Problème d'éxécution du programme

bonjour,
nous avons installé la carte IEEE 488 avec le logiciel LabVIEW 5.0 fournit avec.
Nous nous sommes enregistrés sur le site comme demandé mais lors du démarrage du logiciel à travers le menu démarrer un message d'erreur s'inscrit et nous dit que nous ne sommes pas enregistrés: "this evaluation software has expired. Please contact ..."
Que faire?
PS : à la fin de la première installation le programme s'est lancé sans aucun probleme mais apres la fermeture il n'est plus possible de l'ouvrir.
Merci du temps passe a ma repondre.

Bonjour,
N'avez-vous pas une version d'évaluation de LabVIEW ? Si oui, cette version est valable seulement 30 jours, au-delà il ne vous est plus possible d'utiliser LabVIEW. Je ne pense que cette erreur est dûe à votre carte IEEE 488.
Il nous est possible de vous envoyer une autre version d'évaluation mais la version de LabVIEW sera 7.0. Mais votre meeasge réapparaîtra 30 jours après son installation.
Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications - NIF
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France

Similar Messages

  • Message d'erreur : Itunes a cessé de fonctionner Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner crrectement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible. "

    Bonjour,
    J'ai un nouvel ordinateur et depuis que j'y ai installé Itunes , je recois le message suivant dès que j'essaie d'accéder au store itunes:
    Itunes a cessé de fonctionner
    Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner crrectement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible. "
    J'ai désinstallé et ré installé Itunes mais ca ne change rien.
    Avez vous une solution pour ce problème?
    Cordialement,
    Claire.

    1000 mercis pour cette réponse super rapide.
    Entre-temps, sur un autre forum, j'ai découvert cette même suggestion
    d'exporter en IDLM. Et, oui, j'ai eu le temps de le faire. Et, en effet,
    ça marche!!!! Mais je garde soigneusement votre réponse (plus complète)
    au cas où cela devrait recommencer.
    Après 2 jours de galère et un lumbago en prime, quel soulagement!
    1000 mercis.
    Pascale.
    Le 5/05/2014 11:33, jmlevy a écrit :
    >
          InDesign a cessé de fonctionner
    created by jmlevy <https://forums.adobe.com/people/jmlevy> in /Forums
    en français/ - View the full discussion
    <https://forums.adobe.com/message/6353916#6353916>

  • Problème d'exécution de sous-vis en parallèle

    Bonjour,
    Je rencontre un petit soucis pour l'exécution de vi en parallèle. En effet avec mon code actuel, ça fonctionne très bien sous forme de vi non compilé, mais en tant qu'exécutable, les vis ne s'ouvre plus, ou alors s'ouvre mais ne sont pas en exécution.
    Pour le code ci-dessous, cela fonctionne :
    ps : aucune idée du pourquoi les erreurs se mettent aussi loin
    Pour le code ci-dessous, cela ne fonctionne pas :
    J'ai essayer de mettre une ouverture si erreur 1000 (le vi n'est pas dans un état compatible) mais ça a pas l'air de fonctionner correctement.
    Je peux changer ce bout de code sans soucis, mais voilà comment ça doit fonctionner :
    - Les exécutions des vis sont faites dans une boucle de gestion de message d'une file d'attente, qui ne traite pas que les lancements de vis.
    - Je dois pouvoir exécuter mes vis en parallèle de celui qui le lance pour ne pas bloquer la boucle de gestion de messages.
    - Les vis que je lance ont des faces avants qui doivent d'ouvrir au lancement (pour le moment je gére ça depuis les vis lancés).
    Ce qui m'étonne c'est que sur labview ça fonctionne très bien mais pas en exécutable
    Une idée, une autre technique à me proposer ?
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Tout d'abords, merci pour vos réponses, ça fait plaisir
    Les VIs qui sont appelés par référence (ici D-MGR Journaux.vi) doivent être ajouté manuellement dans le Builder. Pour faire ça, dans "Sources Files" de ton Build, tu dois les mettre dans la liste "Allways included"
    C'était déjà fait !
    ... Et juste un truc, le chemin change entre le mode développement et le mode exécutable. C'est peut-être ça le problème.
    Essaie d'appeler les VIs avec récupération du chemin dynamique comme dans l'image annexe.
    Comme ceci, ça marche en local très bien, mais pas en exécutable (dans le sens ou la face-avant de s'ouvre pas...)
    Donc le problème ne vient pas du "lancement" mais plutôt de l'affichage. Parce que je pense que le vi tourne mais sans la face-avant affiché.
    Dans le vi appelé (D-MGR-Journaux.vi) voici par quoi commence le code, pour forcer l'affichage de la face avant. (Sur les autres vis ça semble fonctionner).
    J'ai même tenté le simple noeud de propriété "État" de la face avant que le met à Standard. Mais même en éxecutant ça ne fonctionne pas, face avant toujours fermée.
    peut-être as-tu utilisé la commande "create sub-vi"
    Dans ce cas, les terminaux se placent à "la distance" qu'ils avaient lors de la sélection.
    Avec "create sub-vi" ... point de vue code, aucun soucis ... mais le résultat graphique n'est pas toujours parfait (il faut le re-travailler)
    Je passe par le menu "Edition > Créer un extrait de VI à partir de la sélection". Même sans sélectionner les fils d'erreur en entrée et sortie, il les reprends et les places là ou y'a une autre fonction ou un tunnel si c'est dans une structure (boucle ou condition). ça serait bien qu'il fasse un "nettoyage" du code sélectionner et des commandes/indicateurs ajouter, avec un prévisualisation. Car des fois, c'est un peu n'importe quoi ^^.

