Transformer une palette en nuancier

Pour travailler sur une image en mode  "couleurs indexées" sans modifier la table des couleurs, il faudrait  pouvoir transformer la table des couleurs ou "palette"  en nuancier.
Comment faire , (à part tranférer les 256 couleurs une à une de la table des couleurs vers le nuancier = fastidieux)
Plus précisément, lorsqu'on affiche la "table de couleurs" (menu Image >Mode >Table des couleurs)  on ne peut plus travailler avec l'outil pipette, et donc sélectionner une couleur de la table comme couleur de premier plan. L'outil pinceau est également inactif.pour travailler sur l'image il faut fermer la  table des couleurs  et  on se retrouve bien avancé
La seule chose qu'il soit possible de faire c'est de cliquer sur une couleur de la palette , ce qui  ouvre le menu sélection des couleurs ce qui permet de transférer la couleur dans le nuancier....
Merci de votre réponse
(sujet déjà posté sur le forum international)

Bonjour!
Pour transformer une palette en nuancier:  lorsque vous convertissez la photo en couleurs indexées:
menu Image » mode » Table des couleurs… cliquez sur le bouton Enregistrer. vous pouvez enregistrer ce fichier dans vos documents.
Puis dans la palette nuancier, coin supérieur droit, Charger un nuancier … allez choisir le fichier en question.
Voilà!
;o-)

Similar Messages

  • Transformer une chaine hexadecimal complément à 2n en décimal

    Bonjour à tous,
    Voilà, tout est dans le titre.
    Je désire transformer une chaine hexadecimal complément à 2n en Décimale.
    Exemple : en utilisant la fonction chaine hex en decimal : "FFFA" donne "65530" mais si on transforme avec complement à 2n je devrais obtenir ( -6).
    Je n'ai pas trouvé de fonction qui permette de le faire. SI vous avez une solution je suis preneur!!!!
    En cherchant sur les forums, j'ai trouvé un petit Vi qui permet de transformer un nombre binaire (I16) en decimale avec complement à 2n qui fonctionne.
    Le soucis c'est que dans mon VI je recupère une valeur hexadecimale type Chaine et je n'arrive pas à transformer : "1111111111111010" au format chaine en "1111111111111010" format I16 pour pouvoir connecter ce petit VI. (png ci_joint)
    Je ne sais pas si j'a été suffisament préscis mais je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter cellà fait un petit bout de temps que je tourne en rond sans trouver de solution.
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    Conversion 16bit Binaire en decimale complément à 2n.png ‏20 KB

    de rien 
    c'est un grand classique de "binary string to number".
    Cette fonction n'existe pas dans la palette "String / number-string conversion"
    Elle a (je pense) été proposée sur labview idea exchange.
    Peut-être une fonction dédiée (native) serait-elle "plus rapide" (??)
    Dans le cas contraire ... je n'en vois pas trop l'utilité.
    Ce "scan from string / %b " fait parfaitement ce travail.
    bon code.

  • Transformer une video en fichiers images

    Bonjour,
    Je vous explique ma problématique :
    Actuellement je lis plusieurs fichiers images successivement et après un traitement de l'image je trouve les coordonnées du centre d'un objet. j'ai actuellement 15 fichiers image et me retrouve ensuite avec un tableau m'indiquant les 15 coordonnées x/y du centre de mon objet.
    J'aimerais maintenant faire la même chose mais à partir d'une vidéo.(avi), par conséquent je dois transformer ma video en plusieurs images.
    Par conséquent est-il possible de découper une vidéo image par image (ou plutôt tout les x seconde, car je crois que le format avi est un "encapsulage") et de stocker chaque image dans un répertoire avec a chaque fois un nom différent ? Je précise que ce découpage doit etre assez rapide : toutes les 20ms. (d'ailleurs y a t-il une limite ?)
    Est-il plus simple de brancher directement une caméra sur le port usb et de prendre en direct la vidéo (ou les images toutes les 20ms) ?
    Si une de ces solutions est envisageable, pourriez vous me guider un peu quant à sa réalisation ?
    Merci par avance pour vos réponses.

    Je me permets de reposter sur ce sujet car...
    je recois une video dans un répertoire en .avi que je transforme en une succesion d'image que je lis avec un vi utilisant le module vision.
    Pas de problème, cela marche relativement bien.
    MAIS, on vient de m'annoncer que cette video sera sans doute au format mp4, du coup il me semble que mon vi ne focntionne plus car le module vision ne lis pas les mp4.
    J'ai cherché un peu, il semble que l'on peu utiliser VLC et des active'X pour lire une vidéo mp4, mais pourra t-on alors décomposer cette vidéo en images ?
    Je pourrais aussi convertir la video .mp4 et .avi mais il faut que ce traitement se fasse automatiquement, et je suis pas sur que ce soit plus simple...
    Qu'en pensez vous ? avez vous des pistes de travail ? 

