"urgent" svp incrémentation

Bonjour
je suis novice sur labview et j'ai besoin de votre aide  
mon problème est le suivant =
j'ai deux valeur xA et xB et je veux incrémenter xA avec deltaX jusqu'a atteindre xB 
(  je prend xA et je l'incrémente toute les 0,2seconde avec deltaX  pour atteindre xB ) 
est ce que quelqu'un peut me montrer comment faire SVP  ?
merci cordialement.
Résolu !
Accéder à la solution.

Salut,
Ceci devrait convenir.
Francis M | Voir mon profil
Certified LabVIEW Developer

Similar Messages

  • Perte du catalogue après formatage! aide urgente svp!

    Suite à un probleme technique, je n'avais plus fait de sauvgarde de mon catalogue lightroom sur mon disque dur externe depuis bien longtemps... La carte mère de mon mac book pro 17 p a grillé la semaine dernière et le technicien apple aprés avoir procéder aux réparations nécésssaires, a reformaté le disque dur interne.... mais a planté la sauvgarde: ou se trouvait le catalogue lightroom! Il a récupére sur le disque formaté des dossiers XMP ( des dizaines de milliers!) tous en vrac.... Quelqu'un a t'il une solution pour que je puisse utiliser ces fichiers pour recréer une nouvelle bibliothèque à partir des mes raw. Doit-on rebaptiser les fichiers pour qu'ils soient reconnus?Y a t'il une méthode pour retrouver mes données? merci de vos réponses...

    Google translate:
    Catalog loss after formatting! urgent help please!
    Due to a technical problem, I had not made sauvgarde my lightroom catalog on my external hard drive for a long time ... The motherboard of my mac book pro 17 pa grilled last week and after having apple technician perform the repairs nécésssaires, reformatted the internal hard drive .... but planted the sauvgarde: or was the lightroom catalog! He recovers the formatted disk files (XMP tens of thousands!) All loose .... Someone there a solution so that I can use these files to recreate a new library from my raw. Should we rename the files to be recognized? Is there a way to recover my data? thank you for your answers ...

  • Je cherche a faire une incrémentation de frequence

    bonjour,
    je suis débutant en labview6. Donc dans le cadre de mon stage, je dois piloter un générateur de fonction et un oscilloscope via un port GPIB. pour le générateur j'ai trouvé les drivers mais pas pour l'oscilloscope.
    bref. j'essaye de faire une boucle qui me permette d'incrémenter une frequence initiale a chaque tour. mais j'y arrive pas. si quelqu'un peut m'aider....
    merci
    cordialement jeanluc

    Bonjour,
    Pour trouver le river d'instrument de votre oscilloscope, faîtes une recherche sur ce lien. Si le driver d'instrument n'existe pas, reportez vous aux exemples VISA fournis avec LabVIEW. Par contre, il faut lire la documentation de votre oscilloscope afin de lui envoyer les bonnes commandes.
    Avant toute programmation, testez vos commandes à l'aide de MAX (Measurement & Automation Explorer).
    Salutations,
    Isabelle
    Ingénieur d'applications
    National Instruments France

  • Fonction Pause et incrémentation d'une valeur

    Bonjour à tous, 
    dernièrement je cherchais à savoir comment mettre une pause dans une boucle While afin de figer la génération de mon graphe. Le problème étant que maintenant, je souhaiterai que lorsque j'ai réalisé ma pause j'ai la possibilité d'incrémenter manuellement ( de 0.1 ou 1 à chaque impulsion réalisée par un BP ) la valeur de ma courbe . Comment dois-je faire ? Sachant que je bloque ma boucle while, donc lorsque mon graphe est figé impossible de modifier ma valeur...
    voici ma boucle de pause, je souhaite donc à l'aide d'un BP incrémenter de 1 la valeur de " Ramp pattern" lorsque je suis en pause
    Cordialement

