Synchroniser 2 tâches DAQmx

Bonjour,
J'ai apparemment un soucis qui a déjà été rapporté sur ce forum : il s'agit de synchroniser deux sorties (1 numérique et 1 analogique).
cf. DAQmx : Synchronisation de deux compteurs
Je pense avoir fait le tour de la librairie d'exemple et j'ai déjà passé beaucoup de temps à essayer différentes combinaisons de triggers... Rien n'y a fait, dans les meilleurs cas je constate de la sortie numérique est en retard de 1 à 5 ms (variable au cours de l'execution) par rapport à la sortie analogique.J'ai bien du mal à croire qu'il n'existe aucun moyen d'annuler ou même de fixer ce déphasage.
Je vous joins une copie d'écran de mon diagramme. Je précise que je travaille avec LabVIEW 2009 (sous windows xp) et je dispose d'une carte NI USB-6259.
Merci pour toute aide.
Cordialement,
Résolu !
Accéder à la solution.
Pièces jointes :
2011-07-29_105649.png ‏52 KB

Bonjour Frosties,
Dans votre application vous avez utilisé une horloge commune pour les deux tâches (analogique & digitale) externe ce qui signifie que l'horloge d'échantillonge sera sensiblement la même (avec une fréquence fixe). Cependant il vous manque un élément de trigger permettant de démarrer les deux tâches simultanément. Le temps de décalage que vous visualisez provient certainement du VI DAQmx Start qui ne s'éxecute pas parfaitement en même temps pour les deux tâches.
Pour réaliser cette opération de synchronisation & déclanchement, je vous encourage à prendre connaissance de l'exemple ci-dessous:
Synchronizing Analog Output and Digital Output Signals with DAQmx and LabVIEW
https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-5374
Cordialement,
Rémi D.
National Instruments France
#adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
>> Les rencontres techniques de NI - Mesures et acquisition de données : de la théorie à la mise en ...

Similar Messages

  • Synchronisation do tâches avec NI USB 6009

    Bonjour,
    Je cherche à construire un VI d'acquisition avec le NI USB 6009.
    Il y a une voie analogique et une voie logique à acquérir.
    Cela demande une synchronisation de tâches avec le même matériel. J'ai utilisé un exemple tiré de la bibliothèque NI-Labview.
    Et j'ai une erreur que je ne comprends pas. Merci de me guider vers la bonne correction. Voir le fichier joint quyi est la copie écran du diagramme.
    Cordialement,
    seram51
    Pièces jointes :
    VI-synchro - erreur.docx ‏2150 KB

    ok. bonne nouvelle. Tu peux noter que le post a une solution (la tienne...)
    A+
    Luc Desruelle | Voir mon profil | LabVIEW Code & blog
    Co-auteur livre LabVIEW : Programmation et applications
    CLA : Certified LabVIEW Architect / Certifié Architecte LabVIEW
    CLD : Certified LabVIEW Developer / Certifié Développeur LabVIEW

  • Tâches DAQmx invisible !

    Bonjour,
    Je souhaite utiliser une carte USB pour la génération de signaux.
    Dans Max, j'ai créé une carte virtuelle.
    Je ne souhaite pas utiliser l'assistantDAQ pour des raisons de taille programme.
    Donc je crée des tâches "à la main".
    Mais voilà, lorsque j'utilise le VI "créer une tâches" avec par exemple comme nom "electron gun", la première execution est correcte, mais je ne vois pas apparaitre cette tache dans Max (même après rafraichissement, redémarage de max etc...)
    Bien évidement, lorsque je réexecute le vi, j'ai une erreur " Le nom de tâche spécifié est en conflit avec un nom de tâche existant.". Sauf que la tâche n'apparait nul part. ni dans max, ni dans liste de tâche.
    Je ne peux donc plus la supprimer...
    Comment faire ?

    dupliqué ici.
    Charlotte F. | CLAD
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> "Du 11 octobre au 17 novembre, 2 sessions en parallèle : bien démarrer - approfondir vos connais...

