Problème d'aquisition multi-voie

Bonjour, Je souhaiterais faire l'acquisition de 3 tension simultanément à l'aide du NI USB 6259 (série M en USB). J'ai utilisé les vi NI DAQmx mais lorsque je lis la tâche (contenant 6 voies de mesure), j’ai un déphasage entre les voies qui correspond peut-être au multiplexeur. Je souhaiterais compenser ce déphasage, comment dois-je faire ?  
Cordialement
Attachments:
ess vi.vi ‏72 KB

Bonjour,
Sur les cartes de série M, il n'y a qu'un C A/N, le déphasage que vous observez dépend donc de votre fréquence de signal et de votre fréquence d'échantillonnage. Si cette dernière est trop faible (par rapport aux fréquences de vos signaux) le déphasage est visible.
Quelle est la (les) fréquence(s) des signaux que vous acquièrez?
Quelle est votre fréquence d'échantillonnage?
Je ne pense pas qu'il y ait de moyen logiciel de compenser ce déphasage.
Au niveau matériel:
une carte de série S possède plusieurs C A/N ce qui peut résoudre vos
soucis si vous etes limité par la fréquence trop élevée de vos signaux.
cordialement
Flo
Open Diagram First

Similar Messages

  • Création d'alarme multi-voie​s

    Bonjour je débute sur Lab-View et bien entendu plein de questions se posent, pour ne pas faire un post à ralonge je me contenterai d'une seule pour l'instant
    - Je fais l'acquisiton d'une trentaine de voies de mesures en temps-réel cadencé à 2Hz.
    - Chacune de ces voies possède des valeurs limites (min et max) configurables en début d'essai.
    - En cours d'essai je dois avertir l'utilisateur du dépassement de ces dernières.
    J'ai créé un sous-VI pour la comparaison et l'affichage du dépassement, seulement pour effectuer cette comparaison sur l'ensemble des voies je suis obligé de le recopier par autant de comparaison que je souhaite faire.
    Actuellement, je renseigne les limites dans le VI principal qui me sert aussi pour l'acquisition et l'affichage, pour extraire les voies du signal je passe par l'outil "désassembler des signaux" et je multiplie mon sous-VI pour la comparaison, ce qui me parait extrêment lourd.
    Comment simplifier cette opération ? Le problème étant de "promener" toutes mes valeurs de limites et de les associées à chacune des voies de mesures sans créer un sous-VI à 30 entrées et/ou 30 sorties et créer une boucle qui me permet de sélectionner la voie de mesure correspondante.
    J'espère être clair dans mes explications et merci par avance pour les indications que vous pourriez me fournir, partant de pas grand chose je prends toutes les sources de conseils

    Bonjour,
       Vos explications sont claires :-)
        Si vous souhaitez "promener" les valeurs des limites avec les données de chaque voie (donc des données de différents types : tableaux 1D de doubles ou waveform + 2 doubles), je ne vois que la solution du cluster : un cluster rassemblant les données et leurs valeurs limites associées.
       Pour condenser le tout, vous pourriez créer un tableau de 30 éléments, dont chaque élément correpondrait à 1 voie (données+limites). Vous pourriez alors modifier votre sous-VI pour qu'il prenne en entrée non pas une seule voie mais le tableau de 30 voies. C'est le sous-VI qui serait alors chargé d'effectuer une boucle sur le nombre de voies et d'extraire pour chacune d'elles les différentes composantes (données 1D + limites) afin de faire les comparaisons. Le tableau de données serait un peu lourd, mais vous n'auriez qu'un seul appel à faire à votre sous-VI. A noter qu'utiliser cette technique brisera tout parallélisme des calculs sur les différentes voies (si toutefois votre sous-VI était réentrant...); celles-ci ne seront traitées que les unes après les autres.
       Cette solution offre une plus grande compacité de votre code, mais diminura probablement les performances de votre application en terme de rapidité de calcul... Pour optimiser le temps de calcul, penser à utiliser le polymorphisme des fonctions de comparaisons dans labVIEW (vous pouvez comparer un scalaire à un tableau)!
       Cordialement,