  • Transform Palette is not Opening Fully

    I am using Adobe InDesign CS on a Power mac G4, Mac OS X, Version 10.4.11
    My Transform Palette from the Windows tab is not opening fully. I have reset my palettes by going to window/workspace/Default, all of the palettes are fine. When I go to Window/Transform the palette pops up and is 1/4 of the size it should be (vertically). I am only able to see a sliver. the x circle is showing at the top and the middle circle is grayed out, I cannot see the green circle. The flyout menu does not give me an option to expand the palette either. Can anyone help me with this?
    Thank You!

    Molly:
    Try double-clicking on the name of the palette. It has a 'window-shade"-like function.

  • Transformer un format image JPEG en calque transparent DNG

    Bonjour
    Comment puis je transformer une image en format JPEG en un autre format, comme DNG fond transparent.
    Le but étant de mettre cette image en calque incrustation ou superposition ou produit dans une autre image pour faire du compositing ?  
    (le résultat étant comme les fichiers que l'on peut télécharger gratuitement ... , afin de les faire moi-même)
    merci de votre aide
    Bien cordialement
    Christiane DELBECQUE

    Raw formats do not support transparency therefore DNG is the wrong choice to begin with. That and of course your choice of format should/ will be driven by how people are actually able to open your file, meaning it will have to be TIFF, PSD or PNG. You can create transparency in a variety of ways using selections and so on, but really, this is something for which you can just read the help or watch a tutorial on the Internet. The rest is not relevant - even if you provide the file with transparency, it doesn't automatically mean that people will not need extra steps to actualyl use the transparency info.
    Mylenium

  • Reconnaissance de forme avec une webcam

    Bonjour à tous,
    je travaille sur la conception d'un robot capable de reperer un objet de s'en saisir et de déplacer, pour commander les servos du robot j'ai opté pour un arduino.
    J'ai bien compris comment envoyer des données au microcontrolleur avec labview mais je suis un peu perdu pour déterminer quel module de Vision je dois utiliser.
    L'objectif est assez simple: déteminer les coordonnées d'un objet filmé par une webcam et les envoyer a l'arduino.
    Je sais que j'ai besoin de
    -une webcam supportant le directshow
    -NI-IMAQdx
    -Labview Interface for Arduino
    De quoi d'autre ai-je besoin?
    Merci d'avance

    Bonjour,
    Alors là, y'a du taf...
    Déjà, ce n'est pas une mais deux caméra qu'il faudra... afin d'avoir une information stereoscopique et de s'en servir pour trianguler la possition de l'objet de la scène.
    Cela passe par une étape de calibration.
    Chose qui est devenue très aisée avec la version 2012 du VDM puisqu'il intègre désormais une palette pour la stéréovision.
    Ca, c'est la partie simple et sympa.
    Maintenant, une fois le système calibré, il faut repèrer l'objet dans la scène sur les deux images (fournies par la camera gquche et droite) afin de connaitre les coordonnées de  l'objet dans chacune des deux images.
    Et c'est là que ca se complique. Car il faut une méthode robuste pour trouver dans deux images sous deux points de vues différents le même objet.
    Une solution simple consiste à mettre une cible sur l'objet de manière à l'extraire facilement des deux images.
    Mais si il n'y a pas de cible sur l'objet, il faut essayer du pattern matching ou des algo type SIFT...
    Ensuite dernière partie simple, on fourni le couple de coordonnées( x,y) de l'objet issu des deux images à l'algorithme de triangulation pour fournir des coordonnées 3D dans le référentiel du robot.
    J'espère que ca aidera

  • Comment sauvegarder un motif?

