Retarder par soft une horloge d'échantil​lonnage externe PCI6250

Bonjour,
Je développe une application avec VB6 sous Window Xp en utilisant une carte DAQ PCI6250.
L'API NI-DAQmx n'étant pas supportée par VB6 j'utilise la dll "nicaiu.dll" pour piloter la carte.
Je souhaite échantillonner un signal vidéo à partir d'un front d'horloge externe fournie et câblée sur une entrée PFIn. La fonction suivante "DAQmxCfgSampClkTiming" me permet de réaliser mon besoin. Cependant, j'ai besoin de retarder d'environ 300ns ce front d'horloge. Existe t-il une solution soft permettant de définir un retard/delay d'acquisition sur un front d'horloge externe ?
Merci,
DR

Bonjour,
Par soft, il est impossible de retarder le démarrage d'une acquisition avec une résolution de 300ns simplement avec les fonctions de temporisations. Par contre, avec la carte Serie M que vous avez, vous pouvez mettre en oeuvre une des 2 méthodes suivantes:
* retarder le signal de trigger avec la propriété "Delay" de la classe "Trigger" du driver NI-DAQmx. Le "Delay" est réglable soit en nombre de ticks de la timebase interne, soit en secondes, soit en nombre de périodes de la sample clock. le choix de l'unité se fait avec la propriété "Delay Units".
* générer un pulse retardé de 300ns à l'aide d'un des compteurs de la carte. La génération du pulse peut être triggé sur réception de votre signal de trigger externe et la sortie du pulse utilisée pour déclencher l'acquisition
Cordialement.
Matthieu Gourssies
National Instruments France

Similar Messages

  • Simuler une horloge externe avec MAX

    Bonjour,
    Pour un projet, je dois acquérir des horloges externes (moteur) afin de synchroniser les éléments.
    Notament, je dois mettre en forme les deux horlogues en entrée afin de générer un horloge de sunchronisation.
    J'aimerai simuler la génération des deux horlogue sous MAX mais je rencontre des difficultés.
    Mes horloges possèdent une fréquence de 200Khz et sont déphasée de 90° l'une par rapport à l'autre. Je dois sur les deux horloges détecter les fronts montant et descendant.
    J'ai besoin d'aide pour simuler les deux horloges avec MAX.
    Merci d'avance

    Bonjour vince30,
    Je ne suis pas sure de bien comprendre ce que vous voulez faire.
    MAX vous permet de simuler une carte et donc simule les signaux que vous recevrez. Vous pouvez par exemple simuler une carte PCI-6221. Ensuite vous pouvez allez dans paneaux de test et dans E/S compteurs. Ensuite vous pouvez générer un train d'impulsion (et donc une horloge). Vous pouvez aussi faire du comptage de front et donc détecter des fronts montants ou descendant. Seulement comme votre carte est simulée, rien ne sera généré et pour les compteurs la détection de front ne détecte rien en simulation.
    Le but de la simulation d'une carte est que vous puissiez l'utiliser dans votre programme sans l'avoir mais vous ne pouvez pas choisir le signal qui sera simulé. Avec le driver NI-DAQmx, il y a de nombreux exemples avec des compteurs. Vous pouvez en utiliser un et directement tester le programme avec une carte simulée. Vous n'aurez pas de signaux réels mais vous aurez des message d'erreurs si vous essayez de faire quelque chose que la carte ne permet pas par exemple.
    Si vous voulez simuler un signal il vous faudra le créér par programmation. Avec LabVIEW, il y a des fonctions de simulation de signal.
    J'espère que ceci vous aidera.
    Cordialement,
    Charlotte F. | CLAD
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> "Du 11 octobre au 17 novembre, 2 sessions en parallèle : bien démarrer - approfondir vos connais...

  • Comment faire pour synchroniser une sortie numérique sur une horloge?(pci6602)

    Bonjour,
    je voudrais faire des sorties numériques sur une ligne donnée (carte PCI 6602), ces sorties étant réalisées pour chaque front descendant d'une horloge. En clair, je voudrais synchroniser la sortie d'une valeur numérique sur le front descendant d'une horloge : comment faire ?