  • Problème pour changer une voie physique en voie globale

    Bonjour,
    J'utilise l'assistant MAX, afin de configurer mes voies. Après avoir choisi mes périphériques NIDAQ mx simulé (carte PCI, châssis et modules SCXI), j'ai crée une tâche NI DAQmx. Dans cette tâche je nomme mes voies physiques. Jusque là pas de problème. Puis, quand je les change en voies globales, certaines s'appliquent correctement, et pour une minorité j'obtiens le message suivant :
    "Le nom d'une ou plusieurs voies sélectionnées contient un caractère non valide ou est en conflit avec un nom de tâche ou de voie globale. Les tâches et voies globales doivent posséder des noms uniques et valides. Veuillez soit changer le nom de vos voies locales, soit supprimer les tâches ou voies globales qui sont en conflit."
    Or, le nom de ma tâche est "paroi", la voie locale par exemple A6, et dans voisinages de données/voies virtuelles globales NI DAQmx aucune voie globale n'existe sous le nom de A6. Je ne comprends donc pas d'où vient l'erreur surtout qu'elle apparaît peu de fois (A5 et A7 vont fonctionner par exemple). De plus, la voie physique définie pour A6 ne correspond à aucune autre voie physique déjà appropriée. Je ne peux changer le nom de cette voie.
    Je remercie d'avance ceux qui pourront m'apporter de l'aide!

    Bonjour,
    Après plusieurs essais, je n'ai pas réussi à reproduire le problème.
    Pourriez-vous me préciser votre version de NI-DAQmx, et également m'envoyer le fichier .nce de configuration de MAX (fichier>>Exporter) afin que j'essaye de reproduire votre problème?
    Merci
    Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

  • Acquisition multi-voies simultanée avec convertisseur A/D NIUSB6211

    Bonjour,
    Je souhaiterais faire l'acquisition de plusieurs paramètres de manières simultanée grâce à différents appareils tous branchés sur les différentes voies d'un convertisseur A/D NI USB 6211.
    Mais j’y arrive pas ...et je suis désespéré !!! A titre d’exemple, je  joins le petit vi  suivant où j’ai essayé de faire l’acquisition sur deux voies (ai1 et ai3) en mettant les sous-vi d’acquisition en série...Mais je croyais récolter un signal sur un tableau 2D...et je n’ai qu’une seule dimension, c’est comme si les deux signaux s’additionnaient...Mais je n’arrive pas à les avoir séparé sur deux colonnes différentes ou deux lignes séparées sur un graphe.
    Merci de votre aide
    Pièces jointes :
    ESSAI ACQUISITION PLUSIEURS VOIES.vi ‏23 KB

    Bonjour et merci,
    Effectivement, je ne le savais pas, mais on peut mettre plusieurs voies sur une entrée (je suis débutant). Mais du coup j'ai un deuxième problème. J'ai branché sur la voir ai1, un générateur de signal (un signal périodique sinusoidale) et j'ai sur la voir ai3 un piezo qui est censé me donner un signal si je tape dessus et me garder le signal si je maintiens la pression dessus...
    SI je fais ces manips dans MACS, en sélectionnant les voies, pas de problème, j'ai bien mes deux signaux qui répondent parfaitement...mais je dois être en acquisition continu pour le sinus et "à la demande" pour le capteur piezzo.
    Dans le vi Labview, en rentrant les deux voies ensemble, je suis obligé de me mettre en acquisition continue et bizarrement je récupère bien mon sinus (qui n'affiche pas le signal du piezzo) mais hélas, le signal de mon piezzo apparait avec le sinus....J'entends que j'ai le signal du générateur sur lequel vient se surimposer le signal du piezzo quand je tape dessus...Il me faut éliminer le sinus et là je ne sais comment faire. J'ai essayé comme dans mon vi précédent de rentrer les deux voies d'acquisition en série mais je ne peux choisir de mesure "à la demande"...J'ai le choix entre mesure finie et en continue mais je n'ai pas "à la demande"...
    Par ailleurs, pour le moment, je pourrais utiliser les variations du sinus contaminant comme test de déclenchement du piezzo sur la voie ai3 (celle du piezzo) mais...le signal n'est que ponctuel. J'entends par là que si je tape sur le piezzo, j'ai un signal qui apparait et qui disparait. Normal. mais si je tape sur le piezzo et que je maintiens la pression, alors que je devrais maintenir la variation de tension en ai3, je n'ai qu'un signal transitoire exactement comme quand je ne fais qu'une tape rapide sur le piezzo...je pense que c'est lié au mode d'acquisition et au fait que j'ai le sinus contaminant ...
    J'ai encore besoin d'aide.
    merci

