Problème acquisition

Bonjour
J'ai 2 souci :
* Le premier concernant les préférences de mon compte ou je suis en "language English", j'ai déjà changé et sauvegardé maintes fois en français, à la connection suivante, je suis de nouveau en anglais.
* Sur un Vi d'acquisition pour enregistrement vers un fichier .dat , les acquisitions s'arrètent et leur valeur tombent à 0 au bout de quelques minutes , débordement de buffer apparament, pourquoi ?
Résolu !
Accéder à la solution.
Pièces jointes :
Vi Acquisition et enregistrement.vi ‏56 KB

Bonjour,
Pour votre première question, le plus simple est de contacter directement le service web de  National Instruments, en passant par le standard téléphonique, au 01 57 66 24 24 et en demandant Melle Remondière. Elle verra directement avec vous comment résoudre le problème, pas à pas.
Pour votre seconde question, j’aurais besoin de plus de précisions afin de vous aider. Quels sont les  événements qui se produisent ? Est-ce que le Vi vous renvoie une erreur signifiant le débordement du buffer ? Est ce que, au bout d’un certain temps t, le tableau que vous créez se rempli de zéros ou bien est ce le fichier .dat ?
Un premier pas vers une solution pourrait être de faire l’acquisition des données dans votre fichier binaire au fur et à mesure que l’acquisition se produit, en créant le fichier avant la boucle while et en le fermant ensuite. Cela permettrait de décharger la mémoire au fur et à mesure et d’éviter de perdre des données.   Vous pouvez vous inspirer de l’exemple suivant afin de réaliser cela.
Vous pouvez consulter les exemples de l’aide LabVIEW de l’arborescence « Fondamentaux\E/S sur fichiers » afin de vous guider dans l’implémentation. Plus particulièrement vous pouvez consulter l’exemple « Acquisition continue et graphe de tension – Ecrire des données sans mise à l’échelle dans un fichier TDMS » qui, bien qu’utilisant des fichiers TDMS, présente un architecture d’enregistrement qui pourrait résoudre votre problème.
N’hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin,
Cordialement,
Guillaume H.
National Instruments France
#adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
>> NIDays 2011, le mardi 8 février au CNIT de Paris La Défense

Similar Messages

  • Problème acquisition HDV sur PE12

    Bonjour,
    Avec Première Elements 12 acquisition HDV via port FireWire 1394:
    Dans le panneaux réglage acquisition, savez-vous pourquoi je ne peux pas choisir l'option "Code Temporel" ?
    En effet ce dernier est grisé donc non sélectionnable. Par défaut est coché "Contenu".
    J'ai fait un essai avec ce choix imposé donc, et je me suis retrouvé avec un seul gros fichier de 1 heure.
    Vous comprendrez mon étonnement de ne pas pouvoir capturer par séquence selon le code temorel provenant du caméscope.
    J'ai acheté ce logiciel pour justement monté en HDV et me voilà coincé à l'acquisition.
    Dans l'état actuel des choses, ce logiciel ne me sert à rien.
    J'ai fait un essai d'acquisition avec P.Pro CS6 (V.d'évaluation) ainsi que Végas Pro 11 l 'acquisition HDV se déroule très bien par le time code du caméscope. J'ai donc un fichier par séquence. Il n'y a qu'avec PE12 que ça ne fonctionne pas.
    PC - Seven 64 bits.
    carte Fire Wire : DC-FireWire 800 PCI-Express Controller.
    tous les maj sont récentes ainsi que les pilotes.
    caméscope Sony Z5E.
    Etienne

    Hello,
    For HDV capture  split scene by "Timecode" is not possible, this option is enable only for DV Capture. Please refer to help doc:-
    http://help.adobe.com/fr_FR/premiereelements/using/WS5CDA0F91-60F1-4b79-ABF6-E9E75F498DB2. html#WS2AF26FB5-4C63-4c46-9DB3-7249558F6528
    Thanks,
    Shubhi