    Bonjour,
    Générer des mots numériques ou une valeur binaire (sur une ligne ou un port) avec un cadencement matériel (horloge compteur sur front montant ou descendant) n'est pas possible avec une carte 6602 seule car elle n'a pas été conçue dans ce but. La carte possède 8 compteurs mais n'a pas de ligne ou port programmable en acquisition ou génération (cadencement logiciel ou matériel). Pour ce type d'opération d'E/S numériques, les cartes PCI-DIO-32-HS, PCI-6533 et PCI-6534 ont été spécialement conçues. Elle permettent de faire de la génération sur 8, 16 ou 32 bits (1,2, ou 4 ports) jusqu'à 20 Mo/S (pour la 6534) et avec un cadencement matériel (horloge interne ou externe avec choix du type de front déclenchant le transfert). L'horloge peut provenir par exemple de votre carte compteur PCI-6602.
    Enfin, une bonne solution serait d'utiliser une carte Serie M qui intègre à la fois des compteurs (génération d'horloge) et un port 8 bits (génération numérique sur une ligne ou le port entier). Le cadencement numérique matériel est possible avec les cartes Série M. Ce type de carte serait donc un bon compromis pour ce que vous souhaitez faire.
    Cf "Correlated I/O" dans le tutorial ci-dessous:
    * M Series – The New Data Acquisition Standard – Frequently Asked Questions
    http://zone.ni.com/devzone/conceptd.nsf/webmain/9c71859eb70d6e2586256ed7007ccf7f?OpenDocument
    Bonne continuation
    Matthieu Gourssies
    National Instruments France

  • Créer une horloge numérique / NI9401

    Bonjour,
    afin de piloter un codeur, je dois lui envoyer 2 signaux : +clock et -clock par l'intermédiaire d'un module NI9401.
    Je dois créer deux signaux d'horloge numérique de fréquence 13Hz, rapport cyclique 50%.
    Comment s'y prendre ?
    Je pensais utiliser une structure séquencée déroulée..
    il y a t'il d'autres moyens ?
    On peut convertir une horloge analogique en numérique ?
    Voici ce que j'ai fais pour le moment mais qqch me dis que c'est faux..
    Pièces jointes :
    Clock.JPG ‏30 KB

    Tu as répondu en partie, j'ai fais ce que tu m'as dis il n'y a pas d'erreur.
    Maintenant, j'aimerais afficher un graphique de l'horloge, les bits en ordonnées (0 et 1) et le temps en abcisse.
    => Comment faire ?
    Et enfin, comment envoyer cette horloge dans ma carte ? En utilisant une variable locale ça devrait marcher non ?
    Voici mon vi en pièce jointe ;-)
    Pièces jointes :
    Clock numérique.JPG ‏65 KB

  • Lecture sur 2 ports d'une DIO-32-HS sur front descendant d'une horloge ?

    Bonjour,
    Je voudrais effectuer une lecture sur 2 ports, sur front descendant d'une horloge (Je voudrais faire cela sur 2 ports d'une carte DIO-32-HS, sachant que j'ai préalablement configuré ces 2 ports en entrée digitale, puis je les ai groupés. J'ai aussi généré le signal d'horloge à l'aide d'une PCI-6602).
    Ma question ne concerne donc que la lecture sur les 2 ports : comment puis-je la faire sur front descendant de l'horloge ? Je précise que je voudrais réaliser une lecture de la donnée présente sur ces 2 ports, pour CHAQUE front descendant de l'horloge (et envoyer au fur et à mesure les données dans un buffer).
    Merci d'avance pour toute aide.
    Julien

    Bonjour,
    Pour vous aider dans votre développement de programme, je vous conseille d'utiliser les exemples de la bibliothèque CVI, spécialement celui situé au chemin suivant : CVI\Samples\daq\di et il s'appelle DISingleBufExtTrig653x.prj.
    De plus, je vous joins un document très intéressant concernant l'utilisation des cartes DIO. Des exemples en CVI y sont également illustrés.
    Bon courage,
    Cordialement.
    Attachments:
    32HS&6533.pdf ‏147 KB

  • Comment obtenir la representation de points dessinés selon des coordonnées xy d'un fichier txt par dessus une video en live.