  • Existe t'il une fonction DAQMX qui permet de vérifier si des voies digitale sont utilisée par un autre task ?

    Bonjour, 
    Je travaille actuellement sur une amélioration qui permet de vérifier l'etat des relais de puissance sur nos bancs de tests. Pour cela j'utilise du multi threads pour eviter de perdre du temps de test. Or dans certain cas le DAQMX ce met en défaut à cause d'un probléme d'utilisation des voies digitales. C'est pour cela que j'aimerai pouvoir insérer une fonction qui permet de vérifier si les voies digitales sont déja utiliser par autre task au lancement de mon thread. Cette fonction existe t'elle ? 
    Merci de votre soutien.
    Cordialement
    CHEVALIER Kevin

    Hello Kevin@VALEO,
    You're in a English section of the forum. Please write in English is you expect an answer. Otherwise, you can post your question in the French section here.
    Regarding your question, why don't you use the Create Task function in order to test if a task already is using the digital channels? If the function sends the specific error which indicates your digital channels are already in use, you'll know it.
    Please don't hesitate to post a simple example which demonstrates the error you meet, eventually attach a screenshot and give us details if you wish more help.
    Regards,
    Jérémy C.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
    Du 2 au 23 octobre, partout en France

  • Enregistrement binaire bas niveau de plusieurs voies

    Bonjour,
    Je travaille actuellement sur un programme pour des bancs d’essais de fatigue. Le but est de faire l’acquisition des signaux issus des capteurs de forces sur des durées d’environ 3 jours (+/- 300 000 cycles).
    Dans la version initiale, j’avais utilisé un format d’enregistrement TDMS et les informations de l’essai (nom de l’opérateur, date, etc.) y étaient enregistrées comme propriétés. L’exploitation était alors très facile et claire mais le volume de stockage des données est trop volumineux dans ce format donc je pense utiliser du binaire simple. Pour l’enregistrement, j’utilise des fonctions de bas niveau pour optimiser le temps d’exécution ainsi qu’une acquisition par « paquets ».
    Pour pouvoir récupérer les données, je n’ai trouvé que le format cluster mais je ne vois pas alors comment les exploiter.
    Je vous joins un VI simple qui expose mon problème en simulant 3 voies.
    Pourquoi le format TDMS est-il beaucoup plus volumineux alors qu’il s’agit de binaire ?
    Comment enregistrer puis récupérer sous forme d’un graphe les signaux des 3 voies ?
    Comment récupérer une voie dans le fichier binaire pour que ses valeurs servent d’axe X sur un graphe XY ?
    Comment ajouter les informations texte concernant l’essai dans le fichier ?
    Je vous remercie par avance,
    Nolwenn.
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    test_enregistrement_binaire_multivoies.vi ‏165 KB

