Faire transiter les données d'une BGM à une autre (GMF)

Bonjour !
J'essaie de bâtir un pogramme sur la base du Gestionnaire de Messages dans une File d'Attente qui est dans les exmples Labview...
N'ayant jamais utilisé cette architecture, j'ai un peu de mal à efectuer certaines choses...
Mon problème principal est le suivant :
J'ai 4 boucles. J'aimerais -par exemple- recevoir les données d'un capteur dans l'une d'elle, qu'une autre gère l'affichage de ces données sur la face avant, et qu'une autre s'occupe d'enregistrer ces données dans un tableur.
Comment puis-je faire passer ces données d'une boucle à l'autre ?
J'aimerais éviter les variables locales et les noeuds de propriétés, l'idéal serait que je puisse réduire mes boucles en sous-VIs...
Dans l'exemple il est dit : "Si la BGM doit accéder aux données, créez une définition de type qui représente ces données."
Cete def. est cablée sur un registre à décalage... Sauf que j'imagine que si plusieurs boucles doivent accéder aux même données ça ne peut pas fonctionner, le cluster n'est pas mis à jour d'une boucle à l'autre, non ?

Bonjour !
Donc tu me conseilles de recréer une file d'attente qui gèrerait seulement les données du capteur... ?
En fait c'est ce que j'utilisais déjà dans mon précédent programme, mais je m'embrouille un peu les pinceaux avec les files d'attentes de messages, les variants tout ça... 
Mais ça semble tomber sous le sens en fait, maintenant que je me relis.
Merci ! 

Similar Messages

  • Bonjour,je suis abonné à Creative Cloud pour la photo avec PS etLr . j'utilisais auparavant sur le même ordi CS6. Mon travaille consiste à faire des poses multiples d'un sujet donné, de les aligner puis de réaliser une fusion automatique des calques en mo

    Bonjour,je suis abonné à Creative Cloud pour la photo avec PS etLr . j'utilisais auparavant sur le même ordi CS6. Mon travaille consiste à faire des poses multiples d'un sujet donné, de les aligner puis de réaliser une fusion automatique des calques en mode empilement. cela a toujours très bien fonctionné avec CS6 depuis que je suis sur CC l'action de fusion avec empilement ne fonctionne pas ; pourquoi ?

    Quelle version de Photoshop utilisez-vous? Apparemment il y avait un problème avec le "Focus stacking" il y a quelques mois mais cela aurait été corrigé avec les dernières mises à jour (ma version actuelle est 2014.2.2)

  • Ouvrir un tableur dont les données ont un format qui diffère d'une colonne à l'autre

    Bonjour,
    Je cherche à ouvrir un fichier .txt comportant 2 colonnes, l'une en format standard (par exemple: 92.320) et l'autre en format scientifique (9.2320E+1).
    J'arrive à ouvrir ces colonnes séparément mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans la constante "format" pour que chaque colonne soit ouverte avec son propre format.
    Je cherche d'autre part à savoir comment enregistrer une colonne de données (soit du 1D) sur la 2ème colonne d'un fichier tableur. En d'autre terme, je souhaite enregistrer cette colonne de données de manière à ce que lorsque j'ouvre mon document via excel, les données soient placées sur la colonne B (la 2ème).
    Merci pour votre aide.
    Teka
    Labview 8.2 version étudiante
    Sound & Vibration Toolkit
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Bonjour,
    Attention à faire la différence entre le format d'affichage des données et la valeur réelle que celles-ci ont en mémoire (surtout lorsqu'il s'agit de nombres flottants).
    Dans votre cas les zéros de fin semblent etre masqués automatiquement je vous invite donc à faire un clique droit sur votre indicateur numérique et choisir "format et précision".
    Ensuite à vous de régler les paramètres comme vous le souhaitez.
    Cordialement,
    Da Helmut

  • On m'a volé mon deuxième ordinateur portable avec mes logiciels dessus installé pour le seconde fois, comment vais-je faire pour les réinstaller une troisième fois ?

    On m'a volé mon deuxième ordinateur portable avec mes logiciels installés pour le seconde fois, comment vais-je faire pour les réinstaller une troisième fois sur un troisième pc ?