  • Problème acquisition codeur incrémental

    Bonjour,
    Nous sommes actuellement en train de réaliser un projet d'asservissement numérique de position d'un moteur MCC.
    Nous avons deux soucis majeurs sur notre programme:
    - Afin de mettre le moteur en marche, il nous faut appuyer sur 'Enable drive' et activer 'Ordre moteur' jusqu'ici tout va bien mais en plus de cela nous sommes obligé d'appuyer sur le bouton 'Stop' et cela n'est pas normal.
    - Nous avons 3 voyants nous donnant la position (codeur phase A, B et Z). A vitesse élevée du moteur, le programme temps réel n'arrive pas à suivre et donc les voyants ne s'allument pas au bon moment. Le problème c'est que même à vitesse très réduite (en tournant le moteur manuellement) nous avons exactement le même souci.
    Comment pouvons nous remédier à ces problèmes ?
    Nous avons essayer au préalable de regarder les exemples disponibles sur Labview mais pas de réponses à nos questions.
    Matériel utilisé:
    - Labview 2011
    - Module cRIO NI 9075
    - DC Brushed Servo Drive NI 9505
    - Codeur incrémental HEDS-5540 A13
    Ci-joint vous trouverez le projet réalisé.
    Cordialement,
    Pièces jointes :
    essai2.lvproj ‏61 KB

    Bonjour fredou29,
    Merci d'avoir posté sur le forum de NI.
    En tout premier lieu, le .lvproj "n'est qu'un" fichier xml qui décrit votre projet LabVIEW que vous êtes en train de créer. Du coup il n'y a pas de source. N'hésitez pas à faire un zip de tout votre projet afin que la communauté puisse vous venir en aide .
    Bonne journée
    Flo
    Open Diagram First

  • Problème acquisition de capteurs indépendants

    Bonjour,
    J'ai essayé de développer une application avec 3 capteurs de pression : je souhaiterais faire l'acquisition de données et enregistrer le tout dans un fichier.
    1er probleme : je ne souhaite pas tout le temps faire l'acquisition des 3 capteurs, des fois 1 ou 2 me suffisent. Seulement, si je n'appuie pas sur le bouton "Démarrer" des 3 capteurs, mon programme ne s'enclenche pas. Il y a surement un truc à faire dans mes conditions "Faux" de mes boucles conditions.
    2ème : est-il possible d'enregistrer directement nos résultats dans un fichier Excel et non Word comme je fais actuellment ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement,
    Attachments:
    DYSON.vi ‏79 KB

    Bonjour themick89,
    Concernant ta première question, est-ce que l'utilisation d'une boucle événementielle ne pourrait pas répondre à tes attentes?
    Pour ta deuxième question, tu peux regarder ce document.
    Des exemples LabVIEW (écriture/lecture de fichier TDMS) sont aussi à ta disposition dans l'aide LabVIEW en tapant le mot clé TDMS.
    Valentin
    Valentin
    Certified TestStand Architect
    Certified LabVIEW Developer
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
    Du 2 au 23 octobre, partout en France

  • Problème acquisition sur PCI 6032E

    Bonjour, je suis actuellement en stage de fin d'étude et il m'ai demandé de réaliser l'aquisition d'un thermocouple. Nous pouvons utiliser qu'une carte PCI 6032E directement et le logiciel labview. Nous avons beaucoup de perturbation et nous ne comprenons pas pourquoi l'aquisition est instable meme en filtre le signal avec un passe bas avant d'enlever les bruits à 50 Hz.
    Avez vous une solution?
    D'avance merci

    Que voulez-vous dire par "acquisition instable"? Vous trouvez les mesures bruitées?
    Les mesures de températures avec thermocouple sont très sensibles. Si vous faîtes une mesure toutes les ms, vous risquez de voir beaucoup de bruit dans votre signal. Essayez simplement de moyenner vos mesures sur des intervailles de temps d'au moins 1 seconde;
    Aussi, vérifier les spécifications de votre matériel (http://www.ni.com/pdf/manuals/370720c.pdf + thermocouple) pour déterminer l'incertitude sur vos mesures.