    Hello,
    Voilà comment je ferais:
    Ci-joint le vi en 2012 et 2011.
    Francis M | Voir mon profil
    Certified LabVIEW Developer
    Pièces jointes :
    Geoff54_LV012.vi ‏28 KB
    Geoff54_LV2011.vi ‏20 KB

  • "urgent " svp aide la pause

    bonjour 
    je suis novice sur labview et j'ai besoin de votre aide  
    mon problème est le suivant =
    mon programme envoi une tesion ou un courant qui s'incrémente au nidaq 
    -je dois pouvoir faire un lancement, un lancement retardé, et pouvoir faire eventuellement une pause(  on laisse la meme tension ou courant juste avant la pause)
    j'ai commencé mais j'ai des problemes conçernant le lancement retardé et pour la pause je ne sais pas comment faire. 
    vos conseil sont les bienvenu    voir PJ
    c'est pour la révision du prochain partiel 
    merci par avance 
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    révision part5.vi ‏76 KB

    Si ça attend. Attention le temps est en ms, pas en secondes. 5 secondes --> 5000
    La séquence événements n'a pas changé, j'ai juste déplacé le contenu (génération de ta tension) dans un autre boucle pour éviter d'avoir à dupliquer du code. Je n'ai gardé que le pilotage d'un enum qui définit le mode.
    NI-DAQ est grisé car je ne voulais pas enregistrer de fichiers. Il faut bien sur que tu réactives cette condition.
    V_act = V actuel. C'est la tension actuelle, entre vmin et vmax. j'ai mis un afficheur pour la voir bouger, si t'en as pas besoin tu peux bien sur la virer.
    Pour les différentes conditions de la boucle du bas, regarde le code c'est assez clair. Soit on attend, soit on fait évoluer V (avec ou sans pause), soit on quitte.
    Francis M | Voir mon profil
    Certified LabVIEW Developer

  • Question fonctionne​ment logiciel labview , pour TPE lycée, Urgent SVP

    Bonjour,
    Nous sommes élèves d'un lycée et nous travaillons, dans le cadre d'un TPE sur la détection des exoplanètes par la méthode de transits: une variation de la courbe de la lumière d'une étoile prouverait l'existence d'une exoplanète en rotation autour de celle ci.
    notre problème:
    Nous avons reussi avec le logiciel Labview à faire une acquisition des données de notre expérience, et nous souhaitons afficher en temps réel la courbe de cette acquisition. Cependant, le logiciel nous affiche les données seulement en temps réel, il nous montre la variation de la lumière, sur l'instant, et nous aimerions pouvoir voir la courbe de cette lumière sur plusieurs secondes ( 10 ou 20 s). Il nous faudrait donc que le logiciel enregistre les données précédentes dans le temps et nous ne trouvons pas le moyen de le faire, surtout que nous ne comprenons que très peu l'anglais.
    Je vous met en pièce jointe le document labview que nous avons tenter de réaliser pour pouvoir afficher une courbe de la lumière dans le temps.
    et une image exposant notre problème.
    J'espere vraiment que vous pourrez répondre à ce message et nous aider, nous sommes bloqués à cette étape pour le reste du TPE, et le professeur ne sait, lui aussi, résoudre ce problème.
    Merci d'avance
    TL - lycée jean monnet
    Attachments:
    TPE_exoplanete.vi ‏81 KB
    TPE acquisition labview2.JPG ‏18 KB