  • Problème d'exécution suite à une panne électrique

    Suite à une panne de courant au moment ou je travaillais sur un vi, depuis je n'arrive plus à l'ouvrir quand je double clique dessus il le cherche puis me demande ou est ce fichier...
    Attachments:
    Programme_rigolet.vi ‏237 KB

    Bonjour,
    Votre fichier a été "corrompu". Et cela peut arriver à n'importe quelle application qui tournait lors de la panne de courant.
    Le seul moyen de récupérer ce dernier serait de chercher dans les fichiers cachés (dans le même répertoire où était le VI) un fichier temporaire ".tmp" et le renommer "programme_rigolet.vi". Dans ce cas, vous parviendrez à ouvrir la dernière sauvegarde.
    Sans cela, il me paraît impossible de récupérer les données.
    J'espère avoir répondu à votre question.
    Sanaa TAZI
    Application Engineer
    National Instruments

  • Detection evennement port serie

    Bonjour à tous,
    Je cherche à réaliser une série de test permettant de valider la communication RS avec des instruments.
    La machine état est lancée par un evennement "software" (reception de caractères sur le port COM - valeur numérique).
    Concernant la machine à état lancé par cet evennement, je pensais utiliser une structure producteur / consommateur mais je ne sais pas du tout comment généré le départ des tests.
    J'utilise LV2010...
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    J'ai bien modifié mon programme en suivant vos conseils, cependant, je rencontre toujours les mêmes problèmes:
    L'exécution du programme se bloque après la fonction Visa Close et la 2ème séquence ne s'exécute pas.
    J'ai placé ma structure event au même niveau que la boucle while principale car autrement, le programme ne pourrait être quitté que s'il y a un événement sur le port série.
    Une autre possibilité serait de placer la structure event dans la boucle while mais le problème est que je ne pourrais déclencher qu'une seule fois l'événement sur le port série.
    J'ai l'impression qu'il y a un conflit entre la fonction événement sur le bouton quitter et la fonction Visa Wait on Event.
    Pièces jointes :
    Top_Main.vi ‏135 KB

  • Problème arrêt programme

     Je me permets de vous contacter pour un problème de programme sur lequel je bute depuis une semaine. Vous trouverez en fichier le programme sous labView 2009.
    Pour résumé, ce programme fait l'acquisition de trois tensions analogiques et une entrée numérique DIO0 via un boitier USB6009 et la programmation d'une tension analogique sur la voie AO0.
    J'ai une première boucle de lecture des valeurs qui s'opère toute les 500ms
    J'ai une structure évenement "Start Process" qui me permet de tracer un graphique X,Y avec X le temps en cours et Y une valeur analogique
    Mon problème principal est le suivant:
    Lorsque le programme "Process" se termine, la seule boucle qui continue à tourner est la boucle d'acquisition des tensions et d'affichage des tensions analogiques sur des indicateurs en face avant.
    Lorsque je clique alors sur le bouton "Cancel", j'obtiens un sablier sur le PC et je n'ai plus la main sur le PC même en fermant LabView, je dois rebooter!! je n'arrive pas à voir et à isoler le problème même en phase animation de l'execution ( ampoule)? ou alors l'erreur est tellement grosse que je ne la vois pas!!
    Pouvez vous m'aider car je commence à m'arracher les cheveux
    Autre petit détail, moins important celui-là, je n'arrive pas à trouver la procédure pour effacer un graphique afin qu'il n'y en ait qu'un seul de visible sur le graphe?
    En vous remerciant d'avance...
    Attachments:
    MonProjet.ZIP ‏185 KB

    Dupliqué >> http://forums.ni.com/t5/Discussions-de-produit-de-NI/Probl%C3%A8me-arr%C3%AAt-programme-acquisition-...