    This is an English forum site, so posting in English will have a better chance of getting a response. What isn't clear is what Adobe product you are using.
    Ce est un site de forum anglais, donc l'affichage en anglais aura une meilleure chance d'obtenir une réponse. Ce qui est clair, ce est ce que Adobe produit que vous utilisez.

  • Copier-coller toutes les données d'une fiche du carnet d'adresse

    Dans les versions antérieures du Carnet d'adresse, je pouvais facilement copier d'un seul coup toutes les données d'une fiche pour les coller dans un document.  Mais suite à une mise-à-jour récente, je dois copier les données de chacun des champs un à un pour les coller dans un autre document.
    Existe-t-il un truc pour revenir à cette ancienne possibilité ?
    Merci de m'aider !!

    I don't speak or read French so I'm depending on a Babelfish translation, but I believe you are seeing an issue with text on a curve disappearing from your document when you print.
    If I remember correctly this is a known bug. It may have been fixed finally in the 6.0.4 update, but I'm not certain.

  • Dreamweaver CS6, afficher en infobulle les données exif d'une photo

    Bonjour,
    J'ai adobe Dreamweaver CS6 et je voudrais au passage de la souris sur une photo afficher (en infobulle), les données exif, comme :
    la date de la prise de vue,
    le ieu de la prise de vue,
    le nom de la personne qui se trouve sur la photo (sachant que ceux sont des photos de sportifs connus).
    Les données exif sont déjà renseignées.
    Vous me direz qu'il suffit de regarder les propriétés des photos, mais encore faut-t-il que les utilisteurs le sachent.
    Ca fait maintenant 15 jours que je cherche désespérement à les afficher sur mon site : http://livedeclic-images.fr/
    Je suis passée par du code php, mais sans succès.
    Et puis, je me suis dit que Dreamweaver CS6 doit quand même avoir prévu l'affichage des métadonnées...
    Merci davance pour votre aide. NA

    Bonjour,
    J'ai adobe Dreamweaver CS6 et je voudrais au passage de la souris sur une photo afficher (en infobulle), les données exif, comme :
    la date de la prise de vue,
    le ieu de la prise de vue,
    le nom de la personne qui se trouve sur la photo (sachant que ceux sont des photos de sportifs connus).
    Les données exif sont déjà renseignées.
    Vous me direz qu'il suffit de regarder les propriétés des photos, mais encore faut-t-il que les utilisteurs le sachent.
    Ca fait maintenant 15 jours que je cherche désespérement à les afficher sur mon site : http://livedeclic-images.fr/
    Je suis passée par du code php, mais sans succès.
    Et puis, je me suis dit que Dreamweaver CS6 doit quand même avoir prévu l'affichage des métadonnées...
    Merci davance pour votre aide. NA

  • Bonjour j'ai perdu mes données de l'agenda sur mon iphone , malheureusement sans sauvegarde. Comment faire pour les récupérer?

    bonjour j'ai perdu mes données de l'agenda sur mon iphone , malheureusement sans sauvegarde. Comment faire pour les récupérer?

    Il y a deux façons de récupérer des photos supprimées d’iPhone
    1. scanner directement et récupérer la photo d'iPhone
    a) Connectez votre iPhone à l'ordinateur
    b) Entrez en mode DFU et analyser iPhone
    c) prévisualiser et récupérer les données que vous voulez récupérer
    2. Analyser et extraire iTunes sauvegarde pour récupérer iPhone photo
    a) scanner votre sauvegarde iTunes pour iPhone
    b) prévisualiser et récupérer les données que vous voulez récupérer
    c) Faire bien sauvegarde
    si ces étapes ne vous aider résoudre ce  problème, vous pouvez essayer ici :
    récupération données iPhone
    comment récupérer les données perdus iphone

  • J'ai un bug avec mon appli mail sur mon iPad. Sa me met " impossible de vérifier les donne du compte " j'ai bien une connexion et mon compte est bien valide. Comment résoudre ce problème ?

    Bonjour
    J'ai un bug avec mon appli mail sur mon iPad. J'essaye de lire mes mails ou même en envoyer et un message vient en permanence après m'avoir demander mon mot de passe plusieurs fois sa me met " impossible de vérifier les donne du compte " j'ai bien une connexion et mon compte est bien valide. Comment résoudre ce problème ?