    Alors... je ne sais pas ce que vous avez comme matériel d'acquisition, mais selon la configuration du VI express la fréquence d'acquisition (Rate) est de 1000 Hz et les acquisitions se font par bloc de 1000 points (Samples to read).
    Donc lorsque votre programme s'exécute, tant que vous ne cliquez pas sur "Stop", chaque seconde vous récupérez un bloc de 1000 points correspondant à une seconde de signal et vous affichez ces 1000 points dans un graph. Donc en effet vous n'avez pas l'historique, vous ne voyez que la seconde écoulée de signal.
    Pour avoir un historique, le plus simple est de remplacer le Graph (Waveform Graph) par un Chart (Waveform Chart). D'une éxécution de boucle à l'autre le chart va conserver les données ou "les ajouter à la suite bloc par bloc".
    La longueur de l'historique par défaut du chart est de 1024 échantillons, vous pouvez modifier cette taille en faisant un clic droit sur le chart, puis "chart history length" (littéralement : longueur de l'historique du chart), mettez 20000 (20 sec * 1000 Hz)et vous pourrez ainsi visualiser 20 secondes de signal.
    Pour ce qui est de l'enregistrement des données vous pouvez utiliser un VI express qui s'appelle "Write to measurement file", de la même manière que pour le DAQ Assistant vous pourrez le configurer afin d'avoir le type de fichier que vous souhaitez.
    Je suppose que le TPE doit être une occasion pour vous de mettre les mains dans le camboui donc je vous souhaite bon courage, si vous avez plus de question n'hésitez pas.
    PS :  une très bonne source d'inspiration pour les débutants : Help >> Find example... >> onglet "search" et faite une recherche avec "graph".
    When my feet touch the ground each morning the devil thinks "bloody hell... He's up again!"

  • Problème incrémentation décrémentation cluster 2 éléments.

    Bonjour à tous,
    Actuellement, je réalise un profil de consigne à appliquer à mon système. Le but est simple, je rentre des données ( amplitude et fréquence ) dans un tableau de cluster 2 éléments. Cela me génère un graphe, pour avoir un aperçu de se que je vais envoyer à mon système, puis après lancement mon installation génère la consigne que je souhaite appliquée. Je précise que normalement la consigne doit partir du points le plus bas pour rejoindre le plus haut tout en passant par les points intermédiaire puis une fois le points le plus haut atteint on retourne vers le point le plus bas.  ( voir photo 1 )
    En blanc la consigne à générée, en vert et rouge les limites hautes et basses de ma régulation.
    Exemple concret :
    Je souhaite générer une consigne devant passée par les points : 
    Fréquence  20    fréquence 500       fréquence 1000           fréquence 2500   fréquence 3500
    amplitude 0.1     amplitude     1        ampltidue 1                  amplitude 1         amplitude 0.1
    Une fois que la consigne a atteint une fréquence de 3500 et une amplitude de 0.1 alors le système doit lui même et de manière automatique décrémenter et réaliser ceci : 
    Fréquence  3500    fréquence 2500       fréquence 1000           fréquence 500     fréquence 20
    amplitude 0.1          amplitude     1          ampltidue 1                  amplitude 1         amplitude 0.1
    Et ainsi de suite, ....
    Je laisse le sous Vi chargé de réalisé cette fonction (vib_generate sweep ) ci _ dessous : 
    Cordialement
    Résolu !
    Accéder à la solution.
    Pièces jointes :
    Image 1.png ‏60 KB
    vib_generate sweep spectrum_2 (15).vi ‏26 KB
    vib_log ramp pattern.vi ‏12 KB

