Programme Labview

Bonjour, 
J'ai pour projet d'automatiser un flash tester 5300. Il me reste deux problèmes qui m'empéche catégoriquement de finir mon programme.
Je travaille sous LABVIEW 12 et avec une interface USB/GPIB. Je précise c'est un cable avec un embout USB et l'autre en GPIB de chez Agilent.
1er problème : J'ai un problème au niveau de mes visa READ et Write parfois ca m'indique souvent une erreur de timeout ou l'erreur -33...ect
Tentative de correctif : Mettre des delay et regler le nombre d'octet qui doit etre lus mais rien y fait. Toujours le meme probleme.
2eme problème : Mon équipement est censé etre relié a une imprimante mais vu l'age de mon appareil, je me retrouve sans imprimante ayant la connectique nécessaire. Cette imprimante permet de relever les mesures faites par l'appareil. Y a t-il une facon de recuperer ces mesures via Labview ? 
Je vous remercie d'avance c'est vraiment urgent car ma formation se termine tres tres bientot.
Pièces jointes :
dialogue notifications - rev 2.vi ‏131 KB

Bonjour,
Il suffit de détecter le moment où vous avez un changement d'état et à ce moment précis, vous arrêtez de compter le temps passé à l'état précédent et vous commencez à compter le nouvel état (en réinitialisant le compteur).
Donc par exemple, si la LED est allumée, on commence à compter dès le changement d'état. Et au moment où la LED s'éteint, vous prenez l'heure à ce moment là, vous faites la différence avec l'heure de départ pour avoir la différence et vous réinitialisez le compteur pour commencer à compter le temps passé où la LED est éteinte.
J'ai construit un VI ainsi que son sous-VI (qui est une FGV) et qui permet de mettre dans des tableaux les valeurs de temps passées à l'état ON ou à l'état OFF d'un booléen. Il y a peut être des détails à régler mais je pense que cela correspond avec ce que vous voulez faire.
Cordialement,
Jérémy C.
National Instruments France
#adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
Du 2 au 23 octobre, partout en France
Pièces jointes :
Main VI NI (8.0).vi ‏24 KB
Timer FGV NI (8.0).vi ‏12 KB

Similar Messages

  • Comment, à parir d'un programme labview peut-on ecrire dans un port serie rs232

    Bonjour,
    je suis actuellement en stage et je cherche à réaliser un programme labview permettant d'imiter un capteur donnant une profondeur et une altitude.
    les informations sont à envoyées à un programme labview sur compact RIO via une liaison RS 232.
    en vous remierciant d'avance,
    cordialement

    Salut,
    Pour écrire sur un port série RS232, il faut utiliser les VIs "VISA Read" et "VISA Write" dans E/S d'instruments => Série de la palette de fonctions du diagramme pour envoyer/recevoir des données. Il faut aussi avant toutes choses configurer le port sur lequel les données vont transiter. Pour cela, utilise le VI "VISA Configure serial port" et "VISA Close" (accéssoirement pour cesser les échanges) dans la même palette.
    En espérant que cela ai put t'aider =)
    @ +

  • Comment realiser un robot en graphique et le commander par un programme Labview!

    Salut a tous! est ce que quelqu'un peut m'aider pour realiser un robot en graphique(dans labview) et le commander par un programme Labview!

    SAMUEL_NIF :
     Merci D'avoir lu mon message! Alors je cherche a realisrer un robot virtuel sur labview c'ad une interface graphique (sur la face-avant Bien sur !) qui est commande par des boutons de controles!
    Pièces jointes :
    PumaLabViewThumbNail.jpg ‏10 KB