    comment dessiner des points en live selon des coordonnées xy d'un fichier TXT par dessus une video obtenue via une webcam ?
    na

    j ai trouvé
    na

  • Problème détection de fronts montants pour déclencher une horloge

    Bonjour,
    Je suis étudiant et je travaille au pilotage d'un système dans le cadre de mon stage de fin d'études.
    Je travaille avec LabVIEW 2010 et une carte d'acquisition NI-USB 6210.
    Donc mom problème est le suivant : je dois commander un résolveur afin qu'il me transmette un mot sur sa position. Pour cela, je dois générer un signal d'horloge et une impulsion de type chip select afin de pouvoir récuperer le mot avec un autre VI que je vais devoir faire.
    J'ai donc créé un signal d'horloge qui fonctionne, une impulsion chip select qui fonctionne et je les ai mis dans le meme VI. Ils fonctionnent séparément mais je n'arrive pas à les faire coincider. Ma problématique est le lancement de l'horloge après un front montant sur chip select, et l'arret de l'horloge après un autre front montant (un toggle). Le chip select sera matérialisé par un bouton booléen sur la face avant.
    J'avais eu une autre idée en utilisant des variables locales mais Labview met une erreur quand on met un bouton booléen en latch dans une variable locale...
    Je vous met une snapshot du diagramme, je peut vous envoyer le VI si besoin...
    Merci d'avance !!

    à "creuser" et surtout à adapter,
    mais ceci <semble> correspondre au cachier des charges.
    <CLK> est généré lors du front montant de <CS> ... jusqu'au prochain front montant (de <CS>)
    Le tout est synchronisé.
    Ceci dit, je débute avec LV ... mais il me semble que cela correspond au but recherché.
    Comme dab, le snippet bug quand il y a référence au FP (variable locale) ... donc j'ai mis le fichier en plus.
    Pièces jointes :
    CLK - CS.zip ‏12 KB

  • Redimensio​nner la taille de la face avant par soft

    Bonjour,
    j'ai un programme qui a la face avant qui fait une certaine taille.
    Je souhaiterais savoir s'il existe une propriété à coder en soft qui permet de redimensionner la taille de la face avant.
    par exemple en mode 1, la taille de la face avant est de 800x600 et dans le mode 2, la taille de la face avant est de 800x200
    Merc
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    C'est possible :
    https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-13727
    Cordialement,
    Da Helmut

  • Comment imprimer ou envoyer par mail une facture apple store

    Bonjour,je me presente :ric31330 je viens d'acheter sur l'apple store l'abonement icoyote a 49,99 euros la facture apparait sur mon compte je doit me faire remboursé 20 euros par la société Coyote( offre commerciale) pourriez vous m'indiquer s'il vous plait la marche a suivre pour envoyer par mail la facture qui apparait sur mon compte ,je ne vois pas de solution ni pour envoyer par mail ni pour envoyer sur le Bureau pour ensuite récupérer en PJ.
    Merci a celle ou celui qui aura la solution...
    Bonne journée
    ric31330

    Bonjour,
    J'ai le même probleme, avez vous trouvé la solution ?
    Cdt
    Yves

  • Labwindows sortir d'une boucle avec un bouton externe

    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de developper un banc de test automatisé. Celui-ci doit effectuer plusieurs cycles.
    Je génére ces cycles via une boucle for que j'incremente. Pour des raison de sécurité, je souhaiterais que l'utilisateur du banc ai la possibilité de stopper la boucle ( finir le cycle en cours et sortir de la boucle).
    Pour cela j'aimerais utiliser un Bouton sur la face avant. J'utilise la fonction GetUserEvent() qui vient controler si le bouton est activé ou non.
    Cela fonctionne, mais le probleme est qu'il faut appuyer sur le bouton à un moment précis ( je suppose pendant le moment ou la fonction scanne la valeur du bouton).
    Sous LabVIEW, il y a la possibilité d'interagir et de valider les boutons a n'importe quel moment, et de gerer le type de déclenchement des boutons.
    existe t-il sous labwindows une fonction/un parametre a mettre a jour qui permettrait d'avoir une interaction avec le PANEL a n'importe quel moment. Puis que la variable soit testée a chaque incrementation de boucle.
    Je vous remercie,
    Cordialement,

