiers et vos aquisitions vous pouvez utiliser les noeuds de propriété et/ou de méthode situés dans la palette de programmation au niveau des controls d'applications. Si vous decidez d'enregistrer vos valeurs sur un fichier TDMS ou XML, le control ActiveX vous implifiera la chose.
    Vous pouvez aussi utilisez le Report Generation Toolkit. Payant mais très efficace  pour gérer vos fichier. http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/209050
    L'utilisation du .lvm est-il obligatoire pour vous?
    Brice S.
    National Instruments France

  • Mesure de vitesse avec un codeur incrémental

    Bonjour,
    Je souhaite mesurer la vitesse de rotation d'un moteur sur lequel il y a un codeur incrémental HEDS 5540 (3 canaux, 500 impulsions par tour) à l'aide de LabView 8.6 et d'un banc NI cDAQ-9172.
    J'ai câblé les fils de mon codeur sur une carte NI9401.
    Avec l'assistant DAQ, j'ai fait Acquérir des signaux -> Entrée numérique -> Entrée de ligne et j'ai sélectionné : cDAQ1Mod1/port0/line0 à 3.
    Sur ma face-avant j'ai 3 leds (voie A, voie B et voie I) qui s'allument ou s'éteignent en fonction de la rotation de l'arbre du moteur.
    Ma question est : comment mesurer (ou calculer) la vitesse de rotation de l'arbre ?
    Codeur HEDS 5540 : datasheet et data sheet 2
    Mezrci d'avance !

    tu as répondu à ce post dans celui-ci
    Temps entre 2 changement​s d'états
    non ??
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • Variables partagees entre 2 myRio en WIFI

    Bonjour, je souhaite piloter un petit robo 2 roues à l'aide de 2 myrio.
    L'idée est de se servir de l'accélérometre de l'un pour commander l'autre qui gere la partie moteur via 2 variables partagées.
    Cela fonctionne très bien si on execute les deux programme à partir d'un ordinateur.
    Cela ne fonctionne plus si nous souhaitons que les myrion fonctionnent de manière autonome ( real time?)
    Les variables partagées ne semblent plus "visible" par les programme.
    Qqun a t il eu ce genre de problème?
    Merci de vos conseils

    Salut Cedric,
    Attention: tu as posté sur le forum International (le post devrait être en Anglais, le forum francophone ***** trouve ici: Forum Francais)
    Il va nous falloir un peu plus d'informations pour t'aider.
    Comment s'articule ton code?
    Pourquoi dis tu que ça ne fonctionne plus: qu'observes tu? des lenteurs? aucunes informations traitées?
    As tu bien mis tes VI sur ton MyRio et non sur ta machine de developpement?
    Si ton code marche dans ton premier cas, c'est déjà bon signe.
    Le mieux est que tu nous donnes ton code en PJ ou des captures d'écrans (arborescence du projet et main VI).
    Cordialement.
    PS: je n'ai pas bien compris la phrase: ***** servir de l'un pour commander l'autre. L'autre désigne une des roues?
    Pierre_D
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    LabVIEW Tour
    Journées Techniques dans 10 villes en France, du 4 au 20 novembre 2014

  • Shuffle is not remembering playback position on podcasts - how to fix?

    I seem to have gotten the hard part out of the way, I've figured out how to get podcasts onto my 2nd gen shuffle (Select all > Get Info > Options > Skip When Shuffling > No).
    Now, the issue is that when I reattach the shuffle to the computer, I can't get it to recognize the playback position I'm in the middle of a file.
    It works one way, computer > shuffle. If I've gotten to the middle of a file on the computer, the shuffle recognizes it and picks it up from the paused point, which is as it should be. But when I plug the shuffle back in after listening for a bit, it doesn't work from shuffle > computer. It does not recognize the new point where I hit pause on the shuffle, which is incredibly frustrating.
    I went through and did a Select all > Get Info > Options > Remember Position > Yes to make sure there isn't an errant track not set up correctly, but that didn't help.
    Anybody got any ideas? Or is this another "convenient feature" of how the 2G shuffle works with podcasts? Running iTunes 8.2 on OS X 10.5.
    +Resolved by resetting. Never mind!+
    Message was edited by: loudguitars81

    I usually run my browser with around 4 to 5 tabs saved at all times, an example of the problem is one tab is a web page with a novel, if I were to read half way into the page when closing firefox, it will resume at the same spot I left off when I turn it back on.
    However, if I were to change to a different tab and then close firefox, by the time I turn it back on and go back to the tab with the novel it'll return to the spot where I last refreshed, which usually is never so it returns to the top of the page. This is happening to every single tab/web site that was not refreshed anytime before I turn off firefox.
    Everytime I close firefox I choose the save my tabs option and firefox had always remembered my last position for every tab before I upgraded to 27.0.1
    Hope this is enough information to understand my problem.