  • Comment combiner plusieurs sous programmes dans un seul programme labview

    Bonjour 
    je suis Débutante sur labview. je veux utiliser ce logiciel pour acquérir des données analogiques, numériques et vidéos au même temps. j'ai des sous-programmes pour différentes parties d'une expérience et je veux combiner les sous programmes dans un seul VI pour pouvoir effectuer lancer tout au même temps.
    est ce que je dois copier les sous programmes dans un seul ou il y a une fonction qui le fait automatiquement.
    merci 

    et je veux combiner les sous programmes dans un seul VI
    sais pas ... j'ai l'impression que la réponse est dans la phrase elle-même
    sous-VI
    transformer les VIs en sous-VIs et les regrouper (en parallèles) sur un Diagramme commun.
    après, on peut discuter des heures (surtout sans code sous les yeux)
    X sous-VIs, ou X appels dynamiques ? d'éventuelles ressources partagées, un seul FP ou plusieurs, optimisations possibles,  code commun éventuel ... etc ...
    mais l'idée "basique" et surtout "de départ", regrouper les VIs en tant que sous-VIs (en //, plusieurs threads) sur un BD main.

  • Programmer une carte arduino sous labview h

    j'ai la carte arduino pour l'acquisition des données je veux lire la valeur du Pin 7 et cette valeur c'est elle qui  va contrôler le event structure ç a d suite a cette valeur je veux soit lancer le GET Time on soit le Get Time off
    la newVal que j'ai doit se référer sur la valeur lue dans le Pin 7
    j'ai ci_joint une image pour bien comprendre 
    merci de vérifer et de m'apporter votre aide
    Pièces jointes :
    fgv_elapsedtime_format.vi ‏17 KB
    essai3.vi ‏33 KB
    sans lifa.vi ‏27 KB

    Bonjour habibahamri,
    Merci de ne pas prendre les gens pour des columbidés. 6 posts pour le même sujet c'est (vraiment) beaucoup. C'est de plus complètement contreproductif dans la mesure ou tout le monde ne lis pas tous les posts et les réponses peuvent se superposer.
    Les sujets incriminés sont:
    http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-des-autres/programme-labview/td-p/2415808
    http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-des-autres/labview/td-p/2414336
    http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-des-autres/labview/td-p/2414328
    http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-des-autres/Re-programmer-une-carte-arduino-sous-labview...
    http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-des-autres/Programmer-une-carte-arduino-sous-labview/td...
    De plus, quand on demande de l'aide, on essaie de se montrer poli: on dit bonjour dans son premier post et on remercie les participants qui prennent de leur temps pour aider (je fais notemment références aux réponses presque rudes formulés à Bastauss qui a essayé de vous aider en vous programment un VI d'exemple).
    Cordialement
    (signé le redresseur de tort)
    Florian Abry
    Application Engineer Group Leader
    NI Germany

  • Programmer une carte arduino sous labview

    Bonjour
    s'il vous plait j'ai une carte arduino uno que je vais l'utiliser pour l'acquisition des donner j'aimerais que vous m'aidiez a la programmer avec labview .
    j'ai branché ma carte avec un switch qui va me donner soit l'état 0 soit 1 ;
    changement de 0 à 1 = marche
    changement de 1 à 0 = arret
    mon programme labview doit détecter le changement d'état et calculer la durée pendant laquelle on a cette état et insère ces résultats dans un tableau ou on a l'instant du marche , la durée de marche , instant d'arret , la durée d'arret

    L'utilisation de LIFA est interessant mais elle déporte le traitement sur le PC et on perd la capacité de traitement qu'a la carte arduino. 
    Il me semble plus interessant de développer la partie traitement  (au moins celle qui a besoin de "temps réel" )  au sein de la carte arduino puis de communiquer via la liaison série les données à afficher et/ou les données de commande.
    Pour cela, je cherche un exemple de VI et le programme arduino correspondant qui gère cette liaison série
    Pour mieux cibler ma demande, je travaille avec ce petit robot http://www.geeros.com/fr/accueil.html
    et je voudrais pouvoir reconstruire avec labview l'interface qui permet de communiquer avec une des expériences embarquées
    http://blog.3sigma.fr/arduino/tutoriel-arduino-ass​ervissement-en-vitesse-dun-moteur-a-courant-contin​...
    (l'interface actuelle se trouve lahttp://www.3sigma.fr/Telechargements.html)
    cordialement
    Sinon on attend toujours soit un compilateur labview pour adruino, soit une carte équivalente à faible coût compatible labview  (une évolution du MyDaq)
    Robert Papanicola
    http://sciences-indus-cpge.papanicola.info/
    http://www.medicalistes.org/~maxime-plus/