  • DAQmx : tâche multivoies ou plusieurs tâches à une voie ?

    Bonjour,
    Mon projet utilise un module PXI-6512 (sorties numériques) pour piloter une trentaine d'instruments, chacun étant relié à une seule voie de sortie et recevant une commande de type marche/arrêt suivant la valeur booléenne sur la voie. Le code lui-même tourne en LabVIEW Real-Time, comme application autonome sur un contrôleur PXI-1036.
    Il est bien sûr possible de créer une tâche DAQmx avant chaque envoi de commande et de la supprimer après. Mais la suppression de la tâche libère l'accès à la voie. Or, je préfère réserver la ressource par une tâche DAQmx pour empêcher tout accès malencontreux via le réseau (par exemple avec un panneau de test sous MAX... problème déjà évoqué dans un autre fil).
    La question est donc la suivante : pour l'allocation de la mémoire du contrôleur PXI, vaut-il mieux maintenir pendant l'exécution du programme une tâche DAQmx incluant une trentaine de voies ou une trentaine de tâches correspondant chacune à la commande d'un matériel ? La première solution impose de récrire pour chaque commande le tableau entier des valeurs de sorties plutôt qu'une seule valeur correspondant à la commande modifiée, mais ce n'est pas un problème ici.
    Merci d'avance,
    HL

    Merci pour cette réponse... mais je ne suis pas certain de ce qu'il faut en conclure en pratique
    J'avais bien sûr noté que la création de tâches parallèles (chacune incluant une seule voie de sortie) implique celle d'autant de buffers, à maintenir durant toute l'exécution du code pour les raisons expliquées dans le message initial (réservation des voies). Mais comme la taille de chaque buffer est alors plus faible que celle du buffer nécessaire à une tâche unique incluant (et réservant) toutes les voies de sortie, la question était de savoir ce qui est le plus efficace en termes de gestion de mémoire du PXI (étant rappelé que, dans ce cas précis, le fait d'avoir à renvoyer toutes les valeurs de sortie à chaque modification d'une seule voie ne pose pas de problèmes de performances).
    Merci d'avance,
    HL

  • Activer désactiver un channel associé à une tache DAQmx

    Bonjour,
    Je débute dans l'utilisation de DAQmx sous Labwindows. Après avoir créer une tache DAQmx, je sais créer des channels spécifiques en utilisant la fonction DAQmxCreateAIVoltageChan. Mais dans mon application, il est possible que l'utilisateur n'ai pas à utiliser toutes les entrées disponibles, il y a donc des slidering on/off sur le panneau d'utilisation.
    Ma question est selon les channels qui seront utilisés ou non, existe-t-il une fonction du genre KillAIVoltageChan ou bien est ce que je dois faire à chaque fois  un DAQmxClearTask pour ensuite recréer entièrement une nouvelle tâche DAQmx avec la nouvelle configuration des channels
    Merci

    Dès que vous allez créer la voie, elle fera forcément partie de la lecture, même si vous n'utiliser pas les valeurs (absence de la fonction Read). Ainsi, c'est lors du démarrage de la tache que des ressources vont être allouées pour cette voir sans que vous puissiez récupérer les valeurs de la voie.
    Je vous conseille donc de mettre votre structure condition avant la fonction DAQmxCreatAIVoltageChan.
    Cordialement
    David S.| Certified LabVIEW Associate Developer
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
    2 sessions en parallèle : Débuter a...

  • Réinitialisation des sorties après stop task DAQmx

    Bonjour,
    J'ai une carte d'acquisition entrée/sortie.
    Avant une boucle while, je démarre une tâche en configurant les 96 sorties numériques de ma carte. --> fonction Démarrer tâche DAQmx
    Dans ma boucle while, je passe à l'état haut successivement mes 96 sorties de ma carte. ---> fonction Ecrire DAQmx
    Au bout de mes 96 itérations, je quitte la boucle while. J'arrête et supprime ma tache. --> fonction Stopper et Supprimer DAQmx
    Dans l'aide de la fonction "Stopper tâche", je peux lire que la fonction renvoie l'état dans lequel mes sorties se trouvaient avant la fonction "Démarrer tâche".
    Pourtant, je constate que mes sorties restent à l'état haut après la fonction "stopper tache", elles ne sont pas réinitialisées à l'état bas.
    Comment dois je faire pour réinitialiser simplement mes 96 sorties?
    J'espère que vous pourrez me renseigner
    Résolu !
    Accéder à la solution.