  • Erreur de construction

    Bonjour,
    J'ai une erreur lors de la construction de l'exécutable de mon application mais je ne comprends pas d'où elle vient.
    J'ai repéré le vi qui me pose problème, acquisition.vi et ci-joint la capture de l'erreur.
    Je pensais au début que c'était le vi "Écrire dans un fichier tableur" qui posait problème car pour je ne sais quel raison lors de la construction il recevait un chemin non valide de ma FGV File mais ce n'est pas ça.
    Merci d'avance pour votre aide,
    Kant
    Pièces jointes :
    acquisition.png ‏119 KB
    erruer de construction.png ‏69 KB

    Bonjour Kant,
    J'ai tenté de faire une construction basée sur le même VI et dans la même version de LabVIEW que vous; je n'ai pas rencontré de souci pour l'heure.
    Je suppose que partant du VI où vous avez enlevé le VI de décimation, après enregistrement de votre VI, si vous replacez le VI de décimation, vous obtenez le même résultat.
    Pouvez-vous, à partir d'un nouveau projet, construire un exécutable basé sur VI qui contient uniquement le VI de décimation en question?
    Vous pourriez aussi tenter de recompiler toute la hiérarchie de votre VI en faisant Ctrl+Shift+Click sur Run.
    Bonne journée,
    Flo
    Open Diagram First

  • Problème arrêt programme acquisition USB6009

    Je me permets de vous contacter pour un problème de programme sur lequel je bute depuis une semaine. Vous trouverez en fichier le programme sous labView 2009.
    Pour résumé, ce programme fait l'acquisition de trois tensions analogiques et une entrée numérique DIO0 via un boitier USB6009 et la programmation d'une tension analogique sur la voie AO0.
    J'ai une première boucle de lecture des valeurs qui s'opère toute les 500ms
    J'ai une structure évenement "Start Process" qui me permet de tracer un graphique X,Y avec X le temps en cours et Y une valeur analogique
    Mon problème principal est le suivant:
    Lorsque le programme "Process" se termine, la seule boucle qui continue à tourner est la boucle d'acquisition des tensions et d'affichage des tensions analogiques sur des indicateurs en face avant.
    Lorsque je clique alors sur le bouton "Cancel", j'obtiens un sablier sur le PC et je n'ai plus la main sur le PC même en fermant LabView, je dois rebooter!! je n'arrive pas à voir et à isoler le problème même en phase animation de l'execution ( ampoule)? ou alors l'erreur est tellement grosse que je ne la vois pas!!
    Pouvez vous m'aider car je commence à m'arracher les cheveux
    Autre petit détail, moins important celui-là, je n'arrive pas à trouver la procédure pour effacer un graphique afin qu'il n'y en ait qu'un seul de visible sur le graphe?
    En vous remerciant d'avance
    Pièces jointes :
    MonProjet.ZIP ‏185 KB

    Première chose, quand tu remets ton booléen à la fin du programme c'est mieux de le faire en début de programme, au cas ou tu ai un problème lors d'une éxécution, sinon tu as un bug aussi à l'exécution suivante.
    Pourquoi n'utiliserais tu pas une occurence pour synchroniser tes boucles?
    Sinon d'un point d evue graphique tu pourrais améliorer ton programme afin qu'il soit plus facile à maintenir (commentaires, sous VI, label sur les cables, merger les erreurs, j'aurais aussi récupéré le status des erreurs pour la condition d'arrêt avec un ou pour s'ajouiter à ton bouton stop)
    Rodéric L
    Certified LabVIEW Architect