  • Piloter un programme avec un PC sans Labview

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si il est possible de piloter un programme LabVIEW ou Face-Avant avec d'autres ordinateurs dans le même réseau interne mais qui ne disposent pas de LabVIEW ou enfin du moins, pas de la même version (PC Clients: 6.1 ; PC Serveur: 2010) et donc pas de la même licence. Je vous mets ci-joint les deux visuels sur les "Gestionnaires de Licence".
    Merci de votre aide précieuse !
    Cordialement,
    Devour
    Pièces jointes :
    PC clients.JPG ‏148 KB
    PC Serveur.JPG ‏68 KB

    Bonjour,
    En effet plusieurs méthodes sont possibles avec leurs avantages et inconvénients.
    Pour les data socket, je vous conseille de regarder ce lien qui explique la différence entre les data sockets et les variables partagées.
    Différence entre variable partagée et Datasocket
    Si vous utilisez la méthode des variables partagés ou des data sockets, vous allez avoir accès à vos variables dans votre réseau interne. Après, à vous de développer une application qui permet de contrôler ces variables. Vous pouvez créer un exécutable (que vous pouvez installer sur les ordinateur de votre réseau) qui permet de jouer avec vos variables et donc de contrôler votre application.
    Les services Web vont vous permettre de déployer facilement vos variables sur le réseau. Cependant c’est à vous de créer l’interface utilisateur en html (vous devez avoir des connaissances en web). Pour rappel, un produit National Instruments existe pour créer des interfaces web mais nécessite une licence :
    LabVIEW web UI builder
    L’avantage de cette méthode est que vous n’avez pas à installer le run time LabVIEW. Votre programme est accessible n’importe où avec tous les appareils permettant l’accès sur votre réseau ou internet.
    LabVIEW Web Services FAQ
    La face avant distante est surement une bonne solution à votre problématique. Vous allez pouvoir avoir votre face avant sur un autre ordinateur mais attention, si vous n’avez pas la licence pour les faces avant distante vous n’allez pouvoir contrôler votre application qu’avec un seul ordinateur client. L’ordinateur distant a juste besoin du runtime LabVIEW pour ouvrir la face avant.
    Distance-Learning Remote Laboratories using LabVIEW
    Remote Panels in LabVIEW -- Distributed Application Development
    Cordialement
    Samuel G. | Application Engineer Team Leader
    Certified LabVIEW Developer
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Été de LabVIEW 2014
    12 présentations en ligne, du 30 juin au 18 juillet

  • LabVIEW Developer + Software/M​echanical Engineer

    Hello,
    I am a LabVIEW developer with 3 plus years of experience in developing software applications for data acquisition, instrument control, motion control and image acquisition. I have a ME in Mechanical Engineering(control systems) from Texas A&M University. I am a Certified LabVIEW Associate Developer and currently working towards CLD status. I am located in TX and looking for fulltime opportunties as a Software Engineer/LV Engineer/Test Engiener. Willing to relocate, if the job is challenging and the offer is right.In addition to LV programming skills, I am experienced in J2EE,C++, object oriented methodology, UML and Visual Basic. If you are interested in my profile, send me an email and I will reply back with a full resume.Message Edited by marooner on 04-15-2005 01:30 PM

    Adecco Technical is the leading provider of contract personnel and related staffing services. As a division of Adecco, the world's largest staffing company, ($13 Billion in sales), Adecco Technical has more than 100 offices in the U.S. alone.
    Job Title: Labview Programmer
    Labview Programmer with experience in motion control and high speed data acquisition.
    RESPONSIBILITIES
    The work incorporates the design and programming of specialty software for the motion control of high speed linear motors for the positioning and scanning of inline production parts.
    Other projects include controls for process equipment.
    This position requires a person who is well organized and can self manage a project from start to completion.
    High degree of detail and the desire for perfection in the final product.
    Perseverance to complete, detail, document and deploy the software.
    REQUIREMENTS 
    A four year degree in Engineering is preferred.
    Five years experience in Labview with at least three years in associating Labview in manufacturing automation and control.
    The drive to accomplish projects and the need to get it right.
    Thanks!
    Elise Reisinger
    Sr. Technical Recruiter
    Adecco Technical
    6081 E 82nd St., Suite 403
    Indianapolis, IN 46250
    317-842-2870
    800-346-1203
    [email protected]