    Merci pour votre réponse.
    De ce fait, j'ai une nouvelle question.
    Mon programme met successivement à 0 puis à 1 toutes mes sorties numériques, selon le principe d'un chenillard.
    Autrement dit, durant toute la durée de l'exécution, une seule de mes sorties numériques est à l'état haut.
    Dans le cas où je quitte ma boucle while avec un bouton d'interruption, je souhaiterai remettre à zéro uniquement la sortie numérique qui est passée à l'état haut au moment de l'évenement.
    J'ai essayé de mettre à zéro l'élément de mon tableau correspondant à l'indice (nombre d'itérations effectuées) avant de quitter la boucle.
    Et d'envoyer cette donnée dans "Ecrire DAQmx". (voir la fonction en sortie de boucle sur l'image en pièce jointe). Cela n'a pas fonctionné
    Merci de votre aide
    Pièces jointes :
    VI.JPG ‏155 KB

  • Créer tâche pour NIScope 5132

    Je galère à exporter la fenêtre du scope sur mon application et relever la valeur RMS en tension du signal permanent dans une fenêtre délimitée par deux curseurs; J'utilise MAX pour créer la tâche qui reste désespérément invalide; "err-10401 Al Goup Config;aucun périphérique support n'a été trouvé err -200099;configuration invalide".
    Voici ma démarche: voisinage de données/créer 1 nouvel objet/acquérir signaux/entrée analogique/tension .
    Dois-je désinstaller/réinstaller le CD du NI SCOPE ?
    D' avance merci !

    Bonjour Gillesfr29,
    Depuis MAX avez-vous essayé de faire un auto-test de votre carte, ou une réinitialisation du périphérique? Quels sont les résultats?
    Aussi avez vous essayé d'utiliser le panneau de test associé à la carte 5132 (click droit sur le périphérique, Panneau de test), quel est le résultat?
    Depuis MAX, vous ne pouvez pas créer de tâches DAQmx pour une carte Scope .MAX vous servira dans ce cas présent, pour tester votre carte via le Panneau de Test.
    Vous avez également la possibilité d'utiliser le Scope Soft Front Panel, qui vous permet de visualiser les données issues de votre carte sans programmer.
    Cordialement,
    Rémi D.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> Les rencontres techniques de NI - Mesures et acquisition de données : de la théorie à la mise en ...

  • Acquisition analogique,numérique et compteur

    Bonjour a tous,
    Je suis chargé de réaliser un programme pour l'acquisition de mesures pour différents types de capteurs
    Le programme doit être en mesure de traiter les données de capteurs analogiques, numériques et compteurs. Les enregistrements de tous ces capteurs doivent donc être synchroniser. J'ai trouvé un exemple correspondant à mon cas (voir pièce jointe). Mais je souhaiterais savoir si il est possible de réunir toutes les voies virtuelles, correspondant aux différents capteurs (analogique,numérique,compteur), dans un tableau de voies globales DAQmx ; pour ensuite effectuer les enregistrements en fonction du type de la voie globale (analog,num ou compteur).
     En résumé, est-il possible d'effectuer un programme en fonction du type de la tâche DAQmx ?
    Merci d'avance
    Attachments:
    synchro_compteur_ai_7.1[1].vi ‏45 KB

    Hello.
    To get an answer on this part of forum you should post in English.
    Here the same topic.
    Regards.
    Romain D.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    NIDays 2010 : Conférence mondiale de l'instrumentation virtuelle
    >>Détails et Inscription<<