    Translater message un english :
    Hello
    I have a bug with m'y application " mail " on my iPad. I try to Read my email or send email but a message come all Time before tell me Many Time my password. This message is "impossible to check the Data account " I have a good connection and my account haven't got problem. How i can resolve this problem ?

  • J'ai acheter un iphone hier et j'ai effacé tous les donné et les reglage et depuis j'ai l'image apple qui reste meme en fesant open et home ces toujour le meme resultat que faire

    bonjour j'ai acheter un iphone hier en occasion donc j'ai efface tous les donné et reglage et depuis j'ai l'image apple qui reste bloquer meme en essayant de faire open home sa change rien que faire

    Hi millene,
    Est-ce que vous avez récupérer votre données de iPhone?   Je pense vous etês très malchanceux, parce que votre problème est si compliqué.  Je vous conseil chercher la solution sur google.   Avant, j'ai reconu un aussi question pour supprimés des message de mon android. Et j'ai cherchée sur google et récupérer mes données à temps. Ok, je vous consiel quelque logiciel que google recommandé:
    http://www.ipubsoft.fr/idevice-tips/how-to-recover-deleted-sms-from-iphone.html
    www.apwersoft.fr/recuperation-de-donnees-iphone
    http://fr.copytran.net/support/comment-transferer-contacts-ancien-iphone-a-iphon e-5s/

  • L'Ipad affiche: "les données de cet Ipad n'ont pas été sauvegardées depuis 2 semaines, etc."et la barre "OK". Mais rien ne se passe lorsque je touche "OK" et l'Ipad reste allumé et bloqué. Que faire ? Merci.

    l'Ipad affiche: "les données de cet Ipad n'ont pas été sauvegardées depuis 2 semaines, etc."et la barre "OK". Mais rien ne se passe lorsque je touche "OK" et l'Ipad reste allumé et bloqué. Que faire ? Merci.
    Pierre T.

    Bonjour, j'ai un soft en LV861 report 1.1.4 et pas de problème (des problèmes mais pas pour le chargement d'Excel ) Effectivement les chargements des vi dynamiques dans l'exe en fichier support ne sont plus d'actualité pour le report version LV 86 toolkit 1.1.3
    Microsoft Word or Excel Not Launching From EXE Built With Report Generation Toolkit
    http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/C38CE3F30542D65B86256F0E00740DD8?OpenDocument
    [...] LabVIEW 8.6 - Report Generation Toolkit 1.1.3 uses LabVIEW Classes. See Related Links for more information.
    The support files should now be included, and Microsoft Word or Excel should open up when this executable is run.  [...]
    Par contre lors de la construction de l'exe vous devez avoir [...] When building my project into an executable, I receive name collision warnings and multiple support directories are created with many VIs inside. [...]
    Building an EXE in LabVIEW 8.6 using the Report Generation Toolkit
    http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/2AE85CF95217E60786257540000D818C 
    Si cela fonctionne en source, passez-vous un chemin de fichier "valide", avez-vous activer le "display alerts" afin de détecter un probléme, pouvez-vous faire un exe de test avec juste "open chemin en dur dans le code + write + close" pour faire un petit test
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • J'ai importer des CD sur iTunes et entrer toutes les infos une par une sauf que quand je regarde le fichiers dans l'explorateur windows, il n'y a que le titre et rien d'autre

    J'ai importer des CD sur iTunes et entrer toutes les infos une par une sauf que quand je regarde le fichiers dans l'explorateur windows, il n'y a que le titre et rien d'autre. Comment faire pour que les infos des musiques iTunes sois les memes sur le fichiers en questions ?
    Mes musiques se trouvent dans un dossier sur mon bureau.
    Merci

    http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_audio_formats
    http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8& layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FComparison_of_audio_for mats&act=url
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_fichier_audio#Caract.C3.A9ristiques_des_f ormats_audio
    I think the bit rate of 1023kbps as opposed to 1411kbps illustrates that the Apple Lossless file is 72% of the size of the original, however it sill consists of 16bit stereo sampled at 44.1KHz. You can also compare the lossy AAC formats to see if you can hear any difference at higher sample rates.
    Wav -> Apple Lossless -> Wav = original data
    Wav -> ACC -> Wav = degraded data
    Je pense que le débit binaire de 1023kbps contre 1411kbps illustre le fait que le fichier Apple Lossless est de 72% de la taille de l'original, mais il se compose de filon-couche stéréo 16bit échantillonnées à 44,1 KHz. Vous pouvez également comparer les formats avec perte AAC pour voir si vous pouvez entendre aucune différence des taux d'échantillonnage élevé.
    Wav -> Apple Lossless -> Wav = données d'origine
    Wav -> ACC -> Wav = données dégradées
    tt2