    Dans les blocs que j'ai posté, il n'y a pas la partie qui permet de voir la coube que l'on souhaite générer.
    Je vais donc t'envoyer mon projet entier. J'espere qu'il sera suffisament compréhenssible.. Le principe est le suivant :
    1°) On rentre les points de cassures, c'est à dire les points par lesquels la consigne que je vais générée doit forcement passé.
    2°) Une fois ceux-ci rentrée, le "spectre" de la consigne que je souhaite envoyer apparait.
    3°) Lorsque j'appuie sur le bouton start, on passe sur le second graphe ( avec les courbe de limites rouges et vertes ) et on voit mon système en temps réel qui va générer la consigne souhaitée.
    Le problème, c'est comme je l'expliqué, c'est que ma consigne doit faire des allez retour comme dans cette exemple :
    Points de cassures :
    fréquence 10   fréquence    50   fréquence 500     fréquence 1000
    amplitude 1     amplitude 1         amplitude   1        amplitude 2
    Une fois l'allez effectué, on réalise le retour
    fréquence 1000   fréquence    500   fréquence 50     fréquence 10
    amplitude 2     amplitude 1         amplitude   1        amplitude 1
    Une fois l'amplitude minimale atteinte on repart vers le point maxi etc etc ..
    j'ai choisi d'envoyer uniquement le sous vi " generate spec .." car je suis persuadé que j'ai comis une erreure à ce niveau ! Après je t'ai joins ci dessous tout mon projet...( excitation sinusoidale finie) mais remplace le bloc "generate sweep spectrum par celui en pièce jointe .
    La génération fonctionne très bien quand on va du sens croissant ou décroissant à l'allez. mais lorsqu'il sagit du retour, je ne sais pourquoi mais l'amplitude est à coté de ce que je souhaite. Mais la fréquence décrémente correctement.
    cordialement
    Pièces jointes :
    Shaker Control Source.zip ‏3005 KB
    Excitation Sinusoidale finie 100 ( + chrono ).vi ‏646 KB
    vib_generate sweep spectrum_ALLEZ RETOUR.vi ‏30 KB

  • URGENT SVP récupérer le numéro d'une ligne

    bonjour
    comment récupérer  dans labview le numéro d'une ligne d'un caractère qui existe sous Excel
    merci d'avance

    Bonjour,
    Je pense que l'exemple ci joint devrait convenir à vos besoin. Celui-ci permet de rechercher un caractére (ou une valeur) dans un classeur excel, et de fournir le numéro de la ligne et la colonne de ce caractére.
    Cordialement,
    Christophe S.
    FSE East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France
    Attachments:
    Find_data_in_sheet.vi ‏51 KB
    test.xls ‏14 KB

  • Problème de texte sur photoshop éléments 8 -urgent svp !-

    Bonjour,
    J'ai un petit soucis avec PS élément 8. Lorsque je tape une phrase, les lettres sont collées les unes aux autres, le texte en devient presque illisible, c'est assez embêtant, je ne sais pas comment régler le problème donc si vous pouviez m'aider merci beaucoup !

    Bonjour,
    j'ai téléchargé cette police de l'Internet et d'intégrer avec mon PSE 6.0 et j'ai essayé un peu. Ici vous pouvez voir mes mes résultats:
    Je dois donc supposer que votre fichier de police est corrompue. Voici deux liens vers les sites de téléchargement en français:
    http://www.dafont.com/fr/arsenale-white.font
    http://fr.fontriver.com/font/arsenale_white/
    Bonne chance,
    Hans-G.

  • Incrémenter une valeur avec Rechercher/Remplacer sous Indesign

    Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais utiliser la fonction Rechercher/Remplacer d'Indesign pour remplacer et incrémenter des valeurs.
    Je m'explique. En fait, je viens de finir un catalogue pour un client, et pour l'instant, tout les produits portent la référence "WAV/RE43", et j'aimerais les remplacer par "FRA056", puis "FRA057", "FRA058,... et ainsi de suite, dans l'ordre de lecture.
    Les deux paramètres sont donc l'incrémentation, et de ne pas partir de 0, mais d'un nombre arbitraire.
    J'ai pensé à utiliser un script vu que j'ai des connaissances de base en javascript, et donc utiliser une boucle pour incrémenter le tout, mais j'avoue ne pas savoir comment combiner cela avec Rechercher/Remplacer.Voilà, j'espère avoir été aussi clair que possible.
    Merci d'avance.