  • Problème paramètrage de filtre sur une mesure Labview

    Bonjour,
    Je souhaite filtrer une mesure provenant d'une entrée analogique AI1 d'une carte NI-USB 6008.
    La tâche utilisée (AI-Tâche) est paramétrée sous MAX, pour lire 1k en échantillons continus à une fréquence de 50HZ.
    La lecture de la tâche DAQmx se fait ensuite dans une boucle while cadencée à 2Hz.
    Lorsque je tente de filtrer la fréquence de 2Hz, correspondant aux bruits, j'obtiens un message d'erreur de type Error 20023 qui me dit que je ne respecte pas le théorème de Shanon.
    Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer pourquoi cette erreur apparait sachant que je suis normalement dans les conditions de Shanon.
    Je vous joins une image de la partie du VI concernant l'acquisition ainsi que mon fichier config exporté depuis MAX.
    Merci d'avance
    Cordialement
    Pièces jointes :
    VI.JPG ‏53 KB
    configData.ini ‏8 KB

    Bonjour,
    Au lieu d'utiliser des VI express, utilisez les fonctions de filtre comme "filtre de butterworth", vous aurez la maitrise sur la frequence d'echantillonage.
    Cordialement,
    Aurélien J.
    National Instruments France
    #adMrkt{text-align: center;font-size:11px; font-weight: bold;} #adMrkt a {text-decoration: none;} #adMrkt a:hover{font-size: 9px;} #adMrkt a span{display: none;} #adMrkt a:hover span{display: block;}
    >> Du 30 juin au 25 août, embarquez pour 2 mois de vidéo-t'chat ! Prenez place pour un voyage au coe...

  • Probleme de commande Vérin en parrallèle?

    Bonjour à tous,
    je travaille sur la mise en ouvre d'un asservissement de vérins électriques.
    j'utilise une carte PCi 6229 (série M) de National instrument que je programme sous Labview 7.0 et pC embarqué écran tactile.
    Je veux réaliser un programme de commande de vérins électriques ( au total 4 tous indépendants les uns des autres).
    j'ai réalisé le programme pour un vérin et tout fonctionne à merveille.
    en utilisant un autre vérin et mes les 3 autres, mes vérins font  n'importe quoi.
    La structure de mon programme est elle bonne?
    quand je mets des boucles séquences cela fonctionne mais le probleme
    c'est que je ne veux pas commander un vérin aprés l'autre mais tous en
    meme temps.
    Pouvez vous me rensigner?
    ci joint le vi "commande de 2 vérins " qui me génère l'erreur.
    Comment dois je faire ? Est possible de commander les vérins sur des voies différentes en meme temps avec cette carte?
    Pour mon application je veux absolument commander mes vérins en meme temps.
    le principe de l'asservissement est simple.
    j'ai fais un Sous Vi: si CONSIGNE > RETOUR  donc SORTIE DE VERIN
         si CONSIGNE < RETOUR donc ENTREE DE VERIN
         si CONSIGNE = RETOUR systeme STABLE
    Merci d'avance 
    Pièces jointes :
    commande_4vérins_paralleleV2.vi ‏276 KB