  • Visualiser des données pendant l'éxécution d'une boucle

    Bonjour,
    J'ai réalisé un programme dans lequel je souhaite visualiser en continu plusieurs données (signaux analogiques, numériques...).
    J'ai également une structure condition qui me permet d'éxécuter une série d'actions selon 3modes différents (pas besoin de rentrer dans le détail).
    Mes données à visualiser en continu se trouvent donc en dehors de cette structure puisqu'elles interagissent avec les 3 modes. Mon problème est que lorsquel'éxécution du prog rentre dans cette structure condition, je ne visualise plus mes données puisqu'elles se trouvent en dehors. Comment puis-je faire pour visualiser ces données en continu peu importe l'éxécution du programme?
    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    Cordialement.

    Bonjour,
    Quand on met un indicateur à l'intérieur d'une boucle, cette indicateur affiche la valeur que quand la derniere boucle est executé.
    Alors essayez de mettre votre indicateur a l'intérieur de la boucle, si c'est possible dans votre utilisation. Sinon envoyez moi votre VI.
    Brice S.
    National Instruments France

  • Le programme d'installation d'Acrobat a rencontre un probleme d'installation

    Bonjour,
    j'ai acheté un abonnement Acrobat Pro mensuel hier.
    Je me suis connecté plusieurs fois sur la page https://cloud.acrobat.com pour télécharger Acrobat.
    A chaque fois à l’exécution du programme d'installation j'ai le message suivant:
    Le programme d'installation d'Acrobat à rencontré un problème inattendu (sans référence au problème).
    Je suis en XP SP3, j'ai essayé en enlevant antivirus, par feu, antimalware.. toujours le même résultat.
    Avez vous une idée sur quoi faire?
    Bien à vous

    Thank you for your help. I'm for sure logged in as the administrator. Unfortunately, i always got the same message.
    I try to download Acrobat Pro with Adobe download assistant, and at this time the product is well installed. But it asked me à serial number i don't have even if the connection with my account is ok.
    Any idea?

  • Ralentissement programme

    Bonjour,
    J'ai créé un programme (assez conséquent) sous LabVIEW 9. Ce programme ralentit au fur et à mesure de son éxécution jusqu'à se bloquer pour un problème de buffer. Mon programme contient des lectures (en permanence) sur des entrées analogiques et numériques ainsi que la visualisation des données sur un graphe déroulant. Je pense qu'ils sont la cause de ce ralentissement.
    J'ai essayé de limiter la taille des buffer par un noeud de propriété mais le problème reste le même.
    Quelqu'un a-t'il une solution à ce problème?
    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    Cordialement.
    Solved!
    Go to Solution.

    Est-ce que tu ajoutes des donnees a une matrice (array) a l'interieur d'une boucle?
    Si tu roules ton application et que tu observes la consommation de memoire de ton ordi, est-ce que la quantitee de memoire utilisee grandit continuellement?  Si oui, c'est la matrice qui est en cause.  Il faudra que tu initialize la matrice avant son utilisation et que tu remplaces les valeurs au lieu de les ajouter.  C'est parce que lorsque tu ajoute a une matrice, l'ordi doit creer une region en memoire nouvelle basee sur la nouvelle grandeur de la matrice.  Au fur et a mesure que celle-ci grandit, ca prends plus de temps afin de reserver plus de memoire et de copier tout le data dans la nouvelle region en memoire...
    Si l'explication ci-dessus ne s'applique pas a ton cas, est-ce que tu peux nous montrer ton code?