  • Appelle dll créée avec LabView 8.2 sous VB6 (Booleen)

    Bonjour,
    Je développe un programme sous LabView8.2 pour créer une dll qui sera appelée par VB6. Lorsque que je mets un booleen VB6 me renvoie le message d'erreur "erreur de chargement de la DLL".
    Y a t il une configuration à réaliser sous VB ou LabView ?
    Merci de votre aide

      Bonjour,
     Voici le programme LabView l'erreur arrive lorsque je veux sélectionner la Dll dans le menu Projet\référence de VB6
     Ci joint le vi et le projet qui est simple car  c'est un exemple de j'ai créé pour debuguer vu qu'avec un programme compliqué ça ne fonctionnait pas.
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Pièces jointes :
    essai.vi ‏8 KB
    essais.lvproj ‏8 KB

  • Arret automatique du programme

    Bonjour,
    cela fait un moment que je bloque sur une partie de mon programme.
    J'envoie trois signaux pour une commande de moteur. Je voudrais que le signal "ENABLE" qui arrete ma carte arrete aussi le programme Labview.
    Je bloque sur cette étape. Voici la dernière version de mon programme. Ce dernier arret bien le programme mais trop tot et du coup mon moteur n'a pas le temps de faire ce que je lui demande.
    Pour info, j'utilise un NI USB6211
    Merci pour votre aide
    Matt
    Attachments:
    V5.vi ‏40 KB

    Bonjour,
    De quel signal ENABLE parlez-vous?
    Le bouton STOP est-il obligatoire dans votre application?
    Lorsque vous appuyez sur STOP l'application s'arretera directement à la fin de l'itération en cours.
    Brice S.
    National Instruments France

  • Labview programmers required at ELI beamlines, Prague

    Work on the largest and most exciting open-access laser physics research facility in Europe, due to be opened in 2016. We are looking for talented LabVIEW developers at all levels to develop groundbreaking control systems for our four Petawatt syncronised femtosecond laser beamlines and six multi-science experimental target stations. Join a large international research team located in one of the oldest and most beautiful cities in Europe.
    For vacancies see http://www.eli-beams.eu/jobs/, or send your structured CV with a motivation cover letter to [email protected]

    We are looking for the best and the brightest engineers to build Europe's largest and most ambitious laser research facility. If you think you have what it takes but don't see a post that fits you, message me or email [email protected]
    Attachments:
    Control-systems-applied-scientist-ELI-T_CS011.pdf ‏171 KB
    Control-System-Engineer.pdf ‏301 KB
    Programmer-LabView.pdf ‏266 KB

  • Plantage labview 8.2.1

    bonjour
    suite a l'achat d'un nouvel ordi, j'ai installé Labview 8.2.1 sur cet ordi. Ensuite, je peux faire tourner un programme, qui marchait tres bien sur l'ancien PC. Néanmoins, sur le nouveau, lorsque je le fais tourner, il y a bug: l'écran reste figé, au bout d'environ 20 minutes, impossible de bouger la souris. Le seul moyen est de le forcer a  s'éteindre pour de nouveau pour avoir la main. Ce programme labview marche suivant le principe de machine état.
    L'ordi est neuf, et en même temps que labview, j'ai 2 autres logiciels qui tournent, un pour le controle d'un flux de gaz, et un pour le contrôle d'une caméra
    j'espere etre clair;
    je ne vois pas trop d'un vient le problème sachant que je n'avais pas de bug sur l'ancien pc
    romain
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    bonjour
    le programme utilisé provient du forum http://forums.ni.com/t5/Discussions-de-produit-de-NI/contr%C3%B4le-d-un-laser-avec-une-rampe/td-p/13... ou ci joint
    concernat le systme d'exploitation:
    windows XP pro
    bien cordialement
    Romain
    Pièces jointes :
    Dossier machine.zip ‏147 KB