    Bonjour,
    NI-DAQmx est basé sur les tâches. Une tâche DAQmx est un composant logiciel qui regroupe des informations sur les voies physiques, des paramètres sur les voies physiques, des paramètres de timing et des paramètres de triggering. Il est courant de regrouper toutes les ressources physiques d'une même famille (AI, DO, AO) au sein d'une même tâche pour limiter le nombre d'appel aux fonctions d'E/S. Au lieu de créer 4 tâches pour écrire sur 4 lignes numériques différentes, il est préférable de créer 1 tâche comprenant les 4 lignes numériques en mode écriture. Ceci permet de réduire la taille du diagramme d'une part et de réduire les temps d'exécution. Un appel "DIO Write" permettra ainsi d'écrire en même temps sur les 4 lignes numériques comprises dans la tâche "Ecrire sur une ligne numérique".
    Le VI Control doit contenir le code permettant d'effectuer la régulation propre à votre système. A partir des acquisitions analogiques, le VI Control détermine quels sont les commandes à envoyer sur les lignes numériques (qui pilotent vos vérins je suppose). Si vous basez votre régulation sur des comparaisons, vous devez intégrer ce code dans le sous VI Control.vi. Le VI Start permet de créer les 3 tâches (AI, DO et AO) et de les configurer avant de rentrer dans la boucle de process. une fois la boucle terminée, le VI Stop permet de libérer les ressources allouées pour chaque tâche. La tâche AI contient 2 voies analogiques, donc dans la boucle, a chaque appel du VI "DAQmx read", un point pour chaque voie est renvoyé (sous forme de tableau de 2 éléments). Idem pour la tâche DO, on envoie à la fonction "DAQmx DIO Write" un tableau booléen de 4 éléments dont chaque élément correspond à l'état d'une ligne numérique de la tâche. La tâche A0 ne contien qu'une seule sortie analogique. Donc pour cette tâche seul un scalaire numérique est câblé sur la fonction "DAQmx Write". Lorsque vous écrivez +5V sur la sortie analogique dans le VI Start, la sortie reste à + 5V tant que vous n'appelez pas de nouveau le fonction "DAQmx Write" avec une valeur différente pour la tension de sortie. A la fin dans le VI Stop, on écrit un 0V pour remettre la sortie à 0 avant l'arrêt définitif du programme.
    Cet exemple n'est certainement pas la réponse exacte à votre application. Vous pouvez vous en servir comme base de développement.
    En espérant que ceci vous aidera dans vos futurs travaux.
    Cordialement.
    Matthieu G.
    National Instruments France

  • Retrouver des données

    Bonjour,
    dernièrement, une erreur est survenue durant l'exécution d'une tâche avec DAQMx. Suite à cette erreur, toutes mes tâches DAQMx se sont transformées en tâches DAQ traditionnel......... toute ma configuration a foutue le camp et j'ai même dû réactiver mon logiciel VI LOGGER 2.0. Suite à cette mésaventure, j'ai refais la config en DAQMx, mes tâches sont toujours là en traditionnel mais impossible d'avoir accès aux données......... (no data found) et pourtant elles sont là et j'ai même accès aux graphiques mais impossible d'exporter ou d'ouvrir avec excel.
    J'utilise un châssis SCXI 1100, avec 4 modules : SCXI1520, 1600,1102 connecté avec 1303 et un 1531. J'utilise VI LOGGER 2.0 full et mes drivers sont à jour.
    J'ai vraiment besoin d'avoir accès à ces données......
    Merci

    Bonjour Rémi D.
    Premièrement, il serait important que vous sachiez que je suis plutôt débutant en la matière. Tout ce que j'ai apris dans l'environnement NI je l'ai apris en mode essais et erreur........... Je suis ok (pour que ça fonctionne) pour l'installation et la configuration du matériel que nous avons au bureau.
    Deuxièmement, nous sommes un centre de recherche universitaire et ce sont les étudiants qui se servent presqu'exclusivement du systeme alors pour ce qui est de savoir ce qu'il s'est produit.......... une journée tout fonctionne impecablement et le landemain, niet. On découvre les dégats et c'est la faute à personne.
    J'ai joins au post un rapport de notre configuration MAX. Nous nous servons que de VI LOGGER 2.0 et de MAX pour l'acquisition de signaux tels que température, capteur de déplacement, jauge de contrainte.
    Comme vous pourrez voir sur le rapport, nous avons 4 tâches VI logger de créée, trois d'entre elles se sont subitement transformées en tâche DAQ traditionel alors qu'elles étaient toutes des tâches DAQmx. De plus, dans ces 3 tâches problématiques, les *sous-tâches* apparaissent toujours mais sont désormais innaccessible. Nous pouvons les visionner à l'écran (courbes et suivre les données avec un curseur) mais impossible de les exporter ou de les ouvrir. Le system indique qu'elles sont introuvable dans la base de données. J'ai essayé un tas de trucs concernant la base de donnée sans résultats. Tout semble ok de ce côté.
    Merci beaucoup pour votre aide
    Martin Bouchard
    Technicien en métallurgie
    Université du Québec à Chicoutimi
    Pièces jointes :
    Rapport de configuration MAX.docx ‏68 KB