  • Problème d'acquisition des données pendant un temps fixé par l'utilisateur

    Bonjour la communauté Labview,
    j'ai un problème d'acqusition et d'écrire des données dans un fichier .lvm
    Comme vous le montre le fichier pdf joint, en mode manuel toute se passe bien. Lorsque j'appuie sur le bouton acquisition, un nombre de données est acquéri et permet de réaliser une moyenne sur ces échantillons.
    En mode automatique, la boucle for réprésente une série de mesures à réaliser et fixé par l'utilisateur
    Mon problème se situe au niveau du triangle rouge car l'acquisition des données ne se fait pas correctement. je voudrait que ça  enregistre les données acquis par le module d'enregistrement pendant un temps que l'utilisateur a fixé et ainsi on récupérera  N d'échantillons dont le nombre n'a pas grande importance.
    Le problème est que le module d'enregistrement ne se lance pas si bien que le fichier ne se crée même pas ou bien il récupère un échantillon.
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    diagramme simplifiée VI final.pdf ‏41 KB

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais j'ai réussi à régler le problème vendredi soir après plusieurs heures de combat acharné avec mon programme.
    Cordialement,
    Alexandre

  • Problème arrêt acquisition sur graphique CVI

    bonjour,
    je refais ce poste car je viens de m'apercevoir que je l'avais mis dans le forum anglais
      je fais l'acquisition de température en continue mais je souhaiterais l'arrêter aprés un certain temps
    Le problème c'est que plus je diminue mon sleep plus plus l'acquisition sur le graphique mets de tempsà s'arrêter
    voici mon programme
    #include "graphessai.h"
    #include <windows.h>
    #include <NIDAQmx.h>
    #include <formatio.h>
    #include <analysis.h>
    #include <ansi_c.h>
    #include <cvirte.h>    
    #include <userint.h>
    #define echelletc                30
    #define offsettc                -50
    #define nbpointtc                10
    #define NUM_PLOTS           20100
    #define ABS_DATE_TIME_FORMAT_STRING "%X  %B %#d, %Y"
    #define REL_DATE_TIME_FORMAT_STRING "%#M:%S.%3f"
    #define MSG_FORMAT_STRING "Current window: %s  -  %s"
    static int PanelHandle, PlotArray[NUM_PLOTS] = { 0 }, CurrentPlotIndex;
    static double StartTime;
    static void TakeSample (void);
    double tc1[10];
    double tc_mean;
    double curTime;
    TaskHandle tc1_task; 
    int main (int argc, char *argv[])
        if (InitCVIRTE (0, argv, 0) == 0)
            return -1;  /* out of memory */
        if ((PanelHandle = LoadPanel (0, "Graphessai.uir", PANEL)) < 0)
            return -1;
        DAQmxCreateTask("TC1",&tc1_task);
        DAQmxCreateAIVoltageChan (tc1_task, "PXI1Slot5/ai6", "", DAQmx_Val_RSE, 0, 10, DAQmx_Val_Volts, "");
        DisplayPanel (PanelHandle);
        RunUserInterface ();
        DiscardPanel (PanelHandle);
        return 0;
    int CVICALLBACK QuitCallback (int panel, int control, int event,
            void *callbackData, int eventData1, int eventData2)
        switch (event)
        case EVENT_COMMIT:
            QuitUserInterface (0);
            break;
        return 0;
    static void TakeSample (void)
        double value;
        double i;
        for(i=0;i<20/0.001;i++){
                DAQmxReadAnalogF64 (tc1_task, 10, 10.0, DAQmx_Val_GroupByChannel, tc1, 10, NULL, 0);
        Mean (tc1, 10, &tc_mean);
         if (StartTime == 0.)
            StartTime = curTime;
        GetCurrentDateTime (&curTime);
        value = tc_mean * echelletc+offsettc; 
        // gPlotArray is a circular buffer; if we've looped around, discard the old plot
        if (PlotArray[CurrentPlotIndex])
            DeleteGraphPlot (PanelHandle, PANEL_GRAPH, PlotArray[CurrentPlotIndex], VAL_DELAYED_DRAW);
       PlotArray[CurrentPlotIndex] =PlotXY (PanelHandle, PANEL_GRAPH, &curTime, &value, 1, VAL_DOUBLE,
            VAL_DOUBLE, VAL_CONNECTED_POINTS, VAL_EMPTY_DIAMOND, VAL_SOLID, 1, VAL_RED);
                  Sleep (1);   
            if (++CurrentPlotIndex == NUM_PLOTS)
            CurrentPlotIndex = 0;
    int CVICALLBACK START (int panel, int control, int event,
            void *callbackData, int eventData1, int eventData2)
        switch (event)
            case EVENT_COMMIT:
             TakeSample ();
                break;
        return 0;
    j'aimerais que l'acquisition s'arrête au bout de 20 SEcondes (juste pour l'exemple plus tard il faudra que je l'arrête au bout de 24 h)) mais mon programme s'arrête environ 25 minutes plus tard
    si quelqu'un à une idée elle serait la bienvenue
     Lounette m'a conseillé d'utiliser des mémoires tampons mais je n'ai aucune idée de comment ça marche
    Cordialement