  • Cet identifiant n'a pas encore été utilisé dans l'iTunes Store. Merci de vérifier les données de votre compte      Sans Carte bancaire ???

    Tout est dans le titre j'essaye de me connecter mais a chaque foi ce message " Cet identifiant n'a pas encore été utilisé dans l'iTunes Store. Merci de vérifier les données de votre compte", et il me demande un numéro de CB, j'ais essayer avec une apli gratuite mais idem
    Merci de votre aide

    C'est urgent .. svp, comment dois je faire pour résoudre ce problème.
    Bien à vous, merci d'avance

  • Formalisme Donnée pour appel d'une DLL

    Bonjour à tous,
    Je suis confronté à un problème dans le cadre de l'utilisation d'une DLL externe, je n'arrive pas à formaliser les données sous labview pour qu'elle soit correctement interprété par la dll via un noeud d'appel externe.
    Les informations fournies par les fichiers d'entête sont les suivantes :
    /** \brief Permet de lire et vérifier l'EEPROM BARTON HILL */
    EXPORT int EEPROM_BARTONHILL_CheckRead(FATHANDLE fatHandle, Read_EEPROM_BARTONHILL* data);
    /** \brief parametres de la lecture de l'EEPROM BARTON HILL */
    typedef struct
    char errorCode; /** \brief code erreur de la requete */
    char refFile[FILENAME_SIZE]; /** \brief Chemin et nom du fichier de reference */
    char maskFile[FILENAME_SIZE]; /** \brief Chemin et nom du fichier de mask */
    unsigned int testResult; /** \brief Nombre d'octet different de la reference */
    } Read_EEPROM_BARTONHILL;
    /** \brief Taille maximum en octets du chemin d'un fichier */
    #define FILENAME_SIZE 50
    Sous python, elles sont interprétées de la manière suivante :
    class Read_EEPROM_BARTON(Structure):
    _pack_ = 1
    _fields_ = [("errorCode", c_byte),
    ("refFile", c_char*50),
    ("maskFile", c_char*50),
    ("result", c_uint),
    J'arrive à faire fonctionner correctement cette bibliothèque sous Python, mais je n'arrive pas à mettre en forme correctement les chaines de caractères pour que labview les interprètes correctement. Il s'agit de lien relatif vers un fichier.
    Comment faire pour que labview interprète correctement les pointeurs inclus dans la structure, je pense avoir utiliser quasiment toutes les possibilités du noeud d'appel sans succès.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Cordialement,
    Michael.

    Bonjour Eric,
    Merci de ta réponse.
    Comme tu l'as signalé, j'ai bien réaliser l'appel à DLL avec un cluster, en configurant le noeud de méthode en "Adapter au type".
    A partir de là, j'ai tester de les configurations possibles (handle par valeur, pointeur sur les handles, .....), rien n'y fait la dll me retourne un code d'erreur me signalant que mes paramètres sont non valides.
    Quand tu parles de préallouer les chaines de caractères, tu signifies quoi ?
    Pour ma part, j'ai forcé la taille des chaines de caractères à 50 via deux méthodes (soit avec la fonction formater chaine qui force la taille de la chaine résultat à 50, soit en passant par un tableau de U8 redimensionner).
    Je pense que mon problème vient justement de la gestion des chaînes de caractères, mais je ne vois pas le problème dans ma gestion.
    Cordialement,
    Michael

  • Réorganisation photothèque. Comment conserver les données de modifications initiales