  • Erreur -50405

    Bonjour,
    j'ai mis un place un stand d'acquisition et de mesure avec le matériel suivant :
    Labview 2010, v10.0
    1x NI-cDAQ-9188 avec modules : 9263, 9481, 9435, 9207 et 9401
    1x NI-cDAQ-9188 avec modules : 9217 et 9213
    MAX v4.7.1f8
    Mon programme est construit de la façon suivante : Une boucle cadensée tourne toutes les 2 secondes, à l'intérieure de cette boucle, une structure en séquence opère différentes actions : affichage, lecture canaux, calculs (bilans d'énergie), régulation, sauvegarde. En parallèle à cette boucle, une autre boucle, cadensée à 30 s lance une simulation TRNSYS.
    Mon programme fonctionne très bien lorsque, tout à coup, l'acquisition n'arrive plus à suivre. J'ai l'impression que le PC n'arrive plus à communiquer avec le CDaq. Cette erreur est aléatoire et apparait une à deux fois par jour. Après pleins d'essais, j'ai finalement lancé le NI-SPY. Je mets en fichier joint le résultat obtenu, vous verrez que tout est OK jusqu'à 17h43.
    Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire pour éviter cette erreur !
    Pour info, mon système est déconnecté de mon réseau d'entreprise, donc ce n'est pas quelque chose d'externe qui survient.
    Un grand merci d'avance de votre aide.
    Cath
    Solved!
    Go to Solution.

    Bonjour Cath,
    Je comprends vos problèmes avec votre appareil ayant cDAQ. Tout d'abord, je vais m'excuser si mon français n'est pas très bon comme je réponds à partir de la branche Britannique, mais je vais faire de mon mieux!
    J'ai fouillé dans nos ressources ici et avons trouvé quelques informations sur l'erreur que vous rencontrez.
    L'erreur -50405 est une erreur de temporisation qui peuvent survenir dans les deux systèmes USB et Ethernet basé. Il ya deux clés de Registre sur l'ordinateur hôte qui peut être modifiée pour ajuster la longueur du temps avant que l'erreur -50405 apparaîtra. En permettant plus de temps, le système sera plus tolérant des variations au sein du réseau.
    Les étapes suivantes devraient résoudre le problème:
    1. Ouvrez le Registre Windows et accédez à:
    "HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ niemrk \ Parameters \ '
    (Je ne suis pas sûr à 100% ce que les noms seront sur une copie Française de Windows)
    Si la clé paramètre n'existe pas, cliquez-droit niemrk> Nouveau> Clé. Renommer la nouvelle clé «Parameters».
    2. Si la clé Parameters contient déjà DWORDs pour 'ConnectionTimeout' et 'DiscoveryTimeout', sauter cette étape. Cliquez-droit sur Paramètres> Nouvelle> Valeur DWORD. Nommez la nouvelle valeur DWORD "ConnectionTimeout". Répétez cette étape, l'ajout d'une nouvelle valeur DWORD nommée "DiscoveryTimeout '
    3. Après deux DWORDs ont été créés, double-cliquez sur chaque, sélectionnez le bouton radio Décimal, entrez un numéro dans le champ Données de la valeur et cliquez sur OK. Le nombre que vous entrez est le nombre de millisecondes avant l'erreur de temporisation apparaît. La valeur par défaut est 2500ms. Un guide pour ces valeurs:
    Timeout = 12MB / (Nombre de Canaux * Scan * Nombre Taux d'octets par balayage)
    Donc, pour une tâche à 4 canaux d'entrée analogique à 25KS / s avec un module 16 bits:
    12MB / (4 * 25KS / s * 2B) = 60 secondes.
    4. C'est probablement une bonne idée d'augmenter la taille de l'entrée DAQmx buffer pour accommoder la longueur temporisation augmenté. Avant la tâche DAQmx est démarré, placer un DAQmxConfigureInputBuffer.vi. La valeur câblé dans la taille du buffer (en échantillons par canal) peut être déterminée par la longueur du délai d'attente que vous avez configuré:
    Buffer Size = Fréquence d'échantillonnage * Nombre de secondes avant expiration
    Espérons que pourrait arrêter l'erreur que vous rencontrez. S'il ya quelque chose que je peux vous aider avec, s'il vous plaît n'hésitez pas à poster.  J'espère que tous fait sens, désolé si mon français n'est pas très bon!
    Cordialement,
    Oli
    LabVIEW Student Ambassador
    National Instruments UK