    VIBRATIONS
    NUMERIQUES
    Bonjour à tous  !
    Voilà, je m'amuse beaucoup en ce moment à créer des motifs de toutes sortes dans illustrator.
    Je voudrais que ces motifs puissent être intégrés aux différents templates que je prévois de créer. Il me semblait jusqu'ici qu'il suffisait pour cela de glisser mon motif dans la palette de nuancier, pour le retrouver à la même place lors de l'ouverture de la session suivante. Mais lorsque je quitte ILLUSTRATOR CS4, les motifs disparaissent pour de bon, m'obligeant à les recréer à chaque utilisation, et le nuancier par défaut revient à sa configuration... par défaut (!) J'ai bien sûr pensé à enregistrer mon nuancier contenant le motif, mais alors il me faut un nuancier par motif. Comment créer un motif et le rajouter dans un nuancier comprenant mes anciens motifs existant déja?
    Ouf, pas facile d'être clair
    J'attend patienmment vos réponses, et reste à votre disposition pour tout complément d'information.
    PS : Sur ma configuration de formation, Mac OSx, CS3,  mes motifs étaient sauvegardés automatiquement une fois glissés dans le nuancier global : Aujourd'hui je suis sur CS4 et Windows XP. Est-ce un paramètre à rentrer?
    Je vous souhaite une bonne journée / nuit, et vous remercie par avance.
    Antoine.
    [email protected]

    Le nuancier d'Illustrator concerne chaque fichier créé et ouvert dans AI, et non pas l'ensemble des fichiers.
    Pour disposer de vos motifs dans chaque fichier créé (CS4 ou CS5), 2 possibilités :
    Méthode 1 : créer un nuancier
    - créer un fichier AI qui servira à stocker dans son nuancier tous les motifs créés
    - ajouter ce nuancier (un fichier .ai, donc) aux nuanciers par défaut (Dossier de l'application > Paramètres prédéfinis > fr_FR > Nuancier)
    Ce fichier devra être modifié à chaque création d'un nouveau motif (l'ouvrir comme n'importe quel fichier .ai et le modifier).
    Ce nuancier peut être affiché en permanence grâce à l'option "Permanente" dans le menu du panneau et grâce à la création d'un espace de travail perso.
    Méthode 2 : créer un profil de document
    - dupliquer un profil de document existant et le renommer (format ai avec extension .ai)
    - l'ouvrir, ajouter les motifs à son nuancier, enregistrer et fermer
    Ce fichier devra être modifié à chaque création d'un nouveau motif.
    Voir le manuel pour savoir où se trouvent les profils de document sous Windows

  • Aide sur l'assistant DAQ

    Bonjour,
    Je viens sur ce forum afin de trouver un moyen d'arriver à extraire correctement mes deux courbes de l'assistant DAQ.
    Je m'explique :
    Dans mon diagramme, j'ai un assistant DAQ qui acquiert 2 signaux d'entrée.
    J'aimerai afficher ces 2 signaux sur 2 graphes déroulant mais quand je passe par des l'outil tableau, je n'obtiens pas ce que je veux.
    En pièce jointe, je vous joins mon diagramme et ma face avant.
    Comme vous pouvez le voir sur la face avant, le graph 1 montre les entrées brutes.
    Les graph 2.1 et 2.2 montre les deux données traitées.
    On voit bien que le graph 2.1 ne donne pas les bonnes valeurs puisque la courbe est en traingle alors que les valeurs brutes sont plutôt constantes.
    Mes questions sont :
    Où est mon erreur ? Dans la conversion des données brutes en tableaux ?
    Y-a-t'il un meilleur moyen pour effectuer le traitement de données acquéries par l'assistant DAQ ?
    D'avance merci,
    Pièces jointes :
    grap_labview.png ‏19 KB
    grap_labview_2.png ‏46 KB

    Bonjour NICO_AT,
    merci d'utiliser les forums de discussion NI.
    Il existe une palette de manipulation des signaux dynamiques, qui permet de faire le genre de traitement dont vous avez besoin.
    Je vous joins un VI simple (version lanVIEW 2011) pour l'acquisition et l'affichage sur 2 graphes différents.
    Le problème avec les VI express est qu'il utilise leur propre type de données appelé données dynamiques. Or transformer ces données en double comme vous l'avez fait, peut conduire à une perte d'information ( http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/371361J-01/lvexpress/convert_from_dynamic_data/ ).
    N'hésitez pas à poster votre .VI pour que l'on essaie de vous aider!
    Cordialement,
    Audrey_P
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Journées techniques : des fondamentaux aux dernières technologies pour la mesure et le contrôle/comm...
    Pièces jointes :
    DonneesDynamiques.vi ‏58 KB