    Bonjour,
    J'ai stocké ma photothèque numérique en la classant par dossiers établis par série de 100 images (exemple , puis _MG_0100_0199...etc) et par année.
    Cela donne un classement comme suit
    _MG_0001_0099
         - 2005
         - 2006
         - 2007
    _MG _100_199
         - 2005
         - 2006
         - 2007
    et ainsi de suite
    J'ai créé un catalogue dans Lightroom pour chaque dossier, importé mes images dans ces catalogues et commencé à travailler sur mes images
    CatLr_0001_0099_2005
    CatLr_0100_0199_2005
    CatLr_001_0099_2006
    et ainsi de suite
    Aujourd'hui je m'aperçois que ce classement n'est pas idéal et je voudrais réorganiser celui-ci en fonction des dates des prises de vues et non plus des numéros
    Pour cela je pensais déplacer mes originaux sur mon disque dur en les reclassant par dossiers de date de prise de vue (ex 2005_12-05_Sologne_Flore), puis de créer un nouveau catalogue par dossier de classement avant de ventiler mes images en catalogues et collections.
    Le fait de réorganiser le classement de mes originaux sur mon disque dur et de procéder de la façon décrite plus haut, risque-il de me faire perdre toutes les données de travail déjà réalisé sur ces images (développement, mots-clés...) ou pas ?
    Comment dois-je faire pour que les modifications apportées sur les images originales dans mon classement initial restent associées à mes images originales, une fois celles-ci déplacées sur le disque dur ?
    Avant d'aller plus loin, je veux m'assurer que je ne fais pas de bêtise.
    J'espère avoir été clair dans mes explications.
    Par avance, merci de votre aide.
    Alain BEIGNET

    Merci de votre réponse.
    Entre-temps, j'ai fais un essai sur quelques unes de mes images selon la procédure décrite plus haut.
    Il semble que je n'ai rien perdu. Dans le nouveau catalogue créé, les images dont les originaux ont été déplacés ont conservé leurs mots clés
    Je retrouve dans le catalogue d'origine les aperçus dynamiques de mes originaux.
    Quelque chose m'a-t-il échappé ?
    L'idée de créer un seul catalogue général m'interpelle dans le sens où celui-ci comprendrait plusieurs centaines de milliers d'images...
    Comment gérer cela ?
    Par avance merci de votre aide
    AB

  • Comment utiliser les données à la sortie de AI-Read (tableau mis à l'échelle)?

    Comment faire pour utiliser les données à la sortie de AI-Read (Type : Tableau mis à l'échelle)?
    Je souhaite écrire tous les points en colonne dans un fichier texte pour pouvoir les exploiter dans Excel. J'ai relié les données telles quelles au module 'Ecrire dans un fichier', mais quand j'ouvre le fichier texte, les données sont toutes les unes à la suite des autres : inexploitable dans Excel (dans mon cas, j'ai 1000 points par balayage, ceci étant répété jusqu'à la fin de la séquence et je veux pouvoir utiliser tous ces points). J'ai également essayé de reformater le tableau 2D en tableau 1D, mais quand je fais cela, je perds énormément de points. Je voudrais pouvoir les reformater pour les mettre en colonne, et ensuite tracer la courbe sous Excel.
    De plus, je souhaiterai utiliser ces points pour tracer la courbe sur la face avant de Labview (si possible en graph déroulant).
    Merci d'avance.
    Hélène

    Bonjour,
    Je vous conseille dans un premier temps de regarder et tester l'exemple d'enregistrement continu de données dans un fichier texte au format tableur qui est fournit avec LabVIEW (Menu Aide >> Recherche d'exemples... puis E/S Matérielles >> DAQ Traditionnel >> Entrées analogiques >> Stream to disk >> "Cont Acq to Spreadsheet File.vi").
    Cet exemple permet de stocker les points lus dans le buffer d'acquisition (sortie du AI Read) dans un fichier texte au format tableur (type Excel).
    Attention, les temps d'écriture dans le fichier ASCII et les temps de formatage des tableaux de données en chaîne de caractères au format tableur sont des facteurs limitants pour la fréquence d'acquisition (risque d'overwrite du buffer).
    Si vous voulez stocker en continu les données avec des cadences d'acquisition élevées, préférez le format binaire (sortie du AI Read au format I32 puis écriture directe par bloc des data). La aussi des exemples standards sont disponibles dans LabVIEW.
    Bonne continuation.
    Matthieu Gourssies
    National Instruments France.

Maybe you are looking for