    Bonjour,
    Voici quelques pistes pour vous aider dans votre problème d’enregistrement de données.
    En ce qui concerne les fichiers TDMS, ils sont notablement plus gros que de simples fichiers binaires, notamment lorsque la durée d’enregistrement est longue, car à chaque écriture de donnée dans le fichier, un en-tête (« header ») est également créé. De ce fait, si vous écrivez point par point dans votre fichier TDMS, un en-tête est créé pour chaque point de donnée du fichier. Afin de résoudre ce problème, vous pouvez consulter le lien suivant : http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/63DA22F92660C7308625744700781A8D?OpenDocument
    Vous trouverez notamment dans celle-ci un petit VI exemple pour enregistrer un fichier TDMS sur un temps long.
    Vous pouvez également créer un petit morceau de code afin que l’enregistrement de vos données de se fasse pas en un seul fichier mais en plusieurs (étant nommés par exemple data_1, data_2…). Cela permettrait de découper vos fichiers TDMS en plusieurs parties ce qui pourrait simplifier le stockage.
    Concernant votre second point,  souhaitez vous afficher les trois voies sur un même graphique ou sur trois graphes différents ?
    L’utilisation de fichiers binaires est un petit peu plus complexe dans LabVIEW que celle des fichiers TDMS. Afin d’afficher vos données sur un graphe XY, au vu de l’exemple que vous avez envoyé, il va falloir transformer le tableau (1D) de cluster (1 élément) de tableau (2D) que vous obtenez en sortie du VI « lire un fichier binaire » afin de pouvoir l’afficher dans un graphique. Vous pouvez suivre l’extrait de VI en pièce jointe pour ce faire. Afin d’afficher un graphe XY, à partir de l’extrait de VI, il vous suffit d’utiliser le VI indexer un tableau, et de choisir quelles voies seront vos axes d’abscisses et d’ordonnées.
    NB : l’utilisation de la fonction « transposer un tableau » vient de la façon dont LabVIEW gère les graphiques. Il est nécessaire de l’implémenter dans le code que vous avez fourni afin de visualiser correctement les données.
    Pour le quatrième point, il est possible d’écrire des chaines de caractères dans les fichiers binaires. Elles seront enregistrées dans le fichier sous forme d’entiers 8 bits non signés. Ecrire à la fois des chaines de caractère et des données de type numérique dans le même fichier binaire est une opération complexe. Peut être pouvez vous créer deux fichiers, l’un contenant les informations sur les mesures, et l’autre les données de mesure.
    J’espère que cela vous aidera dans votre implémentation. N’hésitez pas à nous recontacter pour toute question supplémentaire
    Guillaume Hyvert
    Pièces jointes :
    enregistrement binaire multivoies.png ‏20 KB

  • Enregistre​ment binaire bas niveau de plusieurs voies

    Bonjour,
    Je travaille actuellement sur un programme pour des bancs d’essais de fatigue. Le but est de faire l’acquisition des signaux issus des capteurs de forces sur des durées d’environ 3 jours (+/- 300 000 cycles).
    Dans la version initiale, j’avais utilisé un format d’enregistrement TDMS et les informations de l’essai (nom de l’opérateur, date, etc.) y étaient enregistrées comme propriétés. L’exploitation était alors très facile et claire mais le volume de stockage des données est trop volumineux dans ce format donc je pense utiliser du binaire simple. Pour l’enregistrement, j’utilise des fonctions de bas niveau pour optimiser le temps d’exécution ainsi qu’une acquisition par « paquets ».
    Pour pouvoir récupérer les données, je n’ai trouvé que le format cluster mais je ne vois pas alors comment les exploiter.
    Je vous joins un VI simple qui expose mon problème en simulant 3 voies.
    Pourquoi le format TDMS est-il beaucoup plus volumineux alors qu’il s’agit de binaire ?
    Comment enregistrer puis récupérer sous forme d’un graphe les signaux des 3 voies ?
    Comment récupérer une voie dans le fichier binaire pour que ses valeurs servent d’axe X sur un graphe XY ?
    Comment ajouter les informations texte concernant l’essai dans le fichier ?
    Je vous remercie par avance,
    Nolwenn.
    Attachments:
    test_enregistrement_binaire_multivoies.vi ‏165 KB