    Bonjour,
    Je vous remercie de votre réponse: en effet votre code fonctionne pour sortir de la boucle. Le point bloquant, et qu'il faut encore un timing précis pour appuyer sur le bouton Arret
    N'y a t'il pas une solution qui permet de garder la main sur l'interface principale de facon à pouvoir cliquer sur le bouton n'importe quand.
    Le Langage C ne permet pas de prendre en compte directement la modification, ( lecture à la suite les unes des autres des instructions) mais si l'on peut appuyer n'importe quand sur le bouton et que la fonction s'arrete a un moment précis dans la boucle suite a l'appel de la fonction correspondante ce serait déjà tres bien.
    une autre solution est de scanner le bouton  entre chaque instruction de la boucle, mais j'aimerais beaucoup éviter cela de maniere à ne par ralentir le programme et surtout car je ne trouve pas cela trés propre.
    Cordialement

  • Envoyer un signal trigger sur une caméra déclenché lui-même par un premier signal (via carte PCIe-6321)

    Bonjour à tous,
    Voici mon problème :
    Concrètement je reçois un signal externe TTL à 10Hz , je dois capter une image d'un phénomène qui intervient quelques centaines de µs après le signal 10Hz (mais je ne sais pas exactement quand). J'ai un trigger disponible en entrée de la caméra très précis.
    Je dois pouvoir ajuster ce délai pour caler correctement la prise de l'image sur le phénomène à observer. Après plusieurs essais mon idée était de passer par l'intermédiaire de la carte DAQ PCIe-6321 que j'ai à disposition sur mon système.
    En fait je voudrais pouvoir synchroniser une sortie TTL de la carte sur le signal 10 Hz et ensuite pouvoir ajuster la fréquence de mon signal DO qui est envoyé sur la caméra.
    Je ne pense pas que ce soit compliqué à faire avec le DAQ c'est un peu fait pour ça aussi mais je me perd un peu dans les différentes fonctions, et je voudrais éviter de faire tout ça par soft avec tempo etc...
    Merci d'avance pour vos réponse.

    Doublon
    Paolo_P
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
    Du 2 au 23 octobre, partout en France

  • Retard sur la sortie d'une boucle condition

    Bonjour
    Je développe un banc d'endurance pour des électrovannes+pompes. Le but est d'alterné l'ouverture des electrovannes avec une activation de pompe correspondante suivant un cycle de 4,5 en fonctionnement et 25,5s au repos. Le cycle ce fait bien comme je le souhaite à part que la commande des électrovannes+pompe est en retard par rapport à l'affichage du coup lorsque mon cycle d'activation est censé être finit je suis en réalité au milieu du cycle. Ceci me pose problème pour l'enregistrement des données que je souhaite réaliser tous les 80 cycles mais surtout je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème.
    J'utilise un PXI 1042 avec une carte PXI 6229 pour le pilotage des relais et une carte PXI-6689 pour l'acquisition le tout sour LabVIEW 7.1.
     Merci pour votre aide
    Guillaume
    Attachments:
    electrovanne.vi ‏1343 KB

    Bonjour,
    Qu'entendez-vous par "la commande des électrovannes+pompe est en retard par rapport à l'affichage"?
    Egalement, à quoi correspond un cycle d'activation ? j'imagine 2 tours de boucle while (1 pompe en marche + 1 en attente) ?
    J'ai simulé votre materiel pour faire tourner le VI mais je n'observe rien de particulier, pourriez-vous illustrer le problème ?
    A noter, par contre, que dans l'étape "pompe en marche" vous générez 10 pts de signaux carrés échantillonnés à 100 Hz, d'une periode de 0.6Hz (définis dans les VIs Express "simuler un signal").
    En définitive, ces 10 premiers points sont toujours égaux à 0. Je ne suis pas sur que ce soit le comportement désiré ?
    Bonne journée !
    Rémi M.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> Les présentations NIDays 2010 déjà disponibles au téléchargement !

  • Ecrire et lire sur deux voies physiques synchronisés par trigger analogique

    Bonjour,
    Je possède un carte NI PCIe6259 et deux connecteurs BNC 2110 et BNC2111 pour faire mes conections.
    Je souhaiterai lors d'un top synchro analogique déclencher l'écriture sur une voie et la lecture sur une autre voie.
    Les exemples fournis permettent  (VI trigger numérique)  de faire cela en utilisant un trigger numérique que je crée grace à un compteur et que je lis sur la voie PFI13 de ma carte d'acquisition.
    J'ai trouvé deux autres exemples qui permettent de séparement écrire ou lire sur un voie en déclenchant sur une voie externe analogique. Il suffit de connecter le trigger sur la voie APFI0 de ma carte. Cela fonctionne
    J'ai donc essayé naïvement de rassembler les deux VI dans un même VI (cf fichier) mais ca ne fonctionne pas. L'erreur indique que la ressource spécifiée est réservée. Peut être s'agit-il  de la voie APFI0 qui est utilisé deux fois. je ne sais pas trop.
    Avez vous déjà rencontré ce problème. Doit on utiliser deux voies APFI différentes ? (mais je n'en n'ai qu'une de disponible sur mon connecteurs BNC2110)
    Merci d'avance
    jean
    Pièces jointes :
    VI trigger numérique.vi ‏37 KB
    testsynchroanalog .vi ‏44 KB
    lireetecrire.JPG ‏197 KB