  • Creation des tableau à deux dimension sur labview

    Bonjour,
    Je suis en stage dans une boite où je fais de l'acquisition de donnés dur Labview mais je découvre encore ce logiciel. J'ai rencontré un petit problème dans ma programmation :/ c'est le suivant: Je fais de l'acquisition des données via la sortie analogique d'un boitier "USB 1208ls" connecté à un inclinomètre et relié à mon ordinateur via un cable USB!! Sur mon programme labview je réussi à visualisé les valeurs de la tension de l'inclinomètre transmises par le boitier. Mais vu que à chaque valeur de tension correspond un angle d'inclinaison j'aimerais Créer un tableau 2 colonnes et n lignes où je mettrais les valeurs de tension dans la première colonne et des angles correspondante dans la deuxième colonne!! De manière à récupéré les tension à la sortie de mon VIs (aplitude and level measurements) et les angles à la sortie de la fonction Arcsinus que j'ai crée!! voilà je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses

    En fait j'ai pas un tableau qui contient les valeurs de la tension et de l'angle mais deux tableaux 1 D. Aussi quand je relie l'entrée de la fonction built array au reistre situé à gauhe j'ai une erreur. j'ai jointdeux image d'avant la connexion et après .
    merci.
    Pièces jointes :
    avant.PNG ‏36 KB
    après.PNG ‏36 KB

  • Comment commander un moteur CC avec Labview

    Bonjour,
    Je suis étudiant en mécanique et dans le cadre d'un projet, je dois créer un programme labview qui:
    - en entrée utilise les image provenant d'un caméra qui film une goutte sur un tapis
    - traiter cette image avec Vision Assistant (étape déjà faite)
    - générer une tension proportionnelle à la position du barycentre de la goutte (trouvé par le traitement précédent) par rapport au centre de l'image (avance ou retard).
    Le problème réside dans la génération de cette tension.
    Je voudrais faire varier la vitesse de rotation d'un moteur CC d'essuie-glace 12V ( Valéo, modèle voiture 406). Pour celà, je sais que je dois envoyer une tension générée depuis mon ordinateur jusqu'à une carte moteur (je pensais à une carte Sabertooth 2*12) mais je dois envoyer l'information par du RS 232. Est-il possible de générer ce type de tension à partir de Labview? Si oui, comment puis-je adapter une génération à la suite de mon programme en remplacement du signal simulé? (Dois-je utiliser VISA?)
    Est-t-il également possible de choisir une carte du type NI USB-6008, de communiquer avec elle et de la connecter à mon moteur? Car je m'aperçois que la sortie analogique n'est que de 5V maxi, donc cela nécessiterai une amplification supplémentaire?
    (Je joins au message la doc de la carte Saberttoth et le programme que j'ai commencé ainsi que l'image sur laquelle je travaille).
    Merci d'avance pour votre aide!
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    test_ouverture_fichier2.vi ‏153 KB
    Carte_moteur_Sabertooth.pdf ‏1314 KB
    goutte test.png ‏249 KB

    Bonjour,
    Si j'ai pu aider. Dans tous les cas, tu auras besoin de ta carte Sabertooth pour servir d'interface de puissance. Par contre, entre le RS232 et l'analogique pour la piloter c'est à toi de voir. Je pense que le 0-5 V fournit par une 6008 est plus imple à mettre en oeuvre, tu auras a mon vis la sortie 0-12V proportionnelle à l'entrée 0-5V. De toute façon, tu ne pourrais pas piloter le moteur en direct, il faut du matériel dédié (comme ta carte), car sinon, une 6008 ne founit pas de puissance, juste une tension.
    L'utilisation en RS232 peut être un peu plus compliqué à mettre en oeuvre au début, masi je pense que tu auras plus de souplesse et de possibilité pour le pilotage du moteur.
    Bonne continuation.
    Pense a marquer le forum comme résolu et à donner des compliments aux personnes qui ont répondu.
    Merci
    .mesLeft{float:left} .mesInfo{border-left:solid 1px #989898;font-size:x-small;color:#989898} .mesLogo{float:right;opacity:0.18} .mesLogo:hover{opacity:0.9}
    Maxime R.  
      CLD - Certified LabVIEW Developer / Développeur LabVIEW Certifié  
      CLAD - Certified LabVIEW Associate Developer   