    Translation from french
    Hello
    I am currently working on a program for fatigue test rigs. The goal is to acquire the signals from the force sensors over periods of about three days (/ - 300 000 cycles).
    In the original version, I used a recording format TDMS information and test (operator name, date, etc..) Were recorded as properties. The operation was very easy and clear but the volume of data storage is too large in this format so I think use of simple binary. For the record, I use low level functions to optimize the execution time and an acquisition by packets.
    To retrieve data, I found that the cluster size but I do not see then how to exploit them.
    I am attaching a simple VI that exposes my problem by simulating three ways.
       1. Why TDMS format is it much bigger so it is binary?
       2. How to save and retrieve the form of a graph of the signal 3 ways?
       3. How to recover a path in the binary values used for X-axis on an XY plot?
       4. How to add text information about the test in the file?
    Thank you in advance,
    Nolwenn.
    Discussions de produit de NI

  • Déphasage entre génération et échantillonage

    Bonjour à tous,
    Dans une application permettant de générer différent types de signaux ainsi que d'échantillonner un signal, je constate un déphasage entre mon signal générer et celui échantillonné alors qu'il ne devrait pas y en avoir ( J'envoie le signal sur un filtre RC tout simple, il n'y a donc pas de retard):
    Le problème doit venir de ma programmation mais je n'arrive pas à déterminer la cause...
    Mes codes sont en piece jointe, si quelqu'un arrive a trouver une solution
    Cordialement
    Nathan
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    Ampli Wehnelt - Temporelle & Fréquentielle.zip ‏341 KB

    Bonjour,
    Alors j'ai trouver une solution pour le problème de déphasage mais qui n'est pas par programmation mais plus grace à une petite astuce:
    La manoeuvre est de cabler la sortie générer sur une deuxieme entrée analogique, l'aquisition des voies se faisant simultanément, je les passe en meme temps dans la FIFOs et les récupere en meme temps également.
    Je joins le code si cela peut interresser quelqu'un.
    Cordialement,
    Nathan
    Pièces jointes :
    Ampli Wehnelt - Temporelle & Fréquentielle.zip ‏336 KB

  • Dreamweaver ne se ferme plus "Adobe Dreamweaver CS3 ne répond pas"

    Bonjour,
    plus moyen de fermer normalement Dreamweaver CS3 depuis quelques mois. j'ai changé de PC il y a quelques temps (j'ai un HP Quad Core + Vista Familial, rien de révolutionnaire...) mais je ne suis pas sûr que ce soit au même moment ? Il se passe tant de choses sur un PC ...
    Il me faut utiliser CTRL+ALT+SUPPR chaque fois c'est assez désagréable, que la fermeture ait lieu par le menu "fichier" ou par la croix de la barre des titres.
    j'ai tenté une réinstall, une suppression du fichier "WinFileCache-xx.dat", rien ne change.
    Est ce qqu'un a eu le même soucis ? A une piste ?
    Merci !
    ci-jointe une capture du problème...

    Je vois souvent le meme chose, mais sur le MAC.Essayez le suivant:
    The problem is probably ftp timeout.
    On the files window, click the "show" button. (je ne sais pas ce que c'est en francais)
    The Site configuration dialogue should appear
    Click OK
    Dreamweaver will login to the site again (assuming the ftp timed out) and refresh the cache
    Now close dreamweaver. It will close normally.
    The same applies if you try and save changes and it times out. If it starts timing out, click "cancel" and then do the above steps.
    This behavior is in both Dreamweaver CS3 and CS4.