    Bonjour,
    Je pense que le plus "simple" serait d'utiliser les threads.
    En effet tu pourrais soit créer un seul thread avec l'acquisition via DAQmx et l'affichage. Soit créer deux threads un pour l'acquisition qui envoyera ces données à l'autre thread via une file d'attente (Thread Safe Queue). On parle souvent d'architecture producteur / consommateur pour les problèmes LabVIEW.
    Dans tout les cas tu pourras facilement arrêter un thread via les fonctions adéquates comme CmtTerminateThreadPoolThread . Sans avoir de soucis pour attendre l'arrêter de la fonction.
    Je te conseil cet article : http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/3663#toc3
    Cela demande plus de temps de développement mais ça peut être utile.
    Cordialement,
    Da Helmut

  • Problème d'acquisition labVIEW

    Bonjour
    (Nouveau utilisateur LabVIEW) Je suis en train de récupérer des signaux des capteurs, avec une carte 6024E. Mon problème est avec labVIEW, je trouve des valeurs différentes  entre le DAQ Assistant  et le DAQmx  après l’acquisition. La différence est plus grande pour les valeurs petites et diminue quand la valeur de tension augmente.
    Mesure de tension, gamme du signal (+5  à -5).
    Pourriez vous m’’indiquer mon possible problème.
    Merci
    Franco

    Bonjour,
    Quand vous dites que vous avez des "valeurs différentes entre le DAQ Assistant et le DAQmx après l’acquisition", qu'entendez vous par là? Faites vous d'une part l'acquisition avec le DAQ Assiatnt dans LabVIEW et après avec l'API (les fonctions bas niveau) DAQmx ou est ce que vous faites des tests avec Measurment and Automation Explorer et après avec LabVIEW? Si les valeurs ne sont pas bonnes dans LabVIEW, pourriez vous poster un screenshot de votre diagramme ou même mieux poster votre vi?
    Cordialement
    David S.| Certified LabVIEW Associate Developer
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
    2 sessions en parallèle : Débuter a...

  • Problème d'acquisition et de traitement de donnée analogique

    Bonjour,
    Je dois faire l'acquisition de données provenant d'un encodeur angulaire ( pour mesurer la position d'un pendule) avec une carte NI PCI-6013 je prend mes données sur N échantillons à raison de 5000 échantillons à une fréquence de 50kHz. Je dois donc afficher l'angle en continue et si l'utilisateur le souhaite enregistrer, au temps souhaité et à une fréquence de : 10,100,1000,10000 Khz,  la position en fonction du temps. Tout marche bien pour afficher l'angle en continue mais voilà dès que j'enregistre et que j'affiche le graphe en fonction du temps les données sont saccadées ( print screen en pièce jointe).
    Je suis débutant sur labview et c'est la première fois que je fais de l'acquisition. Je met mon vi en pièce jointe toute remarque est bonne à prendre ne serais-ce que pour simplifier mon programme.
    Je vous remercie d'avance
    Pièces jointes :
    Pendulesimple2012.JPG ‏136 KB
    PenduleSimple2012V1.01.vi ‏73 KB