    jmlevy wrote:
    L'ordre dans lequel se place les nombres ne respecte néanmoins pas vraiment le sens de lecture.
    D'après les différents tests que j'ai put faire, l'ordre des incrémentations se fait tel que la recherche opère, et elle opère du premier élément créé, au dernier […]
    Absolument, c'est l'ordre chronologique qui est pris en compte pour la numérotation, pas la position sur la page. Mais dans les tests que j'ai faits, l'ordre de lecture corresoond à l'ordre chronologique.
    L'ordre chronologique ne fonctionne plus si je rajoute un bloc e haut de la page, après avoir créé tout les autres, et d'autant plus vu que mon client me fait échanger des places de produit. Sachant que chaque produit est représenté par un bloc de texte, et non une ligne.
    […] indépendament de l'ordre des sous obets du calque au quel ils appariennent.
    Je sais qu'il est possible d'intervenir directement sur le "code" de la forme visible que l'on peut voir dans le mode naturel.
    Je ne suis pas certain de comprendre…
    Excuse moi, je n'ai pas été très claire. Je voulais pas parler du mode d'editeur.
    Mais je ne parviens pas à accéder à un mode editeur qui me permette de voir l'arborescence total des mes blocs, et donc de pouvoir intervenir sur son ordre.
    Ce n'est surement pas destiné à ce type d'utilisation j'imagine.
    Car je sais que mon client va me demander de rajouter des produits au milieu des autres, ou d'en déplacer certain, et vu qu'il l'a déjà fait auparavent, mes blocs ne sont de toute façon pas disposé par rapport à leur création chronologique.
    Je viens de tester : j'ai ajouté une ligne entre deux existantes et tout est renuméroté en conséquence.
    Comme je le disais plus haut, 1 produit=1 bloc de texte, et non une ligne.

  • URGENT Webcam avec Labview 6.1

    Bonjour,
    URGENT svp
    Comment peut-on récupérer du son provenant d'une webcam (Logitech pro 4000) avec Labview 6.1 (sous windows 2000) ???
    Merci

    Bonjour,
    La réponse à été donnée dans ce post :
    http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=170&message.id=159413&requireLogin=False
    Cordialement,
    Christophe S.
    FSE East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France

  • Variable Globale Fonctionnelle (débutant)

    Bonjour à tous,
    J'essaye de comprendre "à fond" le principe et le fonctionnement des FGV.
    Pour le "pourquoi" ... c'est compris.
    Le comment:
    On trouve tous et son contraire sur le Net. (on trouve surtout des choses différentes)
    Du côté de l'aide en ligne NI, il y a un exemple, mais je trouve celui-ci ... disons un peu "pauvre".
    NI présente un exemple : init, incrémentation, lire
    J'aurais préféré le cas plus "basic", init, lire, écrire.
    J'aimerais trouver un exemple de FGV parfaitement "conforme" à la théorie en la matière
    un exemple d'école !
    Voici ma vision de la "chose" (en snippet) ... est-ce correct ?
    Pour l'entrée "Enum", je ne vois même pas l'utilité de la placer en dehors de la boucle While.
    A mon sens, "Enum" pourrait tout aussi bien se trouver "dans" la boucle While.
    Qu'en pensez-vous, toutes réflexions et remarques sont bonnes, je prends tout
    Je suis particulièrement intéressé par vos avis sur la position du contrôle (enum/write)
    et de l'indicateur (enum/read) dans ce code.
    Merci pour votre aide.

    ouadji a écrit :
    Merci Luc.
    Super doc sur la gestion de la mémoire par LV, très intéressant.
    Oui, dans ce cas je comprends pourquoi il est préférable de "sortir" les contrôles et indicateurs des structures.
    Une seule chose me dérangeait sur la "sortie" de l'indicateur (dans ce cas précis d'une FGV)
    Si je sors l'indicateur de ma structure "case", il devient commun à tous les sous-diagrammes (de cette structure case)
    Ce qui veut dire que quand je fais un "set" ... la valeur modifiée se retrouve dans le Shift-Register, mais aussi dans l'indicateur
    re
    1) cette doc est vraiment bien.
    2) [..] parce que la mise à jour de l'indicateur dans le cas d'un "Set" me paraît logique [..] je suis d'accord avec cela! Dans une FGV si je fais un Set alors je change mon indicateur et le registre à décalage.
    3) tu peux me faire un save en LV2010 SVP
    A+
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • Perte du programme gpao

    bonjour,je suis une etudiante en 2eme année master au cours de préparer mon stage dans une entreprise algerienne 'naftal' ils ont un probleme et à nous de le regler!
    ils ont  perdu le programme gpao'gestion de production assisté par ordinateur' il etait installé sur un flache disque, et c'est votre société qui  l'avait installer "naftal algerie programme de siraga" est ce que on peut le recuperer ,et comment faire ? c'est urgent svp merci