  • Création d'exécutable sous labview

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellemet en stage lors duquel j'ai participé à l'amélioration d'un programme labview. Maintenant que le software est capable de tourner correctement j'aimerai faire un exécutable. Or quand je créer l'exécutable le software est incapable de me donner des résultats alors que le VI est capable de me les donner. Comment faire pour résoudre ce problème ?
    Merci d'avance
    Frédéric

    Bonjour Maxime,
    En entrées j'ai 4 paramètres numériques (convsertion pixel-cm, limite de detection du jump, un index de colonne et le temps entre 2 images de la video) et un "file path" pour ouvrir le fichier des coordonnées XY pour chaque mouche.
    En sorties j'ai 3 paramètres calculés qui sont la distance, la vitesse et s'il y a jump ou pas (en valeur numérique: 1 pour jump et 0 pour non jump)
    J'ai donc essayer de faire un exécutable pour la partie calcul comme tu me l'avais conseillé et ça n'a pas fonctionné. Donc l'erreur provenait bien de ce VI là.
    J'ai obtenu le message d'erreur suivant:
    Visit the Request Support page at ni.com/ask to learn more about resolving this problem. Use the following information as a reference:
    Error 1 occurred at Copy in AB_Targetfile.lvclassostBuild.vi->AB_Application.lvclassostBuild.vi->AB_Build.lvclass:Build_from_Wizard.vi->AB_UI_Frmwk_Build.lvclass:Build.vi->AB_UI_FRAMEWORK.vi->AB_Create_Build_Application.vi->EBUIP_Global_OnCommand.vi->EBUIP_Global_OnCommand.vi.ProxyCaller
    Possible reason(s):
    LabVIEW:  An input parameter is invalid. For example if the input is a path, the path might contain a character not allowed by the OS such as ? or @.
    Donc je pense que ça doit provenir du "file path" mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'est pas seulement utilisé dans mon sous VI de calcul mais aussi dans d'autres sous VI et dans les autres il n'y a visiblement pas de problème.
    Vais essayer de remodifier un peu mon VI pour ne pas avoir le "file path" en entrée.
    Je te tiendrai au courant si ça marche ou pas.
    Encore merci pour les conseils.
    Frédéric

Maybe you are looking for

  • Can't access photos in camera roll - camera and  photo app crashes

    Have iphone 4 with iOS 5.0. Took pictures but now I can't access any photo in the Camera Roll. When I now try to take a picture, Camera app crashes. If I try to access the Camera Roll via Photo App, it too crashes. Can't see the photos from iTunes ei

  • IMovie 10 - how do I move an event from one library to another?

    Greetings, I have updated all of my projects and events from iMovie 9 to iMovie 10.0.1. They now all sit in different libraries on different external HDDs. How do I move an event from one library to another library in iMovie 10? How do I copy an even

  • Photo titles in shared Photo Streams?

    I have started to use shared Photo Streams, but find that my carefully constructed titles are not transferred to the Photo Stream – each photo appears with its original alphanumerical identifier. Is there a way I can get photos to keep their titles?

  • Goop Wizard vs. OpenGoop

    Hi NG I have tried the Goop Wizard 1.0 (Endevo) and want to rewrite an existing app with objects. Yesterday i discovered OpenGoop. I haven't tried it yet and I am in hurry. I want to start the reprogramming best yesterday. Other people are waiting. S

  • Implementing CFNA from a TCL script

    Hello, I'm trying to create a parallel hunt group (with CFNA) in a TCL script. I can deliver the call to multiple DNs and if a handset is picked up the call is delivered correctly. However, if the call is not answered I want to then send the call to