  • Mesure differentielle NI6210

    Bonjour,
    Nous utilisons, pour une de nos applications, une carte NI 6210 qui nous permet de mesurer la tension de capteurs de distance inductifs alimentés par une batterie. Nous acquérons également la tension d'alimentation.
    Ces capteurs génèrent un bruit éléectronique haute fréquence que nous essayons d'éliminer grâce à un filtre passe-bas passif, directement sur le bronier de la carte.
    Nous utilisons le mode différentiel pour réaliser cette acquisition mais nos capteurs ne disposant pas de ce type de sortie, les bornes - des entrées différentielles sont en fait reliées.
    Dans cette configuration, des problèmes apparaissent. Les voies semblent liées et lorsque que le signal du capteur 1 varie fortement dans la plage 0 - 10V, la mesure du capteur 2 ainsi que celle de la batterie évoluent de plusieurs dizaines de mV. Est-ce un problème de câblage ? Ou de configuration de la mesure ?
    Merci pour votre aide,
    Florent.
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    Je fais remonter ce vieux sujet cra nous avons toujours des problèmes de ghosting avec nos cartes NI USB-6210.
    Suite à votre aide sur ce forum, nous avions implémenté des amplicateurs suiveurs sur toutes les entrées de notre carte afin d'avoir une impédance faible et surtout constante sur toutes les entrées de la carte. Voir Using a unity gain buffer (voltage follower).
    Nous cherchons aujourd'hui à acquérir d'autres signaux grâce à nos cartes NI :
    - un inclinomètre électrolytique, sortie -2 à 2V, connecté en différentiel à Ai4
    - un potentiomètre linéaire 0-4 kOhms, alimenté en 10V, connecté en différentiel à Ai5
    J'ai mis en pièce jointe un schéma de notre montage suiveur pour l'acquisition de la mesure du potentiomètre linéaire.
    Nous rencontrons cependant avec ces nouveaux éléments un fort problème de ghosting. Lorsque la tension de sortie de l'inclinomètre devient négative, la mesure du potentiomètre est très perturbée (300 mV environ) alors qu'elle reste stable lorsque la voie Ai4 évolue entre 0 et 2V.
    Est-ce que notre montage suiveur est à remettre en cause ?
    Comment éliminer une bonne fois pour toute ce ghosting ?
    Nous envisageons de décaler la tension de sortie de l'inclinomètre de 2V pour éviter de mesurer des tensions négatives, je vous tiendrai au courant des résultats de ces tests.
    Merci par avance,
    Cordialement,
    Florent.
    Pièces jointes :
    NI_mesure_potentiomètre.jpg ‏43 KB

  • Configuration NI 9485

    Bonjour à tous,
    j'aimerai configurer mon NI9485 en une seule fois, j'utilise donc un DAQMx Créer une voie "Sortie numérique", puis DAQMx Ecrire "Numerique 1D Bool NVoies 1 echantillon avec comme données un tableau de 8 booleens. Ce module est un ensemble de 8 switch, mais ca ne marche pas.
    J'ai surement fait une erreur, mais je cherche depuis des heures, et je ne trouve rien. Bon, j'avoue je suis aussi débutant dans le DAQ...
    Merci pour votre aide.
    David
    Solved!
    Go to Solution.
    Attachments:
    U2U3U4.vi ‏39 KB

    Bonjour,
    Merci d'avoir posté sur le forum NI.
    Je pense que votre problème viens des "N Voies" dans l'écriture.
    Voici un example qui permet d'écrire un tableau de 8 booléens.
    Cordialement,
    Nicolas M.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
    2 sessions en parallèle : Débuter a...
    Attachments:
    DAQEcritureNumérique.vi ‏18 KB

  • Incident after effect après mise à jour novembre 2013

    erreur
    <7128><GPUmanager><2>Sniffer result code:3
    Impossible de revenir à une version précédent d'afet effet. Donc, je suis bloqué
    Albert Barbieux