    Bonjour Moimoumi,
    j'ai bien peur que vous ne vous soyez pas adresser à la bonne société, National Instruments ne fournit pas de logiciel de GPAO. 
    Je vous invite à parcourir nos produits pour vous faire une idée de notre activité :
    http://france.ni.com/
    En espérant que vous puissiez résoudre votre problème.
    Cordialement,
    Audrey_P
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Journées techniques : des fondamentaux aux dernières technologies pour la mesure et le contrôle/comm...

  • Arrêt inopiné du servomoteu​r lors de la commande

    Bonjour,
    Dans le cadre d'un projet visant à créer l'interphase LabVIEW d'un robot 2 axes, j'ai un soucis concernant l'axes X.
    Celui-ci s'arrête régulièrement, lorsque je lui impose un mouvement grace au VI "Start Motion", avant de repartir avec une vitesse trapézoïdale, tant dis que je récupère, avec le VI "Read Position", une incrémentation régulière de la position comme si le servomoteur ne s'était pas arrêté. Ceci entraine alors une erreur de postion de plusieurs centimètres ne me permettant plus d'asservir la position sur cette axe.
    J'ai réalisé strictement la même programmation sur l'autre axe et il n'y a aucun problème de positionnement. Je boucle avec une structure "Rendez-vous" en prenant à chaque boucle la valeur de position à partir d'un tableau.
    J'ai joint une capture de la séquence pour être plus parlant.
    Avez-vous une idée d'où le problème pourrais venir?
    C'est la première fois que j'utilise les outils Motion.
    Mon matériel est:
    - Servomoteur Kollmorgen de référence AKM42E-ANCNC-00
    - AKD Drivers Kollmorgen de référence AKD-P00306-N2AN-0000
    - NI UMI 7772
    Pièces jointes :
    controle axes.PNG ‏43 KB

    Bonjour,
    Quelle carte Motion utilisez-vous pour votre projet ?
    Je vous recommande de vous baser sur les exemples disponibles depuis la recherche d'exemples de LabVIEW. 
    J'ai trouvé également ces différents liens qui je l'espère vous aideront à progresser :
    NI Motion Control Setup and Support
    Using Two Motion Boards in Parallel
    Two Axes Move with One Axis Moving Continuously (Conveyor Belt)
    N'hésitez pas à utiliser le mode animation également pour voir quelle action déclenche l'arrêt non désiré.
    Cordialement,
    Jérémy C.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure
    Du 2 au 23 octobre, partout en France

  • Erreur 63 : Serial Port receive buffer overflow

    Hello
    J'ai un problème avec les blocs get.vi dans mon programme
    Je fais une boucle for qui compte les heures et après environ 200-300 fois j'ai une erreur qui survient (erreur 63 : Serial Port receive buffer overflow)
    A l'intérieur de la boucle j'exécute la commande get.vi plusieurs fois pour différents cas à chaque incrémentation de 1h.
    Merci d'avance
    En annexe, mon vi principal
    Pièces jointes :
    regulation.vi ‏462 KB

    Du fait de certains vi manquants je ne peux pas executer votre code, Parmis le nombre important de vi GET HTTP, savez-vous lequel est responsable de l'erreur ?, et est-ce toujours le même ?
    L'erreur renvoyée concerne le port série, quelle est la configuration de ses buffers d'entrée / sortie (visible dans le gestionnaire de périphérique)
    Cordialement,
    Vincent.O
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Été de LabVIEW 2014
    12 présentations en ligne, du 30 juin au 18 juillet

Maybe you are looking for