  • Affciher les étiquettes des checkbox

    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    J'ai une chaine de caractère (2,3,5) renvoyée sur
    ma base de données à partir de champs checkbox de mon
    formulaire.
    J'aimerais afficher sur une page les étiquettes (label)
    correspondant à ces valeurs (value).
    Je n'y arrive pas avec un switch, des cases et des echo. Dans
    ce cas, seulement l'équivalent du premier caractère est
    renvoyée; les autres sont simplement ignorés.
    Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ?
    Merci.

    Voilà une possibilité (attention, en le lançant tel que, aucune voies n'est active, il faut ajouter un bouton "valider" et ne faire l'ajout de voies à la tâche DAQmx que après que l'utilisateur clique sur "valider")
    cf : http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-des-autres/The-type-of-the-source-is-1-D-array-of-DAQmx...
    When my feet touch the ground each morning the devil thinks "bloody hell... He's up again!"

  • Protection des accès réseau à un PXI via MAX ?

    Bonjour,
    1) Je pilote un PXI (châssis PXI-1036 + périphériques d'E/S numériques PXI-6511 & 6512) via un réseau local.
    Le châssis et les périphériques apparaissent donc dans l'arborescence "systèmes déportés" sous MAX depuis n'importe quel poste connecté au réseau. Conséquence : lorsque les voies de sortie ne sont pas réservées par des tâches DAQmx (programme à l'arrêt par exemple), leur état est directement modifiable sous MAX par un simple panneau de test (cf. PJ), depuis n'importe quel PC et sans avoir à ouvrir de session (donc sans mot de passe)... ce qui pose un sérieux problème de sécurité pour les appareils qui restent connectés au PXI !
    Pour les systèmes FieldPoint, des restrictions d'accès par adresses IP sont configurables sous MAX (sous l'onglet "FieldPoint Access Control")... mais rien de tel semble-t-il pour les systèmes PXI.
    Existe-t-il un moyen de protéger de façon permanente l'état des voies de sortie du PXI de modifications intempestives via un réseau et d'empêcher une réservation à distance de voies d'E/S qui empêcherait leur accès par le programme ?
    2) Même problème semble-t-il pour le redémarrage logiciel : pour les systèmes FieldPoint, on peut empêcher sous MAX le redémarrage à distance sans mot de passe. Mais je ne trouve pas de fonction équivalente pour les PXI ! J'ai donc pu, sans mot de passe, redémarrer le PXI sous MAX depuis un PC du réseau... ce qui pose là encore des problèmes de sécurité.
    Existe-t-il un moyen de bloquer cette possibilité ?
    Merci d'avance,
    H.L.
    Pièces jointes :
    PXI.png ‏118 KB