    Bonjour,
    Je vois une erreur, qui est au niveau du Start de tes fonctions. Le mieux est d'utiliser le cluster d'erreur pour créer un séquencement dans tes opérations. Du coup, il faudrait faire le Start de l'AO, puis le Start de l'AI, et seulement après faire le Read.
    Autrement ca m'a l'air correct.
    Dans ma précédente réponse, je te disais que la première solution était meilleure, car les 2 acquisitions sont déclenchées en même temps, et peuvent utiliser des horloges différentes, dans la solution que tu as choisie, tu as compris que les 2 tâches partagent la même horloge. Un avantage est que l'acquisition et la génération se font exactement sur le même front d'horloge. Mais dans la première solution, si tu mets la même valeur de "Rate", le driver gère tout seul le fait d'utiliser la même horloge.
    Je ne comprends pas très bien ta dernière question. Il n'est de toute facon pas possible d'acquérir ou générer un front sur deux, à moins de passer par un compteur qui va regénérer ton horloge, mais là où je ne comprends pas, c'est que pour que tu aies ce comportement, il te faut une horloge ecterne, or, dans l'exemple que tu montres, tu utilises l'horloge interne de la carte, et c'est du coup le "Rate" de l'AI qui cadence l'acquisition, donc il est réglable. Si tu veux utiliser une horloge externe, il faut que tu déclare la source d'horloge pour ton AI.
    Cordialement,
    Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

  • Choix de structure pour une IHM

    Bonjour,
    Je m'essaye actuellement au Xcontrol et tente une IHM un peu poussé que mes habituelles.
    Comme vous pouvez le voir dans mon programme j'utilise les splitters pour passer d'une "fenêtre" `l'autre lorsque l'on appuie sur les graphiques.
    Ma question est la suivante : faut il que je gère aussi ces mouvements comme des Xcontrols ? dans ce cas cela signifierait gérer tout la face avant en tant que Xcontrol non ? ou dois je tout laisser comme avant ?
    Je cherche juste à partir dans la meilleure direction pour la suite de mes développements.
    Merci d'avance !
    (normalement toutes les pièces se trouve dans le dossier)
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    IHM.zip ‏435 KB

    Salut,
    il n’y a pas l’ensemble du code, mais si je comprends bien tu veux faire un effet « slider » « swipe screen », pour décaler ta page avec un effet de mouvement et tu veux le gérer avec des splitters.
    Je réponds non à la question : je gère aussi ces mouvements comme des Xcontrols 
    Pour info, pour le principe, je pense qu’il y a plus simple, tu as une fenêtre, qui a une origine, tu changes programmatiquement l’origine. Je te conseille de regarder le projet de
    http://chrislarson.me/content/chris-larson/labview-vi-ipad-style-page-swiping
    même si l'ensemble du code n'est pas à prendre en exemple.
    J'ai codé une IHM qui gére plusieurs pages avec une gestion tactile, comme le soft de Chris.
    La gestion n'est pas un objet graphique, de type XControl, mais un process (ou actor ou acteur ou programme informatique) qui gére, en parallèle du reste du code, les actions (états, message) que lui produit ue autre structure.
    Donc structure producteur-consommateur, avec un structure "event" dans le code IHM du Main, qui produit sur détection d'actions de l'utilisateur sur l'IHM, par exemple par FIFO, à une deuximée boucle while en // (le deuximème process) des actions. Sur les actions, la deuxième boucle va gérer le "déplacer l'origine" de la fenêtre".
    Tu peux le coder facilement sur un base de QMH (ou QDMH), cf les templates de projet de LabVIEW.
    J'ai commencer, il y a quelques temps, à encapsuler le code de gestion "swipe" dans un code autonome, type Actor de l'actor framework, mais je n'ai pas terminé, par manque de temps, mais il faudrait... si je le termine je te le donne...
    A+
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • Récupérati​on d'un courant créé par un champ magnétique