  • I need to measure the area in a JPEG

    My JPEG is 600 x 600 dpi.
    It includes a ruler and a cross section of a part,  The background is black.  The surface I am concered with border on the black background; it is the "white" outline of the part.  I need to find the "AREA" of this collection of "WHITE" color.Like the shell of a 2D egg.
    How do I do this?
    It would be great to configure the SCALE reference for the picture, drag a "SELECTION" box over the area, use a "EYE DROPPER" selection tool to click on the white of the outline, and click on "MEASURE" as in Photoshop.
    It didn't work in Photoshop and I'm asking if Illustrator can calculate the area?
    What steps are involved?
    Is it aslo possible to measure Max Width and Max Height?
    What Adobe product would work?
    Thank you

    cadsvc,
    You may try this way (depending on version), working in points/pixels:
    1) Place a copy of the image in a new document;
    2) Filter/Effect>Colors>Inverse to turn the desired area black;
    3) Click the border of the area with the Live/Auto Trace Tool, and Select the resulting area (with the black arrow);
    4) If the area has undesired holes in it, Object>Compound Path>Release and delete the paths of the former holes;
    5) See the W and H values in the Transform panel/palette;
    6) See the area in the Info panel or use the free Telegraphics Pathearea filter, see below.
    http://www.telegraphics.com.au/sw/
    Edit: Seemingly, the Telegraphics website no longer shows it, but you can find it under Graffix Path Area here:
    http://dzineblog.com/2010/09/10-popular-free-plugins-and-shareware-for-adobe-illustrator.h tml

  • Placed image scale anomaly

    A funny thing happened on my way to the theatre ...
    Some days ago I placed an image into an Illie file, linked, 100% scale.
    This morning I needed to edit the linked file in Photoshop. This involved cropping a bit off the bottom of it, thereby changing its dimensions.
    Just to check that everything was still o.k. at the Illie end (because I somehow suspected that it might not be), I opened the Illie file.
    Lo and behold, everything was not o.k. The placed image had scaled itself up by some few % becoming too wide.
    Rather than fiddle around with scaling, I placed the image again and it came in in the right size.
    I notice that exactly the same thing happens when I have Illie open while I am editing the image. The placed image hops visibly when Illie reads the new size.
    Can anyone tell me why this is and how does Illie recognise the size of placed images?
    Does she calculate the area or what is it that happens?
    Here's an example that I tried afterwards, not having kept the original measurements:
    Original image file 63.218 x 47.414 mm (placed in Illie at 100% scale)
    Cropped in PS to 63.218 x 44.027 mm
    Changes in Illie to 64.846 x 45.161 mm (scale 102.576%)
    I can't make sense of the figures. Is anyone out there better at maths than I am? (Sure there must be!)

    When you update a link, then image is scaled to fit the original bounding box size because of the default in the links palette >> placement options >> transforms
    Links palette >> placement options>> dimensions should help. What I do not like most of these options later have blank sapce around the image, and it is hard to use the transform palette or snapping to for example snap to the edge of a die or guide.
    I replace the image after the canvas size changes in photoshop, cause placement options though it has been around forever is not really that useful. Maybe  someone else out there agrees/disagrees or has a different way to deal with this updating of resized images in Illustrator

  • Pid+visa

    salut,
    j'au un projet de régulation de niveau d'eau à l'aide de labview ,
    mon problème consiste à utiliser le port série ,
    en faite , aprés mettre le régulateur , la commande doit aller à l'entré du port série ,(visa write)qui envoie la commande à un pic16f877, et dans le retour le port visa doit lire le niveau de capteur et de le renvoyer au régulateur pour le corriger,
    autrement 
    l'entré du bloc visa write doit etre la commande U (la sortie du régulateur) ,[ ce port visa sort cette commande et l'envoie a la carte d'interfacage qui contien le pic ,le dac et le adc,le singal de retour sera lu sur le port visa read]
    dans mon programme sur labview, je met seulemnt le régulateur et le port visa (initialisation, read, write) , les autre sont sur la carte,
    mais j'ai pas pu y arriver.
    comment faire ??
    mouka
    mouka
    Attachments:
    etudevisa.vi ‏85 KB
    visa1.JPG ‏9 KB
    projet incomplet1.jpg ‏78 KB

    salut,
    j'ai un petit problème de conversion , j'aime transformer une sortie chaine de caractère du port série(read visa) en un DBL(double)( pour transferer les données aquis a partir du capteur en tension) mais dans l'exuction il me apparait un message d'erreur , commet faire?
    /english
     hi , i have a little probleme with convertion ,( in visa read) ----------> see finale,
    how can i resolv it?
    mouka
    Attachments:
    FINALE.vi ‏98 KB

  • How to Resize Clipping Mask, but not contents?

    Is this possible?

    Cool.
    However, in the PLUS column for the Transform Panel/Palette (who knows when to refer to these as what?) the previewing is just as good as the Scale "preview" because they both respond in the same manner to stepped input, and there's no analogue input in either of them.
    Which, in a roundabout way, is me questioning the sanity of the Illustrator designers that haven't included a live, analogue preview feature for scaling, skew, distortion, etc.  It's as if the mouse doesn't exist.  And, in all fairness, it probably didn't the first time Illustrator was conceived.  But it's been a few years since then

  • Comment organiser ses Vis efficacement dans Labview ? (LLBs, bibliothèques,..)