    Hello,
    Merci pour vos réponses.
    Que puis je dire pour vous aider.
    D'abord, dans les deux cas CS6 et CC, c'"st bien au démarrage que le problème survient. Je vois le splash screen, puis le message, puis le splash screen disparait.
    Ma configuration. Windows 7 SP1
    Adobe premiere pro cc et cs6 (temporairement le cs6) derniere version
    adobe after effect cs6 et cc derniere version (12.2)
    Une multitide d'autres produits installé (je ne vais pas les citer tous)
    Actuellement le pilote de ma GEforce 9800 GT est 331.65. Je ne parviens pas à installer la version suivante pour le moment.
    que puis'je encore vous fournir (5 disques durs externes, 3 disques durs internes)
    J'ai aussi vegas pro 12 installé sur ma machine?
    Vous faut-il autre chose.
    Vous me demandez la version d'un pilote, duquel s'agit il. Je vous ai donné le graphique et je ne connais pas d'autre
    Type de processeur
    QuadCore Intel Core i7 920, 2800 MHz (21 x 133)
    Nom de la carte mère
    Asus P6T  (2 PCI, 1 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 6 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
    Chipset de la carte mère
    Intel Tylersburg X58, Intel Nehalem
    Albert Barbieux
    j'espère que je procède bien pour le forum
    Je signale quand même que je n'avais pas de problèmes avant la mise à jour d'after effect cc.
    Ce codec qui pose problème, je ne pourrais pas l'enlever. Si oui, comment faire ?
    Était-ce utile?  Oui    Pas   
      Réponse     
    |
    Mark as:
    Correct 
    forum.thrd.helpful.link
    |                       Translate           
            7 publiés depuis
    10 mai 2012  
    11. AlbertBarbieux, 
      16 déc. 2013 08:44    in reply to AlbertBarbieux 
    Salut, je ne sais pas si, maintenant que je suis passé au forum d'adobe, vous recevez encore mes messages.
    Albert Barbieux
    Derniere question, comme cela fontionnait avant la mise à jour, n'y aurait-il pas moyen de revenir à cette version d'after effect. Pour les pilotes de ma carte graphique, j'ai pu le faire, mais jusqu'à présent cela ne change rien.
    Je dois dire aussi que je ne sais plus modifier mes anciens projets qui utilisent after effet, puisqu'il se plante à l'ouverture.
    Bien à vous

  • Accéléromètre

    Bonjour,
    J'ai un problème pour configurer la voie  virtuelle d'acquisition  de mon accéléromètre dans MAX;en effet mon accéléromètre est un QA-700 de chez Honeywell et il a une gamme physique de +-30g seulement d'après mon calcul si je désire une gamme réelle de +-30g il me faudra mettre sur mon accéléromètre une résistance de charge de 17,1Kohm, et ceci implique que la sensibilité de mon accéléromètre sera de 22,23V/g, mon problème est que si je rentre cette valeur de sensibilité et cette gamme physique du capteur dans MAX celui-ci me donne une gamme de tension pour le capteur qui par defaut sera de +-0,111V .
    ce qui vraiment faible  et ne correspond pas du tout au signaux que j'aimerai recevoir ,car ma carte d'acquisition est une DAQcard AI16XE50 qui est prévue pour recevoir des signaux  +- 10V et j'aimerai pouvoir utiliser cela en pleine echelle bien sur. 
    Afin de régler temporairement le problème et de continuer à travailler j'ai donc configuré la voie pour une grandeur physique allant de +-500g mais je ne pense pas que ce soit la bone solution.
    comment puit-je faire pour ajuster les paramètres de mon accéléromètre correctement.
    Merci d'avance.
    Attachments:
    MAX.JPG ‏49 KB

    Bonjour, et merci de m'aider je debute
    j'aurai peut etre effectivement mieux fait de fournir les informations de version de mes logiciels.
    j'utilise labview8 avec MAX4  et malheureusement NIDAQ traditionnel 7.4.1 puisque ma carte une AI16XE50 (PcMCIA) ne supporte que celui-ci.
    je n'ai donc pas la possibilité de faire apparaitre les memes options dans le menu de max.
    d'autre part j'ai établi ma voie virtuelle en choisissant acéléromètre dans max et non courant ou tension puisque cela me parraissait plus logique.et je ne voie pas de fonction qui permette d'utiliser une echelle dans une voie virtuelle accéléromètre.
    comme vous pouvez le voir la sensibilité calculé pour une resistance de 8,66K  et de 0,322400V/G
    et pour obtenir une gamme d'environ +-10 sur ma carte je suis obligé de definir une gamme de capteur allant de +30000 à -30000g.
    le message configuration invalide en jaune en bas est du au fait qu'il n'y a pas la carte actuellement.
    Peut on créer des tache NIdaq task avec mon driver Nidaq?
    pouvez vous m'expliquer pourquoi mettre une echelle je ne comprend pas bien puisque le signal et directement du +-10v , quelle sera sa fonction?
    MErci d'avance
    *Je joint mon VI( en court ) ainsi qu'une impression d'ecran de max*
    Attachments:
    voie accélérometre pour MAx.JPG ‏59 KB
    VI.vi ‏80 KB