    Hello i need some help to realise a program on labview. I will ask my question in two languages (French and english) Excuse me for my english, it's very bad.
    To explain precisely, i want to recover a signal from a coil.
    I send a current in this coil (the coil who surround a sample ) and i stop the current to study the answer create by the oscillation of the magnet field.
    To explain when i stop to send the current in my coil the nuclear magnetization precesses about the earth's field induces an alternatiting voltage in the same coil at a frequency of about 2kc./s. which i want to observed after suitable amplification.
    For it i use le NI 6009 and Labview 8.
    I want too recover this signal and after detect when the signal was almost equal to 0. At this time i want to send a burst to maintain my signal.
    So the green signal is the polarising signal. When i stop the green signal the field cames back and it creat the black signal. When the signal is equal to 0 (+-5%) i want to do a burst ( red signal) .
    To conclude i want to recover the envelop of the signal.
    So my questions are :
    How to detect when the signal is equal to 0 (+-5%) and send a burst ?
    How to create a burst with the same frequency of the black's signal ?
    How to recover the envelop of the black's signal (=blue's signal) .
    Thank you for helping me and excuse me for my english. I'll try to better, i promise.
    Et en français ça va être beaucoup plus facile. Donc j'aimerai visualiser un courant créé par le retour à la normale du champ magnetique. Pour expliquer plus précisement, je créé un champ magnétique perpendiculaire au champ terrestre dans une bobine qui entoure un echantillon. Quand je stop le courant de polarisation vert, le champ magnétique reviens à la normale dans le même sens que le champ magnétique réél. Si l'on observe le courant on obtient la courbe sinusidale décroissante que j'entretien avec un burst ou impulsion qui correspond à un signal sinusoidal de fréquance égale au signal noir..
    J'aimerai savoir comment detecter quand le signal est proche de la valeur 0 (+- 5%) et ainsi declencher le burst automatiquement ?
    Comment peut on créer un burst sinusoidal de la fréquence du courant noir ?
    Comment obtenir l'envelope du signal final noir (=signal bleu) ?
    Voila j'ai plein de question sans reponse et j'aimerai bien un peu d'aide. Merci par avance.
    Guillaume VINCENT
    IUT b GEii LYON FRANCE

    Bonjour,
    le module USB-6009 dispose d'un trigger numérique ou software. Vous ne pouvez donc pas utiliser une entrée analogique pour déclencher la génération d'un signal sur une voie spécifique.
    Vous devrez donc déclencher les données uniquement par soft après traitement des données acquises (lorsque les valeurs de mesures dépassent une valeur seuil). Vous aurez compris que l'application ne sera probablement pas réactive à la milliseconde près. Qu'elle est l'échelle de fréquence de votre système?
    Vous aurez à utiliser les fonctions de la palette "traitement du signal" ainsi que de la palette "mathématiques" pour effectuer des traitements sur vos signaux.
    Cordialement,
    Manuel R
    AE dans une autre vie

Maybe you are looking for

  • Need help with Adobe error

    I am taking an online course that has the class information on its website as PDF files. I am using Adobe Reader Ver 9.3. When I attempt to open the PDF files, I get an error that states "The Adobe Acrobat/Reader that is running can not be used to vi

  • Less then 2 month oldThinkpad Yoga Hard Drive crash, over a month for new HD to be sent out

    My Daughter's thinkpad yoga HD crashed on friday.  Called technical support and were told a new HD and technician would be delivered on  Monday.   Monday came and wasn't delivered, called back and was told it would be here in 3 days.   Called back to

  • ComUS.msb won't install on Oracle 9i on Windows 2000

    I have just purchased a Compaq ProLiant ML350 Generation 3 Server. Its OS is Windows 2000 Server Service Pack 3. I am installing Oracle9i Database Release 2 Standard Edition for Windows NT/2000/XP. But 54 % into the installation the following error m

  • Drop down in a PDF form

    Hi forum, I'm usign a BADI in ABAP to fill a PDF form.Is there a way you can create a dynamic drop down list in  your form dynamically with values you read from the dictionary table? Thanks Zola

  • TS1702 Remove book from iBooks

    How to remove book from purchases in iBooks permanently?