    Bonjour Plantes,
    Dans votre programme, vous utilisez un assistant DAQ en échantillonnage fini, intégré dans une boucle While, certainement pour faire de l'acquisition en continue.
    Pourquoi ne pas utiliser directement un échantillonnage continu?
    Votre problème est certainement lié à la manière dont vous construisez vos tableaux (de manière dynamique), ce faisant LabVIEW à besoin de faire des réallocations mémoire constante pour remplir ces tableaux. Ce qui engendre un temps qui aura tendance à augmenter tout le long de l'exécution de votre application.
    Aussi, le fait de passer de gros tableaux à votre Graph XY, demande du temps à LabVIEW pour rafraichir votre FaceAvant ce qui peut donner cette sensation de saccade.
    Pour éviter cela, je vous encourage à utiliser une structure producteur/consommateur décrite ci-après. Cette Architecture permet de faire dans une boucle votre acquisition de données de manière continue ou non, et ensuite de déporter le traitement des données dans une autre boucle (consommatrice). Ce faisant votre acquisition de données n'est pas impactée par le temps de traitement des données.
    Ceci étant dit, je vous encourage à prendre connaissance des éléments suivant, qui vous permettrons de mieux comprendre comment fonctionne LabVIEW et comment utiliser de manière efficace la programmation DAQ, et les architectures associées:
    1 . Getting Started with NI LabVIEW Student Training
    2 . LabVIEW Application Design Patterns
    3 . Learn 10 Functions in NI-DAQmx and Handle 80 Percent of Your Data Acquisition Applications
    4 . Getting Started with NI-DAQmx: Main Page
    Je vous souhaite une bonne journée,
    Rémi D.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> Les rencontres techniques de NI - Mesures et acquisition de données : de la théorie à la mise en ...

  • Problème installation et configuration d'un système d'acquisition de donnée sous MAX

    Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de labview ( version d'évaluation 2010).
    J'ai téléchargé sur ni.com des exercices et le troisième exercice me fait utiliser MAX (Measurement & Automation Explorer v4.7)
    Il est écrit qu'aprè avoir lancé MAX :"Agrandissez l’onglet Périphériques et interfaces et sélectionnez Périphériques NI-DAQmx." puis de faire un clic droit sur "Périphériques et interfaces" et de créer le nouveau périphérique NI-DAQmx (celui-ci sera simulé)
    Il se trouve que je n'ai à gauche que l'onglet "Logiciels" dans "Système" et aucun onglet dans "Systèmes déportés"...
    Pourriez-vous m'indiquer comment faire apparaître l'onglet "Périphériques et interfaces"?
    Avec mes remerciements

    Bonjour Ordino,
    Le drivers NI DAQmx 9.2.2 est bien compatible avec Windows Vista 32 bits, néanmoins certains éléments sont à prendre en considération:
    NI-DAQmx 9.2.2 - Windows 7 64 bit/7 x86/Server 2003 R2 (32-bit)/XP x86/Vista x64/Vista x86/Server 2008 R2 (64-bit)
    Vista x86 = Vista 32bits
    Support de logiciels dans NI-DAQmx 9.2.2
    Support de systèmes d'exploitation
    Les systèmes d'exploitation suivants sont supportés par NI-DAQmx 9.2.2 :
    Windows 7 (32 et 64 bits)
    Windows Vista Professionnel (32 et 64 bits)
    Windows XP Service Pack 2 ou version ultérieure
    Windows Server 2003 R2 (32 bits)
    Windows Server 2008 R2 (64 bits)
    NI-DAQmx ne supporte pas les comptes invités sous Windows 7/Vista/XP. Vous devez vous connecter à un compte administrateur ou un compte utilisateur pour pouvoir utiliser NI-DAQmx sous ces systèmes d'exploitation.
    Attention  Si vous avez fait une mise à niveau de votre système pour passer d'une version antérieure de Microsoft Windows à Microsoft Windows Vista, vous devez désinstaller tous les logiciels National Instruments avant de réaliser cette mise à niveau. Une fois celle-ci terminée, vous pourrez réinstaller vos logiciels National Instruments.
    Cordialement,
    Rémi D.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> Les rencontres techniques de NI - Mesures et acquisition de données : de la théorie à la mise en ...