  • Problème d'affichage d'une envelloppe sur un graphique

    Bonjour,
    Je travaille chez Astrium en tant qu'apprenti et je suis responsable de l'automatisation et l'asservissement d'instruments optique (laser, détecteurs, miroirs etc) et j'utilise principalement Labview pour réaliser mes différents projets.
    Cependant je n'ai pas de cours sur Labview et je dois me débrouiller seul afin de résoudre mes problèmes et la je n'arrive pas à trouver d'exemple me permettant de faire ce que je souhaite.
    Je possède un détecteur optique quatre quadrants qui m'indique la position d'un laser en X et Y et je dois faire un graphique qui indique la position de mon laser sur le détecteur. Ce point ne m'a pas posé de problème cependant la forme de mon détecteur est circulaire et je souhaiterai afficher une envelloppe de forme circulaire afin de mieux visualiser la position du detecteur. En regardant sur les forums et le site NI.com j'ai trouver l'exemple graph pictures qui affiche les limites avec une envelloppe bleue autour des points du graphe. Je souhaiterai donc faire la même envelloppe mais de forme circulaire et centrée en zero afin d'être plus explicite avec mon graphique. Cependant mes connaissances en Labview ne sont pas extraordinaire et je n'arrive pas bien à comprendre le diagramme de l'exemple car il y a d'autres effets sur la courbe et je ne sais pas quelle partie correspond à l'envellope et en tentant d'insérer quelques élèments de l'exemple sur mon programme mais je n'obtient aucun résultat. Je voudrais donc savoir s'il est possible de créer une envelloppe de forme circulaire et s'il est possible de récupérer un exemple ne faisant que l'envelloppe afin que je puisse l'adapter à ce que je recherche.
    N'hésitez pas à me recontacter si vous souhaitez avoir une copie de mon programme mais je n'ai pas de problème avec le reste de mon programme seulement comment créer une envelloppe.
    Merci,
    Bonne journée,
    Cordialement,
    Guillaume Carillet.
    [email protected]

    Make sure that you do not suppress background images.
    http://kb.mozillazine.org/Website_colors_are_wrong
    http://kb.mozillazine.org/Websites_look_wrong

  • MSS and Positions

    Positions in SAP can be 100% filled, partially filled or vacant.  One position may also be shared by several employees, each working less than full time. For example, two employees can hold 60% and 40% of one position.
    So why is it recommend in MSS that one person occupies one position.  I'm sure the reasons are something to do with Workflow or something similar but I can't remember!
    Thanks

    The TeamViewer is filled with emps that report a Manager ( Reports to realtionship between the employee's Position & the Manager's Position ).. If an employee occupies more than one position, he/she would show up on the Team Viewer for both the Managers.. avoidable confusion especially when dealing with PCRs.
    Arya

  • Le dossier "NI-imaqdx devices" n'apparait pas dans NI-MAX(NI myrio)/USB Camerasn'est pas reconnu .

    Le dossier NI-IMAQdx devices n'apparait pas Dans la zone perepheriques  et interfaces  Dans NI-myrio meme si  I j'ai instalé VISION ACQUISATION SOFTWAR(VAS),et le NI-IMAQdx ,et j'ai installé le pilote de camera Usb . Donc quel est le probleme exactement ?
    Pièces jointes :
    Capture.PNG ‏36 KB

    Bonjour,
    Juste pour bien comprendre, tu as connecté une caméra USB sur le MyRIO ?
    .mesLeft{float:left} .mesInfo{border-left:solid 1px #989898;font-size:x-small;color:#989898} .mesLogo{float:right;opacity:0.18} .mesLogo:hover{opacity:0.9}
    Maxime R.  
      CLD - Certified LabVIEW Developer / Développeur LabVIEW Certifié  
      CLAD - Certified LabVIEW Associate Developer   

Maybe you are looking for

  • Training and Event Management -- Certificate

    Gurus, Does SAP provide a way where we can issue Certificates for attending a Training Program / qualifying in a skill as part of Training and Event Management or through other HR sub modules. Points will be promptly awarded ....

  • Instaling iTunes on xp 64 bit

    right im getting frustrated here. ive come across a way of installing iTunes on my XP 64 bit OS, but the only problem is i can only get my hands on version 8.0 i try to find version 8.2 or higher as my new iphone wont sync as the version is too old.

  • Sorry, something went wrong - File Not Found.

    I just had this reported to me.  When users go into a document repository and edit the properties after saving it DELETES THE FILE!!!!!!!!.  This just started happening so I have no clue.  No changes that I know of as of recent. First they get: Then

  • [T410] Problem with sound system

    When I press the Mute button on the keyboard (near Esc button), the light on the button is on and the sound is muted correctly. However, when I press it again to allow the sound, it does not. The light on the button if off, but the sound is still mut

  • Xcode is running from a volume that does not support ownership. Please move Xcode to one that does.

    I have Problem,  I can't install Xcode 6.1 on my iMac due "Xcode is running from a volume that does not support ownership. Please move Xcode to one that does." I have two HD partition, First one I use for my Lion OS, and the second I just installed Y