    Merci pour la réponse.
    - Pour le point 1, le PXI a une adresse fixe ; je vais voir ce que je peux faire avec l'administrateur réseau pour les restrictions d'accès, mais c'est dommage de ne pas avoir pour les systèmes PXI un onglet "Access Control" sous MAX, comme pour les systèmes FieldPoint !
    - Pour le point 2 : j'avais en fait résolu le problème de protection des redémarrages avec le VI "Lock Target" sous LabVIEW (qui rajoute une clé Protect_Reboot="TRUE" dans le fichier ni-rt.ini).
    Par contre, je ne vois pas comment faire le même verrouillage sous MAX, ne voyant pas de case "Protéger les redémarrages" dans l'onglet Paramètres systèmes du système déporté (que je sois ou non connecté comme administrateur) !
    Cordialement,
    H.L.
    Pièces jointes :
    Connecté.png ‏72 KB
    Déconnecté.png ‏74 KB

  • Syncronisation impossible des "contats" avec Itunes suite à instal V 4.0

    Bonjour. Depuis que j'ai installé la V 4.0 sur mon Iphone 3GS, Itunes refuse la synchro des contacts (Outlook). Sur la recommandation du SAV Apple, j'ai tout désinstallé (Itunes et logiciles associciés) mais rien n'y fait. J'ai également réinitialisé l'historique de la synchro. Idem. Toutes les autres synchro sont OK. Que faire ? Merci pour vos réponses.

    Bonjour Rémi D.
    Premièrement, il serait important que vous sachiez que je suis plutôt débutant en la matière. Tout ce que j'ai apris dans l'environnement NI je l'ai apris en mode essais et erreur........... Je suis ok (pour que ça fonctionne) pour l'installation et la configuration du matériel que nous avons au bureau.
    Deuxièmement, nous sommes un centre de recherche universitaire et ce sont les étudiants qui se servent presqu'exclusivement du systeme alors pour ce qui est de savoir ce qu'il s'est produit.......... une journée tout fonctionne impecablement et le landemain, niet. On découvre les dégats et c'est la faute à personne.
    J'ai joins au post un rapport de notre configuration MAX. Nous nous servons que de VI LOGGER 2.0 et de MAX pour l'acquisition de signaux tels que température, capteur de déplacement, jauge de contrainte.
    Comme vous pourrez voir sur le rapport, nous avons 4 tâches VI logger de créée, trois d'entre elles se sont subitement transformées en tâche DAQ traditionel alors qu'elles étaient toutes des tâches DAQmx. De plus, dans ces 3 tâches problématiques, les *sous-tâches* apparaissent toujours mais sont désormais innaccessible. Nous pouvons les visionner à l'écran (courbes et suivre les données avec un curseur) mais impossible de les exporter ou de les ouvrir. Le system indique qu'elles sont introuvable dans la base de données. J'ai essayé un tas de trucs concernant la base de donnée sans résultats. Tout semble ok de ce côté.
    Merci beaucoup pour votre aide
    Martin Bouchard
    Technicien en métallurgie
    Université du Québec à Chicoutimi
    Pièces jointes :
    Rapport de configuration MAX.docx ‏68 KB

Maybe you are looking for

  • Business Rule to folder, how?

    Hi, Sorry for the newbie question, I have a good deal of experience with Essbase but am finding Hyperion Planning 11.1.2.2 a little strange... As administrator I create folders to hold Business Rules, from Hyperion Planning, under Business Rule Folde

  • Creative suite will not install on Win8

    I just tried to install Adobe Creative Suite to my new computer and it says the installation file is corrupt.

  • Committing Database Transactions

    The workflow user guide advises not to issue commits in procedures called from the workflow since it will commit workflow-specific data as well. Does the workflow engine issue a commit after each activity, e.g. if PROCEDURE1 inserts a record into a t

  • Can I keep two iPhoto libraries in sync?

    I have an iPhoto library on my MacBook Pro, and I have an iPhoto library on my iMac.  Both are recent models, and both are running up-to-date Lion upgrades. The libraries used to be the same, but they've diverged over the past several months as I've

  • Photoshop cc hangs on create new folder in Save dialog

    I have PS CC with all updates on a Dell laptop with Windows 8.1.  In the Save As dialog, clicking to create a new folder caused a hang and the system became unusable.  On reboot, the message "Windows was unable to connect to the Group Policy Client"