  • [débutant] erreur 50103

    Bonjour à tous, 
    voilà je dois concevoir un banc d'essai d'endurance au cours de mon stage, j'ai donc une partie regulation de pression à l'intérieur d'une gaine avec un cycle de pression définie en face avant et pression atmosphérique, j'ai réalisé ce cycle à l'aide du Vi "simuler un signal arbitraire" (période 9s, pression définie sur 6s et 3s de pression atmosphérique), pour les compressions de cette gaine, j'ai tout simplement créé un Vi "simuler un signal arbitraire" directement relié à ma sortie DAQ de mon vérin, cycle de période 9s aussi que je souhaiterai synchroniser avec le premier. Tout ces cycles répétés x fois via une boucle for.
    Cependant mon problème "erreur 50103" me bloque, j'ai fait le tour de ce forum, mais je n'ai pas bien compris les explications données sur d'autre exemples, je débute avec labview et j'ai certaine zone d'ombre justement sur ces problèmes de nombre de voies, nombre d'échantillons ect...
    Merci d'avoir pris de votre temps pour lire, à bientôt en espérant recevoir une réponse.
    J'ai mis en pièces jointes le Vi de mon programme.
    Cordialement Tedd' Chap's. 
    Pièces jointes :
    Regulation et vérin.vi ‏322 KB

    Bonjour Tedd' Chap's,
    tout d'abord merci d'utiliser le forum National Instruments.
    Tu pourras trouver ici un document très complet sur l'erreur 50103. Vu ton code, je pense que tu te situes dans le cas 4. Il faut donc faire attention à deux choses : ne pas ouvrir simultanément plusieurs DAQ assistants pour accéder au même périphérique en "séquentialisant" le plus possible ton code (utiliser le flux de données en câblant les E/S d'erreur des VI express est un bon moyen pour cela), et bien stopper les tâches d'acquisitions/générations (en câblant l'entrée Stop des DAQ assistant ou en choisissant le bon mode d'acquisition).
    Malgré tout, je suis d'accord avec Titou, utiliser des vi de bas niveau de la palette DAQmx au lieu des assistants DAQ rendrait le code bien plus propre, surtout si tu dois mettre tout ça dans une boucle. Par contre, les VI de bas niveaux DAQmx ne te permettront pas plus que les assistants DAQ d'accéder à ton périphérique simultanément avec plusieurs tâches. Il faudra donc toujours définir un ordre d'exécution dans ce que tu souhaites faire.
    J'espère que ceci répond un peu à ta question.
    Bien cordialement,
    Audrey_P
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Journées techniques : des fondamentaux aux dernières technologies pour la mesure et le contrôle/comm...

  • Proble with multi-threaded app using the same connection

    have a multi-threaded app. The threads all share the
    same connection. They all do some selects / updates.
    The OS is NT 4.0 and the application server is weblogic
    Some times I am getting the error "java.sql.SQLException: Io exception: not in streaming mode"
    and some times I am getting "java.sql.SQLException: Io exception: Protocal violation
    Any Ideas?
    Regards
    Suresh

    Don't create threads.... Your threads should if they are necessary be reusable, your threads should call the connections it needs from the cache service with let's say a max number of N pools (each pool a max number of M connections), if the connection domain asked exists on cache a connection is asked for corresponding pool, if the connection domain is not on cache the less used domain is thrown away (all inner connections closed first) and substituted by the new one requested. While the pool is not full keep creating connections as the request came (and all existing connections are being held and not released), when M connections exists, a request should wait till a connection is released.
    If you can have 20 threads asking for the same connection and the max number of connections on pool is M=10, then yopur threads will wait for a connection being released. All this must be synchronized. You should set M the closest as possible to the normal number of requests you can imagine to happen the same time. You should get connection use it and release it right away if you can have a lot of requests.
    I hope this helps you.

Maybe you are looking for