  • Exécution de 4 modules simultanément

    Bonjour,
    J'utilise un châssis (NI cDAQ-9174) à 4 emplacements. Je branche 4 modules d'acquisitions sur les 4 emplacements. Mais en exécutant les 4 modules simultanément je reçois le message d'erreur suivant "-200022 la ressource a été déjà réservée". Donc je me demande si le problème d'exécution provient de l'ordinateur ou bien autre chose. Merci de me proposer vos idées. (je vous rappelle qu'en mettant 3 DAQ le programme fonctionne sans problème) .
    A+
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    La réponse est très simple (cf Documentation)
    "The CDAQ-9174/9178 features three AI timing engines and is therefore capable of performing up to three Analog input tasks at different sampling rates.  These three timing engines are named ai, te0 & te1.  Once three analog input tasks are configured to run on different sampling rates, the same concepts described below apply to the CDAQ-9174/9178."
    Specifying Different Sample Rates for Multiple CompactDAQ Modules
    Cordialement,
    Da Helmut

  • Problème avec Photoshop CS5

    Bonjour,
    J'utilise depuis longtemps Photoshop CS5 sur mon mac book pro. Cependant depuis quelques mois et cela c'est agravé, je ne peux plus l'utiliser. Dès que j'ouvre une photo sous photoshop et que je sélectionne un outil, l'écran de mon ordinateur s'éteind. Je dois éteindre mon ordinateur et le ralumer systèmatiquement. Cela n'arrive qu'avec Photoshop. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème ?
    D'avance merci beaucoup

    J'ai déjà rencontré ce problème, mais avec d'autres programmes, toujours sur MacBook Pro.
    Cela aurait un lien avec la mémoire apparemment et non spécifiquement Photoshop (qui peut demander beaucoup de mémoire).
    Vous pouvez essayer de régler temporairement le problème depuis les préférences dans Photoshop > Performances et réduire la quantité de mémoire allouée à Photoshop.

  • Problème exportation d'un executable

    Bonjour à tous,
    Je me dirige vers vous pour la simple et bonne raison que je viens de terminer un programme que je considère "fonctionnel", c'est pourquoi j'ai souhaité créer un executable de celui-ci.
    Le pc avec lequel j'ai crée ce programme est un Pc sous Windows 7 et celui sur lequel je veux pouvoir executer mon application est un Windows XP .
    Cependant je rencontre un gros problème que voici : 
    Face avant Programme sous Windows 7 :
    Lorsque je lance l'executable sur windows XP tous les textes sont déformés
    A quoi est du cette déformation ? 
    Cordialement

    Salut,
    Tu as une capture d'écran sous Windows XP ?
    Je pense que ca provient de la police utilisée pour ton application. Entre Windows XP et 7, et même 8, la police et la taille par défaut n'est plus la même, du coup, si tu utilise la police système (application font si je ne me trompes pas), l'apparence change en fonction de l'OS.
    Tu peux utiliser une autre police, sinon, il doit y avoir des clés INI que tu peux rajouter  ton EXE pour forcer une taille de police d'application.
    J'ai pas le temps de chercher plus, mais je pense que c'est la source de ton problème.
    Cordialement
    .mesLeft{float:left} .mesInfo{border-left:solid 1px #989898;font-size:x-small;color:#989898} .mesLogo{float:right;opacity:0.18} .mesLogo:hover{opacity:0.9}
    Maxime R.  
      CLD - Certified LabVIEW Developer / Développeur LabVIEW Certifié  
      CLAD - Certified LabVIEW Associate Developer   

  • Gestion de deux programmes comportant une meme base de sous VI

    Bonjour à tous,
    Je me pose une question sur la gestion/maintenance avancée de programmes Labview, voici la problématique :
    - J'ai créé un programme assez complexe (environ 150 sous VI) gérant une machine d'essai utilisée actuellement dans mon labo.
    - Cette machine a été physiquement dupliqué pour pour un labo sur autre site du groupe, donc pour l'instant avec le meme programme Labview
    - Nous voulons faire évoluer les fonctionnalités de la deuxième machine seulement, sans toutefois toucher à la première ... Il me faut donc créer un deuxième programme LV qui partagera la même base que le premier, tout en étant différent dans certaines zones du code (pour les nouvelles fonctions)
    D'où ma question :
    Comment faire au niveau du projet Labview,  pour que les deux programmes puissent exister ensemble ? Par exemple, si je corrige un bug ou que j'améliore une fonctionnalité commune, il faudra que les deux programmes soient mis à jour en même temps ; des sous VI peuvent exister pour l'un des programmes et pas pour l'autre ... etc
    Est-ce clair ? Si oui, des idées ?
    Cdlt,
    WM
    Wilfried.