  • Problème d'acquisition de mesures avec un module 6219

    Bonjour,
    Je possède un module NI 6219 et je souhaite faire des mesures de température avec un thermocouple de type K.
    J'arrive à connecter le module au PC mais les mesures que j'obtiens sont désordonnées et complétement incohérentes que ce soit sur LabView ou sur Max. J'ai également fait des mesures de tension et j'obtiens les mêmes résultats.
    Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

    Hello, 
    Concernant ton vi, il y aurai pas mal de commentaires...., désolé je ne peux pas rentrer dans détail.
    Les réponses précédentes te dirigent vers les exemples, pour être encore plus précis, je te conseil l'exemple "Cont Acq Thermocouple Samples-Int Clk.vi."
    dans: 
    E/S materielles/DAQmx/Mesures analogiques/temperature/Cont Acq Thermocouple Samples-Int Clk.vi.
    Tu y verra comment utiliser correctement la fonction de cadencement dont ont parle ci dessus.
    Un autre point fondamental : dans ta config de voie, tu n'a pas câblé ni le type de thermocoule, ni la compensation de soudure froide.... C'est vital si tu veux que tes mesures de températures soient justes...
    Quel module pour thermocoupe utilises tu dans ton châssis cDaq9181? Selon le hardware, les fréquences d'échantillonnages doivent  parfois être contraintes à certaines valeurs (sous multiple de l'horloge, f maxi etc).
    Bon courage
    antoine

  • NI-DAQMX Problème d'acquisition d'un signal courant

    Bonjour,
    J'utilise une carte PCI XXX,
    Je crée une nouvelle tâches NI-DAQMX,
    en entrée j'ai un courant 4 ... 20 mA, en sortie je veux visualiser 0 ... 1 bar.
    Lorsque je créer une nouvelle échelle, et que je visualise le signal, celui-ci sature à 10 mA. 
    Lorsque je sélection " pas d'échelle " le signal ne sature plus, pourquoi ? et que doi je faire pour remedier a ceci ?? 

    Bonjour,
    Je vous invite en premier lieu à consulter ces KB forts utiles :
    Custom Scale Only Returns My Prescaled Values
    How do I Configure Custom Scales for Analog Outputs in Measurement & Automation Explorer (MAX)
    Changing the Values of a Custom Scale Programmatically
    Cordialement,
    Steve M.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> Vidéo-t'chats de l'été : présentations techniques et ingénieurs pour répondre à vos questions