    Bonjour à tous
    Suite au démarrage d'un énième projet labview, je me suis posé la question suivante :
    Comment organiser efficacement un ensemble de VIs pour les réutiliser ?
    Certains fichiers VIs forment des "boites à outils" qu'il serait pratique d'organiser et de ranger à un endroit précis, et il serait agréable que les différents projets soient capables d'aller chercher les fonctions à cet endroit, un peu comme les VIs de base de labview.
    Il doit exister plusieurs manières pour ce faire, quels sont les avantages et les inconvénients des unes et des autres ?
    J'ai regarder du coté des LLBs ou des bibliothèques de projet sans succès...
    Merci pour vos réponses !

    Bonjour,
    Vous pouvez par exemple faire une palette d'outils à vous :
    Creating a LabVIEW Palette
    Certains répertoires sont en effet balayés régulièrement. "vi.lib" en fait partie.
    Cordialement,
    Jérémy C.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
    Du 2 au 23 octobre, partout en France

  • Mettre à 1 les valeurs inférieures à un seuil d'un tableau 2D

    Bonjour,
    Je suis un débutant complet en labview alors excusez d'avance mes faibles connaissances.
    Mais je souhaite faire du traitement d'image.
    Pour cela, j'ai déjà repris un exemple me permettant de transformer une image 1024x768 d'une caméra USB en tableau 2D de pixels.
    Ensuite je souhaiterai donc prendre les valeurs des ces derniers, les comparer à un seuil, puis forcer les valeurs à 1 si elles sont inférieures à ce seuil et les forcer à 0 sinon.
    J'ai mis en pièce jointes le diagramme et la face-avant de mon fichier.
    Cela ne marche pas, j'ai bien un tableau de booléen qui s'affiche, mais aucun n'est mis à 1, alors que dans mon tableau de pixel, il y a bel et bien des valeurs inférieures et supérieures au seuil.
    Merci de votre aide
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    clip_image002.jpg ‏28 KB
    clip_image003.jpg ‏38 KB

    Bonjour à vous, les boucles ne sont pas nécessaires, les fonctions de comparaisons permettre de rentrer des tableaux.
    A+
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • Filtre un signal

    Bonjour,
    Je vous est joint un signal, je voudrais savoir comment procéder pour afficher mon signal sans la chute de tension à la fin, la courbe de type ax+b m'interesse mais quand l'acquisition sur DAQ  assistant ce termine il continue de relever du 0V qui ne m'interesse pas, donc comment proceder pour enlever cette partie a la fin ?
    Et j'ai une 2e question, y a t'il un moyen de gérer le départ d'acquisition de DAQ assistant sur une variation de tension d'environ 50-100 mV sur une voie de la carte DAQ ? Il pourais detecter cette variation et ensuite lancer l'acquisition DAQ. J'ai joins mon VI, dans ce VI je suis oblige d'appuyer sur le bouton acquisition et le bouton de mon instrument (potentiostat) pour déclencher en même temps les mesures..
    Et si quelqu'un sais pourquoi j'ai un probléme apres l'acquisition mon application reste figé.
    Merci d'avance
    Cordialement
    CORRE
    PS: sous labVIEW 8.2
    image signal : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=334973San​stitre.png
    Pièces jointes :
    Recup signal (projet).vi ‏199 KB

    Pour ta première question tu peux simplement faire un post traitement sur ton tableau de point pour enlver les X derniers points. Tu as une palette tableau qui regorge  de fonctionne adéquates à cela.
    D'ailleurs d'où provient ce signal cela semble bizarre que tu es une chute comme ça.
    A mon avis tu lances ton acquisition continue et tu éteins ta source de tension causant une chute à 0V et ensuite tu éteins ta mesure en arretant l'assistan DAQ.
    En utilisant le trigger et une acquisition finie cela résoudra ton problème. Sinon tu peux aussi utiliser un reference trigger. je te conseille de faire un tour sur les exemples LabVIEW installés avec les drivers DAQmx.
    De plus la base de connaissance possède pleins de tutoriaux qui t'aideront sur le DAQ:
    tutorial
    cordialement,
    Romain DUVAL || Application Engineer Specialist ||Certified LabVIEW Architect (CLA) || Certified TestStand Architect (CTA)
    National Instruments France

Maybe you are looking for