    Bonjour,
    Voici ce que je te propose comme solution:
    - Dupliquer ton VI principal en le renommant en "VI-Principal_2.vi" par exemple, en faisant pareil pour les sous-VI qui doivent être modifiés séparément.
    - Mettre à jour les sous-VI copiés dans le "VI Principal_2.vi"
    Le tout restant dans le même projet, et en générant 2 applications EXE correspondant à tes 2 VI principaux.
    Ainsi tous les Sous-VI qui seront communs pourront être modifiés sur tes 2 applications simultanément et tout ce qui doit être traité séparément pourra l'être également.
    Espérant t'avoir aidé dans ta problématique
    Cordialement,
    JP
    Julien P.
    Certified LabVIEW Developer

  • Problème dialogue générateur Hameg 8130

    Bonjour a tous,
    Dans le cadre de la réalisation d'un Banc de test, je suis amené à devoir contrôler un Générateur de fonction Hameg 8130. Le générateur est équipé d'une interface RS232 (HO89-2). Donc j'ai d'abord été chercher les drivers NI mais ils n'existe qu'en GPIB...
    Mon plus gros soucis est que même dans MAX quand je vais dans périphérique & interface / serial & parallel, mon générateur n'est pas dutout reconnu est je n'arrive pas a dialoguer avec lui avec la commande *IDN?
    Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à le trouver dans MAX, l'appareil est il trop ancien? Faut il installer des drivers pour qu'il soit reconnu?
    Je pense pouvoir dialoguer avec lui une fois qu'il sera reconnu dans MAX mais la je ne vois pas dutout quelle manip je dois faire afin qu'il soit reconnu...
    Si quelqu'un a déjà ce genre de problème avec un autre appareil.
    Je suis débutant en dialogue avec les instruments donc je ne sais pas trop vers ou me diriger, la plupart du temps je dialogue en GPIB et je n'ai jamais eu de soucis de reconnaissance d'appareil dans MAX...
    Merci de votre aide
    Bonne journée.
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    Merci de votre réponse,
    J'ai réussi à résoudre mon problème à l'aide d'un programme en VB qu'un collègue avait réalisé. En relisant son programme je me suis rendu compte que les commandes que j'envoyais été bonne mais qu'il fallait toujours les faires suivre d'un espace afin de les valider. exemple j'envoyé : OT=0 cela ne donné rien, il faut valider la commande en mettant un espace apres OT=0espace (voir image ci essous).
    Au final, vu le peu de réglage que j'ai à faire sur cet appareil, je n'utilise pas les drivers Labview, je fais du contrôle directement avec les codes récupérer dans la doc de l'appareil.
    Merci de l'intéret que vous avez montrer pour résoudre mon problème.
    J'aurais du revenir indiquer comment j'ai résolu le problème plus tôt.
    Bonne journée
    @+
    Pièces jointes :
    commande png.png ‏11 KB

  • Impossible de déployer un programme RT si source dans llb

    Bonjour,
    J'utilise LabView 2011 avec un Contrôleur Temps Réel LabView RT cRio 9025.
    Au début de mon projet j'ai créé une llb qui contenait tous mes VI liés au RT. Pour une raison qui je n'arrive pas à justifier, certaine fois le déploiement de mon programme se faisait avec des Erreurs.
    Quand le programme voulait se déployer l'exécution du programme en mode pas à pas semblait ne pas correspondre, j'avais l'impression qu'un autre programme que le mien s'exécutait.
    La solution que nous avons trouvé pour y remédier : retirer de la llb tous les VI ....
    Quelqu'un a-t-il observé le même phénomène ? Et comment peut-on le justifier ?
    D'avance merci pour vos réponses.
    CAPRA

    Bonjour,
    J'utilise une llb pour appeller dynamiquement les VIs de mon projet (via le noeud de propriété VI Server : Executer).
    Il m'est arrivé le même type de soucis lorsque j'incluais le VI de niveau principal à ma llb.
    Maintenant ce que j'ai fait c'est sortir le VI principal de la llb et générer une llb avec tout les VIs nécessaires pour mon appel dynamique.
    Et la il faut faire attention à l'appel de la fonction. Si tu utilises un VI permettant d'obtenir le chemin du VI en cours d'exécution il te retournera un chemin comme c:\ni-rt\startup\
    Donc il faut bien faire attention à l'endroit ou tu places ta llb.
    Après si tu ne fais pas d'appel dynamique, je suis hors sujet
    Cordialement,
    Da Helmut

Maybe you are looking for