  • Problème driver NI-DAQmx 8.0.2

    Bonjour,
    Je vous expose mon problème : j'essaye actuellement d'installer une carte d'acquisition NI PCI-6034E sur mon PC.
    Je tourne sous Linux, distribution Debian, la 6.0, avec un noyau 2.6.32.
    J'ai lancé le script d'installation du driver NI-DAQmx 8.0.2 trouvé sur le site.
    J'ai, comme précisé sur ce post installé nikali, la version 2.1 par contre, avant, puis après le script, avec bien entendu un updateNIDrivers.
    L'installation ce passe nickel, pas d'erreur, je reboot(une troisième fois, après le dernier updateNIDrivers), et en faisant la commande lsmod |grep ni, j'obtiens :
    nixsrk 1408154 0
    nisdigk 341776 1 nixsrk
    nitiork 902470 1 nixsrk
    nimru2k 406070 4 nixsrk,nisdigk,nitiork
    nicdrk 227255 3 nixsrk,nisdigk,nitiork
    nimxpk 23120 4 nixsrk,nisdigk,nitiork,nicdrk
    nipxirmk 108824 1
    nidimk 273310 6 nitiork,nimru2k,nipxirmk
    nimsdrk 183892 2 nixsrk,nitiork
    nidmxfk 249806 5 nixsrk,nisdigk,nitiork,nicdrk,nimsdrk
    nimxdfk 367347 9 nixsrk,nisdigk,nitiork,nimru2k,nicdrk,nimsdrk,nidm​xfk
    nimstsk 59074 6 nixsrk,nisdigk,nitiork,nicdrk,nimsdrk,nidmxfk
    nimdbgk 249917 11 nixsrk,nisdigk,nitiork,nimru2k,nicdrk,nimsdrk,nidm​xfk,nimxdfk,nimstsk
    niorbk 55695 12 nixsrk,nisdigk,nitiork,nimru2k,nicdrk,nipxirmk,nid​imk,nimsdrk,nidmxfk,nimxdfk,nimstsk,nimdbgk
    nipalk 947149 18 nixsrk,nisdigk,nitiork,nimru2k,nicdrk,nimxpk,nipxi​rmk,nidimk,nimsdrk,nidmxfk,nimxdfk,nimstsk,nimdbgk​,niorbk
    nikal 27044 1 nipalk
    ni_pcimio 42680 0
    ni_tiocmd 4116 1 ni_pcimio
    comedi_fc 1096 1 ni_pcimio
    mite 5906 2 ni_pcimio,ni_tiocmd
    8255 2580 1 ni_pcimio
    comedi 21296 5 ni_pcimio,ni_tiocmd,comedi_fc,mite,8255
    ni_tio 10333 2 ni_pcimio,ni_tiocmd
    Avec la commande nilsdev, j'obtiens ... un espace blanc ...
    Et enfin, la commande lspci me donne(pour la ligne utile, je donne pas le tout):
    03:02.0 Unassigned class [ff00]: National Instruments PCI-6034E
    Je viens donc vous demander votre aide, parce que je ne comprend pas là! J'ai installé le tout, installation réussi, tout les modules sont chargés, mais la carte n'est toujours pas reconnu correctement donc inutilisable par mon ordinateur ... help!
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Ridbark
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    Vous risquez de ne pas obtenir beaucoup d'aide ici...L'utilisation de Linux est rare. Les versions étant tellement nombreuses, National Instruments supporte officiellement qu'un nombre limité de distributions :
    Aussi, si j'étais vous je me tournerai vers les solutions à base de driver COMEDI .
    Ce projet open source supporte votre carte et cela ne devrait pas poser de problème pour utiliser votre carte sous LabVIEW, ou un autre environnement de développement grace aux librairies que ce projet fourni.
    Si vous souhaitez vraiment utiliser DAQmx Base sous Linux il va falloir vous retrousser les manches...Je ne peux que vous conseiller de poster sur la partie anglaise des périphériques de mesures. Vous aurez plus de réponses qu'ici.
    Cordialement,
    Da Helmut

Maybe you are looking for

  • Down payment of assets with purchase order

    Hi All, Down payment made through F-48 against  asset purchase order When purchase order number is entered,it is picking the Asset number  and it is capitalising at the time of down payment. i have gone through the Sap Note number 310368 in detial an

  • Variable in report painter

    Hi, I have a customized variable in report painter which pulls data from standard table, profit centre (GLPCT).  The data is included dummy profit centre.  How can block or should not allow dummy profit centre data to flow to the report? Please advic

  • ITunes Error 3259

    I am using Windows Vista Home Premium and cannot update by iPad with any of the new operating software.  I have tried turning off my antivirus and firewall but it still doesn't work.  Can somebody please tell me how I can resolve this problem.Thanks!

  • Ipod says no music after synch

    My ipod says no music after synch, this has happened before but I don't know how to fix it.  Any ideas?

  • Contacts on iPhone

    If I file an Outlook Contact by Company Name on my PC, when it syncs to my iPhone it files that Contact by Last Name.  Is there a way to get my iPhone Contacts to use the same filing criteria as my PC?